Invité §Inv051ri Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 bonjour !!!! Je viens d'acquerir il y a 3 semaines une mini cabrio, cependant j'ai un probleme avec la capote : Le coté passager ne se déclik pas, il force et mon coté s'ouvre normalement !!! Pouvez vous m'aider !!!!!!!!!! Merci d'avance !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lio607YW Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour j'ai exactement le meme probléme sur ma mini et je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 12 Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Il y a eu quelques problèmes sur ce qu'il faut désormais appeler l'ancienne génération, or la prise en charge au titre de la garantie était très difficile Bon courage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanclaude convenant 3 Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 que fait la modération contre des gens comme toi! La modération fait... mais pas en temps réel. Merci a vous de tenir cette section animée et de veiller aux excès 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hen140Mx Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 bonjour a vous j envisage l achat d une mini cooper cab et aimerais avoir votre avis sur quoi bien verifié lors de la 1er visite chez le proprio c est une 08/2005 noir capote elec 42 000 km carnet entretien mini, vos avis m interesse tous merci. henri 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sub713cl Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 bonjour pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme) contactez moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv646PQ Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour, J'ai moi aussi des problèmes avec mon cabriolet Mini. Il ne se dévérouille pas côté passager. Subimpreza06 propose de fournir un kit réparation. De quoi s'agit-il? Peut-on le faire nous-même? Merci de votre réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sub713cl Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 oui vous pouvez le faire vous meme il s'agit des cables qui vont du haut du pare brise jusdqu'au moteur situé au dessus des sieges avant dans une sorte de cache avec les verrouilleur et la visserie chez BMW le prix est de 1200€ main do'euvre comprise la je vous fait le necessaire pour 300€port inclus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pos517HN Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour, J'ai eu le meme probleme, comment faire pour vous acheter le kit de réparation? c'est sur que cela vienne des cables?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sub713cl Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 bonsoir si la capote se deverouille que d'un coté ou si vous entendez le moteur tournait mais rien ne se passe ca ne peut etre que les cables si vous les desirez vraiment merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 oui vous pouvez le faire vous meme il s'agit des cables qui vont du haut du pare brise jusdqu'au moteur situé au dessus des sieges avant dans une sorte de cache avec les verrouilleur et la visserie chez BMW le prix est de 1200€ main do'euvre comprise la je vous fait le necessaire pour 300€port inclus Bonjour, pouvez vous me dire comment démonter le câble cassé du toit de ma cooper cabriolet de 2004. Comment se le procurer. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie91660 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Aucun problème de mécanisme sur la mienne juste une usure anormale de la capote (voir mon message)... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §era564uJ Posté(e) le 28 juin 2015 Partager Posté(e) le 28 juin 2015 oui vous pouvez le faire vous meme il s'agit des cables qui vont du haut du pare brise jusdqu'au moteur situé au dessus des sieges avant dans une sorte de cache avec les verrouilleur et la visserie chez BMW le prix est de 1200€ main do'euvre comprise la je vous fait le necessaire pour 300€port inclus bonjour, je possède une mini Cooper cabriolet 2005, malheureusement la capote ne fonctionne pas. J'aimerais que l'on puisse se contacter. Veuillez me faire part de vos coordonnées. Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Sur la mienne, la capote s'ouvre en mode toit ouvrant, les vitres arrières se baissent puis les vitres avants mais après plus rien ne se passe et je n'entends pas le bruit du moteur. Est-ce qu'il est hs ou est-ce qu'il s'est mise en sécurité??? Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur de tout info 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Sur la mienne, la capote s'ouvre en mode toit ouvrant, les vitres arrières se baissent puis les vitres avants mais après plus rien ne se passe et je n'entends pas le bruit du moteur. Est-ce qu'il est hs ou est-ce qu'il s'est mise en sécurité??? Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur de tout info Certainement un problème de capteurs: RDV concession. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 22 Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Seb944, ta plage arrière est bien en position basse (sait-on jamais) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Ma plage arrière est bien en position basse! J'ai passé la voiture au diag, en fait, il s'agi d'un capteur (celui dans l'aile arrière côté conducteur), il est hs, il signale que la capote est ouverte et verrouillée alors qu'elle est fermé. Il faut que je le change mais je ne sais pas où un trouver un. Si quelqu'un à une idée de site internet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Pas de prise en charge partielle par Mini? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Elle est de 2007, c'est une 3ème main donc, c'est pas gagné (même si elle n'a que 80000kms)!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 22 Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Ma plage arrière est bien en position basse! J'ai passé la voiture au diag, en fait, il s'agi d'un capteur (celui dans l'aile arrière côté conducteur), il est hs, il signale que la capote est ouverte et verrouillée alors qu'elle est fermé. Il faut que je le change mais je ne sais pas où un trouver un. Si quelqu'un à une idée de site internet. Vaut mieux que ça arrive quand elle est fermée que l'inverse ! (je touche du bois) Tu souhaites donc monter le capteur défectueux ailleurs que chez mais peut-être qu'une reprogrammation sera nécessaire ! Tiens nous au courant... