Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 306 1.4L SR 1995 : vidange liquide de refroidissement ?


Invité §dam187wK

Messages recommandés

Invité §dam187wK

Bonjour,

 

J'ai beau regarder les autres topics sur le même sujet, j'ai beaucoup de mal à comprendre tout ce qui s'y dit, et je n'obtiens pas forcément les réponses à mes questions.

 

Alors voilà, quelqu'un de chez Feu Vert m'a dit que je devais remplacer mon liquide de refroidissement. Ma question est : est-ce nécessaire de faire une vidange du LDR ? Ou est-ce que je peux simplement en rajouter ?

 

Dans le doute, j'ai prit la revue technique, et pour le circuit de refroidissement, elle me conseille un "antigel à base d'éthylène glycol", est-ce que vous pouvez me conseiller une marque, ou me donner plus de spécificités afin éviter de prendre un mauvais liquide ?

 

Ensuite, j'ai feuilleté la section remplacement du liquide de refroidissement, en pensant que ça ne pouvait pas être sorcier, mais quand on me parle d'un bouchon de vidange, de vis de purge (sur le raccord de la durit de sortie du radiateur de chauffage... ou sur le tablier du compartiment moteur... mais où ça se trouve ?) ou du bloc-cylindre, d'un coup... je suis mais complètement perdu...

 

Je suis novice en la matière, et j'ai regardé les autres topics dans l'espoir d'avoir des photos, ou quelque chose me permettant de visualiser tout ça... Mais j'entends parler de thermostat etc... sans non plus pouvoir visualiser.

 

Pourtant, j'aurai bien voulu savoir me débrouiller, mais là je sèche, donc si vous pouviez m'aider, même en mettant d'autres liens vers des topics que je n'aurai pas vu.

 

Merci d'avance (je vous rappelle le modèle de ma voiture : Peugeot 306 1.4L SR 1995, celle avec le coffre carré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait savoir quel age à le LDR.

Il est conseillé de le changer vers 4 ans, certains (moi) font beaucoup plus.

 

Pour ta 306, surement pareil que la 106 1.4 75 cv.

 

Vidange :

deboiter la dutite du bas du radiateur,

au besoin donner un coup de démarreur pour chasser le reste dans le moteur.

 

purge:

 

Liquide à raz bord dans le radiateur

1 purge du le haut du radiateur : tourner 1/4 de tour et tirer

1 purge sur un durite vers le chauffage (vers la gauche lorsque l'on est face au moteur)

1 purge sur le calorstat (vis en laiton)

 

si le liquide ne sort pas, il faut souffler à la bouche dans l'orifice du remplissage (produit dangereux ne pas avaler)

 

faire tourner le moteur jusqu'au démarrage du ventilateur,

vérifier le niveau moteur froid

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le topic 306 de kazouille :

 

www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet355601.htm

 

la purge en en bas de la page 1.

 

Ps : ne démontes pas la culasse.......

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam187wK

Cool, j'avais pas vu ce topic,

merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhS271Lw

bonjour!!! pour ma voiture pas de durite de vidange en bas mais en haut,pour les purges j en ai 2,une au thermostat(plastique et non en laiton, je pense, suivant modèle) et l autre,cote radiateur de chauffage comme un capuchon de vélo ça c est ok!!! je viens de purger mon liquide de refroidissement sans faire tout ce qui vient d etre cite auparravent,j ai vu des topics il y en a nul,et un autre très bien fait avec des fotos c cooool maintenant ca manque un petit peu d explication precise par rapport aux fotos.Soyait explicite dans vos reponses pensez qu au bout il y a des petits internautes!!!!!!!!(pour certain):pour vous dire qu en feint de compte pour la purge ,raccorder deux tuyaux,(recuperation)un cote thermostat, l autre cote entree radiateur de chauffage vers une gamelle ou seau. demarrer la voiture avec les purges ouvertes(qui coulent dans le seau ou gamelle) versé le ldr dans le radiateur ou vase au fur et a mesure que ça se vide,il faut impérativement remplir le radiateur ou vase(pour le niveau);donc etre present pour l operation!!!!moi j ai mis a peu pres 6l de liquide,apres voir suivant modele!!! ce que j ai fait je pense que la il n y aura pas d air dans le circuit ou il y a un bins.....mettait vos serveur a jour se serait bien .Bonne journee a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!celui avec des photos c est kazouille!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig722kf

