Invité §bis200Kc 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Bonjour les As du moteur ! J'ai posté ce message ailleurs dans le forum, mais je ne sais pas si c'est au bon endroit... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet31216.htm Ce matin (il faisait 3 degres), mauvaise surprise: ma 206 ne demarre pas... (vous allez me dire: ici c'est pour peugeot :q ...donc je passe !) Je prend donc la Scenic de ma compagne (1.9 DCI de 2003) et.... idem: sauf que là, pour diagnostiquer une panne avec toute cette electronique, c'est pas gagné ! 1. http://bishabawooo.free.fr/scenic/1_inserer-carte.JPG Je met la clef : la diode rouge (de l'antidemarrage ?) clignote toujours et un temoin "SERVICE" est allumé 2. Demande de START:j'appuie sur le bouton http://bishabawooo.free.fr/scenic/2.START.JPG 3.http://bishabawooo.free.fr/scenic/3.START_temoin_on.JPG Les temoins s'allument 4.http://bishabawooo.free.fr/scenic/4.START_temoin_Off.JPG Puis prechauffage... les temoins s'eteignent, normal. Mais le moteur ne demarre pas, il n'y a aucun bruit. 5.http://bishabawooo.free.fr/scenic/5.alerte_pile.JPG. J'ai essayer avec une autre carte, mais y'a plus de pile 6.http://bishabawooo.free.fr/scenic/6.Airbag.JPG Je reste appuyer logntemps sur START: ca m'indique aléatoirement qu'il y a un Pb d'Airbag (le passager est desactivé manuellement pour bébé). 7.http://bishabawooo.free.fr/scenic/7.defaillance_electro.JPG Ce message apparait toujours quand j'appuie longtemps sur START: defaillance electronique. A part cela, les feux, la radio, la ventillation fonctionnent. Qulqu'un aurait deja recontré cette panne ? Je compte l'envoyer au garage en depanneuse, mais apres pas mal de lecture, j'ai l'impression que ca pourrait me couter jusqu'à 2000e: ils changent tout jusqu'a ce que ca marche: batterie, bougies...ect alors que parfois il ne s'agit que d'un fil à la c.. ! Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Bonjour les As du moteur ! J'ai posté ce message ailleurs dans le forum, mais je ne sais pas si c'est au bon endroit... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet31216.htm Ce matin (il faisait 3 degres), mauvaise surprise: ma 206 ne demarre pas... (vous allez me dire: ici c'est pour peugeot :q ...donc je passe !) Je prend donc la Scenic de ma compagne (1.9 DCI de 2003) et.... idem: sauf que là, pour diagnostiquer une panne avec toute cette electronique, c'est pas gagné ! 1. http://bishabawooo.free.fr/scenic/1_inserer-carte.JPG Je met la clef : la diode rouge (de l'antidemarrage ?) clignote toujours et un temoin "SERVICE" est allumé 2. Demande de START:j'appuie sur le bouton http://bishabawooo.free.fr/scenic/2.START.JPG 3.http://bishabawooo.free.fr/scenic/3.START_temoin_on.JPG Les temoins s'allument 4.http://bishabawooo.free.fr/scenic/4.START_temoin_Off.JPG Puis prechauffage... les temoins s'eteignent, normal. Mais le moteur ne demarre pas, il n'y a aucun bruit. 5.http://bishabawooo.free.fr/scenic/5.alerte_pile.JPG. J'ai essayer avec une autre carte, mais y'a plus de pile 6.http://bishabawooo.free.fr/scenic/6.Airbag.JPG Je reste appuyer logntemps sur START: ca m'indique aléatoirement qu'il y a un Pb d'Airbag (le passager est desactivé manuellement pour bébé). 7.http://bishabawooo.free.fr/scenic/7.defaillance_electro.JPG Ce message apparait toujours quand j'appuie longtemps sur START: defaillance electronique. A part cela, les feux, la radio, la ventillation fonctionnent. Qulqu'un aurait deja recontré cette panne ? Je compte l'envoyer au garage en depanneuse, mais apres pas mal de lecture, j'ai l'impression que ca pourrait me couter jusqu'à 2000e: ils changent tout jusqu'a ce que ca marche: batterie, bougies...ect alors que parfois il ne s'agit que d'un fil à la c.. ! Merci pour votre aide il ne devrais plus clignoter. tes cartes de doivent pas etre reconnu donc l'antidémarrage reste actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Hoo ! Comme ca, du jour au lendemain, avec les 2 cartes !? Je vais tenter d'intervertir les piles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Bonjour, J'ai tenté de demarrer avec des cables: toujours rien. La batterie est à 11.95v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Bonjour, Salut hakimk, 11,95 V au bornes de la batterie c' est trop peu . Normalement c' est 12,75 V au bornes de la batterie , tu devrais recharger ta batterie . Change la pile de ta carte par une nouvelle comme hakimk te le conseil . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Bon... Entre temps, la dépanneuse est passée, je vous tiens au courant si j'arrive à avoir assez de détails . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec471xY 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Bonjour, j'avais une fois un problème rapprochant sur une 206HDI de 2004. Plein de défauts du jour au lendemain...résultat batterie devenu faible...mais bon j'arrivais encore à démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Zut.. J'espere qu'ils penseront à recharger la batterie avant de la remplacer. Sinon, ca va faire cher pour 1 volt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec471xY 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Avec les température, on remarque souvent que sa batterie est en fin de vie. Le froid accélère la décharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol811tB 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 ca doit etre ta batterie, seulement ca dépend si