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Probleme capote mini cooper cabrio


Invité §Inv051ri

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Invité §Inv051ri

bonjour !!!!

 

Je viens d'acquerir il y a 3 semaines une mini cabrio, cependant j'ai un probleme avec la capote :

 

Le coté passager ne se déclik pas, il force et mon coté s'ouvre normalement !!!

 

Pouvez vous m'aider !!!!!!!!!!

 

Merci d'avance !!

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Invité §hen140Mx

bonjour a vous j envisage l achat d une mini cooper cab et aimerais avoir votre avis sur quoi bien verifié lors de la 1er visite chez le proprio c est une 08/2005 noir capote elec 42 000 km carnet entretien mini, vos avis m interesse tous merci. henri

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Invité §sub713cl

bonjour

pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts

 

pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme)

 

contactez moi

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Invité §inv646PQ

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec mon cabriolet Mini. Il ne se dévérouille pas côté passager. Subimpreza06 propose de fournir un kit réparation. De quoi s'agit-il? Peut-on le faire nous-même? Merci de votre réponse

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Invité §sub713cl

oui vous pouvez le faire vous meme

il s'agit des cables qui vont du haut du pare brise jusdqu'au moteur situé au dessus des sieges avant dans une sorte de cache

avec les verrouilleur et la visserie

chez BMW le prix est de 1200€ main do'euvre comprise la je vous fait le necessaire pour 300€port inclus

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Invité §sub713cl

bonsoir

 

si la capote se deverouille que d'un coté ou si vous entendez le moteur tournait mais rien ne se passe ca ne peut etre que les cables

 

si vous les desirez vraiment

 

merci

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oui vous pouvez le faire vous meme

il s'agit des cables qui vont du haut du pare brise jusdqu'au moteur situé au dessus des sieges avant dans une sorte de cache

avec les verrouilleur et la visserie

chez BMW le prix est de 1200€ main do'euvre comprise la je vous fait le necessaire pour 300€port inclus

 

 

Bonjour, pouvez vous me dire comment démonter le câble cassé du toit de ma cooper cabriolet de 2004.

Comment se le procurer.

 

Merci

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Invité §era564uJ

oui vous pouvez le faire vous meme

il s'agit des cables qui vont du haut du pare brise jusdqu'au moteur situé au dessus des sieges avant dans une sorte de cache

avec les verrouilleur et la visserie

chez BMW le prix est de 1200€ main do'euvre comprise la je vous fait le necessaire pour 300€port inclus

bonjour,

je possède une mini Cooper cabriolet 2005, malheureusement la capote ne fonctionne pas. J'aimerais que l'on puisse se contacter.

Veuillez me faire part de vos coordonnées.

Merci d'avance.

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Invité §seb416pF

Sur la mienne, la capote s'ouvre en mode toit ouvrant, les vitres arrières se baissent puis les vitres avants mais après plus rien ne se passe et je n'entends pas le bruit du moteur.

Est-ce qu'il est hs ou est-ce qu'il s'est mise en sécurité???

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur de tout info

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Invité §GAB572QS

Sur la mienne, la capote s'ouvre en mode toit ouvrant, les vitres arrières se baissent puis les vitres avants mais après plus rien ne se passe et je n'entends pas le bruit du moteur.

Est-ce qu'il est hs ou est-ce qu'il s'est mise en sécurité???

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur de tout info

 

Certainement un problème de capteurs: RDV concession.

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Invité §seb416pF

Ma plage arrière est bien en position basse!

 

J'ai passé la voiture au diag, en fait, il s'agi d'un capteur (celui dans l'aile arrière côté conducteur), il est hs, il signale que la capote est ouverte et verrouillée alors qu'elle est fermé.

Il faut que je le change mais je ne sais pas où un trouver un.

Si quelqu'un à une idée de site internet.

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Ma plage arrière est bien en position basse!

 

J'ai passé la voiture au diag, en fait, il s'agi d'un capteur (celui dans l'aile arrière côté conducteur), il est hs, il signale que la capote est ouverte et verrouillée alors qu'elle est fermé.

Il faut que je le change mais je ne sais pas où un trouver un.

Si quelqu'un à une idée de site internet.

Vaut mieux que ça arrive quand elle est fermée que l'inverse ! (je touche du bois)

Tu souhaites donc monter le capteur défectueux ailleurs que chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif mais peut-être qu'une reprogrammation sera nécessaire !

Tiens nous au courant...

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Invité §seb416pF

Non, les fils n'étaient pas coupés. En fait, il y a une lamelle métallique qui doit toucher le contacteur du capteur en position capote fermée. C'est cette lamelle qui déconne, elle finit par ne plus remonter suffisamment pour que le capteur fonctionne. Il suffit de mettre une "cale" sous cette lamelle pour la faire remonter.

