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[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


Question

Bonjour à tous,

En lisant le forum, le me suis rendu compte que de nombreuses personnes avaient des soucis avec l'antidémarrage de leur Escort.

Symptômes :

- A début la clé n'est pas reconnu de temps en temps

- les voyants au niveau de l'horloge clignotent

- Puis, impossible de démarrer avec toutes les clés en possession ( le système antidémarrage ne reconnait plus la clé.

Remêdes :

- Ma voiture est vieille à des kilomètres (180 000) et Ford veut enlever la pompe injection changer la courroie de distribution recaler la pompe. Bref opérations plus couteuses que la valeur de la voiture.

- Je décide donc de désactiver l'antidémarrage.

 

Explications :

Il faut ouvrir la platine porte fusible relais. Elle est située à l'avant gauche dans l'habitacle.

Puis enlever le relais antidémarrage et le remplacer par un fil pour faire le contact.

relais.jpg.d7b7df3e0366506ed05a4093caf56724.jpg

 

Puis le plus difficile,

L'électrovanne de stop est protégée par un blindage. Il faut le découper avec une petite meuleuse en faisant bien attention aux tuyaux de gasoil. C'est la partie la plus délicate mais on y arrive bien.

Ensuite, on enlève l'électrovanne de stop qui est à 3 fils, on achète une électrovanne classique à 2 fils.

partie_coupee.jpg.4d3cfe957690897c3016366408b5599d.jpg

On cherche le plus après contact et on branche le tout.

 

jonction1.jpg.d5cd4c322aeffa5e5be684dc9a046244.jpg

 

Voilà en espérant que cela serve.

J'avais déjà publié ces photos dans différents topic mais c'est difficile à retrouver.

De cette façon, les explications sont plus accessibles.

 

Au plaisir de vous lire

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Messages recommandés

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Invité §ant627qN

Bonsoir,

J'ai supprimé l'antidémarrage qui est fixé sur l'electrovanne(Ford fiesta diesel) après avoir découpé le blindage, le+ après contact bien entendu sur l'electrovanne.

Le problème est que le démarreur n'est plus commandé et sur ma platine de fusible il n'y a que 2 relais: préchauffage et dégivrage arrière! Elle est différente de la platine ci-dessus.

Si quelqu'un sait ou se trouve le bon relais ce serait TOP!

Merci.

 

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Invité §ant627qN

D'après la notice il n'y a que des relais gestion moteur mais rien en ce qui concerne l'antidémarrage, je ferais une photo samedi de tous les boitiers ainsi que de la doc.

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Invité §wil205QB

bonjour, il a quelques années ma voiture m'a fait le meme coup (escort TD de fin 95) et ford a fait quelque chose sur la voiture qui a fait que je n'ai plus d'anti demarrage et plus de commande a distance du verrouillage des portes mais la voiture refonctionne depuis. Cependant maintenant j'aimerais bien retrouver le verouillage des portes à distance. pour info je n'ai plus les telecommandes qui servaient au verrouillage, j'ai cassé les 2 entre temps... y'a t il une solution pas trop couteuse ?

merci beaucoup

wil

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Invité §pau600Ww

Bonsoir,

 

ma ford fiesta 1.8D ne démarrait plus, un concessionnaire ford m'a dit que c'était l'antidémarrage et qu'il fallait tout changer (trop cher ...). On a donc remplacer le relais par un fil avec cosse et le démarreur tourne... Mon mari vient de scier le cashe de l'electrovanne et vois ce qu'il a trouver dessous :

 

4.JPG.36687cd1f8257e6071c8fe398dd5681d.JPG

 

2.JPG.8e92dc090c4f59e6409d9a6372bc018f.JPG

 

faut-il enlever aussi ce cache ? l'electrovanne est en dessous ? (à savoir que le cache est retenu par deux vis qu'il sera impossible de remettre ensuite) et que faut-il faire après ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses...

 

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Bonsoir :non:

Ce sont des vis auto cassantes et acier trempé.

Pas évident sur place.

La mienne du même genre démontée. (sur une Fiat Brava)

 

Javais observé derrière après avoir démonté la tête d'injection, ou le couvercle je sais plus... J'ai repèré un fil qui est peut être le fil d'une électrovanne classique. Et que l'électronique de codage serait dans le capot noir.

Mais pas de certitude.

