Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

perte de puissance 406 2.2 hdi 136


Invité §you408Ud

Messages recommandés

Invité §you408Ud

Bonjour à tous,

j'ai une 406 2.2 hdi depuis peu de temps.Elle affiche sur l'ordinateur "anomalie antipollution moteur déficient",

ainsi que le voyant diagnostic moteur sur le tableau de bord est allumé et le moteur se met en mode dégradé.

La voiture a 144000 km,le FAP a été changé.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok486tY

est ce que la sonde de fap et la sonde d ouverture du reservoir a ete changer ? est ce que la sirine a ete remis ? sinon faudrait essayer de maintenir le moteur a 2500tr/min pendant au moin 10 a 15min en continu pour cree la regeneration du fap(le faire moteur chaud)... et voir ensuite si les voyant se rallume ou debrancher la batterie ensuite si ca marche pas pendant 5 min puis la remettre et voir si le probleme est tjs la.... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you408Ud

salut,

la sérine a était changer en même temps que le FAP, je n'est pas de message concernant le FAp ni sur l'ordinateur"effectuer dessencrassement FAp"

ni sur le tableau de bord.

Par contre en effet la sonde de FAP je ne sais pas si elle a été changé???La sonde d'ouverture du résevoir aussi? je fais déjà essyer une regénération forcé.

Si d'autres personnes peuvent m'aider serait le bien venu.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok486tY

si pas probleme de fap,verifie le filtre a air puis les duritte d'alimentation en air pour le turbo... si pas perces ou debranches. voir ensuite plus compliquer le filtre a gazoil si pas encraser et si pas d emaille a l interieur(petit brillant dans le fond du reservoir du filtre a gazoil) dans ce cas ,nettoie tout bien puis utilise un netoyant injecteur (de marque bardal avec un petit recipient de dosage ou autre) puis retest. si tjs idem passe faire juste un diag chez peugeot (la ou tu as changer ton fap si moin d'un an serra pris en garantie. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you408Ud

Salut,

Apparement le filtre a air est un dans un bon état, j'ai également regardé les duritte d'alimentation en air pour le turbo et elles sont apparament en bonne état(seulement une qui était mal serré). Par contre j'ai enlevé les caches qu'il y à sur le moteur et j'ai trouvé le 3ème injecteur en partant de la distribution qui a une fuite de gasoil.

Vous en pensez quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok486tY

desole de repondre si tard, j'en pense qui fo y remedier rapidement... une fuite de gazoil n'est ni bon pour le moteur ni bon pour la consommation ni bon si ca devien trop important car si ca va sur les roues glissade assurer.....faudrait savoir aussi de ou ca fuit,si du raccord d'injecteur ou de l'injecteur lui meme ou des retour de gazoil. donc si raccord superieur d'injecteur les changer les 4 a neuf ou que celui qui fuit pour limiter les frais.

si injecteur lui meme aller chez un reparateur agree en injection diesel (nous sur valenciennes on a "mondain" ou "douai diesel")

si retour d'injecteur d'injecteur les changer tous cela se vend au metre (prendre chacun des mesure et les remplacer)

elimine ce defaut et vois ensuite. bonne nuit a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654eC

est ce que la sonde de fap et la sonde d ouverture du reservoir a ete changer ? est ce que la sirine a ete remis ? sinon faudrait essayer de maintenir le moteur a 2500tr/min pendant au moin 10 a 15min en continu pour cree la regeneration du fap(le faire moteur chaud)... et voir ensuite si les voyant se rallume ou debrancher la batterie ensuite si ca marche pas pendant 5 min puis la remettre et voir si le probleme est tjs la.... bon courage

 

salam jai le meme probleme verifier le debimetre on le debranche et voir puit pour les perte de vitesse verifier les volet papilons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654eC

Bonjour à tous,

j'ai une 406 2.2 hdi depuis peu de temps.Elle affiche sur l'ordinateur "anomalie antipollution moteur déficient",

ainsi que le voyant diagnostic moteur sur le tableau de bord est allumé et le moteur se met en mode dégradé.

La voiture a 144000 km,le FAP a été changé.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème..

Merci.

 

salam voir le debimeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...