ta de bon cable de demarrage qui developpe assez. sinon le mieux c'est d'essayer avec une autre batterie car ca m'est deja arrivé meme symptome, avec les cable ca ne marchait pas car la batterie etait en cours circuit donc courant ne passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Apparemment c'est pas la batterie...ils on,t testé. Suite : Le garagiste vient de me rappeler : la voiture a redémarrer, il ne sait pas pourquoi...icon_confused IL y a un an, les anciens proprios de la scenic ont eu un soucis d'electronique : ils ont garder la voiture 15j, facturé 500e. IL ont fait appelle eu centre Renault à Paris: c'est un câble du faisceau qui avait une mauvaise résistance... Comment se fait il que leur Valise magique ne diagnostic pas le probleme !? "qui d’autre que Renault connaît votre Renault" icon_cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Suite bis... pas content du tout ! Suite de l'aventure: ce matin, la ptite famille part se promener... et en pleine campagne, paff... la scenic cale... Pas de telephone... le bébé dans les bras...seuls au monde "Heureusement, 30 min plus tard, elle a redemarré. Au tableau de bord, cette fois ca indiquait de suite: defailllance electronique (plus besoin d'attendre 30s en appuyant sur start.). Puis: defaut de charge de batterie Puis : defaillance pression huile ou un truc du genre Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Bonjour, Retourne voir ton garagiste qu' il fasse un diagnostique valable , il doit y avoir des codes défauts inscrits , puis il peut faire un essaie avec un ordi embarqué . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Bonjour, J'ai enfin réussi à avoir une bride d'info: Selon le garagiste, il faut refaire le cablage moteur, et comme i ldit: un "truc" sur le calculateur... J'attend son devis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Whaou Mauvaise surprise... Le devis s'élève à 1620e !!! A mon avis.. il n'ont pas bien détermine la panne alors ils changent tout ! pour rentabiliser le temps passé a diagnostiquer la panne... Qu'en dites vous ? Je sens que je n'ai pas trop le choix de toute facon... et tant qu'à faire.. je leur laisse la voiture pendant quelques mois, le temps d'economiser ! Y'a un paquet de Scenic qui a un pb de calculateur.. pour moi, c'est pas de l'usure, c'est un defaut. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Ha oui, quand meme, ils changent le calculateur et le faisceau, effectivement, ils ne sont pas emmerdé a chercher la panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 A mon avis, commence d'abord par changer la batterie puisque tu as eu le témoin de batterie faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 comment ca se passe si dans elle retombe en panne dans 1 semaine ou 1 mois ? Aussi bien c'est un durite de percée ! ils remboursent la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Ha oui, quand meme, ils changent le calculateur et le faisceau, effectivement, ils ne sont pas emmerdé a chercher la panne... +1 faisceau plus calculateur il ne sont sur du tout d'eux même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 comment ca se passe si dans elle retombe en panne dans 1 semaine ou 1 mois ? Aussi bien c'est un durite de percée ! ils remboursent la différence ? Si la batterie se ide au bout d'une semaine, ceci veut dire que le régulateur de l'alternateurest HS. Dans tous les cas ça te reviendra beaucoup moins cher que les 1600 euros demandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr847bV 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 salut,kan tu appuyez sur start,ton demarreur tourner?si non, controle les fusible sur la batterie.c des gros fusible.il doit etre casser et peut fair contact que de temp en temp.a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you662be 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 je pense que ta batterie été morte ou bien les pile de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic781sg 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 salut,kan tu appuyez sur start,ton demarreur tourner?si non, controle les fusible sur la batterie.c des gros fusible.il doit etre casser et peut fair contact que de temp en temp.a plus un fusible c est pas un coup oui et un coup non! soit il est ok soit il est fondu il n y a pas d'intermédiaire le prblème ici est dû à un problème du multiplexage qui est le système de commande principal de la gestion moteur et de tout ses accessoires ce sont souvent des pannes sporadiques dont il est très difficile d'obtenir l'origine chez renault ils connaissent très bien le problème alors ils changent le tout car n'en connaissent jamais assez formation très mal donnée ou technicien juste bon à faire des vidanges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr847bV 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 bin non justement si je di sa c pa pour rien;un fusible de 400a qui casse a cause des vibration.et qui fai seulement contact de temp en temp.c possible et sa arrive souvent;c sur kan on c pa et kon i connai rien on pe chercher un moment.pourtant panne frequente et pa que sur une renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Dans son message de départ, on voit que le système n'arrive pas à détecter la carte. Quand il l'insère le préchaffage se fait mais le moteur ne tourne pas, ensuite il y a plein de message d'erreurs et en fin il dit qu'il a eu le message de batterie qui