 

Excuse moi de rajouter la question à deux balles: est-ce que le calculateur fonctionne correctement avec le mode anti-démarrage seulement "OK" côté transpondeur clé, sans "réponse" de la partie pompe codée ?? (il y a trois fils qui entrent dans la pompe)

En raison de la présence du capteur potentiomètre supérieur à la pompe et à l'électrovanne d'avance....

 

Tout cela m'intéresse beaucoup au cas où la mienne ait un incident du genre un jour. Merci de nous tenir au courant ;)

:)

 

DSC00017b.jpg.86fc880a3ff1afca4aceefbecde62663.jpg

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Invité §cla724Bm

Bonjour,

 

j'ai une ford escort 1.8TD de 97 et je me suis aussi lancé dans la découpe de la plaque + changement de l'électrovanne.

Mon problème n'était pas tout a fait identique, ma caisse ne s'arrêtait plus, le caoutchou de l'électrovanne était parti en lambeaux...

Pour la recherche du plus contact, il arrivait déjà sur 1 des 2 fils de l'ancienne électrovanne.

Mais voila, problème, ma caisse ne démarre plus, le moteur tourne mais démarre pas. J'ai vérifié, le 12v arrive bien sur l'électrovanne quand il y a le contact.

J'ai redémonter l'électrovanne et le gasoil arrive bien a ce niveau mais j'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas jusqu'au moteur.

 

Avez-vous une idée ou quel test pourrait-je faire pour trouver le problème.

 

merci pas avance.

 

Claudio

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Invité §cla724Bm

Salut à tous,

 

me revoila, donc après ce test ok le gasoil arrive, nouveau problème, ma batterie a faibli et donne plus assez de jus. Donc j'ai récupérer des pinces et en insistant un peu j'ai pu démarré, hourra, enfin presque, encore un problème ......

 

Maintenant, elle démarre, mais j'ai quasiment plus de d'accélaration, le moteur monte à 3000 t/min, pas plus, puis cale. vraiement bizarre.

 

J'ai peut-être une piste que j'essayerais demain. Au dessus de la pompe à injection (au niveau du levier d'accélaration), il arrive 3 fils sur une petite boite rouge, ces 3 fils sont très abimés, la gaine plastique s'éffrite et par en morceaux, du coup, j'ai les fils d'acier à l'air. J'ai pas l'impression qu'il se touche mais presque. Je vais bien les isoler et les entourant de scotch pour voir si le problème vient de là.

 

Vous avez une idée d'où le problème pourrait venir d'autre ?.

 

ps : j'ai l'impression aussi que le turbo ne se déclenche pas non plus mais ce n'est qu'une impression, je ne sais pas comment le vérifier.

 

Claudio.

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Invité §gra564Eh

Bonjour

j'ai lu avec beaucoup d'interet plusieurs messages que vous avez posté sur la méthode permettant de rempacer le vanne de stop sur une ford escort en découpant la plaque antidémarrage ...

 

J'ai galéré au début, je me suis pas mal énervé ...donc je redémarre plus calmement pouvez vous juste un peu préciser la méthode de découpe et les outils utilisés .... ( j'ai compris que c'était du dremel)

 

Merci de bien préciser la méthode.

 

Bonne fin d'année

amicalement

grandgrougrou

 

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Bonjour,

J'ai pas vraiment utilisé de méthodes.

J'ai employé une disqueuse "normale " quand je pouvais et la dremel pour terminer mais c'est pas très facile. Il faut prendre son temps.

C'est pour moi, la seule solution pour sauver un vieux véhicule de ce type Chez Ford, ils vont te prendre plus cher que vaut la voiture.

 

Courage, tu as tous les éléments pour réussir : patience et courage!!

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Invité §nin414Gj

Salut,

 

Moi j'ai eu un probleme avec mon antidémarrage sur mon escort td 1994, il se mettait en marche quand je roulais...

Suivant les conseils de mon électricien je l'ai fait enlever car il m'a dit a juste titre que ca pouvait etre trés dangeureux...

ca m'a couté environ 80euros mais maintenant je suis tranquille suaf contre les voleurs bien sur...

