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Ford escort ne s'arrete pas


Invité §for664Yh

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Invité §for664Yh

Bonjour,

J'ai une Ford Escort TD de 1996 et elle ne s'arrête plus quand je tourne la clef. L'électronique s'arrête correctement mais pas le moteur, qui fait un bruit différent. Ce n'est pas l'électrovanne (solénoide) car je viens de le remplacer et aucun changement.

 

Quelqu'un aurait une petite idée SVP ???

 

Merci.

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Bonsoir.

 

Marque de la pompe?

Bosch http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05415.jpg

Lucas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238165/pompeLucas.jpg

 

Ca ne peut pourtant guère être que ça . Est-tu sur de bien avoir remplaçé la bonne électrovanne ? Si c'est une électrovanne Lucas tu n'aurais pas perdu un petit piston en bout ?

 

Est-ce que le 12 Volts disparait bien de sur l'électrovanne lors de la coupure du contact? Est-ce que si tu défais la cosse elle s'arrête ?

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Invité §ton400Ay

Bonjour,

J'ai une Ford Escort TD de 1996 et elle ne s'arrête plus quand je tourne la clef. L'électronique s'arrête correctement mais pas le moteur, qui fait un bruit différent. Ce n'est pas l'électrovanne (solénoide) car je viens de le remplacer et aucun changement.

 

Quelqu'un aurait une petite idée SVP ???

 

Merci.

 

salut,

je suis d'accord avec la première réponse, electrovanne a coup sur. si tu la déconnecte moteur tournant il doit stopper.

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Invité §eva234Nx

Bonsoir.

Ca ne peut pourtant guère être que ça . Est-tu sur de bien avoir remplaçé la bonne électrovanne ? Si c'est une électrovanne Lucas tu n'aurais pas perdu un petit piston en bout ?

 

Est-ce que le 12 Volts disparait bien de sur l'électrovanne lors de la coupure du contact? Est-ce que si tu défais la cosse elle s'arrête ?

 

 

Bonjour

 

Je verrai bien quelque chose dans ce genre (problème électrovanne d'arrêt et / ou piston perdu. Sans oublier le ressort qui va avec).

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Invité §rma272YO

salut t'as essayé de tourner la clef dans l'autre sens?

 

oh hey dit donc chacun son tour, bon ok je sors quand meme

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Invité §for664Yh

Voici les photos de l'élément que j'ai changé.

En retirant les cosses, la voiture ne s'est pas arrêtée, même bruit que lorsque je coupe le contact.

Pas moyen de prendre la tension sur l'élément, car les fils électriques sont intégrés dans le corps de l'élément.

Quelqu'un peut me dire si j'ai bien changé le bon élément, si oui, que faire ?

 

674.jpg.269bcaf511ceb63f9dc773a1ffa5ce2f.jpg673.JPG1..jpg.0c5e1edcdad46f866e2bae9865b16a91.jpg

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Donc c'est bien ce que j'avais écrit plus haut et que je craignais. L'électrovanne que tu as remplacée n'a rien à voir avec l'électrovanne d'arrêt. tu as remplacé un truc (coûteux) qui est l'électrovanne de surcalage et n'a rien à voir.

 

Pompe Lucas

 

L'électrovanne de STOP codée Antidémarrage; est, elle dans le blindage sur le côté là d'où sortent les 4 tuyaux. Elle est HS probablement . Pour y accèder et la neutraliser c'est un lourd boulot.

Voir ici et en plus les liens donnés dans ce topic Xsara 1.9 TD 98 ne demarre plus

 

Même erreur ici au début puis la vraie électrovanne "déshtroumpfée" : fiat bravo td 100 ne s'éteint plus même avec electrovanne débranchée

 

 

446666779_Lmucas20mauvaise20electro.jpg.7a68e788833e8eb764dd7370c9921750.jpg

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Invité §eva234Nx

Donc l'électrovanne que tu as remplacée n'a rien à voir avec l'électrovanne d'arrêt. tu as remplacé un truc (coûteux) qui est l'électrovanne de surcalage et n'a rien à voir.

 

 

J'avais un doute également....

Je crois que c'est le surcaleur électromagnétique qu'il a remplacé.

Ceci dit c'est une pièce qui déconne fréquement sur ce type d'auto. Comme ça ce sera fait !

 

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Invité §eva234Nx

Bonsoir,

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'en 1996, les Escorts n'avaient pas d'antidémarrage => l'électrovanne n'était pas sous le blindage?? Bizarre

 

 

Bonsoir

 

Pour identifier si le véhicule est équipé d'un anti-démarrage, il faut regarder si la clé a une marque rouge.

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Invité §for664Yh

Bonjour les gars, encore merci pour votre support.

Voici une photo de ma clef qui comporte une zone rouge : est-ce que c'est ce dont vous parlez ?

si ça correspond bien à un anti-démarrage : que faire ?P071209_13A.jpg.a245662c5f688f170d9c1d5bc90f088e.jpg

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

C'est le transpondeur qui est logé sous la pastille rouge.

C'est un composant passif qui est gros comme un demi grain de café.

 

Il est "reconnu" par le dispositif antivol lequel autorise l'alimentation ou non de l'électrovanne (située sous le blindage métallique) lorsque la bonne clé (celle qui est livrée avec le véhicule et enregistrée préalablement en usine dans un module électronique) est présentée dans le Neiman afin d'autoriser l'alimentation en carburant de la pompe d'injection.

 

Dans ton cas, il te faut simplement "casser" le blindage métallique, pour pouvoir remplacer cette électrovanne que l'on suppose défectueuse au vu des indices énoncés plus haut.

Toutefois ta voiture sera plus vulnérable au vol (déjà que sur ces modèles le blocage mécanique du volant relève du gadget...)

Car si on soulève le capot, l'accès à cette électrovanne sera facilité maintenant. Et donc son alimentation électrique (nécessaire au fonctionnement du moteur) pourra se faire alors directement à l'aide d'un fil + tiré directement de la batterie afin de contourner l'anti-démarrage électronique.

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Invité §for664Yh

Merci pour la réponse !!!!

y'a plus qu'à trouver un outil assez petit (type dremel) pour venir couper ce capot !!!!

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