Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

KIA Magentis Active


Invité §r11550au

Messages recommandés

Invité §mik523HR

L' important c'est d'être content de son achat et je te souhaite bonne route avec ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Enz811PU

magenis ou octavia?

 

sinon les plastiques de la magentis sont dur ou mou?

 

 

L'octavia n'est plus chez nous et même plus en Suisse! La Magentis comme je l'ai dit une excellente voiture, et pour le prix payé on passe au dessus de ces petits défauts! Dans qq années une grosse bagnole... Enfin le 2.7 c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

oui je sais mais dis moi les plastiques?

 

 

Les plastiques sont durs, mais mats et bien assemblés! Mais la planche de bord de notre O2 était moussée! Mais tu sais je lui pardonne nombre de ces défauts car je ne me lasse pas d'entendre son moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epl653Vu

Bonjour à tous

 

je viens d'acheter une Magentis 2006 premium, quasi neuve en concessionnaire, (3 ans, 20 000 km, moitié prix, et en prime ils m'ont mis l'attelage démontable et les barres de toit.).

 

Super confortable, spacieuse, puissante (144ch), silencieuse, chaine bon son, sièges chauffants..., garantie 5 ans, que des qualités, rien à redire : je fait 1000 km avec, je ne suis même pas fatigué ni ankylosé..

 

Les seuls défauts que je lui trouve : un peu large, pas facile pour certains parkings. (mais on a l'habitabilité). et la mise à jour du GPS Becker est de 200 € (le prix d'un neuf, je m'en passerai et resterai avec mes cartes de 2006)

 

un vrai bonheur, j'en profite à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis hyundai on va dire cousin, je regrette que des gens s'en meme essayer une coréenne les rabaisse systematiquement , croyant etre au top dans leur tricolores(tout le temps en panne y a qu'a lire le forum sur la mecanique), quand au allemande ou tcheque deguisé ne sont guere mieux fini que nos coréenne je parle en connaissance mon ambulancier roule vw et skoda, un interieur plus que triste et pas mieux assembler , quand au vacarme des tdi ancienne generation non merci 100km sa suffit, et niveau fiabiliter quand le moteur du touran qui pete a 130000kms je me permets de douter, l autre touran 110000kms embrayage plus volant moteur hs, et je parle pas sur le forum mecanique des turbo ,des vanne egr des debimetre des culasse poreuse, sans colmpter mon voisin une tdi 115CV golf 4 moteur HS a 90000kms, formidable ces allemandes, ils ont raisons d acheter ces bagnoles sa fait du boulot pour les mecanos, au moin ils sauvent l'emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis hyundai on va dire cousin, je regrette que des gens s'en meme essayer une coréenne les rabaisse systematiquement , croyant etre au top dans leur tricolores(tout le temps en panne y a qu'a lire le forum sur la mecanique), quand au allemande ou tcheque deguisé ne sont guere mieux fini que nos coréenne je parle en connaissance mon ambulancier roule vw et skoda, un interieur plus que triste et pas mieux assembler , quand au vacarme des tdi ancienne generation non merci 100km sa suffit, et niveau fiabiliter quand le moteur du touran qui pete a 130000kms je me permets de douter, l autre touran 110000kms embrayage plus volant moteur hs, et je parle pas sur le forum mecanique des turbo ,des vanne egr des debimetre des culasse poreuse, sans colmpter mon voisin une tdi 115CV golf 4 moteur HS a 90000kms, formidable ces allemandes, ils ont raisons d acheter ces bagnoles sa fait du boulot pour les mecanos, au moin ils sauvent l'emplois

 

:??::??::??: elles sont moins bien finies que les coréennes??? tu fais exprès ou quoi?

tu n'y connais rien car t'as jamais monté dansles autres voitures des différences de finitions....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Maxcus je possède les 2... Et en finition pur, niveau matériaux utilisés une Octavia de 99 surclasse une Magentis de 06... Par contre niveau assemblage, la faute au temps, la Magentis est bien meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le touran y a des plastique qui baille aussi, et cote finition c'est guere mieu millimetre que chez huyndai, skoda kif kif et radio avec son plus que degueullasse, et capture bande fm catastrophique , peut etre bm ou mercos qui est au dessus du lot car meme audi mon gendre a la derniere a4 attention la calandre pete comme du verre l interieur est correct sans plus a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

je csais pas comment est fini la margentis , mais la ceed est tres bien fini.

