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Mécanique / Électronique

[ TOPIC OFFICIEL ] Récapitulatif de tout les couples de serrage


Invité §mec471xY

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Invité §mec471xY

Bonjour à tous :jap: ,

 

D'après l'idée de kratospectre :

 

 

Sujet : créer un Tuto, récapitulant tout les couples de serrage en dan.N (d'après les RTA uniquement :p )

 

Une participation de chacun est nécessaire, un classement sera fait par marque, puis par modèle et année.

Merci de préciser, les modèles EXACTE qui correspondent aux couples de serrage.

 

Exemple à suivre IMPERATIVEMENT : celui que je viens de taper avec la 106 !!!!!!!!!! Avec les couleurs, et les mot en gras pour s'y retrouver. :D

 

Veillez à respecter la même présentation que la mienne, je ferai copier-coller. Si chacun prend 10min pour taper quelques valeurs, on aura un gros tuto bien garnie, qui pourra servir à beaucoup. :p

 

Merci à tous de votre participation, évitez juste la "pollution" du tuto alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

MISE A JOUR FAIT LE : .../.../...

 

 

 

Audi :

 

 

BMW :

 

 

Citroën :

 

 

Ford :

 

 

Mazda :

 

 

Mercedes :

 

 

Nissan :

 

 

http://capucine112.free.fr/gags/new.gifPeugeot 106, 1991-2003 ==> TU9 de 954 cm3, 45 CV ; TU9 M de 954 cm3, 50 CV ; TU1 de 1124 cm3, 60 CV ; TU1 M de 1124 cm3, 60 CV ; TU3 de 1360 cm3, 75 CV ; TU3 M de 1360 cm3, 75CV ; TU3 J de 1360 cm3, 100 CV ; TU3 J de 1360 cm3, 95 CV.

 

- Fixation support moteur droit sur support élastique 2

- Fixation support moteur droit sur pompe à eau 5

- Fixation biellette anti-couple sur boîte de vitesse 5,5

- Fixation biellette anti-couple sur caisse 7,5

- Fixation poulie de vilebrequin 0,8

- Fixation du couvre-culasse sur culasse 0,5

- Fixation culasse sur bloc-moteur 2 + 240°

- Fixation support allumeur sur la culasse 0,8

- Fixation de la fourchette d'arrêt en translation de l'arbre à cames sur la culasse 1,5

- Fixation du pignon d'entrainement de l'arbre à cames 8

- Fixation du thermostat du motoventilateur sur radiateur 4,5

- Fixation du thermocontact d'alerte sur la culasse 1,8

- Bloc paliers de vilebrequin (bloc alu)

- 1ère passe 2

- 2ème passe 45°

- Vis de fixation centrale de poulie de vilebrequin 10

- Vis de fixation poulie d'arbre à cames 8

- Vis de fixation pompe à huile 0,8

- Vis de fixation carter inférieur 0,8

- Écrou borgne de fixation cache culbuteur 1,6

- Vis de volant moteur 6,7

- Écrou de bielles 3,75

- Vis de chapeau de pallier (bloc fonte) 2 + 49°

- Poulie d'arbre à cames 8

- Vis de fixation plaque porte joint vilebrequin 0,8

- Vis de fixation pompe à eau 1,75

- Vis de culasse :

- 1 2

- 2 120°

- 3 120°

 

 

 

Opel :

 

 

Renault:

 

 

Saab :

 

 

Seat :

 

 

Toyota :

 

 

Volkswagen :

 

 

Volvo :%5Bimg%5D[/img]

 

 

 

Une contribution destinée aux mécanos du Samedi-Dimanche-Jours fériés qui ont une clé dynamométrique chinoise en unités anglo-saxonnes

cledynamometrique1.jpg1..jpg.ed4ba99419f1c4da8e8c879e5fedac47.jpg

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