Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

temperature moteur audi a3 2001


Invité §are514Ob

Messages recommandés

Invité §are514Ob

bonjour

mon problème est que j ai mon voyant température moteur qui reste toujours a 60° même sur grand trajet 130 km et peut monte a 70° si j envoie très fort !en 2 mn max sur un trajet de 10 km est ne gouge plus ! donc les ventilateur ne se declanche jamais !seulement quand je mais la clim !!

sur le canal 49 j ai les même température que sur le voyant !

on ma conseiller de changer mon calorstat se que je viens de faire

mais toujours le même problème ! j ai laisser tourner la voiture 25 mn

le liquide de refroidissement circule biens

donc si qu'elle qu'un a une idée ces avec plaisir !!!!!

je croie que sa peut venir de la sonde !

MAIS LA QU ELLE !!!! celle qui est sur le vase du liquide de refroidissement ?? ou celle qui est en haut a droite du moteur les 3 (sonde )

qui sont sur une pipe ou la durite du haut du radiateur est relier !!??

ou peut t on les tester .? est comment ?? ou si je les change je doit refaire une purge ??

si ces biens sa !!

je viens d acheter Le logiciel OBD Diag & Scan que je devrait bientôt recevoir sa pourrais indiquer la panne en sachant que je n es pas de voyant qui s allume !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are514Ob

pas de petites idées !

suis bloquer je n ose plus me déplacer avec !!

peur de faire joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Salut;

 

Déjà on ne connait pas ta motorisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are514Ob

ces une audi a3 1.9 de 110 ch de 2001

j ai chercher les sondes moteur

une sur le vase / une sur le radiateur / 3 qui en un forme de bougies qui sont sur une pipe qui est relier a la grosse durite / est une derrière cette pipe :!!

je les est toutes toucher est la mon aiguille a bouger !!

elle monte a 80 ° est redescend a 60 °

en verifiant sur le canal 49 et 51 j ai les meme donner

ma question est la qu elle de ces sonde doit je changer ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are514Ob

j ai oublier de signaler que j ai reussi a faire monter la temperature

a 90° est fais déclencher les ventilateurs !

cette mon premier aissai !

puis remarquer ces problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bonsoir :)

 

Le capteur dans le vase d'expansion sert de référence pour le démarrage et la "richesse" du mélange.

Les capteur au niveau du radiateur te servent à régler les 2 vitesses des ventilos (tu dois avoir un capteur par ventilo + une référence)

Le capteur en sortie de culasse, côté gauche, c'est celui-là qui te transmet l'info à ton tableau de bord et au canal 49.

Pour moi c'est celui-là qu'il faut changer. Vu les symptômes, on dirait que tes contacts sont contaminés. Essaies déjà de les nettoyer/dégraisser (WD40, graisse conductrice hydrofuge...) et voir si ça va mieux. Sinon, c'est ton capteur (80€ le changement chez Audi).

 

Le canal 51 c'est je crois un thermocouple placé quelque part sur ta culasse qui permet d'affiner la richesse lorsque le moteur est froid (on voit ça sur les moteurs diesels Rino avant le dCi, mais c'est mécanique alors que là c'est électronique. Une sonde fixée sur la culasse, reliée par un fil au levier de richesse de la pompe à gazole. Quand le moteur est froid, le filin est super tendu et augmente la richesse. Puis il se détend avec la température et diminue la richesse.)

 

J'espère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are514Ob

le capteur qui est derrière la pipe qui serait a changer ou a nettoyer !!

et je doit purger LDR

mais les trois sondes qui en la forme d une bougie a quoi il serve ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

pour moi c'est ça :jap:

Tu as une sortie vers le calculateur, une sortie vers le PI.

L'info est gérée indépendemment entre l'affichage au conducteur et la gestion du moteur.

La 3° c'est la masse :)

 

C'est là que se trouve la sonde de température et c'est elle qui déconne pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are514Ob

j ais défais les 3 sondes

je les est nettoyer / interchangé

fais fais de même avec la sonde de derrière !

est sa fonctionne !!

je te remercie pour tous tes conseilles qui mon était très utile !

j avais juste une dernier question

j ai mis du liquide partout sur le moteur !

je vues le nettoyer au carchére mais j ai peurs de tous griller !

aurais tu un conseille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...