Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW E 34 525 TDS 1999: rupture courroie accessoires?


Invité §mik130mQ

Messages recommandés

Invité §mik130mQ

Bonjourà vs tous ,

 

 

Voilà mon père à un gros souci avec sa BM 525 TDS ANNEE 96. Touring E34, 235000 KM

 

hier en roulant , les courroies de l'entrainement pompe à eau ,de la direction assistée , alternateur , se sont cassés , ce qui a causé une surchauffe du moteur ( sans fumée) et un ralentissement de celui ci.

 

La question est :

si il change les courroies , doit il changé la pompe à eau , galet et autres ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut maxou, j'ai édité.

Salut

Il faut savoir pourquoi la courroie a cassé, en contrôlant les éléments tournant.

Ce qui me chagrine c'est le "ralentissement", donc s'il n'y a rien d'évident je remettrais une courroie pour essayer la voiture, voir si le moteur n'a pas pris un mauvais coup.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik130mQ

merci beaucoup de m'avoir répondu ,

 

Mon père me parle d'un régulateur qui en cas de surchauffe celà entraine un ralentit.

 

D'autre part il regarde si aucun élément bloque , et si tout est bon doit il changé les galets pompe à eau quand même.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Une courroie et tester le fonctionnement de la voiture................... c'est la base, avant de faire des frais!

Le coup du régulateur?????????????????, c'est le début du grippage du moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik130mQ

oK MERCI pour vos réponses aussi rapide , là il testera après avoir bien vérifié comme vs ns l'avez dit.

 

Grippage moteur ? c pas bon ça , ça veut dire que peut etre le moteur serait foutue ?

 

En tout cas on vs tiendra au courant , dès qu'on en sait un peu plus.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est un peu mon idée, mais je voudrais surtout avoir tort, et qu'avec une courroie neuve le moteur fonctionne à merveille.

Il reste qu'il faut savoir pourquoi la courroie à cassé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik130mQ

Mon père me dit qu'il y a un galet en dessous de l'alternateur il brinèle un peu.

 

Serait ce la cause de la rupture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

A coup sûr, les galets ne doivent avoir aucun jeu, et ne pas faire de bruit, voir aussi le jeu de la pompe à eau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour mika. Mon salut exprspto.

Effectivement, en cas de surchauffe, le moteur est mis en sécurité afin qu'il ne soit pas détruit. La voiture devient un vrai veau, mais c'est pour la bonne cause.

La pompe à eau n'aime pas les surchauffes. Sa turbine est généralement un plastoc. Une dépose peut s'avérer sécuritaire afin de vérifier la solidité de la dite turbine surtout à 235.000km. La remplacer s'il y a le moindre soupçon. C'est un des points faibles de ce moteur. Ne pas oublier, par la même occasion de remplacer le calorstat. Deux précautions valent mieux qu'une. Et c'est dommage de griller un moteur pour des économies de bouts de chandelle.

Vérifier la libre rotation des poulies de l'alternateur et de la pompe d'assistance. Vérifier aussi, avec beaucoup d'attention la poulie du tendeur. Elle est bien souvent la cause de la rupture de la courroie.

S'il n'y a pas d'autres dégats, c'est un bon coup de chance. Ma courroie, lorsqu'elle a claqué, a emporté la pompe d'assistance. Donc verifier que la courroie tourne bien alignée sur les différentes poulies.

 

P1020139-2.jpg.7aa3af40e127c2068881d8f998012fff.jpg

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il existe une sécurité qui qui protège le moteur en cas de surchauffe?

On ne m'aurait donc pas dit toutes la vérité?

Voilà, j'ai appris quelque chose, merci METHANOL.

Quelle voiture ces BM!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Si je n'avais pas les chevilles enflées, je dirais que ce sont les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik130mQ

Merci POUR VOTRE AIDE METHANOL , vs etes tous formidable !!

 

IL va bien vérifier ces fameuses ^poulies , bref c dur de chercher les causes.

 

Mais grace à vs cela devient plus simple !!

 

Merci exprspto et méthanol .

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Merci POUR VOTRE AIDE METHANOL , vs etes tous formidable !!

 

IL va bien vérifier ces fameuses ^poulies , bref c dur de chercher les causes.

 

Mais grace à vs cela devient plus simple !!

