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Renault

Pb demarrage Scenic 2 1.9 DCI 2003


Invité §bis200Kc

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tes données on l' air correctes.

 

Edit :

 

Avant de passer les 3000trs/min , elle fonctionne normalement , pas de raté ou autres ennuis ?

A+

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  • Réponses 123
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Invité §bis200Kc

non, c'est nickel (sans prendre en compte les pb de demarrage du début du post...qui ne sont pas revenus)

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Invité §bra744hr

Dans la revue technique, c'est dit qu'à partir de 2900 tours/min la vanne EGR se ferme pour donner plus de puissance au moteur en cas de dépassement. J'ai cherché plusieurs informations liées à l'EGR pour étudier le problème que j'ai eu le mois dernier. J'ai mis un topic sur ce sujet.

Donc si ta vanne EGR est bloquée par la suie (dû un cumul intensif lié au froid de ces derniers jours), en voulant se fermer à partir de 2900 t/min , son capteur de position (potentiomètre à l'intérieur) indique au calculateur le défaut et se met automatiquenet en dégradé.

A l'arrêt (après une trentaine de secondes) elle doit être complètement fermée. C'est facile à vérifier.

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Invité §bis200Kc

J'ai repérer un topic ou le démontage/nettoyage est expliqué, mais pas sur que je trouve le temps avant la fin de l'année: plein de taff + départ vacances

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Invité §cg7680zN

Dans la revue technique, c'est dit qu'à partir de 2900 tours/min la vanne EGR se ferme pour donner plus de puissance au moteur en cas de dépassement.

 

Il me semble que ce n'est pas le régime mais la charge calculée qui intervient mais le principe y est : quand tu as besoin de puissance elle se ferme.

 

Si on roule toujours moumou elle est ouverte en permanence ou presque d'où encrassement.

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Invité §bis200Kc

Bonjour, et bonne année à tous !

 

De retour de vacances, j'ai voulu mettre mon nez dans le moteur pour la fameuse vanne EGR, mais je pense avoir résolu ce problème:

en fouillant, j'ai remarqué qu'un câble (accélérateur.?) n'était pas fixé correctement dans l'encoche. il se situe juste à gauche de la batterie.

Par contre je saurait si c'est bien cela, quand la voiture voudra bien redémarrer !

On peut donc éliminer les problèmes de batterie, de pile et commencer à faire des économies...

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Invité §bis200Kc

Salut,

si je me souviens bien, car difficile de trouver une photo du meme moteur, c'est ici:

 

moteur-scenic.jpg.a6f316d293e317640783ce9e38c44bd0.jpg

 

Y'a pas mal de graisse en dessous

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Invité §bra744hr

Ca c'est le volet d'arrêt moteur, il a une commande pneumatique. Sur la mienne c'est une commande électrique. Mais comment ça se fait que les mécaniciens ne le pas vu?

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Invité §bis200Kc

tout simplement parce que, je l'ai recup du garage pour le probleme de demarrage, puis emmener dans un autre pour recharge batterie: c'est à partir de ce moment qu'est survenu le probleme d'accélération: y'a un lien ?

 

Faut que je vérifie si c'est bien ce truc ce soir.

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Invité §bra744hr

Sur la mienne j'ai cette configuration. Le volet d'arrêt est électrique.

IMAG1232.jpg.8b204fc10902d13b300fb750a1b071ad.jpg

Si ton problème vient de ce tuyau, je peux comprendre pourquoi le moteur peut s'arrêter sur route n'importe quand mais quel est lien avec les messages d'erreurs que tu as eu?

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Invité §Jea751lo

Bonsoir,

 

Je vais répondre très brièvement à tous.

 

Une amie a eue exactement le même problème que bishabawoo a décrit à l'ouverture de ce topic. Tout correspondait; Panne, éléments sonore et visuel ect...

 

La voiture est une Scenic 1.9 Dci de 09/2004.

 

Après une première tentative hier (cables, manipulations diverses) sans succès, j'ai recommencé aujourd'hui.

 

J'ai changé la batterie en premier lieu, car l'ancienne ne correspondait pas à celle préconisé par Renault.... Et c'était pas ça. J'avais toutes les lumières au TDB mais rien d'autre.

 

Je suis allé faire un tour du coté de la boite à fusibles située à droite de la batterie. La dessous se trouve (entre autre) un fusible de 25A pour le start/stop.

 

Je vous laisse deviner.... Dans le mille ! Il était grillé !!! Donc je l'ai changé, ainsi que les piles des deux cartes par sécurité.

 

La voiture a démarré aussitôt. Coût total de l'opération (hors batterie) 6,50€ et 6 heures de recherches et manipulations.

 

Je crois qu'elle s'en sort pas trop mal...

 

Voilà, je vous fais part de mon expérience, en espérant que cela puisse servir à d'autres.

 

Cordialement.

 

Jean.

 

:ange:

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Invité §bis200Kc

Merci pour ce retour,

Mais je n'ai pas eu la même chance:

J'ai accepter le devis il y a 15j, en demandant de n'effectuer que le changement du câblage moteur dans un premier temps.

Le garagiste m'a appelé pour me dire qu'il fallait aussi changer l'unité de protection: chose faite, la voiture roule nickel, pas eu besoin de changer le calculateur.

 

Je posterai la facture quand j'aurais un peu de temps.

 

Et encore merci à tout ceux qui ont essayer de diagnostiquer la panne !! :love:

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Invité §tof008Qs

Bonsoir a tous,je suis nouveau sur ce forum!

Alors voila, cela fais plusieurs jour que je vois mon niveau d'huile baisser a vue d'oeil,j'ai rajouter 3 litres en 4 jours!!!je fais plus ou moins 200km par jour,mon volet d'arret moteur est rempli d'huile!!!est ce possible que l'huile est perdu par cette pièce!!!!

Merçi a tous ceux qui pourrons m'aider

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Invité §Ano145qH

ma voiture scenic Megane 1.9 dci année 2006 j'ai trouvait la panne cc il faut juste regarder aux niveau av gauche il y a une carte Electronique il faut changer ou changer les relaie après sa marche moi j'ai fait sa le moteur il tourne

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