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Invité §cla724Bm

Salut à tous,

 

Pour répondre à grandgrougrou, pour ma part, j'ai tout fait à la dremel (j'avais trop peur de tout casser avec la disqueuse). J'ai pris les mini-disques (boite de 36 pièces) qui coupent vraiment très bien cette tole car il sont très fin. Par contre beaucoup de casse de ces disque car la moindre déviation casse le disque, j'en ait cassé une vingtaine. Ma découpe ressemble à celle montrée en photo par chapo-chapi. J'avais protégé les tubes haute préssion de gasoil qui monte aux injecteurs et puis un peu de patience.....

 

Bon pour ma part, je suis toujours en panne car visiblement, il y a des résidus du caoutchou de l'électrovanne qui ont du partir dans la pompe à injection.

Je vais l'emmener au garage pour un diagnostic et un devis.

Si le prix est trop élevé je vends ma caisse pour pièce, si quelqu'un est intérréssé ...........

 

@+

Claudio.

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Invité §kkr573Nc

Merci à chapi-chapo pour ces précieuses explications car même bon bricoleur, je ne savais même pas que ma ford était doté d'un anti-démareur. Pour une fois que l'on a des explications en photos et bien claires, je pense que ça mérite bien un petit merci.

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Merci à chapi-chapo pour ces précieuses explications car même bon bricoleur, je ne savais même pas que ma ford était doté d'un anti-démareur. Pour une fois que l'on a des explications en photos et bien claires, je pense que ça mérite bien un petit merci.

 

 

De rien !! Avec plaisir. :jap:

 

Au fait tu as réglé ton problème? De la même façon que moi?

 

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Invité §kov674jx

Slt,

 

Depuis plusieurs semaines, je ne pouvais plus arrêter ma voiture avec la clé de contact.Obligé de faire caler le moteur, ce qui n'est pas très bon.

 

Donc j'ai cherché sur le net une soluce et ai trouvé cet excellent post, très bien fait.

 

Je poste 2 photos pour montrer l'électrovanne d'une ford Mondéo 1.8 TD :

 

DSCN0595.jpg.abd981d02165ebfdb3656c35b6e6ea8c.jpg

 

 

Et voilà celle que j'ai mise à la place :

DSCN0601.jpg.f7af8bddb0696a24a04ce44c98a626af.jpg

 

l'alimentation d'origine se fait apparemment en 2 parties. Un faisceau composé de 3 fils arrive et disparait derriere l'electrovanne (j'arrive pas à voir ou il va). Puis un retour du même endroit, d'un faisceau ou il n'y a plus que 2 fils.

 

Mais comme indiquer sur la 1ere photo, je ne sais pas si je dois connecter les 2 fils sur la nouvelle électrovanne ou bien juste le +.

 

Pour l'instant, seul le + est branché et je voulais savoir à quoi sert le 2eme fil qui ressort de l'electrovanne d'origine.

 

Le branchement est temporaire et fais uniquement pour tester le démarrage et l'arrêt avec la clef de contact. Cela fonctionne parfaitement. :sol:

 

Si une âme charitable pouvait m'indiquer, si je dois laisser uniquement le + branché ou bien connecter les 2 ensembles sur la nouvelle électrovanne.

 

merci pour vos réponses :)

 

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Bonjour.

 

Bravo , et aussi super les photos, ça aidera d'autres. ;)

 

Ne te pose pas plus de questions. Puisque ton fil actuel amène du +12Volts sur l'électrovanne normal que tu a mis c'est tout ce qu'il demande.

 

L'autre fil est probablement le fil "d'info" (edit qui amène le code) en rapport avec l'autre qui était "codé". Tu le laisse en l'air comme tu a fait.

 

Si un jour tu avais le moindre problème, ramène un " + après contact " directement depuis le Neiman; et basta.

:jap:

 

-------------

Note ouverte à commentaires: Pour info si sur une installation antidémarrage d'un véhicule quelconque de cette génération, quelqu'un remplace comme ici une électrovanne "codée" qui n'a qu'un problème de fonctionnement hydraulique du clapet, mais dont l'électronique est OK par une "normale non codée . Et que l'installation "n'aime pas" l'absence de celle ci et que ça altère le fonctionnement de périphériques ( surcaleur?, préchauffage?, egr?) a cause du calculateur qui ne la "voit" pas. Il serait intéresssant d'essayer de raccorder électriquement l'ancienne l'électrovanne codé en parallèle et en "fictif" quitte à l'emailloter dans un boîtier plastique et le mettre de côté.

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