Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

323 ci E46: démonter la pompe a essence


Invité §lol354PJ

Messages recommandés

Invité §lol354PJ

bonjour j'ai une fuite au niveau du réservoir sous la voiture (on voit bien que le dessous est bien bien humide) et une forte odeur d'essence remonte dans l' habitacle le matin je galère a la démarrer

et il est déjà arriver qu'elle cale en roulant malgrés ces symptomes je pense pas que la pompe est un problème mais plus une durite percée ou quelque

chose comme sa (j'ai lu sur le net que si la pompe est touché elle démarre plus du tout donc...)

vous en pensez quoi ?

Bmw vont me prendre combien?

comment démonter et vérifier la pompe ?

 

bmw 323 ci e46 124000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut cousin(lolo), sous la banquette ard(quand t'es au volant), tu desserre le gros ecrou, debranche les 2 prises et le ou 2 tuyaux, rien de difficile rassure toi, soit la sortie de pompe ou se branche le tuyau est felé ou le joint pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

et par dessous la voiture par ce que c'est la que je vois l'essence "coulé" c'est par la que je voulais commencer y'a quoi a démonter ? je sais pas si je suis clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

en dessous rien a voir, sauf si reservoir percé, tout ce passe sous la banquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

j'ai enlever la banquette arrière dévisser la petite trappe arriver a ce point tout aller bien mais enlevant la trappe surprise bonne nouvelle j'ai vu d'ou venait la fuite mais sérieux je sais pas ce qui sait passer avec l'ancien propriétaire, je pense qu'il a eu une fuite voir un trou sur le couvercle l'ancien propriétaire a essayer de boucher le trou avec de la pate en colmatant tout sa sa a tenu un moment mais la fuite et revenu

je sais pas si je suis claire

personne a une photo du "couvercle" avant d'acceder a la pompe??

c'est la que sa été colmater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

je crois que le couvercle en question c'est la jauge a carburant a confirmer

vous savez combien sa coute??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

couvercle? le gros ecrou plastic qui serre la pompe, pompe/jauge a droite quand t'es au volant, que jauge a gauche, une pompe doit couté dans les 200-250e chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

la prise est brancher sur quelque chose ok tu la debranche mais comment tu l'enlève ce quelque chose??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

une fois l'ecrou desserrer et enlever, tu tire dessus(pompe a essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

y'a pas d'écrou lol peut etre qu'on parle pas de la même chose moi c'est la pompe arrière droit quand tu es assis coté conducteur

tu n'as pas des photos ou un topic...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

Aujourd'hui du nouveau . j'enlève la banquette arrière ainsi que la moquette, dévisse les 4 écrous, j'enlève la trappe, dévisse l'anneau métallique (j'ai mis 15min pour comprendre) ah oui fallait enlever la prise relié a la pompe j'y suis pas arriver j'ai beau tirer, essayer de faire levier avec un tournevis pas moyen

je vous joints des photos le résultat n'est pas brillant je sais pas ce que je dois faire,changer mais je pense que la note et le taff sera salés

 

 

SNC00301.jpg.fef0ebb34e82d9b8a515085e6287f45c.jpg

 

après la trappe enlever voila le resultat on voit bien la prise de l'essence de partout (d'ou la fuite) et aussi la durite d'essence qui est relié a un "tube" qui part dans la pompe on voit surtout le travail mal fait de l'ancien propriétaire il a mis de la pate pour colmater justement ce tube mais sa a pas tenu donc sa re fuit on voit bien un "jet' d'essence sortir quand je roule et quand sa fuit bah sa fuit y'en avait de partout fait ch...

 

 

 

SNC00302.jpg.cc2ffce367edbcf07dbb022c2a000fa7.jpg

 

voila une autre photo du fameux "tube" et du beau travail de l'ancien propriétaire (le colmatage)

 

sur cette photo on voit bien que le "tube" est relié a la pompe via la durite noir

 

SNC00307.jpg.38d174d2b07b659ac9371ac885895be1.jpg

 

 

bon voila pour les photos maintenant faut que je sache que dois-je faire ??

la partie que je tiens dans ma main c'est quoi ? le floteur ?

la pompe est au milieu de tous sa "un tube métallique" ?

si je vais a BM il vont me dire de changer le floteur plus la pompe ( au moins se sera nickel mais la trop cher)

combien coute un floteur et une pompe?

si je chnage le floteur faut que je change qql chose d'autre en particulier ??

 

faut vraiment que vous m'aidiez merci

 

SNC00309.jpg.96a96e78c573942cb4654cfd72f51810.jpg

 

SNC00304.jpg.ceef2fdddc9d0c9380221e4f711c300b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui rien ne ce detail, pompe/jauge complete, bah dit donc quel bordel là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

tu en penses quoi toi? si j'enlève la pâte et que j'en remet une autre bien nickel sa pourrait faire la faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

non, essence et gazol fait fondre tout ce qui est colle ou pate, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

si je relie la durite qui part de la pompe a la durite d'essence par un autre tube ou une durite sa devrait être bon; il faut pas que de l'air rentre dans le reservoir c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

si je relie la durite qui part de la pompe a la durite d'essence par un autre tube ou une durite sa devrait être bon; il faut pas que de l'air rentre dans le reservoir c'est sa ?

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif hein :??: kess à quo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

en faite le tube est cassé il a été remplacé par un autre tube et pour fixer ce tube il a été colmater avec de la pate hors la pate n'a pas tenu

moi je voulais savoir si je peux relier la durite d'essence par la durite de la pompe sans ce tube (par une autre durite qui fait l'intermediaire)

et si je fais sa je voulais découper un trou sur le flotteur et faire passer par la la durite hors y'aura tjs de l'aire et je veux savoir si sa poser problème tu comprends??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

non, le tube va baigner dans l'essence et pas passer par la pompe, donc pas de pression, si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

de retour avec mon problème de pompe je dois changer cette pièce

 

612832420_721471.jpg.e425e156184c6ddf04775f2ebbe76b7c.jpg

 

sa s'apelle Unité d'injection de carburant et la pompe est "bloquer" au milieu de tous sa je voulais savoir si c'était chaud a changer un outillage spéciale

une manipul a faire (par bmw) tous ce qui est bon pour ce changement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

merde j'aarive pas a la mettre bouger pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

putin j'y avais pas penser c'est pas con du tout tu sais sinan comment démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grM356Jg

personne ne sait??

 

Pour dvisser la pompe, commence par soulever la banquette arriere.. La , tu verra une plaque ronde a 4 boulon. En dessous tu as un socle en fer a devisser 5perso je lai devisser a coup de marteau et tournevis car c'est trés trés bien sérré.A ce moment tu as plus qu'a retirer la cosse et la durite tiré sur la pompe et le tour est joué............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar187hm

bonjour a tous j'ai besoin de votre aide je ne c'est pas ou les bougie d'allumage sont disposé dans ma twingo pouvez vous me l'indiqué merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...