 

Merci exprspto et méthanol .

 

A+

 

 

 

Non, ce n'est pas trop compliqué. Il faut être méticuleux.

Ne pas oublier, aussi, qu'une courroie vieillit.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik130mQ

MON père souhaite vs contacter sur forum afin que je ne fasse plus l'intermédiaire !

Comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il continue sur le sujet, c'est sans problème..............

Ou il s'inscrit comme membre, en ouvrant un sujet, comme tu as fait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Il existe une sécurité qui qui protège le moteur en cas de surchauffe?

On ne m'aurait donc pas dit toutes la vérité?

Voilà, j'ai appris quelque chose, merci METHANOL.

Quelle voiture ces BM!

A+

 

salut exprspto

Oui oui,je confirme le coup du moteur qui se met en sécurité en cas de surchauffe ;)

Merde,j'aurais aimé arriver avant METHANOL,car avant de t'apprendre quelque chose a toi il faut se lever très tot :lol::lol::lol:

amicalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom073Lp
:pfff: Bonjour à tout le monde, je vais prendre le relais de ma fille, sur le même post, je viens de m'inscrire mais je pense qu'il n'est pas necessaire de tout refaire et je souhaite conserver vos premiers conseils sous la main au cas ou, ils me sont déjà précieux. Mon pseudo est tomcruz, mais rien de grave seules les réponses que vous donnez sont importantes, ce dont je vous remercie beaucoup surtout de l'avoir fait aussi vite et aussi bien, pour ma fille et moi-même. Donc j'ai pourssuivi les investigations, effectivement il y a eu problème, c'est le support du galet tendeur qui s'est cassé, le galet tournait et tourne trés bien, une crique est sûrement à l'origine de tout ça, le deuxième galet brinelle légèrement, à changer bien sûr, à part ça je n'ai rien vu d'autre, pas de coups suspects sur les poulies,tout semble tourner correctement, mon soucis maintenant est pour démonter le support, j'ai vu (sur la revue technique de la E39 car je n'ai jamais trouvé celle de la E34) que le pignon de la pompe à injection était tenu par la vis centrale de ce fameux support, visible aprés avoir déposé le bouchon à l'avant, j'ai peur de décaler la pompe si je tente de le désserrer, pouvez-vous m'éclairer sur ce point et me dire comment faire s'il vous plaît, d'avance merci, petite correction, ma BM est une E34 touring de 1996 et non de 1999, merci encore et à bientôt, en espérant que le moteur soit sauf... :lol: tomcruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bienvenu, tomcruz (du F16 ou du Tom Cat?), dans le Club des 525tds Touring.

Le fait de déposer le tendeur ne doit pas désolidariser la pompe à injection.

Dans la RTA, il n'est expliqué nul part comment 'tomber' le tendeur si ce n'est qu'il faut déposer le bouchon de l'orifice central du dit tendeur de courroie d'accessoires pour accéder à l'écrou de fixation du pignon sur la pompe d'injection. Tant que tu ne touches pas à cet écrou, tu ne prends pas le risque de tout faire tomber dans le carter. :lol:

Pour le moteur M51, la RTA n°594.2 est nécéssaire. Donc tu dois y trouver tout ce qu'il te faut pour mener à bien ton intervention mécanique. À condition que tu n'ai pas des pieds à la place des mains. (Non, non je ne suis pas fan de foot). Tu connais les criques, donc tu ne dois pas être un néophyte en la matière.

Cela pourrait bien être la courroie qui ait 'emporté' le support lors de sa rupture. C'est vachement solide ces trucs là et ça fait des ravages quand ça pête.

 

Bon courage, et mon amical salut à ta fillotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom073Lp
:lol: Tu me sembles être un bon gars bien sympatique, normal quand on est fan de BM, je reviendrai te dire ce qui s'est passé, promis ! Je passerai aussi le bj à ma fillotte, comme tu dis, merci beaucoup et à bientôt. Au cas ou, Bonne Fêtes de fin d'Année, mais j'espère revenir avant ??? ... à+ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

METHANOL reste et demeure le plus grand poète de la section, chacun de ses messages et un régal, et son empathie et sans égal. Son amour des BM outrepasse les frontières du savoir commun.

C'est un grand Monsieur qui nous fait l'honneur de poster sur notre misérable Forum.

