Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

Messages recommandés

Invité §lu-072Vb

merci pour vos info. Sur ce forum y a il quelqu'un de la saone et loire ou d'un dpartement voisin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man517yX

Les modifications apparues sur le modèle 2008 :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-600-cbf.php

Dévoilée en 2004, la Honda CBF 600 propose une moto basique, polyvalente et accessible aux jeunes permis. Elle bénéficie en 2008 d'une cure de jouvence avec un nouveau moteur incluant l'injection et développant 77 chevaux (issu de la CBR 600 RR / Hornet 2007 et plus léger de 5,3 kg), un réservoir plus grand (+ un litre), une jauge à essence, un nouveau cadre (plus léger de 5 kg), freinage combiné CBS, système antipollution HECS3 et un léger lifting.[/quotemsg]

 

http://www.moto-net.com/essais-motos-1861-HONDA-CBF-600-S-Encore-plus-facile-!.html

Dévoilée lors du Mondial du deux-roues à Paris, la CBF600 a déjà livré bon nombre de ses secrets : moteur de la dernière Hornet (donc de la CBR600RR 2007), cadre mono-backbone fabriqué désormais en aluminium, système de freinage combiné ABS-CBS, ajout d'une jauge d'essence, etc.

S'ajoutent à ces principales infos une selle plus étroite, un réservoir de 20 litres (au lieu de 19 auparavant), une boucle arrière "renforcée pour le montage de sacoches et d'un top case" et de nouveaux leviers de frein et d'embrayage. Dans sa version "S", la CBF600 reçoit également un nouveau demi carénage et une bulle réglable en deux positions. [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom731JF

juste une petite question aux possesseurs de la dernière CBF 600 : vous l'avez acheté neuve ou quasi-neuve mais pour l'assurance vous avez pris au tiers, tout risque, ou entre les deux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man517yX

Moto neuve, assurée en tous risques chez AXA (club 14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème original (a mon sens).J'ai brulé a plusieurs reprise le bas de mon pantalon de pluie,au niveau de l'échappement.Au debut 2 petits trous et ce soir,un gros trou.Heureusement,le pantalon en dessous n'a pas ete brulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom731JF

j'ai une petite question d'ordre technique. je n'ai pas spécialement confiance dans ces roulettes de protection ou les top block. je suis plus protège carter en kevlar carbonne et j'aurais voulu savoir si les carters de la cbf 600 2008 et de la cbr 600 rr sont les mêmes. (parce que le moteur de la cbf est doublement dérivé de la cbr600rr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste522WC

Bonjour à tout les possesseurs de 600 CBF, et les autres bien sur!

Je suis l'heureux propriètaire d'une de ces machines, un modèle Nacked de 2008 neuve avec bulle, protection de réservoir en cuir série CBF, ABS, top case 45 L plus les antivols (U, alarme agréer et graver). Bref, c'est ma première moto et elle est assurée tout risque à la MAAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste522WC

Au sujet des roulettes ou des top blocs, mon consecionnaire m'a conseiller es top car leproblème des roulettes et qu-elles ne roulent pas forcément en cas de chute, donc cela peut tout plier et mettre la moto en épave au contraire des top blocs qui eux ne peuvent que glisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom731JF

bon il n'y a pas trop de nouvelles de nos CBFistes... moi je suis en attente de passer ma circu. j'ai passé le plateau le 07/04 donc j'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom731JF

j'ai fait 4h de circu avec mon monit' sur la Gladius. elle est super bien je trouve, une jolie ligne, bien adaptée aux grand gabarits, elle a du punch à bas, moyen et haut régimes mais le seul bémol est la selle : au bout de 2h je savais exactement où étaient ma fesse gauche et ma fesse droite...

sinon c'est une moto super ludique et très agréable en courbe. on la place avec une légèreté hallucinante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer avec cette moto aujourd'hui.Un motard roulait avec et on s'est un peu tirer la bourre.A bas et moyen régime,il me distançait légèrement.Quand j'étais a haut régime,on gardait le meme écart.Ce qui m'a étonné sur cette moto,c'est son cadre style Ducati avec les tubes devant et le moteur (ou plutôt le gros cylindre) qui déborde du cadre sous le réservoir.Quand a la sonorité,il n'avait pas un pot homologué mais full bordel.

Apres une trentaine de secondes,j'ai arrêté le jeu des accélérations mais pas lui....

Quand je vois rom4001 qui parle de selle,ca ma rappelle qu'en Juin,je vais en corse et que si la selle n'est pas confortable,je vais en baver pour les 720 kms pour aller au port de Toulon prendre le ferrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac781mh

super ça a marché (merci coy33).

