Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

AUDI A5 Sportback


Invité §aud068Xz

Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §L_p053Jv
:ange: Salut . je n'ai pas dit quelle n'etait pas top mais que c'etait dommage que pour les dom tom la molette n'etait pas dispo du fait de l'absence de gps ( info prise sur le forum audi passion sur le topic de karex et dit par lui méme ) :q >>>>>> smileys a deux balles :jap: @+ L'punch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remarque sur les smileys n'était pas pour toi , tes posts sont toujours intéressants et constructifs ,plaisants à lire.C'est meme à cause de toi que j'ai mis les AB et les embouts échappements chromés,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

juste les embouts :??: pour ma pars bas de caisses ,full leds ,logo s line sur la calandre,leds ar etc...

 

+1 et bientot les retros s4 , mais la ce n'est pas de ma faute :lol::jap: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

 

:jap: Salut ; :lol: attend deja d'avoir le permis :ange::lol: effectivement superbe video juste un petit hic , dommage que les modéles d'outre mer ne dispose pas du " multi media interface , mais uniquement du music infotainment systém " :sol: @auditif : voici sur ce modéle les bdc du kit s line :love::love::love: @+ L'punch

 

[/quotemsg]

 

j'ai vient de remarqué que y avait pas le GPS et donc les commandes qui vont avec près de la boites de vitesses mais sur iles comme celle la ont peut s'en passer ! et les clignotants a l'avant quand il sont action il s'opère pas en même temps que le feux de jour à diodes contrairement à l'Europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Petite question concernant les embouts d'échappement... sur la 2.0 TFSI 180, les embouts sont doubles et à gauche.

Est-ce qu'ils sont chromés?

Si non, il existe un accessoire Audi pour ça non?

J'ai posé la question à mon vendeur qui doit se renseigner mais comme la voiture n'arrive qu'en septembre, je suis pas sûr qu'il prenne le temps de le faire avant...

 

Je réponds à peine en retard :p

 

Sur la SB (et Cabrio) les sorties d'échappement de la 2.0 TFSI 180 sont à gauche et à droite.

Il sont gros et moches et oui il existe un accessoire Audi pour ça.

Un chouilla clinquant, mais obligatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz457Vt

Enfin et pour revenir au braquage il semble ce le journaliste de cet article (voir fin de la page) :

http://auto.viamichelin.fr/presentation/audi-a5-sportback-27-tdi/un-petit-cote-pratique/44274/152583/

déconseille de prendre l'option de la direction dynamique qui augmente rayon de braquage et difficulté à manoeuvrer notamment dans les parkings.

J'ai posé la question sur ce forum mais personne ne m'a jamais confirmé ni infirmé ca :( donc peut-etre une option à éviter si le rayon de braquage est un point important pour toi...

 

 

Salut auditif,

Merci beaucoup pour cette réponse, très claire et précise!!

Ca me rassure pour le rayon de braquage mais je n'en saurai définitivement plus que lorsque j'aurai la belle entre les mains! A mon avis, ça peut pas être pire qu'avec la Classe B, qui braque vraiment mal mais c'est vraiment la longueur qui me faisait peur pour le parking...

A voir...

sinon j'ai pris les options de parking system advanced avec camera de recul, ça devrait aller pour me garer! et pas de direction dynamique.

sinon je patiente, je patiente mais c'est de plus en plus difficile!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz457Vt

Je réponds à peine en retard :p

 

Sur la SB (et Cabrio) les sorties d'échappement de la 2.0 TFSI 180 sont à gauche et à droite.

Il sont gros et moches et oui il existe un accessoire Audi pour ça.

Un chouilla clinquant, mais obligatoire :D

 

 

Salut

Merci pour cette réponse mais je pensais que sur la 2.0 TFSI 180, il y avait deux embouts à gauche! et c'est d'ailleurs ce que m'a dit le vendeur quand je lui ai posé la question... mais tant mieux, je préfère un de chaque coté!

concernant l'accessoire, j'ai finalement rajouté l'option S-Line extérieur, du coup les embouts sont automatiquement chromés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

 

Salut

Merci pour cette réponse mais je pensais que sur la 2.0 TFSI 180, il y avait deux embouts à gauche! et c'est d'ailleurs ce que m'a dit le vendeur quand je lui ai posé la question... mais tant mieux, je préfère un de chaque coté!

concernant l'accessoire, j'ai finalement rajouté l'option S-Line extérieur, du coup les embouts sont automatiquement chromés...

