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Renault

Filetage de bougie HS sur culasse Clio 2 1.6l 16s


Invité §Mad166OU

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Invité §Pac464vE

A l'attention de Evans 4.

Le modèle que tu présentes ne s'adapte pas aux bougies !!! il ne comporte pas de siège d'étanchéité (le cône)

L'insert auquel je pense a un diamètre extérieur de 16 au pas de 1.25.

Il comporte une petite collerette avec un siège plat ou conique pour recevoir la cône de la bougie.

Au démontage de la bougie, il vient en général avec la bougie et il faut donc remplacer l'insert.... Car impossible à défaire de la bougie sans l'abîmer.

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Invité §eva234Nx

A l'attention de Evans 4.

Le modèle que tu présentes ne s'adapte pas aux bougies !!! il ne comporte pas de siège d'étanchéité (le cône)

L'insert auquel je pense a un diamètre extérieur de 16 au pas de 1.25.

Il comporte une petite collerette avec un siège plat ou conique pour recevoir la cône de la bougie.

Au démontage de la bougie, il vient en général avec la bougie et il faut donc remplacer l'insert.... Car impossible à défaire de la bougie sans l'abîmer.

 

 

Bonsoir

 

En effet, j'aurais du mettre cette image à la place :

 

Ins bou.jpg

 

C'était pour illustrer la différence entre l'insert et l'hélicoïl que j'avais mis l'autre document...

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Voui, je l'espère.

 

Merci. :jap:

 

 

La raison de mettre ce genre de bougies, pour ma part, serait les performances de celles-ci, hors longévité, tout simplement parce que je ne sais pas, à part en démontant et mesurant l'écart entre électrodes, si la bougie est encore bonne ou pas. Du coup, ça fait quand même un démontage. :)

 

La performance, ça n'y change pas grand chose.

Par contre l'usure si. On peut les laisser 90 000 km sans problème. Sur ma Prius, elle sont comme neuves.

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

 

C'est à celui qui va exécuter la réparation de faire le choix le mieux adapté.

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Invité §fut700uI

Bonjour

 

 

Ce n'est pas mon affaire, mais celle du garage qui va exécuter la réparation.

 

 

C'est aussi l'affaire de l'auteur de ce sujet :ange:

 

Quel rapport avec ton commentaire tout à fait pertinent sur le type d'insert à utiliser?

 

 

Ben tout simplement parce qu'il y a 4 soupapes autour de la bougie et l'espace est réduit :

 

DSC00076.JPG.03b18cd8e1e7fda22185ffbdd83064e0.JPG

 

 

 

 

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Invité §Mad166OU

Bonjour à tous !

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'en ai encore beaucoup appris et cela m'a permis d'économiser environ 3500€.

Oui, car j'ai proposé la réparation plutôt que le changement de culasse au garage qui avait ma voiture. Cette réparation est maintenant validée puisque je viens de récupérer la voiture et de faire 500km avec pour rentrer.

 

Le choix sur lequel s'est porté leur rectifieur est l'hélicoïl.

 

Merci beaucoup, ça m'a valu, en plus d'accroître ma culture, d'économiser le prix d'une voiture d'occaz ! :D

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Invité §arb145IG

et il a fallut que ce soit toi qui la propose la solution,qui n'est censé ne rien connaître , ça me troue le derrière :beuh:

A présent il va falloir expliquer le tavail aux mécaniciens quand on leur donne quelque chose à faire

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Invité §eva234Nx

et il a fallut que ce soit toi qui la propose la solution,qui n'est censé ne rien connaître , ça me troue le derrière :beuh:

A présent il va falloir expliquer le tavail aux mécaniciens quand on leur donne quelque chose à faire

 

 

 

Bonjour

 

Merci Mad666 de nous avoir informé du résultat, et bonne route.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Ben oui, malheureusement, c'est préférable. Il vaut mieux définir avec le garagiste le travail qu'il aura à faire, sinon c'est la dérive quasi systématique.

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Invité §fut700uI

Bonjour à tous !

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'en ai encore beaucoup appris et cela m'a permis d'économiser environ 3500€.

Oui, car j'ai proposé la réparation plutôt que le changement de culasse au garage qui avait ma voiture. Cette réparation est maintenant validée puisque je viens de récupérer la voiture et de faire 500km avec pour rentrer.

 

Le choix sur lequel s'est porté leur rectifieur est l'hélicoïl.

 

Merci beaucoup, ça m'a valu, en plus d'accroître ma culture, d'économiser le prix d'une voiture d'occaz ! :D

 

 

Merci pour le retour d'infos, si ce n'est pas indiscret ça t'a couté combien l'intervention ?

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Invité §arb145IG
et il a fallut que ce soit toi qui la propose la solution,qui n'est censé ne rien connaître , ça me troue le derrière :beuh:

A présent il va falloir expliquer le travail aux mécaniciens quand on leur donne quelque chose à faire

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif il fait quoi dans la vie le mécano que tu as choisi il est boulanger !!!

 

je dirai qu'il cherche pas la solution la plus économique pour les clients déjà

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Invité §Mad166OU

 

Merci pour le retour d'infos, si ce n'est pas indiscret ça t'a couté combien l'intervention ?

Bonjour !

Hum... Réveil tardif sur le sujet mais, pour la "base de connaissance" : 600€ à l'époque. :jap:

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Invité §Gro608wd

Bonjour,

 

Gros déterrage de sujet, mais je risque d'être dans le même cas de figure sur ma Megane 2 estate 1.6 16v.

J'ai démonté moi même en attendant la dépanneuse, résultat : bougie qui visse dans le vide + bobine cramée/éclatée en 2 sur un cylindre.

J'aurais le devis du garagiste lundi, mais j'ai espoir que ce type de réparation soit possible.

La réparation a tenu dans le temps ?

 

Merci

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