Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

eau dans le cylindre n° 1


Invité §Tot277IP

Messages recommandés

Invité §Tot277IP

Bonjour,

Je suis originaire de la Polynésie française

Etant depuis peu propriétaire d'une ford F 150 année 1999 V6, 4,2 l, je suis maniaque au niveau de mes voitures, j'ai lavé à grande eau mon moteur. et apparemment de l'eau est rentré dans le 1er cylindre, J'ai démonté la bougie et fait sortir l'eau. j'ai roulé tous les jours pour voir si mon joint de culasse n'avait pas rendu l'âme, la jauge de température est restée normale.

Un mois après, je me retrouve en face du même problème, cette fois-ci je n'ai pas lavé mon moteur. j'ai de l'eau au bon niveau dans le vase d'expansion, l'huile du moteur est propre (absence de mayonnaise), mais par contre la voiture est restée sous la pluie pendant deux jours.

Je cherche à comprendre comment l'eau peut pénétrer dans le cylindre.

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406sd

salut.je pense la meme chose.et puisque pas de chauffe moteur,donc RAS pour le JdC.du moins a premiere vu !!! A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya225gT

Bonjour

Sur une Mégane 1.4 de 1996,voiture stationnée dehors pendant une petite semaine de pluie (en 2004). J'essaye de démarrer pas possible la batterie semble faible, je recharge la batterie et la lendemain même scénario.J'enlève les 4 bougies le moteur tourne sauf que sur un cylindre il sort de l'eau,niveau de refroidissement bon.Donc d'oû vient cette eau, cette eau en fait venait de la base du gicleur lave glace ( il y avait du jeu entre la tôle du capot et la base du gicleur ).Ce gicleur et le tuyau en caoutchouc se trouvent juste au dessus du carburateur maintenue par 3 vis montés sur puits. L'eau de pluie suintait sous la base du gicleur courait le long du tuyau et s'écoutait dans le puits d'une des 3 vis et ensuite tombait dans l'admission.J'ai refait cette manip avec un écoulement d'eau au niveau du gicleur. J'ai colmaté tout cela et mis en plus un film de plastique sur le couvercle du carbu et depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Bonjour,

Je suis originaire de la Polynésie française

Etant depuis peu propriétaire d'une ford F 150 année 1999 V6, 4,2 l, je suis maniaque au niveau de mes voitures, j'ai lavé à grande eau mon moteur. et apparemment de l'eau est rentré dans le 1er cylindre, J'ai démonté la bougie et fait sortir l'eau. j'ai roulé tous les jours pour voir si mon joint de culasse n'avait pas rendu l'âme, la jauge de température est restée normale.

Un mois après, je me retrouve en face du même problème, cette fois-ci je n'ai pas lavé mon moteur. j'ai de l'eau au bon niveau dans le vase d'expansion, l'huile du moteur est propre (absence de mayonnaise), mais par contre la voiture est restée sous la pluie pendant deux jours.

Je cherche à comprendre comment l'eau peut pénétrer dans le cylindre.

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter

Cordialement

 

 

Ya ora na toto,

 

Une piste:

Regardes si le circuit de refroidissement n'as pas un passage par le collecteur d'admission ,pour aller à la culasse, à coté du cylindre n°1 ,si oui change le joint du collecteur d'admission.

 

Regarde aussi si rien n'est desserré ,il y a une mauvaise étanchéïté quelque part.

 

nana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour,

Oui Vieux6 a raison et en mème temps , profites en pour vérifier l 'étanchéité du passage du LDR entre la culasse et la semelle des carbus , qui passe sous chaque conduit d'admission ( antigivrage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...