 

 

Bonsoir LazA5SBK,

 

C'est sur le Coupé où les deux sorties sont à gauche. Mais je te rassure, on s'y habitue très bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

 

Salut

Merci pour cette réponse mais je pensais que sur la 2.0 TFSI 180, il y avait deux embouts à gauche! et c'est d'ailleurs ce que m'a dit le vendeur quand je lui ai posé la question... mais tant mieux, je préfère un de chaque coté!

concernant l'accessoire, j'ai finalement rajouté l'option S-Line extérieur, du coup les embouts sont automatiquement chromés...

 

Notre vendeur ne le savait pas non plus, je le lui ai appris quand on attendait la voiture...

Puis on a pu vérifier de visu lors de la livraison et il m'a dit "et vous avez raison pour les sorties ! une de chaque côté !".

C'était la bonne surprise du jour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Regardez cette belle vidéo c'est en Martinique

 

 

je veux exactement la même ! :love:

 

 

Il s'agit d'une 2.0 TFSI 211 S-line :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski308zc

bon vendredi c'est le jour de la livraison de ma voiture ... une 180ch sline , noire fantôme..

puis je file directement dans l'est pour 500 km ... je vais pouvoir l'essayer de suite cool !!

bref je suis content et je réalise pas que je vais avoir cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski308zc

quelqu'un a un lien pour des embouts d'echappements chromés pour mon A5 spb ( un a droite et un a gauche)? ebay ou autres ...

merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

bon vendredi c'est le jour de la livraison de ma voiture ... une 180ch sline , noire fantôme..

puis je file directement dans l'est pour 500 km ... je vais pouvoir l'essayer de suite cool !!

bref je suis content et je réalise pas que je vais avoir cette voiture ...

 

 

Félicitation !!

Bonne route avec ta future A5 2.0 TFSI S-Line :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

la belle A5 Sportback 3.0 TDI à perdu contre la Jaguar XF 3.0 D elle est moins bien équipée (même dans la huppée Ambition Luxe) que l'anglaise

 

 

 

"C'est finalement en agrément et confort que tout se joue. Et sur ces terrains, la Jaguar ne fait qu'une bouchée de sa rivale, opposant aux suspensions fermes de l'Audi un moelleux qui n'entache en rien l'efficacité du châssis sur les routes sinueuses. En effet, malgré son encombrement, la XF révèle une agilité bluffante, enroulant les courbes avec une aisance qui fait défaut à l'A5 Sportback, même si cette dernière peut compter sur sa transmission Quattro pour réaccélérer plus tôt en sortie de virage. "

1821474048_A5sportbackvsjaguar.jpg.98d98a166769292fe3493021c1124224.jpg830487563_A5Sportback.jpg.4300a175a69443d3ca8299fec5858028.jpg363214295_interieurA5.jpg.04137894f00dbcf8ad0e651260013cfb.jpgprofil_a5_.jpg.cb7c2c47d819a0ffa671f39f32512f33.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/techno_ou_philo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig068DT

Bonjour,

Après 9 ans de bons et loyaux services, j’envisage de remplacer ma Mercedes Classe E 320 CDI par un modèle plus petit, les enfants étant maintenant autonomes.

 

J’hésite entre la Mercedes Classe C 350 CDI 4Matic et l’Audi A5 Sportback V6 3.0 TDI quatro Ambition Luxe.

Sur le papier, ces 2 modèles ont des caractéristiques techniques et des performances à peu près identiques.

A équipements similaires, en jouant avec les options, les prix tarifs sont aussi du même ordre.

 

Merci de me donner votre avis sur les critères qui vont orienter mon choix. Ils sont classés par ordre d’importance :

1- la fiabilité

2- l’agrément de conduite

3- le confort

4- l’esthétique: c’est à mon avis le point faible de la classe C qui risque de me faire quitter Mercedes. Etonnant car je trouve tous les autres modèles de la marque très réussis

5- le bruit : aucun bruit nouveau sur ma classe E depuis 9 ans comme ceux qui apparaissent au fil des ans sur les modèles de beaucoup de constructeurs

6- la côte de revente

 

Je n’ai pas encore vraiment décidé de quitter Mercedes car après de nombreuses années d’utilisation, je peux confirmer que la réputation de fiabilité de la marque n’est pas usurpée.