 

 

Evidemment la Ceed... Mais il me semble que tu n'es pas très objectif, les Vw ou Skoda sont en général(pour l'instant!) mieux fini que les coréennes. Mais les coréens frappent fort ces derniers temps en présentant des véhicules qui n'ont rien à envier aux Allemands, niveau design, qualité intérieur et extérieur et puissance... Par contre niveau prix y'a pas photo! Il m'arriverait même de préférer certaines coréennes et japonaises aux allemandes...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une i30 est mieux fini qu'une vw ou qu' une skoda, moi j'ai deux getz d 'accord le mobilier interieur est un peu depassé , mais en 83000kms pas un rossignol, et mieux encore pas une seule panne, et elle tourne comme une horloge avec son petit crdi qui decoiffe, et ne consomme que 5,5L. et tout marche nickel meme pas une ampoule de peter, alors tu en connais beaucoup des voitures comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Non une i30 n'est pas mieux finie... J'adore ces marques mais il ne faut pas pousser tout de même! Par contre pour l'A4 je suis d'accord avec toi je ne lui trouve rien d'exceptionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Ben oui, ma golf 5 que j'ai traité comme un déplacoir donc sans en prendre soin, 210000km et pas une seule panne, juste des freins, des pneus, de l'huile (tous les 35 ou 40000km, jamais à temps pour les entretiens...).

 

Les dernières Kia et Hyundai sont au niveau des généraliste actuels, c'est certain, mais ils ne les dépassent pas (...encore :p)

 

Après, la Magentis est une très bonne voiture avec un rapport qualité/prix imbattable mais elle accuse son âge tout de même, elle est clairement dépassée sur de nombreux points comparé à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un des rare a ne rien avoir avec ta golf,moi dans mon entourage ils ne sont pas pret pour en reprendre une, quand a la finition d'une i30, je confirme mieux qu'un touran ou qu'une octavia, a mon gout personnel bien entendu, mon ambulancier a ces bagnole la , et je te pris de croire que je prefere l'interieur d'une i30,sans compter que 130kms et t'en sort casser tellement c'est ferme et de plus bruyant,non merci pas pour moi , moi je suis descendu au portugal avec ma getz , et franchement pas casser du tout(1800kms) j habite en lorraine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaisante tu vas pas comparer la fiabiliter d'une tricolore avec une coréenne c'est que tu n'y connais rien du tout mon gars, et encore moin les voitures coréenne, bien plus fiable que tes allemandes memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Voilà un taliban Kia/Hyundai :D

 

Je le répète, je suis tout à fait d'accord de dire que c'est un des meilleur choix actuellement, moins cher et aussi bien que les Allemandes mais elle ne surclassent pas les Allemandes, elles font jeu égal, ce qui est déjà pas mal pour des voitures qui son sur le marché, sérieusement, depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi peut etre sache que hyundai fait des voitures depuis au moin 40 ans et une 20taine d'année en france,au luxembourg je crois que hyundai est en tete des ventes ou pas loin d'y etre, pourtant il ne jure que par les allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Je sais bien que c'est plus vieux que 10 ans, je dis que les modèles sur le marché sont vraiment intéressant que depuis une dizaine d'année.

 

Je ne jure pas que par les Allemandes, je suis vendeur chez Kia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Je roulais en Golf, je n'ai plus ça maintenant...

 

Puis l'un n'empêche pas l'autre, ça permet de comparer objectivement, comme je dis objectivement que la Cee'd est aussi bien que la Golf voir mieux, tout ce qui lui manque c'est le l'image mais ça changer.

Mais entre une Cee'd et une Magentis, il y a 10 ans d'écart, technologiquement parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxcus bon tu as un petit problème de psychologique :)

 

moi j'aime bien les coréennes et la skoda...

 

Tu ne connais pas l'histoire de la marque tchèque....

 

tu ne peux pas comparer entre les anciens modèles du groupe VW et les coréennes actuels, tu es malade toi ou quoi?

 

Tu sais les coréennes d'avant 2000 ne sont pas trop bonnes (juste manquer les équipements, moins qualité de finition, etc).... mais je trouve qu'elles sont très bien, moins chères, c'est raisonnable...

D'après 2005 (Cee'd, i30,...) sont en progrès par rapport aux anciens comme toutes les marques.....

