Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

renseignement clim auto espace 4


Invité §ric256cZ

Messages recommandés

Invité §ric256cZ

bonjours

 

je viend d'aquerir un espace 4 2 2 privilege du 12/03

je voudrais savoir si comme vous appuyer sur le bouton auto votre voyant ac de la clim s'allume aussi

 

car moi quand j appuit dessus sur le voyant auto il s'allume avec le voyant de recyclage d' air

mais inpossible de mettre auto allumee + ac allumee, aussi ce qui fait que je n'arrive pas a avoir la clim en automatique je l'et quand manuelle en appuiyant sur ac

 

pouvez vous m'aider sur ce probleme et qui s'est me dire d'ou viend la panne

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Il n'y a pas de panne :

quand le voyant Auto est allumé, la clim ne s'allume que si nécessaire et vu les températures actuelles, c'est pas souvent souvent...

Pour tester, garrez la voiture un midi au soleil (si vous en avez chez vous en ce moment :D ), attendez que ça chauffe dans l'habitacle, remontez dedans, redémarrez et choisissez alors une consigne de température assez basse (style 18°), le voyant de la clim devrait s'allumer pour signaler qu'elle fonctionne et vous sentirez de l'air frais sortir des bouches d'aération.

 

De plus, le voyant de recyclage, en fait il doit être sur auto aussi, signalant qu'il se met en recyclage tout seul si les capteurs de pollution le demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

D'accord avec lolo 1031, la clim ne se met que si il y a besoin. Et je crois qu'elle ne doit pas démarrer en dessous d'une certaine température extérieure... Sinon elle se met en route, lorsqu'il fait chaud dans l'habitacle et lorsque l'air est humide il me semble aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec lolo 1031, la clim ne se met que si il y a besoin. Et je crois qu'elle ne doit pas démarrer en dessous d'une certaine température extérieure... Sinon elle se met en route, lorsqu'il fait chaud dans l'habitacle et lorsque l'air est humide il me semble aussi.

 

 

bonjour,

 

c'est exactement cela. De plus quel est l'intérêt d'avoir toujours la Clim d'enclencher. Hormis pour consommer plus?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric256cZ

salut

 

merci de vos reponse,

je poser cette question car j ai que 6 mois de garentie est comme le moteur est neuf je penser aussi a une prise mal rebrancher ou autre chose

merci quand meme du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJq138xf

L'interet de la clim en hiver est surtout d'eviter la buée sur les vitres, ainsi que de déhumidifier l'habitacle du véhicule.

Les compresseurs sont depuis qq années à cylindrée variable, on ne consomme pas bcp plus avec clim allumé en mode auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric256cZ

bonjours

 

je viend essayer en plein soleil temperature 9 j' ai mis la temperature a 16 a l' interieure de la voiture en appuyant sur auto j' ai bien le recyclage d' air en automatique qui s' allume plus le voyant de la clim ac qui s' allume donc a priori sa fonctionne mais en mettant la temperature a 19 le voyant ac s' est eteint reste plus que auto et recyclage d' allumer je trouve ca bizarre car s' est la premiere fois que j' ai une vouture avec la clim auto qui fonctionne comme sa si c' est normal merci encore du renseignement

bonne journee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Ben il fait assez froid dehors pour pouvoir refroidir le véhicule sans enclencher le compresseur. C'est plus économique! En ce moment ma clim de fonctionne pas souvent non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Aujourd'hui et les prochains jours, ça va être l'occas de tester votre clim après avoir garer votre voiture au soleil, il devrait faire assez chaud dedans.

Pour ma part, elle s'enclenche bien le midi quand je la reprend, car il doit faire environ 25-28° dedans pour 15-17° dehors à l'ombre. Elle reste allumée pendant qq minutes le temps de faire descendre rapidement la temp avec une consigne de 20° et ensuite l'air frais extérieur est suffisant donc elle s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric256cZ

salut

 

ok merci, je vais verifier ca et merci encore pour vos reponse

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam172ux

Bonjour messieurs,

 

J'ai un espace IV de 2004 et Renault me conseil de faire un entretien clim à 330euros qu'ils préconisent tous les 4 ans. Il s'agit de changer une bonbonne censée etre pleine d'eau au bout de 4 ans qui risque d'endommager un compresseur "qui coûte bcp plus cher"....

 

Qu'en pensez vous ? un entretien clim pas cher chez Midas ne suffit il pas ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bonjour,

 

la bouteille déshydratante est dans les 70€ sur le net (marque Valéo) :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=851&ID_OSC_TYPES=10946&ID_OSC_LEVELS=2165

ou

http://213.251.180.72/catalogue/aff.asp?id_visiteur=b878c3d7894e1f577d7af0a37784d55f&type_moteur=

 

Donc même avec une recharge à 100-150€, un nettoyage à 30€, ils se "sucrent" pas mal... :q

 

Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux faire cet entretien plutôt que de risquer d'abimer le compresseur (on atteint vite les 1000€ avec la MO) :cry:

 

A votre place, je ferais jouer la concurrence des centres autos ou garages, mais à condition d'être sûr qu'ils fassent du bon boulot (pour la recharge en particulier), car la clim auto 4 zones de nos voitures est quand même pas mal perfectionnée, faudrait pas la laisser entre des mains inexpertes :D

 

Sinon, je ne sais pas s'il est possible de changer la bouteille soi-même : j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas la mettre à l'air libre trop longtemps sinon elle "aspirait" l'eau de l'air alentour... Pour la recharge, c'est clairement impossible, il faut la pompe à vide et qui recharge en pesant le gaz réfrigérant (hors de prix la machine). Pour le nettoyage, par contre, une bouteille de nettoyant clim tous les ans dans les bouches d'aérations, et plus de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam172ux

Merci.

Je vais essayer de trouver un garage à Toulouse qui sait faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

J'avais pas vu qu'on était voisins tous les deux :)

Quand vous aurez trouvé, donnez moi l'adresse svp, ça devrait me servir d'ici un an.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...