Qu’en est-il d’Audi que je ne connais pas ?

En particulier, quel est votre avis sur le moteur V6 3.0 TDI ?

 

J’ai trouvé un mandataire qui propose aux adhérents MACIF des remises de 11% sur l’Audi A5 Sportback et 13% sur la classe C. Qu’en pensez-vous ?

 

Tiger60180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav026Sr

Bonsoir,

je possède une A5 Sportback 3.0 TDI Quattro Stronic en finition Sline et avec suspension pilotée. Ce moteur a été reconnu unanimement par la presse spécialisée comme le meilleur moteur pour l'A5 SPORTBACK. La fiabilité est excellente puisqu'il s'agit d'un moteur Audi (pas un 4 cylindres de Volkswagen dont la fiabilité n'est pas excellente) utilisé sur tous les hauts de gamme de la marque : Q5, Q7, A6, A8 depuis plusieurs années (en version 204 puis 233cv) et même par le Porsche Cayenne depuis 2 ans.

La puissance est remarquable : 240 CV et 500 Nm dès 1500 t/min soit 6.1 secondes de 0 a 100 km/h contre 5.6 pour une S5 !

Ce moteur se marie à merveille avec la boite Stronic, il est très silencieux et offre une grondement très sympa à l'accélération. Il se montre très sobre : 6.5 a 7.5 l/100km (avec un trajet autoroutier a 70%).

Bref, que du bonheur, je ne peux que te conseiller ce moteur et cette voiture qui vont si bien ensemble !

 

Rien à voir avec une Mercedes et surtout avec les moteurs diesel Mercedes. La comparaison peut se faire avec un 3.0 BMW (j'en ai eu 3 avant mon A5) mais le moteur Audi apporte plus de silence, une puissance comparable pour une consommation remarquable : 6,6 l en quattro et Stronic (données constructeur) !

 

1- la fiabilité : 10/10

2- l’agrément de conduite : 8/10 (c'est pas une S5 non plus)

3- le confort : 8/10 (avec suspension pilotée que je conseille et jantes 18")

4- l’esthétique: 10/10 (j'adore l'A5)

5- le bruit : 9/10 (c'est une audi donc aucun bruit parasite)

6- la côte de revente : ? à voir mais les ventes de A5 Sportback dépassent toutes les espérances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig068DT

Bonjour Navy,

Merci pour ta réponse. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de cuir qui plisse que j'ai vu plusieurs fois abordée dans le Topic officiel Audi A5 et A5 Sportback ?

Avec la finition Ambition Luxe, la sellerie est en cuir Milano.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Tiger60180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav026Sr

Bonjour Tiger60180,

 

Les premières A5 coupés (et non Sportback) ont eu souvent le cuir des sièges qui a plissé au bout de 15 à 20 000 km, chose assez surprenante venant d'Audi car cette marque soigne la finition et choisit généralement des matériaux de grande qualité. Désormais le problème serait corrigé, d'après Audi.

Pour ma part, je pense que cela dépend du cuir choisi (Milano ou Valcona) et de l'utilisation qu'on en a (une mauvaise position froisse rapidement le cuir). Le Milano est plus granuleux et moins souple mais plus résistant à mon avis.

Dans mon A5, j'ai choisi l'Alcantara perforé et j'en suis très satisfait.

J'ai passé pas mal de voitures avec des sièges en cuir et celui-ci réagit à chaque fois différemment : une fois j'ai eu des plissures, une autre fois il s'est détendu et l'autre fois il est resté comme à l'origine.

Ne t'inquiète pas, avec Audi tu seras très satisfait. Seul le service après vente est décevant par rapport à la concurrence : je garde un très bon souvenir du service après vente BMW, il n'en est pas de même avec la qualité des matériaux utilisés et de la finition.

Etant donné que l'on voit de moins en moins son garagiste avec les révisions espacées tous les deux ans (c'est aussi un avantage de Audi ou BMW par rapport à Mercedes : les révisions sont nettement moins chers => 350 euros la révision des 30 000 km ou de 2 ans par exemple), je préfére aujourd'hui acheter Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs d'A5 Sporback.

Certains d'entre vous représenteraient ils des familles avec 2 jeunes enfants genre 1 et 3 ans?

