Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa 156 2,4l fume et .. démarre plus ..


Invité §swi642Ov

Messages recommandés

Invité §swi642Ov

Bonsoir à tous

EDIT c'est une JTD

 

j'ai une alfa 156 2.4L de 99 ou 98 je ne sais plus trop, c'est une 5cylindre et dès le démarrage ELLE FUMME MAIS ELLE FUME j'ai jamais vu ça et ca sens pas bon du tout (fume blanc et un peu bleuâtre ..)

et puis il y à aussi le ventilo du radiateur de refroidissement qui se déclenche quand il en a envie même moteur froid ... j'ai débrancher la sonde qui se situe sur la culasse et moteur tournant sonde débrancher .... le radiateur tourne constament et en la rebranchant il s'est arreté, j'en conclu que c'est la sonde qui merde pour ce problème bref.

 

Après ce petit diagnostic, j'éteins le moteur puis je voulais le redémarrer et la PLUS RIEN, le démarreur ne se met pas en route rien que dale :/.... Bon bizarre je met le contact je regarde la tension de sbougie d epréchauffage .. 1.76V o_O ouahou ... puis quand je met un coup de démarreur (bien sur il ne tourne pas il y a aucun bruit sauf un petit clicliccliclic .. et quand jarrete la clef plus de clic, Boitié de préchauffage endomagé ? )

 

J'aimerai bien savoir :/ car malgrès que je vais changer le moteur complet j'aimerai comprendre ce qu'elle à exactement ... et ou dois je me dirigé pour trouver cette petite panne ....

 

Merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

tu parles d'importante fumée blanche , ça peut etre un joint de culasse ce qui expliquerait que l'eau va dans les cylindres et qui pourrait bloquer le moteur , essaye de faire tourner le moteur a la main , ou mais la 4 eme et essai de la pousser tu verra si ça bloque ou pas

pas de démarreur as tu controlé aussi ton alimentation demarreur il y a t il assez de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Alors je m'en douté un peu pour le joint de culasse car l'huile ... elle étit au minimum et j'en ai rajouté ya peu de temps bien que je n'ai pas fait beaucoup de kilomètre donc tu confirmerai mon hypothèse (bien que en dévissant le bouchon de vidant je n'ai pas remarqué de "mayonnaise" mais une odeur bisard.

En ce qui concerne le démarreur la batterie était très faible 12,14V donc je l'ai alimenter avec des cable ( 13V ) et rien non plus ... :/ et les bougie de préchauffage a 1,76V ca m'intrigue beaucoup ....)

 

PS: mettre la 4em et essayé de la faire démarrer en 4EM?? ou juste la poussé en mettant la 4em vitesse ...??(sans débrayer)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu la pousse avec la 4eme, pour voir si le moteur est bloqué...

pour la tension au bougie... commence par bien charger ta batterie, en fonction de la qualité des câbles, le contact ne se fait pas toujours bien.

si le joint de culasse est "claqué", vérifie ton niveau d'eau, il a du baissé, si il n'a pas bougé, c'est pas ca.

combien de KM a ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

LA Voiture a 300 000KM et je n'ai pas fais beaucoup de KM depuis que je l'ai seulement une vingtaines et j'ai rajouté de l'eau et l'huile c'est tout.

Ensuite mes cables sont neufs et la tension arrivé bien sur l'alfa quand j'ai ponté la batterie (il y avais bien 13V) et même comme ca en mettant le contact il y avais que 2V :/

Donc je met la 4em et je la pousse et normalement cela doit bloqué ?? !!

 

PS: une question à part, pour sortir le moteur de cette voiture faut il enlevé la boite ou pas la peine ? (car je compte changer le moteur à partir de mardi) mais j'aimerai savoir ce qu'as l'autre pour être fixé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si le moteur bloque et qu'en plus ça fume blanc, ça serait bien un souci de distribution : la pompe à eau à claqué, entraînant une casse de distribution. Si ça fume blanc, c'est clairement le LDR qui part en vapeur. Si en plus tu as été obligé d'en rajouter...

Essayes vraiment de passer la 4ème (ou 5ème) et pousses ta voiture. Si elle se bloque à un certain moment, et que tu ne peux plus pousser, alors ton moteur est cuit, il faut déculasser.

