Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

[mecanique] changement embrayage sur 206 1.1


Invité §325172yy

Question

Invité §325172yy

salut tout le monde je ne posede pas de peugeot mais une medo02.gif.c126dd82238f0254a19910d24653b30e.gif mais aujourd'hui j'ai changer l'embrayage de la voiture d'une amie qui et une 206 1.1 annee 99 avec 205.000 klm je lui et changer parque la voiture quiner et la pedale etait super molle

 

et je vous et pris quelque photos sa pourrat peut etre vous servir

 

 

alors pour commencer on mais titine sur chandelle et on enleve les roue et aussi le gros ecrou de 31 qui se trouve au centre du disque de frein faut retirer ou debrancher aussi tout se qui va gener a la depose de la boite (batterie et son support, ect)

 

Photo-0020.jpg.5b61652cf49d3e95bf99a9455696f047.jpg

 

apres faut vidanger la boite de vitesse sinon l'huile va coulee quand on vas retirer les cardan

pour vidanger la boite il y a un ecrou prevu pour sa qui se trouve sur le cotee de la boite il faut une clee carre pour l'ouvrir

 

ensuite on fait sauter la rotule de direction et la rotule de suspension et on deboite le cardan un petit demonte pneu et utile pour les enlever de la boite sur le cardan droit y'a un petit roulement a desserer il et juste derriere le souflet du cardan petit conseille pour les rotule de suspension une grosse barre de fer sera tres utile pour le faire sauter

 

Photo-0019.jpg.6fd5d196a55b0bd25b18b12f342da06a.jpg

 

ensuite on cale le moteur et on deserre tout tout les ecrou de la boite meme le demareur le silend blos en dernier j'oublier de vous dire qu'il y'avait 3 petite biellette a fait sauter deriere la boite le demonte pneu et bien utile aussi

 

une fois tous deserre on bascule la moteur sur le cotée en fesant descendre le cri toudoux maintenant on peut sortir la boite faut jouet un peu avec pour la deboiter une fois sorti voilas se que sa donne

 

Photo-0017.jpg.f6589d69210c9c874873eb943fa0cfa2.jpg

 

voilas la bete elle pese pas tres lourd meme faut etre deux pour la remettre

 

Photo-0016.jpg.7a96ba7737d95be85db1c663a73be9e2.jpg

 

et maintenant l'embrayage je comprend mieux pourquoi sa sifflet quand le moteur tourne

 

Photo-0018.jpg.38e10b8d35a4149b063f93d14edf862e.jpg

 

et la bute en 5 parti

 

Photo-0024.jpg.de33d510b12339c400d9648b96fe6a8b.jpg

 

et le disque et mort aussi la voiture patiner

 

Photo-0023.jpg.f314aa82e64cbbc14aa4b0820b2f289d.jpg

 

une fois retirer on remonte le nouveau en le centrent bien sinon la boite ne rentrera plus

 

Photo-0021.jpg.914474bab9dd9372017bc768cba9fe3e.jpg

 

on serre tout bien et on verifie si c'est bien centrer

 

Photo-0022.jpg.d56b9b0d7c13c0b59918d331f3d1ef3c.jpg

 

voilas ya plus qu'a remettre la boite et tout remonte dans le sens inverse du demontage

surtout pas oublier de remettre de huile dans la boite pour la remplirun petit bouchon et prevu il et juste sur le desus a cote du silend bloc de boite

 

voilas ya plus cas

 

BONNE ROUTE A TOUS ET ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif DAVOIR PRIS LE TEMP DE LIRE MON SUJET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité §bru582qa

j'ai poste un message sur le sujet, et bien bravo cela me donne le courage de m'aventurer, merci....... pour ce reportage photo et je promet de le faire a mon tour lorsque j'aurais terminé!......... si j'arrive a le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

Pour la rotule l'idéal est d'utiliser une longue barre métallique en appui sur le bas caisse pour faire levier au niveau du triangle et le descendre suffisamment pour faire passer la rotule en poussant sur le porte-moyeu.

 

Une autre technique, si pas de levier dispo, consiste à libérer la barre stab ou/et le silentbloc avant du triangle pour faciliter la descente. L’inconvénient de cette méthode c'est qu'il faudra resserrer le silentbloc qu'une fois voiture au sol (avec un passager sur le siège) et refaire une géométrie.

 

Bon courage.

 

PS: Dans tous les cas gare à ne pas tirer trop sur la transmission car elle peut se déboiter du différentiel et rependre de l'huile si la boite n'a pas été vidangée préalablement ou le tripode s'extraire de son logement en libérant le ressort de contrainte qu'il faudra replacer par la suite pour s'assurer qu'il fait bien son office.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...