Cette A5 SBK me plait. Mais que donnerait elle au quotidien pour un usage familliale. Je ne m'attends évidemment à ce qu'elle soit aussi pratique qu'un monospace mais son coffre semble bien étudié

J'attends vos témoignages dont je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous les possesseurs d'A5 Sporback.

Certains d'entre vous représenteraient ils des familles avec 2 jeunes enfants genre 1 et 3 ans?

Cette A5 SBK me plait. Mais que donnerait elle au quotidien pour un usage familliale. Je ne m'attends évidemment à ce qu'elle soit aussi pratique qu'un monospace mais son coffre semble bien étudié

J'attends vos témoignages dont je vous remercie d'avance

 

Salut bacain, J'ai deux enfants (jumeaux) de moins d'un an et c'est nickel. Rien à redire y compris au niveau du coffre. En fait je suis impressionné par la taille du coffre et sa modulartité. J'ai même réussi à caser des grosses valises et choses très hautes en enlevant la petite tablette qui se fixe sur la banquette (celle fixée au hayon pas la peine). On perd dans le rétro central mais bon de temps à autres c'est pas grave quand on est chargé d'autant que la rétro vision central n'est de base pas terrible de toute maniere. Au final donc j'y rentre bien plus de choses que ma précédente A4 et l'accès est top aussi puisque tout est accessible à tout instant (objets les plus hauts au fond et les moins haut en bas) donc pas besoin de tout empiler facon A4 Avant (qui a un coffre moins profond mais plus haut si on vire la tablette). Mais la trappe a ski est indispensable je pense aussi si tu as une pousette ou des objets parfois longs. Personnellement ma poussette (double) faisant 1m12 j'aurait été obligé la mettre en biais dans le coffre et ca m'aurait bouffé toute la place et l'optimisation de rangement alors que là elle est bien droite et ne depasse de la trappe que de quelques cm (trappe à peine ouverte donc). Bref vraiment très bien et pour avoir longuement étudié la chose je dirais mieux qu'une A4 Avant.

Après il reste aussi la possibilité de mettre des barres et un coffre de toit pour les super gros dépalcement ou pour aller au ski. J'ai mis quelques photos dans le sujet barres de toit A5 sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton post Auditif

Très interessent. D'autant que je regarde également du côté de l'A4 Avant.

Sinon, niveau "chargement/déchargement" des gamins? Ca va? car souvent leurs sièges, très enveloppants obligent à les contorsionner au risque de leur cogner leurs têtes. L'ouverture des portes est elle suffisante?

Tu n'aurais pas dans tes archives une photo de ton coffre blindé lors d'un départ en vacances?

Sinon, quels sont tes impressions au niveau du comportement et du confort? Je vise le 143ch en multitronic (je suis fan des bva). Dommage que le 170ch n'xiste pas avec ou bien en DSG...

Enfin ton SBK est une attraction, une ambiente ou ambi-luxe....ou s-line?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci de ton post Auditif

Très interessent. D'autant que je regarde également du côté de l'A4 Avant.

 

entre les deux pour moi y a pas photo que ca soit niveau look ou niveau coffre qui est 4cm moins profond dans l'A4 Avant

Sinon, niveau "chargement/déchargement" des gamins? Ca va? car souvent leurs sièges, très enveloppants obligent à les contorsionner au risque de leur cogner leurs têtes. L'ouverture des portes est elle suffisante?

 

aucun probleme de ce coté maintenant les miens sont encore petits (moins de 1 an) et ca depend peut-etre des sieges bébés aussi. En tout cas c'est sur que pour les monter/descendre il faut faire attention (y compris pour les adultes d'ailleurs) car la voiture est plus basse de 3 ou 4 cm par rapport à une Avant à équipement équivalent. Et les sieges arrières sont plus encaissés/inclinés que la normael donc le mieux est de demander en concession à faire un essai d'installation de ton siege pour mieux juger. Moi j'ai fait l'inverse car j'ai acheté la voiture avant les sieges bébés mais j'ai bien vérifié que c'était bon avant de les acheter. Donc a ce niveau je dirais que ca doit etre un peu mieux sur une A4 Avant mais ca doit pas se jouer à grand chose non plus et personnellement je trouve ca très bien sur l'a5 y compris au niveau des portes qui s'ouvrent quasiment à l'équerre

Tu n'aurais pas dans tes archives une photo de ton coffre blindé lors d'un départ en vacances?

