Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Cilo II ph 2 1.5 DCI du 10/2002 problème de warning fou


Invité §mas631QZ

Messages recommandés

Invité §mas631QZ

Bonjour à tous,

 

voila depuis cette hiver ma Clio II devient folle car les clignotants et les warning se déclenchant n'importe quand et même quand la clé n'est plus dans le neiman. J'ai fait des tonnes de tests et j'ai lut énormément.

 

En gros, pendant l'hiver il a fait très froid et lors d'une journée il a fait très chaud et mon pare-brise était plein d'eau due a la condensation, depuis ce jour la a peu prés c'est le drame.

 

Mes warning se déclenchent sans prévenir et l'unique manière de les stopper, c'est d'enlever le fusible de la boite a fusible ! :non:

 

il semble que certaine action les déclenchent et d'autre les stop mais aucune logique, par exemple quand je roule, le fait de freiner peut les déclencher et le fait de mettre mes feux de croisement les stop :??: , ce n'est pas le bouton car je l'ai enlever et cela ne changer rien, j'ai essayé de toucher les fils pour voir si cela pouvait être un faux contact mais pas d'observation particulière.

 

mes recherches ont mené à l'uch de ma clio, c'est une sagem uch-n3 et il semble qu'il n'ai pas trop aimé le sauna de ce fameux jour :(

 

Je voulais savoir si je pouvais le déposer, le nettoyer et brosser doucement le circuit imprimer pour supprimer les contacts qui auraient pu se produire et finir en mettant un coup de produit sur les contacts pour empêcher que cela se reproduise.

 

y'a t'il un risque que lorsque l'uch est hors circuit ou pas alimenté, il ne reparte pas ou qu'il faille un coup de valise pour qu'il se réinitialise.

 

Je n'ai absolument aucune confiance en Renault pour ça, ils ne vont même pas prendre le temps de regarder et ils vont me dire ben faut changer l'uch est le reprogrammer voila ça fait 500 € :q et puis si c'est pas ça ! "ben désole monsieur faut changer ça et ...".

 

voila, j'ai pas mal lut de gars avec des problèmes identiques de clignotant mais avant de changer l'uch je voudrais voir si le fait de nettoyer les contactes pourraient m'éviter ce genre de dépense

 

merci de votre aide

 

Matt ++

 

- Marque : Renault

- Modele : Clio II

- Version : 1.5 DCI 80ch dynamique

- Année : 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas631QZ

hello,

 

ben en fait j'ai déjà vérifié que ce ne soit pas le bouton de warning j'aurais bien aimé :), en fait j'ai enlevé le bouton de warning et j'ai roulé 1 semaine sans et le problème était toujours la.

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas631QZ

yop,

 

ben ouep, sans le bouton de warning, ils se déclenchent quand même. Par exemple, sans le bouton de warning j'arrive le matin et les warning sont allumés mais sans le son, je mets le contact et hop le son apparait et je précise que c'est sans le bouton qui était dans la boite à gant :)

 

mais j'ai deja beaucoup lu, si quelqu'un a les connexions le uch-n3 pour clio II ph2 ce serait cool, il y a peu de relai car l'uch (contrôleur d'habitacle géré tout, cligno, essuie glace, tempo ...)

 

je voudrais savoir si je peux tout deposer sans souci pour nettoyer les contacts et le remettre au cas ou :)

 

voilou

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il n'y a pas un capteur de choc sur ce véhicule?

genre freinage d'urgence qui enclenche les feux de détresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas631QZ

hello,

 

non il me semble pas que la pedale ai jamais declenché les warning :)

 

je suis quand meme un peu dessus de Renault sur ce coup la, c'est pas une mauvaise voiture mais y'a toujours des petites merde !

 

sinon tu sais pas si je peux deposer l'uch sans risque ?

 

comme ca j'essai de refaire tous les contacts propre et je pourrais checker toutes les prises et nappe ?

 

merci :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas631QZ

petit up pour me donner du courage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...