Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Décalaminage admission sur ZAFIRA dti 2002 (Photos)


tiyo34
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic534xy

bonjours sais de l essence de station pour le nettoyage de admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour , en nettoyant ta vanne egr tu n'aurais pas endomagé ( ou oublié de re-brancher la durite de dépression qui commande le clapet étoufoir du moteur ?

 

A droite de l'egr , face au moteur tu as un gros "poumon noir " vérifie qu'il ne soit pas grippé et que le petit tuyau est bien branché dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

bonsoir je voulais savoir si sur les durite d injection il y a des joins je pense que oui met je prefaire poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

car la je vais eesayer de voir et de le faire il a t il une astuce pour reamorsser le circuit de gasoil car sa j ai un peux peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

bon j ai pas eu l honneur de le faire car du coup quand j ai voulu devisser les injecteurs serrer trop fort et la clee se tord donc je pense que je vais aller en acheter une autre de quelle marque je pourrais prendre cette clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

ok je voulais savoir si le moteur etais un peux chaud es ce que ca sera plus facile pour devisser et je mis attaque samedi et ses vrai qu il y a vraiment pas facile d acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

J'ai vu faire l'intervention avec une petite cuillère. J'avais jamais vu ça, j'en suis presque tombé sur le cul. une telle quantité de suie dans le bloc à papillons. Le passage ne mesurait qu'à peine un centimêtre.

Porter un masque car la matière est très nocive.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

On dirait que c'est un mal récurrent.

M'enfin, c'est impressionnant comme colmatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

vous me faite peur les gar car je sais meme si ça déjà été fais

 

donc si ça jamais été fais bonjours le désastre que je vais avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

quel encouragement quand même je suis assez presser de le faire j essairais de prendre des photo pour vous faire voir le desastre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

t inquiete pas je prevoir tout car je sais pas trop se qui m attend , je m attend au pire j apréende , sais pour te dire que je vais commencer de bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques derniers conseils :

 

- les vis "torx males " douille 8 des carters d'admissions ce serrent très légèrement , attention de ne pas foiré les vis ça vas vite

 

-lorsque tu auras déposé la rampe des volets de turbulence , controles que les goujons soient toujours serré , sinon deux écrous serrez l'un après l'autre sur le goujons et tu le re-serre doucement

 

-lors du de-sérrage des tuyaux d'injecteurs sur la pompe repêre les , et vérfie aussi que le raccord entre le tuyau et la pompe ne ce soit pas désséré

 

-evidemment evite de faire tomber des pièces ou de la calamine dans les trous d'admission de la culasse

 

- au remontage des tuyaux d'injecteurs (les rigides) serrent les à la main à chaque extrémité ( pour éviter de les contraindres ) avant de les bloquer à la clé

 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

les gants oui j en prevoir le masque non car j en es pas

 

Ça se vend par paquet de douze dans tous les magasins de bricolage au rayon peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

orsque tu auras déposé la rampe des volets de turbulence , controles que les goujons soient toujours serré , sinon deux écrous serrez l'un après l'autre sur le goujons et tu le re-serre doucement

 

 

 

que veux tu dire car desoler je comprend pas de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu controles a la main qu ils soient toujours serres

si ce n est pas le cas tu visse deux ecrous sur le goujon dessere et tu les bloques l un contre l autre

comme ca tu peut mettre une cle sur celui du dessus pour resserer le goujon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

bon collecteur d admission fais beaucoup de calamine , sans probleme pour redemarrer 5 h de prestation pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic534xy

la prudence ca je connais et je pensais pas que ca aurais ete aussi simple a faire car au debut j avais vraiment peur de le faire surtout quelle redemare pas voila et ses patir jusqu au prochain ramonage merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551lW

salut petit deterrage du post

quand j ai nettoye l interieur de l admission(derriere les papillons),de la calamine est tombee dedans et si je n ai pas tout enleve,est ce que ca peut boucher quelque chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551lW

merci pour les reponses ,j avais pense mettre un coup de soufflette mais j ai peur de faire rentrer encore plus de calamine dedans l admission ,je vais aller voir pour les volets d admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pum131lK

Bonsoir, je déterre un peu le post mais il m'a beaucoup servis pour effectuer le décalaminage sur ma Saab 93 2.2 Tid qui à quasi le même moteur.

 

Petite différence :

 

- au niveau de l'egr qui peux différer

- il faut retirer les durites retour de gasoil qui sont juste au dessus des écrous des durites d'injection et qui risque d'être arrachées lors du dévissage

- pensez également à prévoir des T pour le durites de retour de gasoil qui ont tendances à claquer lors des manipulations (les T de goutte à goutte de jardinage sont tout aussi efficaces et beaucoup moins cher)

 

Comme totche66 j'ai quelques petits morceaux de calamine qui sont tombés à l’intérieur mais pas de soucis apparent, après c'est sur qu'il ne faut surement pas faire tomber de gros bout.

 

Pour le redémarrage pas la peine d'insister sur le démarreur... j'ai essayé sans conclusion, en devisant les écrous des durites idem rien à faire, l'astuce avec la bombe de silicone qui remplace le start + pareil.

Par contre avec le start + ou pilot (9 euros à Carrefour) ca passe du 1er coup. Attention ! Ne pas faire comme précisé sur la bombe, ne pas pulvériser par la boite à air mais dans la durite après le débitmètre, sinon le produit appose un film gras sur la sonde de celui-ci et met l'auto en défaut (check engine).

 

Conclusion de l'entretien (5h avec la partie basse de nettoyée) sur une auto vraiment très encrassé due au km (244000km) et à la conduite plus que calme des anciens proprios le ressenti est vraiment plaisant, j'avais pourtant utiliser des produits décrassants efficaces type Spheretech et Mecacyl, et je met également de l'excelium mais vue la couche de pâte c'est clair que les produits n'auraient jamais été assez puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pum131lK

J'y suis déjà depuis l'achat de ma ma Saab.

Et c'est d'ailleurs toi qui m'avait indiqué se lien pour effectuer cet entretien en 2011... que je viens juste d'effectuer, j'ai pris mon temps pour apprendre à connaitre se moteur en faisant des petits entretien simples avant de passer à des travaux plus complexes, surtout que je n'avais jamais entretenu de diesel avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...