Moi, j'ai mis des "cales" improvisées, (3mm de la pointe d'un bouchon de stylo bic suffit).

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Invité §min454ib

Bonjour,

 

J'ai un problème trés similaire au votre mais je ne trovue pas le capteur dont vous parlez. Pouvez vous me donner plus de précision comment l'attendre etc ? J'ai pris rdv avec une concession mais si nous pouvons nous passer de ces frais cela m'arrangerais merci

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §seb416pF

@§seb416pF si vous passez par là ce serait une bonne nouvelle pour nous

 

 

Désolé mais je suis en Nouvelle-Calédonie pour l'instant, je rentre en France en décembre mais je vais en Normandie. La région PACA, c'est trop ma route!!!

 

Tu peux le tester par le coffre (attention aux doigts) mais il faut être 2. Avec une tige de bois, tu appuies sur la languette (ou tu relève la languette), tu maintiens le capteur de coffre appuyé quand tu es prêt, l'autre personne actionne la capote. Si elle bouge, c'est ça!!!

Je te remets un lien que j'avais déjà mis plus haut pour t'aider à trouver le capteur:

c'est le n° 27

 

http://store.bmw-mini-mania.co​ [...] de-capote/

Les pièces 27-28 et 29 sont ensembles, reliés par des fils ou câbles.

il est très difficile d'accès, tu peux le voir en regardant par le coffre.

Pour le réparer, il faut le sortir (ça, c'est la partie la moins drôle!!)

D'abord, il faut enlever la banquette, le dossier et les garnitures arrières.

Ensuite, il faut sortir tout le mécanisme de la capote (galère) ou alors, solution 2: Moi, j'ai percé la première tôle, (c'est juste une tôle de protection, qui sers à enfermé le mécanisme, elle n'est pas porteuse mais elle est soudée à la caisse) avec un foret de 10mm en face des vis qui tiennent la pièce 27 comme ça tu peux démonter sans tout sortir.

Le capteur est dans la pièce 27, c'est un petit carré en plastique (dimension: environ 2x2x0.5 cm).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!!!

Un petit dessin du capteur et de la cale:

Capteur capote mini.pngdefault-5942006747.jpg?v=1

Capteur capote mini.png

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Invité §min454ib

je vous remercie pour votre réponse je vais esayer ça, je suis aller faire un diag chez mini hier en fin de journée. Ils m'indique un problème mécanique et non de capteur, il me dise que des vis son foirée et qu'il faut tout changer ( crochet cable moteur ) il me donne un devis de 2500€ de pièce sans main d'oeuvre. Avez vous une idée des possibilités ? Existe t-il un document accessible sur le net comme une sorte de notice de démontage de al capote si je veux changer le mécanisme par moi même ? Car ce qui m'étonne c'est que le toit ouvrant se décalle et c'est au moment de relever la capote que cela se bloque et clignote rouge.

 

Merci de votre aide

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Invité §min454ib

Je peux préciser que mon modèle est de 2004, est-ce la même fabrication que la votre de 2007 car je n'arrive pas à visualiser ce capteur du coffre dans l'aile arrière côté conducteur. Merci d'avance de votre aide

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Invité §seb416pF

Je peux préciser que mon modèle est de 2004, est-ce la même fabrication que la votre de 2007 car je n'arrive pas à visualiser ce capteur du coffre dans l'aile arrière côté conducteur. Merci d'avance de votre aide

 

 

Pour l'année, ça ne change rien. En 2007, c'est encore les anciennes mini (pour les cab seulement).

 

Je t'ai fait une photo du capteur, vu du dessus de l'aile, capote ouverte, côté conducteur. C'est la pièce indiqué par la flèche rouge. Il y a deux fils qui arrivent, un jaune et un marron.

 

capteur mini cab 01.jpg

 

Sur la 2ème photo, on voie l'endroit où j'ai placé la cale. Le bout de bouchon de stylo est bleu!!!

 

capteur mini cab 02.jpg

Il faut tout démonter parce que ce n'est pas possible de placer la cale par ce côté là, c'est bouché sinon ça aurait été trop simple.... Lol!!!

D'où l'intérêt de percer la tôle pour accéder aux vis.

 

Pour le diag de la concession mini, c'est exactement ce que la mienne faisait. Le toit ouvrant fonctionnait mais pas la capote et le voyant clignotait.

Maintenant le voyant clignote toujours mais la capote s'ouvre et se ferme!!!!

 

J'espère que ça aura pu t'aider.

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