Invité §for664Yh 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Bonjour, J'ai une Ford Escort TD de 1996 et elle ne s'arrête plus quand je tourne la clef. L'électronique s'arrête correctement mais pas le moteur, qui fait un bruit différent. Ce n'est pas l'électrovanne (solénoide) car je viens de le remplacer et aucun changement. Quelqu'un aurait une petite idée SVP ??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Bonsoir. Marque de la pompe? Bosch http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05415.jpg Lucas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238165/pompeLucas.jpg Ca ne peut pourtant guère être que ça . Est-tu sur de bien avoir remplaçé la bonne électrovanne ? Si c'est une électrovanne Lucas tu n'aurais pas perdu un petit piston en bout ? Est-ce que le 12 Volts disparait bien de sur l'électrovanne lors de la coupure du contact? Est-ce que si tu défais la cosse elle s'arrête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton400Ay 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Bonjour, J'ai une Ford Escort TD de 1996 et elle ne s'arrête plus quand je tourne la clef. L'électronique s'arrête correctement mais pas le moteur, qui fait un bruit différent. Ce n'est pas l'électrovanne (solénoide) car je viens de le remplacer et aucun changement. Quelqu'un aurait une petite idée SVP ??? Merci. salut, je suis d'accord avec la première réponse, electrovanne a coup sur. si tu la déconnecte moteur tournant il doit stopper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for664Yh 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Merci pour vos réponses, je vais essayer demain !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 pour un souçis d'électrovanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Bonsoir. Ca ne peut pourtant guère être que ça . Est-tu sur de bien avoir remplaçé la bonne électrovanne ? Si c'est une électrovanne Lucas tu n'aurais pas perdu un petit piston en bout ? Est-ce que le 12 Volts disparait bien de sur l'électrovanne lors de la coupure du contact? Est-ce que si tu défais la cosse elle s'arrête ? Bonjour Je verrai bien quelque chose dans ce genre (problème électrovanne d'arrêt et / ou piston perdu. Sans oublier le ressort qui va avec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 salut t'as essayé de tourner la clef dans l'autre sens? oh hey dit donc chacun son tour, bon ok je sors quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for664Yh 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Voici les photos de l'élément que j'ai changé. En retirant les cosses, la voiture ne s'est pas arrêtée, même bruit que lorsque je coupe le contact. Pas moyen de prendre la tension sur l'élément, car les fils électriques sont intégrés dans le corps de l'élément. Quelqu'un peut me dire si j'ai bien changé le bon élément, si oui, que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Bonjour ça ressemble à ça à l'intérieur (page 2) ? http://www.cieffepi.com/it/Catalogo.aspx?idCategoria=21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Donc c'est bien ce que j'avais écrit plus haut et que je craignais. L'électrovanne que tu as remplacée n'a rien à voir avec l'électrovanne d'arrêt. tu as remplacé un truc (coûteux) qui est l'électrovanne de surcalage et n'a rien à voir. Pompe Lucas L'électrovanne de STOP codée Antidémarrage; est, elle dans le blindage sur le côté là d'où sortent les 4 tuyaux. Elle est HS probablement . Pour y accèder et la neutraliser c'est un lourd boulot. Voir ici et en plus les liens donnés dans ce topic Xsara 1.9 TD 98 ne demarre plus Même erreur ici au début puis la vraie électrovanne "déshtroumpfée" : fiat bravo td 100 ne s'éteint plus même avec electrovanne débranchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Donc l'électrovanne que tu as remplacée n'a rien à voir avec l'électrovanne d'arrêt. tu as remplacé un truc (coûteux) qui est l'électrovanne de surcalage et n'a rien à voir. J'avais un doute également.... Je crois que c'est le surcaleur électromagnétique qu'il a remplacé. Ceci dit c'est une pièce qui déconne fréquement sur ce type d'auto. Comme ça ce sera fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Excellent sujet sur Escort de Chapo-Chapi Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef95 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Je confirme pour l'électrovanne car j'ai eu la même chose sur ma Mondéo 1.8 TD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for664Yh 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Il n'y a pas d'autre moyen que de découper le cache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 C'est fait pour "empècher le vol des autos"............ L'imposition des mains ? http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:bldoO4TQcRbyqM:http://i43.photobucket.com/albums/e369/Lucyle/des/voyante.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Bonsoir, Ce qui m'étonne, c'est qu'en 1996, les Escorts n'avaient pas d'antidémarrage => l'électrovanne n'était pas sous le blindage?? Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Bonsoir, Ce qui m'étonne, c'est qu'en 1996, les Escorts n'avaient pas d'antidémarrage => l'électrovanne n'était pas sous le blindage?? Bizarre Bonsoir Pour identifier si le véhicule est équipé d'un anti-démarrage, il faut regarder si la clé a une marque rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Bonsoir,Ce qui m'étonne, c'est qu'en 1996, les Escorts n'avaient pas d'antidémarrage => l'électrovanne n'était pas sous le blindage?? Bizarre Salut Chapo-Chapi... De mon côté je me suis fié aux photos données par Fordiste8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Bonjour ballbearing et evans4, evans4 a raison, je n'y ai pas pensé la "pastille" rouge bien sur!! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Oki. chapo-chapi On attend des nouvelles de Fordiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for664Yh 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Bonjour les gars, encore merci pour votre support. Voici une photo de ma clef qui comporte une zone rouge : est-ce que c'est ce dont vous parlez ? si ça correspond bien à un anti-démarrage : que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Bonjour C'est le transpondeur qui est logé sous la pastille rouge. C'est un composant passif qui est gros comme un demi grain de café. Il est "reconnu" par le dispositif antivol lequel autorise l'alimentation ou non de l'électrovanne (située sous le blindage métallique) lorsque la bonne clé (celle qui est livrée avec le véhicule et enregistrée préalablement en usine dans un module électronique) est présentée dans le Neiman afin d'autoriser l'alimentation en carburant de la pompe d'injection. Dans ton cas, il te faut simplement "casser" le blindage métallique, pour pouvoir remplacer cette électrovanne que l'on suppose défectueuse au vu des indices énoncés plus haut. Toutefois ta voiture sera plus vulnérable au vol (déjà que sur ces modèles le blocage mécanique du volant relève du gadget...) Car si on soulève le capot, l'accès à cette électrovanne sera facilité maintenant. Et donc son alimentation électrique (nécessaire au fonctionnement du moteur) pourra se faire alors directement à l'aide d'un fil + tiré directement de la batterie afin de contourner l'anti-démarrage électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for664Yh 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Merci pour la réponse !!!! y'a plus qu'à trouver un outil assez petit (type dremel) pour venir couper ce capot !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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