 

non désolé c'est pas le genre de chose auquel j'ai pensé mais à l'occasion quand j'irais mettre des cartons à la décheteries j'essayerais de ne pas les casser mais les agencé dedans pour en faire une photo

Sinon, quels sont tes impressions au niveau du comportement et du confort? Je vise le 143ch en multitronic (je suis fan des bva). Dommage que le 170ch n'xiste pas avec ou bien en DSG...

Enfin ton SBK est une attraction, une ambiente ou ambi-luxe....ou s-line?

 

j'ai une Ambiente (+ des options comme tout le monde :o ) et suis resté avec les 17" qui vont avec. Le confort est vraiment super. Estétiquement j'aurais bien pris des jantes plus grandes mais plusieurs choses m'ont freiné. La perte de confort vraiment notable sur route dégradée plus encore sur A5 SB que sur A4 à équipement equivalent (j'ai essayé les 2 en S-Line notament). Ne voulant pas d'une voiture trop tape cul sur les routes souvent défoncées où je circule l'Ambiente m'aller très bien. En fait j'aurais voulu une Ambiente mais avec intérieur S-Line (siege alcantara avec surpiqure argent :love: ) et ca c'est pas possible :q Donc je suis resté aussi avec les sieges tissu, pas trop mal et probabelement meme mieux avec des gamins.

Si tu veux un intérieur S-Line (notamment ces siege) il faut nécessairement le "chassis surbaissé", chose qui était exclu pour moi. Après y la largeur de pneus plus importante aussi mais ca amene des risques aquaplanning + achat eventuel de 17" pour l'hivers et les monter/demonter + legere perte de patate et consommation plus importante et le coût aussi qui n'est pas le meme quand il faut changer les pneumatiques. Tout ca pour l'esthétisme donc au final mon choix c'est arreté sur le confort et la simplicité d'utilisation au quotiden d'une Ambiente en 17" (Ambition Luxe trop de chose inutile pour moi dont le GPS et puis ca me fait de la place supplémentaire dans le coffre aussi du coup puisque le compartiment gauche dans le coffre est vide)

Enfin pour ce qui est du moteur je n'ai jamais essayé le 143ch multitronic de l'A5 SB mais uniquement celui d'une A4 Avant. Mais j'imagine que ca doit etre exactement la meme chose. Personnellement il m'a un peu décu au niveau des sensations d'accélération (trop linaire, trop feutré) et je n'avais pas l'impression d'accélérer vraiment meme pied au plancher. En fait c'est trompeur, car ca accélère pas mal si tu regardes le compteur de vitesse ou les voitures autour de toi mais les sensations ne suivent pas alors qu'avec le 170ch on sent bien son couple et ses accélarations. C'est ce qui m'a fait basculer plutot vers le 170ch (et la boite manuelle ne me dérange pas, bien au contraire) car j'ai trouvé le 143ch trop "fade" en multitronic pour ne pas dire un "peu juste".

Voila en gros mes impressions et explications de mes choix. Mais le mieux c'est aussi d'aller voir et surtout d'essayer. Moi j'ai pas mal hésité pendant 1 an entre une A4 berline et une A4 Avant sans vraiement etre ni satisfait ni de l'un ni de l'autre niveau coffre. Et quand l'A5 est sortie je les étudiais sous toutes les coutures et c'était vraiment le meilleur des deux mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très sympa de lire tes posts Auditif car bien précis.

Je suis attiré par tous les équipements parfois gadgets de l'ambi luxe.

Mais la facture monte vite chez les allemands. Je vais étudier une ambiente optionnée.

Ne t'embête pas avec les photos du coffre chargé, c'était au cas où...

Ferais-je le pas de l'A5sbk? J'ai actuellement une Mercedes GLK, donc rien à voir. tout est "haut" mais le coffre peu profond donc je le charge à la verticale.

Encore avant j'avais une avensis break: Une vraie soute lors des départs.

Maintenant, je tente de ne plus me focaliser sur les chiffres de volume mais pas facile de chasser les vieux démons. Cependant, le GLK est loin d'être habitable vu son gabarit et bientôt, finie la poussette.

