Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

amortisseur neuf douteux


Invité §Kwa220dt

Messages recommandés

Invité §Kwa220dt

Bonjour a tous

 

J'ai commandé des amortisseurs de marque delphi sur un site internet ( piececo.com ) mais j'ai un doute sur ceux-ci. je suis complétement novice mais il me semble qu'un amortisseur doit "rebondir" . je veux dire exercer une résistance et revinir en place. ( je sais pas si je m'explique bien!!!) :??:

Enfin les miens ne réagisse pas "mormalement" , ils ne rebondissent pas et ne reviennent pas en place : faut que je tire dessus pour les remettre à laur forme initiale !??!

Alors je précise au cas où que se sont des amortisseurs Delphi et la ref c'est D225 2900

Merci pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est normal, les amortisseurs "à gaz" remonte, pas les amortisseurs sans gaz.

C'est seulement au montage et au banc que tu pourrais mettre en doute son efficacité.

Néanmoins, pour tester, en faisant un mouvement brusque sur la tige de l'amortisseur, celui-ci doit résister.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, sauf erreur, qu'il faut, avant de les monter, appuyer à fond sur les amortisseurs, les laisser revenir en place, puis recommencer 3 à 4 fois ... on constate alors qu'ils deviennent plus durs ... enfin, lors de mes 3 changements d'amoretisseurs effectués par mes soins, c'est ce que j'ai vu ... et fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Il me semble, sauf erreur, qu'il faut, avant de les monter, appuyer à fond sur les amortisseurs, les laisser revenir en place, puis recommencer 3 à 4 fois ... on constate alors qu'ils deviennent plus durs ... enfin, lors de mes 3 changements d'amoretisseurs effectués par mes soins, c'est ce que j'ai vu ... et fait ;)

 

 

Oui tu a raison il faut les ammorcer au debut en les faisaint fonctionner plusieurs fois a la main ,sinon je vois rien d'anormal a ce que l'amortisseur ne remonte pas tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut700uI

C'est le ressort de suspension qui le fait revenir, l'amortisseur seul est juste un "frein" hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwa220dt

C'est le ressort de suspension qui le fait revenir, l'amortisseur seul est juste un "frein" hydraulique.

 

Oui mais sur ma clio ya pas de ressort!!! c'est pour ça que je suis inquiet!

Vont il réellement jouer leur role?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Si c'est pour l'arrière, il y a des barres de torsion, c'est des ressorts, mais pas enroulés. Ils sont en travers de la voiture.

Les amortisseurs devrait faire leur boulot.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwa220dt

Ok merci pour vos lumière .je vous donne des nouvelles quand je les aurais montés (mais pas demain !!!).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwa220dt

bonjour

 

tous ça me paraissait très simple mais je suis déja énervé.

Le boulon du haut de l'amortisseur est grippé par la rouille et malgrés un dose importante de dégripant je saqu'ed din mais rien a faire!! ça vient pas!!! y reste pas grand chose pourtant. mais j'ai peu d'arrondir le boulont et d'etre baissé.

Qu'est ce que je peu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdo354Bm

bonjour

 

tous ça me paraissait très simple mais je suis déja énervé.

Le boulon du haut de l'amortisseur est grippé par la rouille et malgrés un dose importante de dégripant je saqu'ed din mais rien a faire!! ça vient pas!!! y reste pas grand chose pourtant. mais j'ai peu d'arrondir le boulont et d'etre baissé.

Qu'est ce que je peu faire?

 

 

la question à poser n'est pas : Qu'est ce que je peu faire? mais est : qu'est-ce que j'ai pas fait.

 

la réponse est : changer les amortisseurs vers les 80 000 à 100 000 km et acheter des amortisseurs d'origine et pas des dlpi

 

sinon on arrive toujours à enlever un boulon. De bons outils et un peu de jugeote suffisent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

On va quand même essayer de faire avancer le schmilblick, tu utilise quoi pour débloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tous ça me paraissait très simple mais je suis déja énervé.

Le boulon du haut de l'amortisseur est grippé par la rouille et malgrés un dose importante de dégripant je saqu'ed din mais rien a faire!! ça vient pas!!! y reste pas grand chose pourtant. mais j'ai peu d'arrondir le boulont et d'etre baissé.

Qu'est ce que je peu faire?

 

C'est accessible d'en haut :??: si oui, chauffer le boulon (attention tout autour), mais je reconnais que ça risque d'être difficile ... le dégrippant, c'est au moins une nuit comme énoncé, voir plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwa220dt

OK c'est bon j'y suis arrivé! Heureusement pour moi ( et mon manque je jugeote ) c'etait juste le coté gauche qui posait problème. Avec un peu de jugeote je me suis dit qu'il serai malin de bien nettoyer le filetage de toutes ces petites impurtées avant de remonter. Remontage sans difficulté, suis trop intelligent , n'est il pas monseigneur jdormoy ?