ne charge pas. Moi je pense que le problème vient simplement de la batterie qui à plat (pour un raison ou une autre) et du coup il n'y a pas assez de courant pour alimenter tout le système et du coup le sytème a du mal à analyser les autres composants et il sort pleins de messages d'erreurs. Par exemple, pour tester les airbags, si le systèms est programmé à obtenier une certaine valeur de tension au bout de son connecteur, quand la batterie est très faible cette valeur sera erronée et du coup le système affiche un défaut d'airbags alors que la cause est ailleurs. Un autre exemple, le mois dernier je arrivais difficelement à condamner les portes et à les ouvrir avec la carte mains libres, il fallait essayer plusieurs fois sans succès. J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur des cas similaires où certaines personnes ont dû changer carrément l'antenne à l'intérieur de la poingnée. Avand d'aller faire pareil, j'ai changé uniquement la pile de la carte. Et là, surpirse tout est redevenu normal. Mais le système de la voiture ne me sortait aucune erreur sur la pile de la carte (comme s'est dit dans le manuel). Moralité, commencer toujours par tester les choses simples et approfondir au fûr et à mesure. A mon avis il doit changer la batterie seule et voir ce que cela peut donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Merci pour ces infos... Je vais leur redemandé s'ils ont bien testé la batterie: mais à mon avis c'est la première chose qu'il ont fait. On m'a également dit d'aller voir un garage spécialisé électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Certainies batteries ont un voyant t"moin qui indique l'état de la batterie. Ce témoin n'est pas vraiment fiable. La batterie peut avoir un sérieux problème et le témoin reste vert. Donc je pense que ton garagiste a dû regarder uniquement le témoin, c'est pour cela il ne l'a pas soupçonné. Je dis ça en connaissance de cause. Il faut insister pour qu'il teste devant toi une autre batterie neuve et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 La derniere fois, j'ai eu un faux contact sur le boitier de préchauffage, donc la batterie c'est vidée a 5v, le voyant était vert... je me demande a quoi il sert ce truc, a part indiquer le niveau d'eau bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Justement il est trompeur. Beaucoup de gens croient qu'il indique bien l'état de la batteria alors que c'est faux. Il est nécessaire mais pas suffisant. Sur la brava, j'ai eu un certain moment une coupure du courant à chaque fois que j'arrétais le moteur, aucun courant sur le tableau de bord, montre réinitialisée, impossible de démarrer ensuite. Le démarreur ne tounrait pas. Panne de démrarage plusieurs fois, donc retard au travail et j'en passe, j'ai cherché partout, j'ai vérifié tous les cables et j'en ai changé certains. Et ce voyant (de batterie) était toujours vert. Après plusieurs semaines de galère j'ai décidé de changer la batterie par une neuve. Et depuis la voiture est redevenu comme avant, elle marchait nickel jusqu'à ce qui l'ai vendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Justement il est trompeur. Beaucoup de gens croient qu'il indique bien l'état de la batteria alors que c'est faux. Il est nécessaire mais pas suffisant. Sur la brava, j'ai eu un certain moment une coupure du courant à chaque fois que j'arrétais le moteur, aucun courant sur le tableau de bord, montre réinitialisée, impossible de démarrer ensuite. Le démarreur ne tounrait pas. Panne de démrarage plusieurs fois, donc retard au travail et j'en passe, j'ai cherché partout, j'ai vérifié tous les cables et j'en ai changé certains. Et ce voyant (de batterie) était toujours vert. Après plusieurs semaines de galère j'ai décidé de changer la batterie par une neuve. Et depuis la voiture est redevenu comme avant, elle marchait nickel jusqu'à ce qui l'ai vendu. ça c'etait un symptôme de câble batterie mal vissé en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Oui, mais ce n'était pas le cas sur ma voiture. J'ai changé les deux cosses et toujours le même résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Parfois il y a rupture (totale ou partielle) entre les élémens à l'intérieurs de la batterie et à cause de l'acide et des vibrations et de la chaleur. Ce qui provoque ce symptôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Les beaux parents... qui ont eu la gentillesse de nous refiler cette scenic, en ont acheter une autre: je ferai un ptit echange pour tester. Ca pose pas de soucis au niveau electronique ? y'a rien a reprogrammer à part l'autoradio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis200Kc 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 J'avais testé la batterie: 11.95v... mais le garagiste semble avoir vérifier, le pb ne viendrait pas de la..., mais je fini par plus avoir confiance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 La mienne était a 12.7v, depuis que je l'ai vidé (pas intentionnellement) a 5v puis rechargé dans la foulé, elle est passée a 12.9v... Les beaux parents... qui ont eu la gentillesse de nous refiler cette scenic, en ont acheter une autre: je ferai un ptit echange pour tester. Ca pose pas de soucis au niveau electronique ? y'a rien a reprogrammer à part l'autoradio ? Autoradio et les vitres séquentielle a reprogrammer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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