Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

demarrage difficile lorsque le réservoir est à moitié vide clio diesel


Invité §win163XO

Messages recommandés

Invité §win163XO

je rencontre ce probleme bizarre depuis quelques temps sur une clio 1,9 diesel.

lorsque le reservoir est à moitié vide ,il devient tres difficile de la démarrer et elle s'étouffe et s'arrete meme en mettant des gaz en émettant une epaisse fumée blanche .j'ai donc bien vérifié la jauge pour etre sur que je n'étais pas en panne seche.

des que je remplis le réservoir ,elle redémarre tout à fait normalement pratiquement au quart de tour et apres quelques ratatouillages ,tout redevient normal pour le demarrage suivant.

je n'ai pas de schéma du système d'aspiration du mazout mais j'ai l'impression qu'il y a une crépine ou un filtre qui est en train de s'obstruer du bas vers le haut dans le réservoir lui meme;j'ai pensé a une prise d'air aussi mais dans ce cas ,je devrais avoir des problèmes à chaque démarrage (réservoir plein ou vide ) vu que le filtre est plus haut que le réservoir.qui a dejà connu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc108PO

Moi aussi j'ai une clio 1 1.9 l diesel et j'ai le même problème : quand le réservoir est plein, elle roule impeccable.

Puis arrivé à un tiers du réservoir, la voiture cale et impossible de redémarrer - il faut alors ajouter un bidon de gasoil pour qu'elle redémarre.

Mais maintenant, le problème survient à la moitié du réservoir plein. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou nous aider à résoudre ce problème, ca serait vraiment cool ! marci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

mise a l'air du réservoir bouché possible

 

Bonsoir

Idem que stingrayraph.

Essayer de rouler sans le bouchon (mettre un petit chiffon en prenant garde qu'il ne tombe pas à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler sans le bouchon (mettre un petit chiffon

 

On appelle çà un coktail Molotov.

 

Autre idée : il peut y avoir un peu d'air dans les tubulures de GO qui empêche de pomper dans le réservoir lorsque le niveau est trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...