Pour éviter à des gens comme monseigneur jdormoy de prendre les personnes qui veulent bien s'y mettre, pour économiser les sous aux quels monseignor n' ont pas l'air de manquer,pour des cons,jaimerai juste dire que cette voiture est une occassion que j'ai acheter avec 135 000 km et qu'elle en a à peine 3000 de plus. Chaque chose en son temps, je ferais ce que j'ai a faire dessus quand bon me semblera,avec l'aide des gens compréhensible de ce forum, ok monseignor jdormoy. A l'avenir je me passerai (et les autres aussi je pense) de tes commentaires.

 

Je remercie exprspto, reyman et sierra38 pour leurs infos.

 

Prochaine étape, les amortisseurs a l'avant

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, les amortisseurs a l'avant

merci

 

:jap:

Euhh, là, c'est une autre paire de manches, si tu as jamais fait ...

Prévoir une "presse" spécifique pour les ressorts, et faire gaffe, ça part très vite ces bestioles là (j'en ai planté un dans le toit d'un garage à mes débuts 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif - rigolo après coup, car pas de blessure, mais c'est passé très prêt arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

:jap:

Euhh, là, c'est une autre paire de manches, si tu as jamais fait ...

Prévoir une "presse" spécifique pour les ressorts, et faire gaffe, ça part très vite ces bestioles là (j'en ai planté un dans le toit d'un garage à mes débuts 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif - rigolo après coup, car pas de blessure, mais c'est passé très prêt arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) ;)

 

 

Ouh le menton !

 

Etant étudiant j'avais voulu emprunter l'outil dans un garage que je connaissais : le chef de garage m'a regardé d'un air sceptique et m'a dit "amène-les moi".

Ce que j'ai fait et il me les a changés gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdo354Bm

Faur arrêter de faire peur aux gens

 

Pour compresser, il faut lire la notice d'utilisation et il n'y a vraiment rien de dangereux, en tout cas pas plus que de changer un pot d'échappement. On peut se retrouver écrasé sous la caisse

 

notice livrée avec compresseur NORAUTO (qualité chinoise)

Avant utilisation,lire impérativement la notice d'utilisation

Après avoir déposé la jambe de force, positionnez-la sur un étau

Mettre en place les compresseurs de ressort face à face en prenant le maximum de spires

Mettre en place les crochets de sécurité sur la tête supérieure de chaque compresseur

Serrer progressivement et en alternance les compresseurs jusqu'à ce que la coupelle supérieure soit libre

(le ressort ne doit plus exercer de pression sur la coupelle)

 

*les compresseurs ne doivent pas être serrés avec une boulonneuse pneumatique ou électrique.

 

Enlever l'écrou central de l'amortisseur

Déposer la coupelle

Déposer le ressort

Remplacer l'amortisseur

 

CONSEILS:

Nettoyer les pièces avant remontage

Avant le remontage de l'amortisseur, pompez 2 à 3 fois en position verticale

Vérifiez toujours en cours de montage ou démontage que les appareils soient face à face et que les spires soient en position dans le logement de l'appareil

Portez des lunettes de protection lors des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

attention au "compresseur de ressort" premier prix, s'il pètent t'as plus de dents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Faur arrêter de faire peur aux gens

 

Pour compresser, il faut lire la notice d'utilisation et il n'y a vraiment rien de dangereux, en tout cas pas plus que de changer un pot d'échappement. On peut se retrouver écrasé sous la caisse

 

notice livrée avec compresseur NORAUTO (qualité chinoise)

Avant utilisation,lire impérativement la notice d'utilisation

Après avoir déposé la jambe de force, positionnez-la sur un étau

Mettre en place les compresseurs de ressort face à face en prenant le maximum de spires

Mettre en place les crochets de sécurité sur la tête supérieure de chaque compresseur

Serrer progressivement et en alternance les compresseurs jusqu'à ce que la coupelle supérieure soit libre

(le ressort ne doit plus exercer de pression sur la coupelle)

 

*les compresseurs ne doivent pas être serrés avec une boulonneuse pneumatique ou électrique.

 

Enlever l'écrou central de l'amortisseur

Déposer la coupelle

Déposer le ressort

Remplacer l'amortisseur

 

CONSEILS:

Nettoyer les pièces avant remontage

Avant le remontage de l'amortisseur, pompez 2 à 3 fois en position verticale

Vérifiez toujours en cours de montage ou démontage que les appareils soient face à face et que les spires soient en position dans le logement de l'appareil

Portez des lunettes de protection lors des travaux

 

 

Eh bien là il me semble que l'on progresse!!!

Tu vois que tu peux dire des choses intelligentes sans te moqué des gens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Acheter un compresseur de ressorts pour l'utiliser tous les 5 ans me semble bien dispendieux.

Je pense que pour un amateur trouver un garage sympa, reste le plus logique.

Avec bien sûr, les bibines qui vont bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Eh bien là il me semble que l'on progresse!!!

Tu vois que tu peux dire des choses intelligentes sans te moqué des gens...

 

une fois par an, la veille de l'automne :jap:

 

espérons qu'il renouvellera cette expérience journellement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

une fois par an, la veille de l'automne :jap:

 

espérons qu'il renouvellera cette expérience journellement :lol:

 

 

 

Oui mais faut quand même souligné l'effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...