Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Honda Accord 2,2 tdi 1997: fuite huile direction


Invité §yya656yY

Messages recommandés

Invité §yya656yY

Bonjour,

 

Possédant une honda accord 2,0l tdi de 1997 et ayant 230 000 km, j'ai récemment procédé au changement de ma pompe a eau et du calorstat. Depuis ce changement, j'ai constaté une fuite de mon liquide de direction assistée. En effet celui-ci goutte sous la voiture a peu près au même endroit où fuyait la pompe a eau auparavant. La fuite n'est pas très importante, je dois refaire le niveau tous les 4-5 jours, et elle fuit autant à l'arrêt qu'en marche ( a l'arret c'est peut etre l'huile qui s'est accumulée qui finit par couler en bas ) D'ailleurs je vois une durite avec un bout en métal qui a l'air plein d'huile, cette durite part du bocal mais ce n'est pas celle qui est au bas du bocal.

Auriez vous peut etre une idée de l'origine de cette fuite, sachant que ma direction est tout à fait normal ? j'ai peur que ce soit la pompe vu la chance que j'ai ces derniers temps ... connaissez vous peut etre les symptome dune pompe a direction ?

 

En vous remerciant,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il est probable que le sertissage du tube perde, il faudrait bien nettoyer pour mieux pouvoir isoler la fuite,la pompe c'est rare!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yya656yY

RE

 

J'ai donc déposé ma voiture dans un garage afin de trouver la fuite. Ce garage me rappel et m'informe que lors du changement de la pompe a eau effectué chez honda, ils auraient mal remis le joint qui sépare la pompe a eau de la pompe a direction et que la fuite proviendrait de cet endroit et.

Illico presto je repars chez honda et eux me disent que l'intervention de la pompe a eau n'a rien a voir avec la DA. Ils mettraient en cause les durites...

Je sens bien que honda ne veut pas trop reconnaitre sa faute si il y'a.

Je les ai rappellé ce matin après etre passé chez un garage qui me sors le meme diagnostic que le premier. Honda me refixe un autre rdv pour le lundi huit mai. les gouttes tomberaient sur le bocal de la clim situé juste en dessous.

 

Alors qui dois je croire, comment faire pour ne pas se faire avoir et avoir a payé des réparations causés par une mauvaise pose de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yya656yY

Etant un peu vague, je vous réexpliquer la situation me concernant :

 

Suite à une réparation, j'ai rencontré un probleme de fuite d'huile de direction

 

En effet, le 10/04/2009, j’ai changé sur mon véhicule la pompe a eau car celle ci fuyait beaucoup. Suite à cette réparation, j’ai constaté que le niveau mon liquide de direction assistée baissé au niveau de bocal ( en dessous du seuil mini ) or avant cette réparation je n’avais aucun problème concernant cela ( d’ailleurs le garage Honda ne m’avait lui non plus rien signalé à ce niveau là) .

 

Etant à ce moment assez loin du garage Honda, j’ai alors amené mon véhicule à un garage indépendant afin de repérer l’origine de cette fuite.

Ce garage a alors diagnostiqué que la fuite se situait au niveau du joint qui fait la jonction entre la pompe a eau et la pompe de direction et que les gouttes d’huile tombaient alors sur le réservoir de la climatisation se situant juste en dessous. Ce garage ayant vu que la pompe a eau était neuve, m’a alors conseillé d’allez voir le garage ayant effectué le changement de ma pompe à eau ( en l'occurrence Honda ) pour qu’ils rectifient cela.

 

Je me suis alors empressé d’aller voir la concession. Une fois sur les lieux, j’essaye d’expliquer la situation, mais le chef d’atelier a refusé de croire cela et me disait qu’une intervention sur la pompe a eau n’avait aucun rapport avec le système de direction ( ce qui est faux sachant que la pompe de direction et la pompe a eau sont liées d'après le premier garage) . Il a tout de même accepté de voir le véhicule et a alors suggéré le remplacement de durite suite à un examen rapide.

 

Etant surpris de cet avis, je suis alors allez voir un troisième garage pour savoir ce qu’il en est.

Et là à ma stupéfaction, le diagnostic de ce garage fut le même que le premier, à savoir qu’il y’a un problème de fuite entre la pompe a eau et la pompe de direction assistée. J’ai tout de suite joint le chef d’atelier de Honda pour lui faire-part de ce nouveau diagnostic. Il m’a alors proposé un rdv le 4/05/2009 à 8h30 pour voir ce qu’il en est.

 

Tout d'abord quelqu'un pourrait t'il me dire si il y'a un réel rapport entre les deux pièces ?

J'ai décidé d'allez voir un nouveau garage lundi 27 pour faire un ultime diag, si celui-ci confirme l'erreur de honda, je leur enverrai de suite lettre avec ar pour faire part de ma situation au responsable de la concession ainsi qu'au service clientele de honda. Me conseillez vous d'autre démarche pour faire valoir mes droits ?

 

J'ai vraiment besoin que l'on m'éclaire sur ce probleme car étant étudiant j'ai peur d'engager de nouveau frais. Cette histoire me tracasse réellement...

 

En vous remerciant de l'aide que vous pouvez m'apporter,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...