Bonjour j'ai une 306 de 1996 essence 5 portes g fait une vidange du liquide de refroidissement et la voiture chauffe et je n'est plus de chauffage dans la voiture pouvez vous m'aidez SVP c urgent c ma voiture de travaille merci vous pouvez me contacté par tel au *********** je vous rappellerais si vous le souhaité car c vraiment urgent. merci

 

EDIT MODERATEUR : PAS DE NUMERO SUR LE FORUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si on parle d'un véhicule qui ne chauffait pas avant et que c'est directement suite à cette opération :

 

Du fait que le Calorstat est fermé à froid et est un obstacle au bon remplissage = Nombreux cas de mauvaise purge. Spécialement sur ces Peugeot.

 

Il faut réhausser le remplissage avec une bouteille d'eau minérale coupée en entonnoir.

 

>>>>Pour faire une purge correcte des 306 ( mais je ne connais pas le 1.1) il faut rehausser artificiellement le niveau du liquide de refroidissement du radiateur de refroidissement. En effet la purge situé sur le tuyau qui va dans le radiateur d echauffage est située quelques centimètres au-dessus de l'orifice du radiateur refroidissement.

Et acheter la RTA est un bon investissement. >>>>>

 

Signé : Le très regretté Backclio RiP ;)http://www.jeuxscores.fr/files/image/DeadEyeRookieJS1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig722kf

bonsoir g fait comme vous m'avez conseiller mes mon ventilateur ne se mes pas en route comment sa se fait? la voiture chauffe toujours autant. Que dois je faire svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig722kf

bonsoir g fait comme vous m'avez conseiller mes mon ventilateur ne se mes pas en route comment sa se fait? la voiture chauffe toujours autant. Que dois je faire svp merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Peux tu confirmer que ça ne chauffait du tout pas avant STP

 

La vidange n'était que pour la recommandation de remplacement du liquide ?

 

Peux tu préciser cette "surchauffe" ? Un témoin s'allume ? Le vase déborde ?

 

Il serait peut être préférable d'ouvrir un ""nouveau sujet ? ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig722kf

oui elle ne chauffé pas du tout avant g fait la vidange moteur et liquide de refroidissement et depuis mon ventilo ne tourne plus le témoin s'allume kan la voiture a éteint les 110° et le vase ne déborde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig722kf

avant c t de l'eau que javais g changé pour mettre du liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig722kf

et je n'est plus de chauffage l'aire qui sort est froide malgré que la voiture est bien chaude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig722kf

a la base je voulais pas faire de purge je vidé juste l'eau et je metter du liquide de refroidissement g dévisser le bouchon sous le radiateur pour vidé toute l'eau puis je les re rempli suite a ton msg g dévisser le bouchon au dessus du radiateur et j'ai ajouté de l'eau et toujours rien la voiture chauffe toujours et g pas de chauffage le thermocontact est sur le coté du radiateur je les tiré puis le les remis comme il été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis qq chose pour créer une élévation du trou de remplissage d'une manière ou d'une autre pour le remplissage et la purge comme suggèré ?

 

Des modèles voisins

Purge 205 avec elevation vase Pb Purge refroidissement peugeot 205 Gr

Peugeot 306 purge Probleme de mise en eau sur 306 1.4l essence

------------------

Le circuit de ventilateur n'aurait pas de raison d'avoir un incident puisque fonctionnait bien avant. Mais un des tests est de "shunter" (réunir avec un trombone à papier ou un bout de fil les deux cosses dans le trou du connecteur du thermocontact) Contact mis. Ca doit tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...