 

Sinon, tu montes la voiture sur chandelles, 4ème vitesse, et tu tournes la roue gauche par exemple, si tu peux fair e2 tours de roue, c'est que le moteur ne bloque pas. Si ça bloque à moins de deux tours, alors le moteur est bloqué.

 

Après, si tu souhaites changer le moteur, de toute façon, tu vas être obligé de désaccoupler la boite. Et vu que la boite est maintenue en partie par le bloc moteur, tu sera obligé de descendre la boite pour sortir le moteur. A moins que tu sois bien équipé, et dans ce cas, tu peux sortir le couple moteur + transmission.

Si tu dois descendre la boite, il te faudra baisser le berceau moteur, ce qui va libérer le moteur, donc gare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Je saisi pas trop la, en fait.

 

Ta batterie est morte. La voiture à mal démarrée d'ou la fumé bleuté (gazoil imbrûlé) et toi tu change le moteur ?????

 

Faudrait ptetre déjà savoir si le moteur est pas bloqué (poussé avec une vitesse enclenchée) et changer la batterie pour commencer non ??? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

"Sinon, tu montes la voiture sur chandelles, 4ème vitesse, et tu tournes la roue gauche par exemple, si tu peux fair e2 tours de roue, c'est que le moteur ne bloque pas. Si ça bloque à moins de deux tours, alors le moteur est bloqué. "

 

Donc je monte l'avant de la voiture sur chandelle, je met la 4em et si j'arrive à faire deux tours de roues, c'est bon sinon c'est cuit !!!?

 

PS: je sais que ce n'est pas la baterie car meme a 13V6 elle ne démarrait plus !!!

 

Pour démonté le moteur et l'enlever je dois donc enlever la boite puis le moteur ?? ( de toute les facon j'enleve les arbres de transmission vide le moteur de sont huile (le peux qu'il reste) du LDR et guile de boite !!!)

 

Par contre une question niveau prix ont me propose de me changer le moteur (de mon alfa 156 avec le moteur que j'ai actuellement mais qu'il faut démonté également en gros faire un échange de moteur monté l'un sur l'autre et la personne me dis 1500€ est ce raisonable ?? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Je comprends toujours pas pourquoi tu veux changer de moteur. C'est idiot.

Arrêtons un peu le délire. Tu te mets en cinquième et tu pousse la voiture. Si elle roule bien, ton moteur est pas bloqué donc il a probablement rien de très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Ok mais dans le cas contraire ?? car vu les symptome ca n'envisage rien de bon et puis ne plus pouvoir la démarrer comme ça m'intrigue!!!

 

J'eessairai tout ca dès demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je saisi pas trop la, en fait.

 

Ta batterie est morte. La voiture à mal démarrée d'ou la fumé bleuté (gazoil imbrûlé) et toi tu change le moteur ?????

 

Faudrait ptetre déjà savoir si le moteur est pas bloqué (poussé avec une vitesse enclenchée) et changer la batterie pour commencer non ??? :|

 

 

La fumée bleue, c'est de l'huile brûlée. Du gasoil imbrûlé ou mal brûlé, ça fume noir, et c'est opaque.

 

Pour la batterie, avant de la changer, il convient de la tester au multimètre.

 

@ swixmix2 : Pour moi, 1500€ (10 000 ff :( ), ça me parait bien cher juste pour faire un Swap. A moins que le moteur soit compris dans le prix. Si c'est le cas, alors c'est un prix relativement convenable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

 

La fumée bleue, c'est de l'huile brûlée. Du gasoil imbrûlé ou mal brûlé, ça fume noir, et c'est opaque.

 

Pour la batterie, avant de la changer, il convient de la tester au multimètre.

 

@ swixmix2 : Pour moi, 1500€ (10 000 ff :( ), ça me parait bien cher juste pour faire un Swap. A moins que le moteur soit compris dans le prix. Si c'est le cas, alors c'est un prix relativement convenable.

 

 

 

 

Non, du gazoil imbrulé ça fume bleu aussi. Noir c'est des résidus de combustion du à un excès d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

De toute façon je compte le changé seul le moteur mais je me suis renseigné et j'avoue que le prix m'as troué le .... hum. enfin vous voyez ^^!!