 

Brosse à reluire: off.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

C'est beaucoup plus facile quant on est chaussé de Charentaises bien douillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

METHANOL reste et demeure le plus grand poète de la section, chacun de ses messages et un régal, et son empathie et sans égal. Son amour des BM outrepasse les frontières du savoir commun.

C'est un grand Monsieur qui nous fait l'honneur de poster sur notre misérable Forum.

 

Brosse à reluire: off.

A+

 

+1

Sans hésitation ;)

Et lorsque l'on dit la vérité on ne peut pas parler de brosse a reluire mais plutot d'objectivité ;)

Bon n'en jetons pas trop non plus,faudrait pas qu'il ait les chevilles qui enflent....Non,meme pas car en plus c'est un modèle d'humilité....

salutations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

J'ai les yeux qui piquent.

 

Certes :lol::lol:

Mais tu mérites largement ces compliments....

Ceci dit,le but n'est pas de t'émouvoir mais plutot te remercier pour toutes ces qualités ;)

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom073Lp

Ah ah ah ! malgré la tuile qui m'arrive, vous me redonnez le goût de vivre, trés cordialement, à bientôt, je ne l'espère pas, je le souhaite !!! à + les gars et merci encore à tous les deux, bye.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Ah ah ah ! malgré la tuile qui m'arrive, vous me redonnez le goût de vivre, trés cordialement, à bientôt, je ne l'espère pas, je le souhaite !!! à + les gars et merci encore à tous les deux, bye.. :love:

 

Et oui cher tomcruz,tu es bien tombé dans la section méca BMW ;)

La sympathie,l'humour et l'integrité de ses membres en font sans hésiter la section la plus sympa du forum.....

On est pas chez renault ici hein ;)

Bien evidemment je rigole,je ne vais pas dans les autres sections donc je ne sais pas :ange:

Et meme quand tu n'es pas ennuyé avec ta béhème tu peux venir te joindre a nous et aider les autres membres,tu seras le bienvenu ;)

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik130mQ

Ici la fillote ,

je vs salue amicalement aussi METHANOL , mais aussi les autres pour ne pas faire de jaloux ( lol) , vs êtes vraiment une bonne et sacrée équipe !!!

 

Je me suis bien marrée en vs lisant.

 

 

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noel !!!

 

Amicalement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Ici la fillote ,

je vs salue amicalement aussi METHANOL , mais aussi les autres pour ne pas faire de jaloux ( lol) , vs êtes vraiment une bonne et sacrée équipe !!!

 

Je me suis bien marrée en vs lisant.

 

 

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noel !!!

 

Amicalement;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom073Lp
:non: Bonsoir à tout le monde, je reviens avec mon problème, j'ai tout changé, finalement le support se démonte trés bien, il coulisse simplement sur le guide qui sort du bloc, le tube sur lequel le bouchon est vissé , il fallait déposer le petit amortisseur de la chape superieure du support de galet, le fameux bouchon d'accés à la vis du pignon de pompe à injection (sans toucher à cette vis),la grosse tuyauterie branchée sur l'admission, puis il est sorti simplement, mais une fois tout remonté, impossible de démarrer, la batterie etait pratiquement à plat ( c'est vrai que l'alternateur ne chargeait plus, j'avais redémarré trois fois...), je dois la mettre en charge et essayer demain matin en croisant les doigts, je commence à avoir peur...Les copains m'ont dit que si elle n'avait pas fumé, pas de voyants alumés, il ne devrait pas y avoir de probleme, que ce sont des moteurs costauds, mais j'avoue que j'ai peur, et autres soucis, je ne sais pas comment soulever le siège arrière pour déposer la batterie et si une fois la batterie chargée je ne vais pas avoir un autre problème de réintialisation pour redémarrer, que pouvez-vous me dire ou faire pour m'aider et me rassurer un peu, s'il vous plaît, merci de m'aider encore et à bientôt.tomcruz :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il doit y avoir de petit levier pour décrocher le siège, en principe de chaque coté, parfois il sont rouge si je ne confonds pas avec mes chère Mercedes.........

Pour la batterie pas de soucis, il n'y a pratiquement pas d'électronique.

pour le moteur, je dirais c'est bon.

D'abord le moins, ensuite le plus, et au remontage le moins en dernier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...