 

Pour la skoda tu crois qu'elle a des mêmes qualités des mêmes problèmes des mêmes mauvais..... que le groupe VW ?

ben non! si la skoda a un problème, c'est une pièce d'origine par VW qui est une belle me***.....

Tu vois que la skoda est mieux qualité, travaille plus sérieux que le groupe VW....?

 

Par exemple la Felicia a quelques pièces d'origine par VW (moteur 1.6 et D, boite,,...) mais elle est la meilleure que le groupe VW: le confortable est très bon (type CITROËN!), a moins des problèmes que la vw ou audi.

 

Ecoutes mes parents en ont eu 2 dont une phase 2 break (voir le lien de véhicules) achetée neuve en 98 et elle a aujourd'hui à 260 000 km d'origine (moteur, batterie, alternateur, embrayage, boite, amortis, etc...), elle n'est jamais tombée en panne, n'a jamais eu des problèmes (ni gros problèmes non plus) jusqu'à 235 000 km!

Après 235 000 km elle a une rotule et un souffert de cardan qui ont été changées à cause du CT et puis elle commence quelques petits problèmes (boite de vitesse, embrayage... qui commencent user...) par contre elle n'a pas encore lâché actuellement!

et une phase 1 1.6i 75 ch de 96 est une excellente auto, très confortable plus que la phase 2, ils l'ont acheté en 2001 alors elle avait 75 000 km et ont revendu en 2004 à 155 000 km juste la ligne d'échappement changée, c'est tout!

On connait quelques vw polo et golf diesel à l'époque qui commencent parfois avoir des petits pb à 70 000-100 000 km!

 

Pour les octavia I et II, elles sont de très bonne qualité de finition, de fabrication.... (l'octavia 2 est en progrès bien-sûr mais ça ne compare pas entre l'ancienne qui reste bonne finition)...

 

Pour les pb du TDI, oui c'est vrai et surtout 110/115 ch par contre la skoda est plus courante que le groupe VW-Audi!

Mon ami possède une octavia 1 combi slx achetée neuve depuis 1999 et elle a aujourd'hui près de 500 000 km d'origine (moteur, boite, embrayage, turbo (oui surpris), ...) et jamais panes.

Il y a bcp de vw, audi et seat qui ont des pb de turbo et des autres pb plus graves que chez skoda (1999-2000 et peut-être 2001 par contre la mienne (2001) a encore un turbo d'origine, elle a 177 000 km), une audi a4 tdi 110 de 1999 d'un ami et une passat tdi 115 de 2001 d'autre ami ont des problèmes après 150-200 000 km...

JE COMPRENDS PAS POURQUOI NOS SKODA ONT ENCORE UN TURBO D ORIGINE ET L A4 ET PASSAT ONT UN RUBO HS ???

 

tu vois quoi ???

 

par contre il faut pas dire ça.... L'autre passat de mon autre ami n'a pas des problèmes (tdi 115)

 

Comme tu dis qu'elles n'ont pas des bonnes finitions, tu parle de la version de base, oui un peu mais les autres finitions qui sont mieux finies alors!

 

ECOUTEZ c'est vrai que les allemandes BMW, mercedes, audi... ne sont pas si qualité je suis d'accord et presque....

car elles coûtent trop chères que la skoda moi je prends sans hésier une skoda car mieux qualité/finition/prix, très bien équipée, peu des options (car pleins des équipements sont en série) mais les allemandes, bonjour les tarifs des options pour la version de base au prix d'une laurin&klement de la skoda! ahahahahah

 

Sinon tu sais il y a plusieurs santa fé, getz, etc qui ont des problèmes (turbo, volant moteur, embrayage,...) ça arrive!

tu sais le diesel est plus complexe que l'essence.....

 

et d'acord les coréennes sont mieux fiables que les allemandes mais la skoda est mieux fiable que les allemandes...

 

voilà

@+

désolé pour les fautes d'orth car fatigué là bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des probleme , il y en a partout,moi j'avais une atos de 99 100000kms et tout d'origine pas eu un souci avec, j'ai eu un coupé 92000kms pas eu un soucis avec , et maintenant on a deux getz crdi une 83000kms et l'autre 23000 et aucun soucis avec, comme quoi,et sur autoscout j'ai vu des annonce de sonata des annee 1999 qui on 350000 kms et qui tourne toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Mon frère a une toyota starlet de 1991 250000km pot d'échappement et amortisseurs d'origine super fiable et roule toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...