 

Donc j'ai un moteur de 170 000KM qui tourne comme une horloge !!! que je vais mettre à la place de l'autre (qui a 300 000KM ) j'ai eu le moteur pour 400€ (voiture accident l'essieu arrière à pris un choc bref)

 

et pour l'autre moteur je me demandé si certaines casse les reprenais pas ou autre ... !! je demanderai.

Par contre une précision si je ne me trompe pas la pompe à injection dois être identique au niveau de la marque sur les deux moteurx car si l'une est bosch et l'autre lucas ( c'est un exemple) et que je fais un échange de moteur le calculateur ne "la trouvera pas" et donc ne démarrera pas donc il faudra passer la valise et réinitialisé le tout. Vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

@eL_vErDe : La fumée noire à l'échappement, c'est simplement du gasoil non brûlé ou mal brûlé. Tu n'es pas sans savoir que la seule façon pour un diesel d'avancer, c'est de balancer du gasoil. En gros, plus tu appuies sur l'accélérateur, plus tu injecte du gasoil dans le moteur. Il en résulte, lorsque tuas besoin d'une forte accélération (dépassement ou pour monter une côte par exemple), une augmentation de la quantité de gasoil injecté, et qui peut ne pas être totalement brûlé dès lors que tu relâches l'accélérateur (je schématise, mais c'est le principe). C'est le même phénomène que tu as lorsque tu branches un boîtier additionnel sur un diesel : le boîtier envoie une info erronée au calculateur qui compense en augmentant le temps d'injection. Résultat, plus de gasoil, plus de poussée, et qui dit plus gasoil de à un temps T, plus il y a de risques qu'il ne soit pas brûlé dans sa totalité. Du coup, ça fume noir.

 

Après, quand tu dis que la fumée noire c'est des résidus dus à un excès d'air, alors tous les diesels devraient fumer noir tout le temps, puisque l'excès d'air est précisément le mode de fonctionnement des moteurs diesels. Tous fonctionnent en excès d'air.

 

En tout cas, je n'ai jamais vu de diesel fumer bleu parce qu'il brûle du gasoil. Par contre, du diesels qui fument bleu parce qu'ils consomment de l'huile, ça y en a à la pelle... Surtout les vieux moulins. Après, peut-être as-tu des infos que j'ignore sur le sujet, car je ne connais pas tout non plus ;)

 

Et pour la fumée blanche, c'est soit du LDR qui part en vapeur, soit le turbo qui est mort (mais ce n'est pas le cas ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Crois moi ou pas, un diesel qui brûle mal fume bleu et pue le gazoil :)

 

La fumée noire ça ne peut qu'arriver en charge, au ralenti c'est bleu (préchauffage hs, distrib décallé = fumée bleue au ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Et c'est bien pour ça que se topic est délirant. Ptetre que la bagnole a pas tourner un moment, la batterie était très faiblarde et elle a démarré à moitiée. Un Cylindre qui donne pas et une fumée bleutée à l'échappement.

 

De toute façon on ne sait toujours pas si le moteur est bloqué ou pas donc c'est un peu nimp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il a clairement dit qu'il a rajouté et du LRD, et de l'huile

 

LA Voiture a 300 000KM et je n'ai pas fais beaucoup de KM depuis que je l'ai seulement une vingtaines et j'ai rajouté de l'eau et l'huile c'est tout.

 

 

 

... CQFD

 

Pourquoi rajouter de l'huile si l'huile ne se barre pas dans les cylindres ? Il précise également que le moteur à 300 000 km. C'est un bel âge pour un jtd, et les joints de queue de soupape sont certainement morts si l'huile est brûlée, mais ce peut être également un souci de segmentation.

 

En poussant un peu plus loin l'extrapolation du problème, si , comme je le disais au milieu du topic, c'est la pompe à eau qui est morte, et que ça a foiré la distribution, il ne serait pas étonnant que l'huile passe alors dans les cylindres pour y être brûlée, puisque quand une distribution saute, c'est généralement les pistons qui viennent taper contre les soupapes. L'huile peut alors fort bien passer.

