Invité §spo068Rv 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Bonjour, il y a quelques mois, mon garagiste m'a rajouté de l'huile dans un bocal car la direction faisait du bruit. Là, de nouveau ca fait du bruit aprés 5000km, et le niveau est en dessous du mini. Dans mon coffre, j'ai retrouvé le bidon que m'avait vendu le garagiste : de l'huile pour boite automatique... C'est la bonne huile ?? j'ai comme un doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre750wL 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 bonjour. deja, si tu est amené a rajouter de l'huile de dans le bocal de la direction assisté, faut tout de suite repérer ou est la fuite. et je n'attendrai pas, car la sécurité en dépend.......... pour l'huile, a mon avis ce n'est pas le bon mais je préfère laisser d'autre membre te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 En fouillant sur le net, il est effet indiqué que l'huile de direction assistée = huile de BA. J'ai en effet une petite fuite quelques part... Je vais fouiller dans le week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Bonjour Si vous utilisez votre vehicule avec une fuite de DA il faut refaire le niveau régulierement en attendant les réparations Je pense que votre huile de boite auto conviens(rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Je pense que votre huile de boite auto conviens(rouge) Ca ça dépend des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Dans les grandes lignes, ca marche comment une direction assistée ? L'huile part du bocal, va vers le compresseur ? puis ? En gros, ca peut fuire ou ? il y a quoi comme composants qui rentrent en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Bonsoir J ai un petit lien bien sympa ! : en espagnol mais les images parlent aussi... Partie2 : http://www.youtube.com/profile?user=robertoisasa&view=videos La fuite il faut la chercher visuellement au sol pour avoir une idée du coin ou chercher et en suivant les durites aussi ,toucher du doigt la ou c est gras et mener l enquete ! parfois on parle de fuite interne(pompe ou boitier de crémaillere)mais qui j espere fini par ressortir ! Voir avec un mécanicien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Nickel !! Je viens de voir cette petite vidéo : c'est trés pratique pour comprendre le fonctionnement ! Je vais tenter dans l'après midi de localiser la fuite, et voir si je peux faire quelque chose tout seul ! Merci encore pour le lien, qui est ultra complet et pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Pas mal le lien pour la vidéo , merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Au final, dans mon cas c'est une sorte de soufflet qui est percé. http://www.lliwg.com/maserati/Souffleths.jpg Par contre cette pièce ne semble pas de détailler.. C'est tout en ensemble ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Bonjour a vous ! en attendant d autres réponses... C est quoi votre véhicule ? Certainement un joint spy de foutu et les souflet a changer ,je ne sais pas si il peut se remplacer(joint spy) sur votre auto ? si oui autant faire les 2 a voir.. Up les Pros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Salut lliwg, Sûrement trop tard pour donner des conseils mais il ne faut jamais maintenir en butée le volant lors des forts braquages sinon, les joints du piston d'assistance souffrent de la pression hydraulique avec la crémaillère en butée mécanique. Il convient de toujours laisser un léger jeu au niveau du volant lors de forts braquages. Pour le fluide hydraulique, c'est typiquement de l'ATF norme DEXRON II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Salut lliwg, Pour le fluide hydraulique, c'est typiquement de l'ATF norme DEXRON II Qu'est ce qui te permets d'affirmer ça ? Certains véhicules fonctionnent avec un liquide autre que la dexron 2, c'est un liquide vert, se tromper de liquide détruit rapidement les joints et pompe de direction assistés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Pour le fluide hydraulique, c'est typiquement de l'ATF norme DEXRON II Non non pas toutes, et il est recommandé de ne pas se tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 C'est bien pour ça que j'ai dit "typiquement" ! Y a donc bien des cas "atypiques" puisque je vous vois bondir derrière votre écran Des exemples ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Pour ceux que ca interesse, j'ai lancé un topic concernant la petite cure de jouvence que je souhaite accorder à ma trés chère auto. La suite à l'adresse suivante pour ceux qui ont le temps et l'envie Mini restauration d'une quattroporte 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 ....AH d'accord Maserati bi turbo !!!! waou!! je vais suivre ce topic!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 ....AH d'accord Maserati bi turbo !!!! waou!! je vais suivre ce topic!! Merci Vu la liste des choses qui deconnent sur cette auto, le topic risque de durer quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 ...il n'en tient qu'a vous et votre courage mais aussi surtout a votre porte-monnaie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Le soucis, c'est que j'ai deja tenté la case "porte-monnaie". C'est ce que je fais depuis le début, et au final les petits soucis s'empilent et on me dis "c'est pas grave" Maintenant je souhaite remedier à ces tracas, et j'ai l'impression que j'irai plus vite sans passer par la case "garagiste" Par exemple, depuis le début, je demande à mon garagiste de changer le filtre à essence immergé dans le reservoir : jamais fais, il oublie tout le temps, et me promet de le faire à la prochaine revision.. Idem la vidange de boite : idem idem le changement des filtres : idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 je suppose que cette tigresse n'est pas votre véhicule de tout les jours ?! Et si vous avez des compétences et de la patience pour acquerir Un bon diagnostic Global de l état de santé de la belle, puis toutes les pieces de rechanges nécéssaires ,les document techniques etc... Si vous aimez faire par vous meme ...pourquoi pas ? il n y a pas raisons de ne pas positiver pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 je suppose que cette tigresse n'est pas votre véhicule de tout les jours ?! Et si vous avez des compétences et de la patience pour acquerir Un bon diagnostic Global de l état de santé de la belle, puis toutes les pieces de rechanges nécéssaires ,les document techniques etc... Si vous aimez faire par vous meme ...pourquoi pas ? il n y a pas raisons de ne pas positiver pour la suite ! Elle l'a ete pendant 4 ans, puis la liste des pannes non résolues s'agrandissant, ma chere et tendre a commencé à taper du pied. La maserati est alors passée en 3 eme auto. Sur 2008 je ne pense pas avoir fais plus de 1000 kilometres avec...et j'aimerai faire mieux en 2009...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Quel est donc le calendrier des "hostilités" pour la suite de la remise a niveau du vaisseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 J'espere ce week end aller chez mon mecano pour la revison complete. J'espere aussi aussi qu'il aura le temps de me guider pour cette cremaillere : car c'est bloquant pour rouler. Concernant la cremaillere, j'ai du mal à savoir comment faire. Je me tate de la déposer, histoire de tourner autour et comprendre ce qu'il faut changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol343tt 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Je pense qu'avec Ce Forum / votre mécano(généraliste?) /et vos dispositions : ca va le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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