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom731JF

félicitation macadam311 ! ! !

je la trouve superbe! vraiment magnifique!

et moi qui doit attendre la circu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste522WC

Salut à tous. ;)

Macadam311, c'est ta CBF :??: ? Si oui, peux-tu me dire combien as-tu payer ton sabot? Ton lèche roue AR? Et ta selle? Et où? Car, c'est exactement ce que je voudrais rajouter à la mienne.

En ce qui concerne ta selle, elle n'est plus réglable? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste522WC

Macadam311, je viens juste de le remarquer, ce sont des tops blocs que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac781mh

merci à tous pour vos messages :jap:

pour ce qu'il en est en des modifs, j'avais mis la liste en page 12 du forum.

et oui ce sont bien des patins "TOPBLOCK" avec inscriptin CBF dessus :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac781mh

j'avais oublié, la selle reste réglable sans problème puisque c'est la selle d'origine dont ils se servent pour la personnaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste522WC

Il voulait dire "on ne sait pas de quelle moto tu parles macadam311 lol." ;)

 

je parlais bien évidemment de ta moto sembay76

 

ceci dit, ça y est j'ai craqué!!!!!!!!!!!!!!! :love:

je l'ai commandée aujourd'hui ma CBF 600 N abs noire :sol:

 

j'ai profité d'une super promo chez outsider montlhéry

une CBF NEUVE! au prix de 5 390 Eur j'en reviens toujours pas :D

description de ma future moto (livraison fin septembre) :

 

- selle grand confort Bagster 202.34 Eur ht

- saut de vent Ermax "roxy 22cm" 74.41 Eur ht

- tampons Top block 133.78 Eur ht

- garde boue arrière Ermax ? 129.60 Eur ht

- antivol U origine Honda 78.60 Eur ht

- sabot moteur Ermax 3 parties 146.32 Eur ht

- 2 heures de main d'oeuvre 100.34 Eur ht

 

récapitulatif: moto 5 390 Eur ttc

+ frais mise en oeuvre et gravage 175 Eur ttc

+ accessoirs 1 035 Eur ttc

= 6 600 Eur ttc arrondis

elle est pas belle la vie? une CBF bien équipée pour le prix du modèle de base tout nu

pour info: il en restait aujourd'hui une grise neuve également au même prix (5 390 Eur), avis aux amateurs

j'essaierai de poster des photos un de ces jours .

juste pour finir j'ai essayée la CBF 600 S et j'ai bien apprécié le confort de la bulle, mais bon j'ai quand même choisit la "N" pour le look

grand merci à sembay qui m'a donné envie avec sa belle machine. bonne route à tous et à plussssssss en CBF bien sûr.

 

 

Merci pour la liste très bien détaillé ;)

Ce qui me chiffonne c'est que moi je n'ais pas du tout ces tarifs 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif !! Pourquoi? :??::??:

Les topblocs je les ais à 220 euros 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

La selle confort a 320 euros (finition gel) 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

Et l'antivol que j'ais (identique au tien) m'a couter 100 euros :cry:

Pourrais-tu me dire pourquoi y a t il une telle différence de prix????

En ce qui concerne les autres pièces je ne sais pas encore!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac781mh

ben les tarifs sont ceux que j'ai obtenus en achetant la moto neuve chez " OUTSIDER " à Montlhéry fin septembre 2008,

 

ils sont affichés hors taxes ( pour les accessoires ) c'était comme ça sur mon devis.

 

pour la selle Bagster je l'ai prise sans l'option gel (+60 Euros),mais j'avoue que j'ai des regrets de ne pas l'avoir prise car la selle est un peu trop ferme à mon gout.

 

Je ne peux pas te donner d'autre réponse pour les prix, en tout cas je puis t'assurer que je ne suis pas du un as pour négocier en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai eu les top blocks a 0€ :D . J'ai eu la moto plein tarif et tous les accessoires + M.o gratuite. Normalement, c'était 190€ les top block sur mon premier devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man517yX

Je viens tout juste de faire poser mes Top Block et j'en ai eu pour 163€ HT (195€ TTC) plus la MO

Pour la selle bagster, c'est comme pour Coy33, offerte lors de l'achat de la moto mais pas de remise sur la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste522WC

bon, je ne vais pas trop me plaindre alors car moi je l'ais acheter en avril 2008 et j'ais négocier pratiquement 10% sur le prix total. Sachant que j'ais prix mon équipement (complet sauf chaussures) et celui de ma copine (blouson, casque, gants).

En accessoires sur la moto, c'est la nacked avec ABS, il y a:

-gravage

-antivol en U honda

-alarme agréer (400 euros tout de même)

-protection de réservoir en cuir finition CBF

-bulle Honda

-support top case

-top case 45L

-sac bagster fixable sur protection(9 à 21L)

Je vous ferai un recap de la facture exact si vous le désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste522WC

Je vous posterai également une photo de la Belle! D'ailleurs, Macadam311 je verrai bien la protection de réservoir sur le tienne, dans les même teintes et finition CBF. Tu comprendra sûrement mieux avec la photo. Alors, a demain tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom731JF

nous aurais-tu oublié stef ? mets nous plein de photos de ta belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Bonjour à tous.