 

Le gasoil imbrulé, je le redis, je n'y crois pas. Il y a bien d'autres symptômes avant de penser à ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

STTTOP maintenant je dis arretez vos connerie et de dire des bêtises ^^!! donc :

"la batterie était très faiblarde et elle a démarré à moitiée. Un Cylindre qui donne pas et une fumée bleutée à l'échappement."

La c'est toi qui délire complétement : car cela ne veux STICTEMENT RIEN DIRE ! alors arretes de psychoter sur cette histoire de batterie CE NEST PAS LA BATTERIE pourquoi? relis un peu plus haut c'est marqué ;)! de 1

 

Le moteur à effectivement 300 000KM et je ne sais même pas si la distribution à été faite car vu la tête de l'ancien proprio .... j'en doute donc déjà la distribution est petu être à changer et la pompe à eau à peut être eventuellement un problème.

 

De 2: lorsque j'enlève le bouchon d'huile ca n'as pas seulement une odeur d'huile ( je l'ai déjà dis ca aussi) mais justement je sens (après j'ai peut être le nez pourris XD !!) une sorte de mélange LRD et huile ....

 

"La fumée noire ça ne peut qu'arriver en charge, au ralenti c'est bleu (préchauffage hs" Effectivement car je pense que le préchauffage à un petit gros soucis je pense que c'est le boitié qui merde à confirmé !!!)

ensuite il y à la sonde de température moteur qui est HS ca c'est sur !!!

 

Effectivement gasoil imbrulé à ce stade la je n'y crois pas trop non plus mais à voir seulement apres quelques petite précision et vérification premièred'abord!!

et je pense qu'il y aurai éventuellement un joint de culasse à confirmé aussi.

 

Maintenant j'ai déjà pratiquement terminé de démonté le moteur de 170 000KM

Donc je commencerai demain normalement à démonté celui-ci je pourrai voir ce qu'il s'y passe de plus près !!! Mais sachez une chose c'est que ce moteur ci ( celui de 300 000KM) est à vendre !!! donc si cela interesse quelqu'un faite une offre ( je mettrai après une annonce dans la rubrique intéressé !!)

 

Et merci pour votre aide !!! je vous tiendrai au courant pour d'eventuelle confirmation de certains diagnostic

Mais arrêter de vous engeulez XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne m'engueule pas avec notre ami eL_vErDe ;)

Je rectifie simplement certaines choses erronées quant à ton souci, et effectivement tu confirme bien tout ce que j'ai dit plus haut. je suis loin d'être un novice en mécanique, et quand un diag me parait ne pas être convenable, je ne fait que poser mon avis,c 'est tout. Il est clair que le gasoil n'a rien à voir avec ton souci, c'était une évidence. Maintenant, ne vendons pas la peau de l'oursin avant de l'avoir plumé... Comme tu dis, tu nous dira exactement ce qu'il se passe quand tu aura fini de démonter ton moulin.

Bon courage, et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

obligé de tombé le berceau pour faire passer le moteur XD à que c'est chaud chaud !!!

démontage du 2nd moteur lundi ;) je vous tiens au courant toujours toujours!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Rebonjour à tous,

 

donc résultat Turbo mort de chez mort ( j'ai vidanger plus d'huile en démontant la durite qui va du turbo a l'intercooler qu'en dévissant le bouchon de vidange XD)

Démarreur ... mort !! ^^

voila ce que j'ai remarqué de flagrant!!

 

Par contre j'aurai une question j'ai mis le moteur en place et tout ... mais j'aimerai savoir pour démarrer il n'y as pas dee passage à la valise à effectué ? j'ai tout rebrancher comme il fallait (durite et éléctricité)

La pompe a Injection est la même ... donc normalement ca devrait démarrer (en toute logique )?

 

PS: il y a pas d'antidémarreur au niveau de la centralisation ou autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Bon j'ai essayé de démarrer mais il y avais un cliclicliclicli lorsque je tourner la clef j'ai doncchanger le calculateur et le contacteur donc normalement ça serait Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof004ze

bonsoir ,le clicliclic c'est votre batterie a remplacer sans hesiter et pour le reste y a les injecteurs a configurer si la centrale n'etait pas sur la même voiture .

mecano chez alfa.

bon courage et tenez nous au jus surtout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...