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Oui, je vais le faire ailleurs que chez mini, je vais le faire!!!! Non, pas de reprogrammation nécessaire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Réparation faite et pour un coût dérisoire: environ 0.05€!!!! j'ai réparé les 2 capteurs de verrouillages. La capote s'ouvre et se referme parfaitement. http://stkr.es/p/zu2 A titre d'info: un capteur vaut 260€ sur internet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Et pas de reprogrammation nécessaire, je confirme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 22 Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Bien joué Les fils des capteurs étaient coupaient ? As-tu un lien pour le capteur à 260€ ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Non, les fils n'étaient pas coupés. En fait, il y a une lamelle métallique qui doit toucher le contacteur du capteur en position capote fermée. C'est cette lamelle qui déconne, elle finit par ne plus remonter suffisamment pour que le capteur fonctionne. Il suffit de mettre une "cale" sous cette lamelle pour la faire remonter. Moi, j'ai mis des "cales" improvisées, (3mm de la pointe d'un bouchon de stylo bic suffit). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Bien joué Les fils des capteurs étaient coupaient ? As-tu un lien pour le capteur à 260€ ? MinnieMouse: Le lien pour le capteur à 260€ est sur le site www.store.bmw-mini-mania.com http://store.bmw-mini-mania.co [...] de-capote/ Le capteur de verrouillage, c'est le numéro 27!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 22 Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Merci Seb944 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §min454ib Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Bonjour, J'ai un problème trés similaire au votre mais je ne trovue pas le capteur dont vous parlez. Pouvez vous me donner plus de précision comment l'attendre etc ? J'ai pris rdv avec une concession mais si nous pouvons nous passer de ces frais cela m'arrangerais merci Merci d'avance Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §min454ib Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 @§seb416pF si vous passez par là ce serait une bonne nouvelle pour nous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 @§seb416pF si vous passez par là ce serait une bonne nouvelle pour nous Désolé mais je suis en Nouvelle-Calédonie pour l'instant, je rentre en France en décembre mais je vais en Normandie. La région PACA, c'est trop ma route!!! Tu peux le tester par le coffre (attention aux doigts) mais il faut être 2. Avec une tige de bois, tu appuies sur la languette (ou tu relève la languette), tu maintiens le capteur de coffre appuyé quand tu es prêt, l'autre personne actionne la capote. Si elle bouge, c'est ça!!! Je te remets un lien que j'avais déjà mis plus haut pour t'aider à trouver le capteur: c'est le n° 27 http://store.bmw-mini-mania.co [...] de-capote/ Les pièces 27-28 et 29 sont ensembles, reliés par des fils ou câbles. il est très difficile d'accès, tu peux le voir en regardant par le coffre. Pour le réparer, il faut le sortir (ça, c'est la partie la moins drôle!!) D'abord, il faut enlever la banquette, le dossier et les garnitures arrières. Ensuite, il faut sortir tout le mécanisme de la capote (galère) ou alors, solution 2: Moi, j'ai percé la première tôle, (c'est juste une tôle de protection, qui sers à enfermé le mécanisme, elle n'est pas porteuse mais elle est soudée à la caisse) avec un foret de 10mm en face des vis qui tiennent la pièce 27 comme ça tu peux démonter sans tout sortir. Le capteur est dans la pièce 27, c'est un petit carré en plastique (dimension: environ 2x2x0.5 cm). Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!!! Un petit dessin du capteur et de la cale: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §min454ib Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 je vous remercie pour votre réponse je vais esayer ça, je suis aller faire un diag chez mini hier en fin de journée. Ils m'indique un problème mécanique et non de capteur, il me dise que des vis son foirée et qu'il faut tout changer ( crochet cable moteur ) il me donne un devis de 2500€ de pièce sans main d'oeuvre. Avez vous une idée des possibilités ? Existe t-il un document accessible sur le net comme une sorte de notice de démontage de al capote si je veux changer le mécanisme par moi même ? Car ce qui m'étonne c'est que le toit ouvrant se décalle et c'est au moment de relever la capote que cela se bloque et clignote rouge. Merci de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §min454ib Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Suis-je au bon endroit, car je n'arrive pas à me repérer le capteur selon le dessin que tu as fais 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §min454ib Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Je peux préciser que mon modèle est de 2004, est-ce la même fabrication que la votre de 2007 car je n'arrive pas à visualiser ce capteur du coffre dans l'aile arrière côté conducteur. Merci d'avance de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb416pF Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Je peux préciser que mon modèle est de 2004, est-ce la même fabrication que la votre de 2007 car je n'arrive pas à visualiser ce capteur du coffre dans l'aile arrière côté conducteur. Merci d'avance de votre aide Pour l'année, ça ne change rien. En 2007, c'est encore les anciennes mini (pour les cab seulement). Je t'ai fait une photo du capteur, vu du dessus de l'aile, capote ouverte, côté conducteur. C'est la pièce indiqué par la flèche rouge. Il y a deux fils qui arrivent, un jaune et un marron. Sur la 2ème photo, on voie l'endroit où j'ai placé la cale. Le bout de bouchon de stylo est bleu!!! Il faut tout démonter parce que ce n'est pas possible de placer la cale par ce côté là, c'est bouché sinon ça aurait été trop simple.... Lol!!! D'où l'intérêt de percer la tôle pour accéder aux vis. Pour le diag de la concession mini, c'est exactement ce que la mienne faisait. Le toit ouvrant fonctionnait mais pas la capote et le voyant clignotait. Maintenant le voyant clignote toujours mais la capote s'ouvre et se ferme!!!! J'espère que ça aura pu t'aider. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés