Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

lhm dans circuit de freinage d'une RENAULT


Invité §lam267eT

Messages recommandés

Invité §lam267eT

Bonjour,

 

Voilà, j'ai du rajouter un peu de liquide de frein dans ma renault (d'une bouteille que j'avais depuis quelques temps), sauf que cette fameuse bouteille se trouve être du lhm pour citroën....... je vous imagines déjà vous moquer.......... bref.

 

J'entends de droite et de gauche qu'un coup il faut tout vider et souffler avec un compresseur pour tout enlever, d'un autre qu'il faut juste vider et remettre du bon liquide, encore d'un autre côté que ca va tout bousiller et qu'il faut tout changer maître cylindre, flexibles etc.

 

Bref, qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement le LHM n'est pas compatible pour un véhicule qui utilise du liquide de freins standard car ça risque de bouffer tous les joints.

 

Comme tu en as rajouté un peu et qu'il y avait déjà du liquide DOT, je ne pense pas qu'il y ait eu des dégâts.

 

Je te conseille de commencer par vidanger tout le liquide de freins et de remettre du DOT à la place et de voir si ça fonctionne sans fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam267eT

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message.

 

Je ne sais pas si c'est un "dégat" mais lorsque j'ai purgé un peu hier, il y avait comme une poussière au fond du bac où je récupérais le liquide, tu crois que c'est normal, peut-être un peu de crasse ? il n'y a peut-être jamais de crasse dans ce type de circuit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas mon bocal aussi a un peu de crasse au fond c'est normal même s'il ne devrait en théorie ne pas en avoir du tout.

 

Tant que ta pédale ne descend pas doucement au plancher quand tu tiends ton pied appuié sur la pédale lègèrement pendant un petit moment.

 

Sinon si le liquide de freins ne baisse pas et surtout que tu ne vois pas de fuites c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul384mt

commences simplement par vider le réservoir avec une seringue(pour remplir huile bv...) t'en as pas remi 1 litre?lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Bonjour,

 

Effectivement le LHM n'est pas compatible pour un véhicule qui utilise du liquide de freins standard car ça risque de bouffer tous les joints.

 

Comme tu en as rajouté un peu et qu'il y avait déjà du liquide DOT, je ne pense pas qu'il y ait eu des dégâts.

 

Je te conseille de commencer par vidanger tout le liquide de freins et de remettre du DOT à la place et de voir si ça fonctionne sans fuites.

 

Normalement non, le LHM n'est pas agressif, c'est juste une huile minérale (c'est le liquide rouge des premières DS/ID qui bouffait les joins). Mais les joins conçus pour supporter le lockheed peuvent être incompatibles avec le LHM.

 

 

Ce qui m'inquiète plus c'est la réaction du lockheed avec le LHM.

 

Le mieux à faire c'est de tout vider, reremplir de liquide de frein, rouler une semaine avec et recommencer la manip pour être sûr que c'est bien rincé. je doute qu'un reste de LHm puisse causer des problèmes mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le LHM est comme dit minéral et il est supposé rendre les joints prévus pour les liquides de frein type Lookheed "ramollos" .

 

Vide comme dit complètement le bol avec une seringue. Et re-remplis

 

Et ensuite tu as le choix de purger profondément ou de laisser comme ça si tu penses que le LHM n'est pas descendu. Je ne saurai dire ce qui est le mieux.

 

Je dirais que purger sur une seule roue de manière prolongée pourrait suffire. Si c'est "descendu" ça n'est descendu que vers le maître cylindre; et autant ne pas en amener des traces là où il n'y en a jamais eu en ne faisant cheminer les résidus éventuels de liquide minéral que par un seul trajet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...