Alors je pense à me faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

bonjour à tous, je lorgne depuis un petit moment sur cette belle auto qu'est l'A5 SBK et dans l'hypothèse où je sauterais le pas pour en acquerir une, plusieures questions me taraudent. Je suis complètement néophyte, aussi veuillez pardonner mes formulations peut être maladroites...

 

1/ tout d'abord la motorisation: je n'arrive pas à trouver de références pertinentes pour choisir entre un moteur Diesel et essence. Je lis régulièrement que le choix se fait surtout en fonction du kilométrage effectué et sur l'année qui vient de s'écouler je viens de faire un peu plus de 11000 km, dont beaucoup de petits trajets. D'ordinaire je monte à près de 15000 ce qui est semble t il la limite mini pour rendre un moteur Diesel intéressant financièrement. J'entend dire aussi que ces limites de kilomètres n'ont plus lieu d'être sur les moteurs récents et qu'ils encaissent très bien de petits trajets.

Mon expérience des moteurs essences se limite à de relativement petites cylindrées qui ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable, contrairement aux moteurs Diesel récents (actuellement un dci 160ch sur une megane3). Pourtant je lis de bien belles éloges sur les moteurs essence récents, comme le 2.0 l TDI 211ch de l'A5 mais je n'ai aucune idée du gain en agrément de conduite par rapport à un Diesel sur l'A5 (2.0 170ch ou 3.0 240ch).

 

2/ quattro or not ? Je n'ai jamais conduit d'Audi mais j'ai un a priori positif sur le quattro. D'une part c'est un des éléments qui me fait me tourner vers Audi, d'autre part, je me déplace beaucoup en campagne et cet hiver je me suis embourbé 2 fois en pestant contre ma traction qui patinait dans la neige.

 

3/boite manuelle ? j'ai conduit une fois une automatique et je me suis fait peur - est ce aberrant d'envisager une BM ?

 

4/ concernant les équipements, je sais que je veux le démarrage sans clé (advanced key), des sièges sport alcantara, et je me pose des questions sur le chassis et pneus:

-moi qui ferai environ 1/3 de mes km sur autoroute et l'essentiel sur des départementales et des chemins parfois pas bien carrossés, dois-je garder des gentes en 17" sachant qu'il ne me semble pas raisonnable d'aller au delà de 18" ?

-amortissement piloté ? quel gain ? apparemment, il semble conseillé de ne pas avoir de chassis trop bas pour éviter un effet tape cul ;) d'un autre côté j'ai envie aussi d'en profiter pour une conduite "sport" sur les petites routes que j'emprunte régulièrement.

-radars av/ar ? ma femme en a sur son véhicule à l'arrière, ça m'agace plus qu'autre chose

 

 

Voilà déjà pour les questions qui me posent le plus de problèmes. En pratique, je souhaite conduire une voiture qui ne soit pas moins agréable que ma mégane, plus spacieuse (je n'ai aucun doute là dessus) avec plus de place à l'arrière pour mes filles de 8 et 10 ans plutôt grandes pour leur âge. Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Toujours très sympa de lire tes posts Auditif car bien précis.

Je suis attiré par tous les équipements parfois gadgets de l'ambi luxe.

Mais la facture monte vite chez les allemands. Je vais étudier une ambiente optionnée.

Ne t'embête pas avec les photos du coffre chargé, c'était au cas où...

Ferais-je le pas de l'A5sbk? J'ai actuellement une Mercedes GLK, donc rien à voir. tout est "haut" mais le coffre peu profond donc je le charge à la verticale.

Encore avant j'avais une avensis break: Une vraie soute lors des départs.

Maintenant, je tente de ne plus me focaliser sur les chiffres de volume mais pas facile de chasser les vieux démons. Cependant, le GLK est loin d'être habitable vu son gabarit et bientôt, finie la poussette.

Alors je pense à me faire plaisir...

 

c'est vrai que les prix grimpent vites, très vite. Entre une version assez standard et une full optionnées (quattro, ambition luxe, kit extérieur, etc...) tu doubles carrement le prix. Et les petits gadgets sont temptant la-dedans. J'ai longtemps hésité par exemple à prendre le bouton start pour ne pas avoir à utiliser la clef mais à 800 EUR le bouton ma femme a trouvé ca exhorbitant et après plusieures remarques de sa part la-dessus je ne l'ai finalement pas pris. Au final j'ai surtout opté sur le coté confort & pratique de la famille (jantes 17", siege tissu, trappe à ski, prise 230V console centrale arrière en prévision notamment des futures gadgets électroniques des petits, vitres teintées, ...) mais je suis fait plaisir tout d'abord avec le choix de ce véhicule coup de coeur (je ne me voyais pas en Touran ou autres "camionnettes") et du moteur qui est pil-poil à mon gout (c'est bien péchu le 170ch, avec de bonnes sensations mais raisonnable, c'est a dire sans etre une bolide qui donne envi d'appuyer tout le temps dedans à fond).

