Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

[Skoda Felicia Spécial] Ordre d'allumage.


maxou 2000

Messages recommandés

 

 

A l'origine c'est le moteur de ça.

 

http://www.emotoauto.com/img/news/200908/1725/skoda-110.jpg

 

 

A l'époque ou il est sorti il n'était pas ridicule du tout, sa conception était très similaire au cléon fonte de chez renault dont bizarrement il reprenait exactement les mêmes cotes :ange: , mais par contre son bloc était lui en alliage léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

 

:D

 

Mais c'est des moteurs très costaud en tout cas.

 

D'ailleur je cherche le mode opératoire du réglage des culbuteurs, a savoir, entre autre, ou sont les soupapes d'admission et celles d'echappement, les 8 sont tous du même coté :)

 

 

Ben regarde si tu as un échappement ou une admission en face de chaque culbuteur :bah: je dois avoir une doc la dessus, si tu peux attendre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben regarde si tu as un échappement ou une admission en face de chaque culbuteur :bah: je dois avoir une doc la dessus, si tu peux attendre demain.

 

 

Faudra que j'y regarde plus attentivement mais si tu as une doc la dessus je suis preneur :bien:

 

Pas beaucoup de RTA le dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

:D

 

Mais c'est des moteurs très costaud en tout cas.

 

D'ailleur je cherche le mode opératoire du réglage des culbuteurs, a savoir, entre autre, ou sont les soupapes d'admission et celles d'echappement, les 8 sont tous du même coté :)

 

 

Tellement costaud que tu le changes!

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

300.000 km pour un essence pas entretenu, c'est pas mal :):)

 

Quand ta Kadett ira jusqu'a la on verra :D

 

 

:voyons:

 

jamais d'huile tourne à sec depuis 300 000km

:ptdr:

 

403 000km :oui:

 

Mais entretenu :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Quoique 300 000 km c'est exceptionnel maintenant avec les voitures jetable!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Hé! messieurs les pro de la mécanique! Il vous faut une RTA pour identifier un ordre d'allumage???

Et aussi pour différencier une soupape d'admission d'une d'échappement????? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! messieurs les pro de la mécanique! Il vous faut une RTA pour identifier un ordre d'allumage???

Et aussi pour différencier une soupape d'admission d'une d'échappement????? :lol::lol::lol:

 

 

Tu sais même pas pourquoi il y a marquer 1 4 2 3 sur la culasse ni identifier telle ou telle soupapes, trop subtil pour toi, cador de la meca aussi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Non, je ne sait pas pourquoi il y marqué 1 4 3 2 sur ce moteur et j'en est rien à faire.

Pour info l'ordre d'allumage est défini par l'arbre à cames (et non pas par les manetons de vilebrequin comme j'ai pu le lire)

Fais 2 tours moteur et note dans quel ordre s'enfoncent les soupapes d'admission(par exemple) et tu auras défini l'ordre d'allumage, tout seul, comme un vrai mécano qui mérite ce titre.

Ha oui j'oubliais: les soupapes d'admission sont située en face des conduits d'admission et les soupapes d'échappement en face des conduits d'échappement!!!

Tu veux aussi que je t'explique comment reconnaitre un collecteur d'admission et un d'échappement??? :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Mais il est en train de dire que meca32 a tord :??:

Ha bon?

(Meca32): ...Ben regarde si tu as un échappement ou une admission en face de chaque culbuteur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fait son malin mais il connais pas ce moteur :ange:

 

Mais il est en train de dire que meca32 a tord :??:

 

Je n'ai pas voulu entrer dans les détails surtout.

 

Pour qu'un 4 cylindres soit équilibré il n'y a pas d'autres solutions que de faire monter ensemble les pistons 1 et 4 et les pistons 2 et 3, il n'y a pas d'autres moyens d'avoir un espacement angulaire identique entre les explosions, partant de là il y a deux solutions pour ce qui concerne l'ordre l'allumage, soit le classique 1 3 4 2, soit 1 2 4 3 qui n'est plus utilisé, donc oui c'est l'arbre à cames qui détermine l'ordre d'allumage mais comme le deuxième cas n'est plus utilisé j'ai simplifié en disant que c'était le vilo ce qui n'est quand même pas faux puisque un tel vilo ne permet que ces deux ordres d'allumage et pas un seul autre, sauf à vouloir déséquilibrer le moteur, ce qui est le cas du yamaha R1.