Voila, je vous explique brievement. j'ai eu mon permis il y a 15jours Je suis donc à la recherche d'une bécane. Voulant une er6 mais ne trouvant pas de bonne affaire en concession ( j'ai la reprise de ma 125), je me retourne vers d'autres marques et je suis tombé sur la cbf 600. Prix sympa, look sympa. Je voudrais savoir si c'était une bonne moto pour débuter, ces avantages et inconvenients ^^ voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voila, je vous explique brievement. j'ai eu mon permis il y a 15jours Je suis donc à la recherche d'une bécane. Voulant une er6 mais ne trouvant pas de bonne affaire en concession ( j'ai la reprise de ma 125), je me retourne vers d'autres marques et je suis tombé sur la cbf 600. Prix sympa, look sympa. Je voudrais savoir si c'était une bonne moto pour débuter, ces avantages et inconvenients ^^ voili voilou!

 

 

Pas pour toi,tu es un fan de poêle a mazout ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man517yX

Oui, Jimmyx59, la CBF 600 est excellente pour débuter. Je roule avec depuis l'été dernier et pour le moment, je ne lui ai pas encore trouvé de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en a quand meme des défauts.Les pneus d'origine sont légers sur mouillé.J'ai des points de rouilles sur 3 vis (elle a - de 3 mois).La tete de fourche sur la S manque de protection.Elle a des vibrations,surtout dans les poignées et en particulier quand on fait de la route.Je ne parlerais pas du manque de couple de son moteur car c'est un 600 cm3 donc normal.Elle n'a qu'un seul feux qui s'allume a l'avant.

C'est pas une moto parfaite.Elle est polyvalente,parfaite nulle part,bonne partout.Néanmoins,la finition Honda est quand meme en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test ici : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-600-cbf.php

 

La ou je ne suis pas d'accord,c'est a propos de la consommation d'essence : "La CBF est sans doute l'un des 4 cylindres les plus sobres de sa catégorie, avec une consommation moyenne de 4,5 litres au cent pendant l'essai ! Avec une consommation minimale de 4,15 litres/100, il est presque difficile de lui faire consommer plus de 5 litres au cent à moins d'avoir une conduite vraiment musclée dans les cols montagneux. Elle monte alors jusqu'à 5,5 litres/100."

 

Je ne suis jamais arrivé a consommer en dessous de 5.7 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam332iO

Salut coy33, la mienne a 1550km et je l'ai depuis le mois d'Aout dernier. Je fais beaucoup de ville (trajet boulot -> maison de 3km).

Je ne consomme pas moins de 6.1l donc je suis dans le même étonnement que toi vu le test !

Par contre je fais beaucoup de ville donc c normal que je consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam332iO

Quelques photos de ma CBF

 

CBF-600S-00.jpg.138a4fdb3775eef2be1dc30eb0a1abd9.jpg

CBF-600S-01.jpg.77fce717125fce39ae1e4c17c3e7ccbb.jpg

CBF-600S-02.jpg.8db789e3a44dcc0ed4b7c2e4d597668f.jpg

CBF-600S-03.jpg.fce822c3998bef497d6f16184ee34d2c.jpg

CBF-600S-04.jpg.d753e0eb321db907c5d5a72f9c09059f.jpg

CBF-600S-05.jpg.ce7a71fc3864d32046c14b577a096bae.jpg

CBF-600S-06.jpg.ea2160666e0354dcda68c727e725f95a.jpg

 

Achetée en Aout 08, 1550km et c'est vraiment la moto qui me convient pour des trajets ville et balade en duo.

Pour sûr que ce n'est pas une sportive mais pour ma vision moto balade / plaisir c'est nickel et le popotin de ma copine est dorloté par la CBF600. Elle ne souhaite plus en changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550 km depuis aout 2008,tu es un grand motard rouleur ! :lol: .

La bulle et les pneus ne sont pas d'origine.La mienne de bulle (celle d'origine) manque d'efficacité mais en meme temps,elle est plus esthétique.

Je vais en corse début juin avec et je sens que je vais regretter de ne pas avoir une bulle plus haute.Je suis quand meme allé en Suisse a moto dans le passé avec juste un petit saute vent et j'ai survécu (meme distance).Ce qui m'inquiète surtout,c'est la main droite qui me finit par me faire mal avec la route.J'ai acheté une poignée papillon ( http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/poignee-papillon.php ) en espérant que cela me soulage la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...