Donc si comme moi (et probablement d'autres) tu as un coup de coeur pour l'A5 SB, n'hésite pas plus longtemps, fonce! C'est pas donné chez Audi mais ca les vaut et tu ne le regretteras pas. Ce que tu regreteras certainement en revanche c'est plutot d'avoir acheter autre chose. Personnellement avec le recul si je ne l'avais pas fait mais choisi une autre voiture je le regretterais, surtout en en croisant sur les routes. C'est aussi bien qu'une bonne voiture familiale "classique", y compris pour le coffre suffisant pour la famille sauf que tu n'as que deux ceinture sur la banquette arrière. Le seul vrai probleme que tu pourras avoir après c'est d'etre totalement "fada" de ta voiture et ne plus regarder qu'elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi207fj

Le seul défault de cette voiture, c'est son prix

 

Je n'aurais jamais les moyens de me la payer en neuf

 

A moins de vendre ma femme et mes gosses :)

 

2nd degrès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le seul défault de cette voiture, c'est son prix

Je n'aurais jamais les moyens de me la payer en neuf

A moins de vendre ma femme et mes gosses :)

2nd degrès

 

C'est clair qu'il faut pas s'endetter sur 10 ans juste pour s'acheter une bagnole neuve. Une voiture reste une voiture c'est a dire un tas de ferraille qui en plus de se déprécier comme rien d'autre, est aussi un gouffre financier (assurance, essence, entretiens, peages, ...) donc si en plus à la base elle est chere ca fait lourd. Après c'est la passion qui peut prendre le pas aussi sur la raison. Et que ca dépend aussi où on préfère ou peut claquer son argent. Mais je te rassure même moi qui, sans rouler sur l'or, ai quand même les moyens de m'en offrir une A5 SB sans etre sur la paille quand tu laches 40K€ ca fait réfléchir et tu te dis qu'avec une voiture genre passat, skoda ou autre plus "populaires" à 10 K€ voire 15 K€ de moins ca permettrait de faire des beaux cadeaux aux enfants pendant très très longtemps, financer leurs etudes, voire meme leur acheter leur première voiture, etc, etc... Après si on peut faut savoir se faire plaisir avec des coups de folie car on a qu'une vie, souvent remplie bien plus au quotidien d'emmerdes que de plaisirs. Mais faut admettre que ce luxe et ce plaisir au quotidien d'etre dans une A5 me donne quand l'impression d'y avoir laissé un bras (sans aucun regret malgré tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi207fj

C'est clair qu'il faut pas s'endetter sur 10 ans juste pour s'acheter une bagnole neuve. Une voiture reste une voiture c'est a dire un tas de ferraille qui en plus de se déprécier comme rien d'autre, est aussi un gouffre financier (assurance, essence, entretiens, peages, ...) donc si en plus à la base elle est chere ca fait lourd. Après c'est la passion qui peut prendre le pas aussi sur la raison. Et que ca dépend aussi où on préfère ou peut claquer son argent. Mais je te rassure même moi qui, sans rouler sur l'or, ai quand même les moyens de m'en offrir une A5 SB sans etre sur la paille quand tu laches 40K€ ca fait réfléchir et tu te dis qu'avec une voiture genre passat, skoda ou autre plus "populaires" à 10 K€ voire 15 K€ de moins ca permettrait de faire des beaux cadeaux aux enfants pendant très très longtemps, financer leurs etudes, voire meme leur acheter leur première voiture, etc, etc... Après si on peut faut savoir se faire plaisir avec des coups de folie car on a qu'une vie, souvent remplie bien plus au quotidien d'emmerdes que de plaisirs. Mais faut admettre que ce luxe et ce plaisir au quotidien d'etre dans une A5 me donne quand l'impression d'y avoir laissé un bras (sans aucun regret malgré tout)

 

