Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

à propos le ventilateur de ma voiture


Invité §Kar016mX

Messages recommandés

Invité §Kar016mX

Bonjour ,

je viens de faire un accident terrible un choc arriére qui a endomagé l'arriére de la voiture et le parchoc avant + le ventillateur qui a du perdre sa place

j'ai ramené la voiture a un garage qui a re-dressé une partie de la voiture et a monté des piéces additionnels ....

apres 2 semaines de la reutilisation de ma voiture le ventillateur s'est démonté tous seul !!! j'aimerais bien savoir si je pourrais rouler sans ventilateur dans des trajets qui ne dépassent pas les 20 minutes et c'est quoi son role dans une voiture

(ford focus)

Merci à noter que je suis un ignorant dans le domaine :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

son rôle s'est de ventiler donc de refroidir le moteur et il te faut le ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Bonsoir,

 

Tu peux parfaitement rouler sans ventilateur. Mais pas quand il y a des bouchons, ou que le moteur tourne sans que la voiture roule. :jap:

 

Quand la voiture roule, l'air passe dans le radiateur et permet a ton moteur de refroidir et de ne pas surchauffer.

 

Quand ta voiture ne roule pas, l'air ne passe pratiquement pas dans le radiateur et le refroidissement n'a plus lieu (comme dans un embouteillage) C'est la que le ventilateur s'enclenche. Il va permettre a l'air de passer dans le radiateur et ainsi refroidir le moteur.

 

Tu peux faire 800 km sur autoroute sans problème, mais je pense que ton moteur ne supportera 10 min dans les embouteillages de Paris (par exemple). :lol:

 

Si tu es bloqué dans un embouteillage, surveille l'aiguille de température, elle ne doit jamais etre dans le rouge (voir un peu avant) sinon tu risque un joint de culasse et/ou culasse. :non:

 

Petite astuce : Si l'aiguille monte trop près du rouge tu peux mettre la ventillation sur chaud dans ta voiture et vérifier qu'elle redescend. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar016mX

Petite astuce : Si l'aiguille monte trop près du rouge tu peux mettre la ventillation sur chaud dans ta voiture et vérifier qu'elle redescend.

sur chaud ou bien froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Sur le chaud, tu mets le chauffage. C'est dommage l'hiver se termine !!

 

meme si il fait 25 degrés dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar016mX

Non climat normal chez nous mais à quoi sert de mettre le chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Il faut bien que la chaleur du moteur s'evacue.

 

Normalement c'est le role du radiateuret/ou ventilateur. Quand tu roule, tu n'as pas besoin de ventilateur, l'air passe "naturellement" et le moteur se refroidit.

 

Le chauffage fonctionne avec le moteur, car c'est quand le moteur commence a chauffer (temperature normale) que l'air chaud sort des bouches de ventillation.

 

Si tu mets le chauffage, tu vas donc evacuer une partie de la chaleur que produit le fonctionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar016mX

Ah la je comprends le systeme Merci enormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...