Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

construction buggy 3 roue sur le modele du T-rex de campagna motors


Invité §123317xF

Messages recommandés

Invité §123317xF

tu assure comme mecano tu as que 18 ans tu fait quoi comme étude .

tu soude as quoi mig tig ou arc .

 

 

Je soude a l'arc avec un inverter de 160 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §123317xF

L'arc c'est a la baguette

 

 

Oui c'est ca je soude principalement a la baguette 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

Aujourd'hui sa n'a pas tellement avancé sa devrai avancée mieux demain.

Je viens de finir l'usinage pour le silent bloc de supension arriere

Avant

Photo0808.jpg.cb12a760ea3a0d904565ca70a3bfddbe.jpg

Apres usinage

Photo0809.jpg.d86f2f43d316c411e4b7e01d915ba48d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

se que j'ai fais aujourd'hui ne se vois pas de trop : assemblage du chassis et ajustage des logement pour l'arbre qui supporte le train arriere

Photo0810.jpg.201dca6e0cfe6b5a0e5d4f7f4f1e3cd7.jpgPhoto0811.jpg.860a915804b8d779ae3275b06fd22dfc.jpg

sa devrai plus avancée demain mais comme j'ai deja dit ca hier, je sais pas :??: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad501ol

 

J'ai l'habitude de rouler dans les chemin avec des vehicules non homologuer et depuis 10 ans que je fais sa je n'en n'ai pas vu l'ombre d'un.

Ce sont des chemins tres peu emprumter, on est a la campagne. Les gendarmes ne nous embete pas du tout avec sa.

 

 

Je confirme moi aussi j'habite a la campagne et fait du cross dans les bois jamais aucun souci avec la justice

 

 

A propos de ton projets, c trops cool ce que tu est en train de faire, je te souhaite un bon resultat finale et de longues balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

Le pire ces le rapport poids puissance ca vas surement pesée moi de 500 kg je pense avec un 1,9L diesel renault d'environ 75 cv je pense ca vas terriblement mortel !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

effectivement sa risque d'arracher car je vise moins de 500 kg pour un moteur 65 ch sa fais du 7.7 kg/ch et en plus j'ajoute une demultiplication a la roue de 0.815. Je pense accelere fort c'est du moins l'objectif visée. Si jamais sa n'etait pas assez puissant j'ai prevue la grosseur des elements en consequence pour pouvoir y mettre un moteur plus gros d'une centaine de ch. environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

Tu sais la plus par des buggy avez des moteur de 2cv ca marché très bien ca vas être un propulsion ta machine tu va faire comment pour les vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

En fait j'ai demonté la boite pour bloquée le differentiel comme sa je n'utilise qu'un cardan et en metant le moteur en ligne mon cardan viens direct reprendre sur mon renvoie d'angle donc pour les vitesse j'utilise simplement la boite existante entre paranthése le demontage et surtout remontage de cette boite n'est pas aisé ( boite meca JB 3).transmission.jpg.d0e5218a6c451a48552f6db168851dc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

Photo0813.jpg.0779484c1e18595133087f74a012918c.jpgPhoto0814.jpg.bc0e24cf249f64eaf6e8af8a9f63a865.jpg

encore et toujours le hauban arriere

Par contre je m'accorde une pause de 2 jours

Reprise de la construction lundi

A bientot. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

Ces 3 derniers jours on été consacrée aux finitions du hauban arrière a la mise en place de barres de torsion et a trouver la solution pour fixer le moteur.

Photo0816.jpg.568828c4cdd77f889293f17e46c60229.jpg

Photo0818.jpg.9c3ba8e396da232ad6a52b578a4d406a.jpg

Photo0821.jpg.4ada842f160df6cda4f03b52e5439e2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

Quel est l'amortissement de la roue arrière :??: Il n'y a aucun silenbloc sur la partie mobile :??:

 

 

L'amortisseur n'est pas encore en place car j'attend de poser le moteur pour placer l'amorto au mieux avec le poid du moteur, par contre il y a bien des silent-bloc, fait maison avec du tube caoutchouc emmenché a force entre le gros tube exterieur et un tube interieur usiner a la dimension ainsi que deux rondelles de caoutchouc sur le cotés.

1937402092_silentbloc.jpg.b226a0bb5ee70fa960b9d981c8bd8c9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

Fallait y penser !!!

L'amorto sera fixé ou a l'arriere ?

 

 

Je referais une ferrure pour rattrapé l'element en biais du haubans

amorto.jpg.7329bd8850a360061c3fb6208b38cd67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe611PR

bonjour

eh bien vous etes geniaux avec ton pere

je vous tire mon chapeau

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe611PR

Tu me rapelle satanas et diabolo les fous du volants

c'est eux qui t'on lancé sur ce chef d'oeuvre que tu realise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud661qB

youhou!!!!! :p

Trop cool toutes mes felicitations!

J'attend que Paul se reveil pour lui montrer ca!!!!!

C'est vraiment super!

ae e parler l'autre sur les lois on t'amenerades oranges en prison!!!!!

Bisous et plein de courage de la bretagne!!!!

Ta grande cousine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

Ok ok et la transmission sera fourni a l'arriere ou a l'avant ?

 

 

Sur la roue arriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

Le système de torsion ces le meme que sur les remorque j'ai déjà vu ca avance petit as petit cool les jantes retourner ca fait un gros déport .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123317xF

Le système de torsion ces le meme que sur les remorque j'ai déjà vu ca avance petit as petit cool les jantes retourner ca fait un gros déport .

 

 

Oui pour les jantes j'ai resouder une platine sur le coté exterieur des jantes et usiner ces platines pour venir se reprendre sur les moyeux de R5 a trois troues a l'origine c'etait des jantes de R19

roue.jpg.d89cdb907837be072ed1d30803223a0b.jpg

La couleur beige c'est juste une couche d'aprêt, ce ne sera pas la couleur final ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...