 

je suis entièrement d'accord avec toi

 

je suis père de famille et je suis marié, j'ai deux petits bout de chou qui compte sur moi et je compte bien leur laisser un patrimoine un jour

 

alors avec madame, on se fait plaisir mais on fait attention aussi à toutes nos dépenses surtout en ce qui concerne les voitures qui ne sont pas un investissement comme on dit :lol:

 

j'ai une série 1 que je vais laisser à ma femme qui a besoin de changer la sienne et on va se dégoter une A4 génération actuelle en occasion qui sera notre véhicule principal

 

on se fait plaisir, une A4 c'est quand même une superbe voiture, mais sans faire n'importe quoi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis entièrement d'accord avec toi

je suis père de famille et je suis marié, j'ai deux petits bout de chou qui compte sur moi et je compte bien leur laisser un patrimoine un jour

alors avec madame, on se fait plaisir mais on fait attention aussi à toutes nos dépenses surtout en ce qui concerne les voitures qui ne sont pas un investissement comme on dit :lol:

j'ai une série 1 que je vais laisser à ma femme qui a besoin de changer la sienne et on va se dégoter une A4 génération actuelle en occasion qui sera notre véhicule principal

on se fait plaisir, une A4 c'est quand même une superbe voiture, mais sans faire n'importe quoi non plus

 

une A4 B8 est effectivement très belle aussi, toute aussi craquante et plus abordable en occasion car dispo depuis plus longtemps sur le marché. Précédement j'avais meme une A4 B6 (de 2003). Déjà c'était une super voiture, très satisfait, jamais eu le moindre soucis avec, un veritable chameau (1200 à 1300 km sans soucis), l'intérieur comme au premier jour n'avait pas bougé d'un poil et de qualité proche de ce qui se fait aujourd'hui et malgré le nouveau look de chez Audi elle ne faisait (fait) pas encore trop démodée avec des forme arondie (un peu facon TT). 100 000 km et vendue 10K€ (achetée 3x plus chere) elle a un nouveau prioriétaire heureux et une seconde vie pour certainement faire 100 000 km de plus sans aucun soucis. Donc niveau occasion tu trouveras ton bonheur, d'autant que la très majorité des proprio d'Audi font attention et bichonnent souvent très bien leur petit "joujou". Mais pour l'A5 SB il faudra attendre encore un peu, au moins jusqu'au prochain restylage pour commencer à en voir à prix abordbale en occaz'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi207fj

une A4 B8 est effectivement très belle aussi, toute aussi craquante et plus abordable en occasion car dispo depuis plus longtemps sur le marché. Précédement j'avais meme une A4 B6 (de 2003). Déjà c'était une super voiture, très satisfait, jamais eu le moindre soucis avec, un veritable chameau (1200 à 1300 km sans soucis), l'intérieur comme au premier jour n'avait pas bougé d'un poil et de qualité proche de ce qui se fait aujourd'hui et malgré le nouveau look de chez Audi elle ne faisait (fait) pas encore trop démodée avec des forme arondie (un peu facon TT). 100 000 km et vendue 10K€ (achetée 3x plus chere) elle a un nouveau prioriétaire heureux et une seconde vie pour certainement faire 100 000 km de plus sans aucun soucis. Donc niveau occasion tu trouveras ton bonheur, d'autant que la très majorité des proprio d'Audi font attention et bichonnent souvent très bien leur petit "joujou". Mais pour l'A5 SB il faudra attendre encore un peu, au moins jusqu'au prochain restylage pour commencer à en voir à prix abordbale en occaz'

 

 

pour l'a5 SB on verra dans 6-7 ans, si on est toujours en vie et si on a toujours un permis ou si on est obligé de roulé en vélo grâce à Sarko 1er...

 

avec madame, on a décidé qu'ensuite on userais jusqu'au bout nos deux véhicules, que ce soit la BMW ou notre future Audi

 

avec la crise, on est comme tous le monde, le budget familial, c'est devenu de la stratégie militaire :cry: même si on ne fait pas partie des français les plus touchés

 

en ce moment, je recherche une A4 TDI 143 de fin 2008, début 2009, avec un budget de 22000 euros, 23000 maxi...Je regarde les annonces, et c'est quand même assez tendu, les versions en vente étant bardées d'options, les A4 sont encore chère mais j'ai fini par en trouver quelques unes que nous allons aller voir la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...