 

Ceci dit la condescendance du ton de notre ami a je crois le don d'irriter, surtout qu'il n'en n'est pas à son coup d'essai dans ce domaine. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu entrer dans les détails surtout.

 

Pour qu'un 4 cylindres soit équilibré il n'y a pas d'autres solutions que de faire monter ensemble les pistons 1 et 4 et les pistons 2 et 3, il n'y a pas d'autres moyens d'avoir un espacement angulaire identique entre les explosions, partant de là il y a deux solutions pour ce qui concerne l'ordre l'allumage, soit le classique 1 3 4 2, soit 1 2 4 3 qui n'est plus utilisé, donc oui c'est l'arbre à cames qui détermine l'ordre d'allumage mais comme le deuxième cas n'est plus utilisé j'ai simplifié en disant que c'était le vilo ce qui n'est quand même pas faux puisque un tel vilo ne permet que ces deux ordres d'allumage et pas un seul autre, sauf à vouloir déséquilibrer le moteur, ce qui est le cas du yamaha R1.

 

Ceci dit la condescendance du ton de notre ami a je crois le don d'irriter, surtout qu'il n'en n'est pas à son coup d'essai dans ce domaine. :W

 

 

Je prétent pas mérité le titre de mécano je me debrouille, je regarde un peu partout pour pas faire de connerie surtout :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Et puis ce qui défini l'ordre d'allumage c'est la conception de l'ensemble arbre à cames ET vilebrequin :oui:

 

Mets moi un arbre à cames sur un établi et je te définis l'ordre d'allumage. Je te demande même pas de m'identifier les cames, je me débrouille.

T'es prêt à parier un peu d'argent la dessus???

Maintenant si quelqu'un est capable de définir l'ordre d'allumage uniquement en observant un vilebrequin d'un 4 cylindres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Ceci dit la condescendance du ton de notre ami a je crois le don d'irriter, surtout qu'il n'en n'est pas à son coup d'essai dans ce domaine. :W

 

Je vois que certains ont de la mémoire, ça tombe bien moi aussi. Mr Maxou 2000 n'avait pas été très ...correcte avec moi. je me permets de rappeler quelque unes de ses "citation" à mon égard:

 

 

"Tien un intello de mes couilles, ..., alors va joué avec tes playmobile du gland "

 

"Gros bouffon de merde.

 

:o je veux rester poli"

 

"Permis EC aussi, ça te va tantouze"

etc...

 

 

 

Alors oui j'ai peut être un ton sarcastique quand je réponds à mr Maxou2000 et il faut qu'il sache que je ne lui laisserai rien passer, techniquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains ont de la mémoire, ça tombe bien moi aussi. Mr Maxou 2000 n'avait pas été très ...correcte avec moi. je me permets de rappeler quelque unes de ses "citation" à mon égard:

 

 

"Tien un intello de mes couilles, ..., alors va joué avec tes playmobile du gland "

 

"Gros bouffon de merde.

 

:o je veux rester poli"

 

"Permis EC aussi, ça te va tantouze"

etc...

 

 

 

Alors oui j'ai peut être un ton sarcastique quand je réponds à mr Maxou2000 et il faut qu'il sache que je ne lui laisserai rien passer, techniquement parlant.

 

 

Bon ok, enterrons la hache de guerre, maxou n'est pas mécano et n'a pas la prétention de l'être. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

seb tu tes fait un copain la alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

c'est pas la félicia ici :cry:

http://www.aujardin.info/img/img7/felicia-amelloides.jpg

 

La Felicia a de très jolies fleurs bleues vives au coeur jaune qui s'ouvrent qu'au soleil. Si vous n'habitez pas une région au climat doux, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement été un peu grossier d'ailleur Exprspto m'a tirer les oreilles :lol: ça me ressemble pas du tout mais les gens sarcastique comme backclito, jdormoy ( malgre que Jdormoy je laime bien :) ) ces gens ont tendance à me peter les noix j'y peux rien, à monter sur leurs chevaux :)

 

Tien, je te paie un coup matt_206.gif.cac8e4aa20faae690a2936b9708d9bc7.gif:D

 

Et oui je suis pas mecano et j'aurai jamais la prétention de l'etre :):)

 

EDIT :

Il faudra que quelqu'un l'explique à Maxou pour pas qu'il meurt idiot!!!

 

Ca serais pas le Penseur de Rodin :ange:

 

Mais 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif tu vois que tu sais aligner 3 mots sans te facher :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...