Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Fiabilité 2.0 hdi 110


maxou306
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous je vais peut etre avoir en ma possession une PEUGEOT 406 de 2004 en 2.0 hdi 110.

Je voulais savoir les evantuels problèmes qu'on peut renconter avec ce moteur.

Est ce qu'il y a aussi le problème de la poulie damper comme SUR le 2.0 HDI 90.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic054mZ

pompe haute pression, capteur HP, pompe de gavage etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057nt

Salut à tous je vais peut etre avoir en ma possession une PEUGEOT 406 de 2004 en 2.0 hdi 110.

Je voulais savoir les evantuels problèmes qu'on peut renconter avec ce moteur.

Est ce qu'il y a aussi le problème de la poulie damper comme SUR le 2.0 HDI 90.

merci

 

 

J'ai une 406 SR HDI 110 ch 130000 kms.Aucun problème Je l'ai depuis juin 2000 achetée neuve à un mandataire qui l'avait importée de Hollande.

 

Aucune réparation sauf entretien freins,courroie pompe à eau rincage circuit radiateur à 120000 kms catalyseur fichu qui fumait à 125000 kms Walker adaptable 530 € .Bielettes suspension AVD et ARD 200 €.Frein à main câble,garnitures Bendix 140 €.Jamais changé les disques de freins AV/AR.Clim fonctionne toujours,jamais rechargée en 8 ans seulement changé le filtre à pollen.

 

Consommation surtout agglomération 6,3 l/100 kms depuis 8 ans !

 

J'ai jamais eu une voiture aussi solide (à part peut être les 405 GRD et les 205 essence).

 

Mon fils voudrait que je lui donnes pour la "finir" dans PARIS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

je confirme 118000 km, HDI 110 break SVDT de 08/2000 achetée neuve.

RAS

silent bloc de biellettes AV à remplacer au prochain entretien des 120000, mais ça c'est de l'entretien normal.

Pour le reste comme neuve, conso 5.6l/100 ( plutot route peu de ville)

Sur autoroute, 130 bien respecté, conso 4,9l/100 confirmé par mesure entre pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS616PN

J'ai une 406 110cv HDI de 1999.

Aucun problème

conso 5.3l/100 kms (20% ville, 80% campagne)

par contre les vidanges sont recommandées tous les 20 000kms et je les fait tous les 15 000kms, et j'évite de trop monter en tours temps que le moteur n'est pas à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Si j'ai bonne mémoire, les soucis des 2.0hdi 110 proviennent de l'embrayage renforcé monté dans les 307, il n'y avait pas les mêmes dans les 406, le soucis est arrivé apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs HDi, dans leurs globalités sont plus que fiables,

 

y'a ce lien:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet9365.htm

 

sur les kilométrages atteints par les (heureux) possesseurs de 406, toutes motorisations confondues ...

 

Ensuite, un moteur peut aller loin très loin à partir du moment que l'on prend soin de lui et qu'on le respecte.

 

- Pas tiré dessus à froid

- etc etc des banalités lues et relues sur FA

 

Ceci dit, du fait de la pression dans la rampe commune, les moteurs HDi sont plus sujet au gasoil que ne le sont les diesel plus anciens ... ainsi la règle d'or numéro UNE avec un HDi (où CDi, ou CTDi, ou iCTD, etcetc) et d'éviter à tout prix de trop rouler sur la réserve du réservoir, en effet, les dépôts si accumulent, et le gasoil injecté peut être "moins pur" et là où un moteur Indenor ou XUD pouvait brûler de l'huile de vidange, un HDi en est incapable ...

 

Ensuite, ne pas négliger le remplacement du filtre à gasoil, pour les mêmes raisons que cités précédemment ...

 

Un HDi bien mené, comme les fameux Indénor des 403 aux 505 sont capables d'atteindre le demi-million de kilomètre sans encombre ...

 

Ensuite, il y a toujours des cas plus ou moins isolés comme les séries de culasses défectueuses sur le 1.9TurboD (pas HDi celui là) des 306 et 806, des turbos des (premiers) 2.0 HDi 16v 136ch ...

 

Pour ma part, je connais plusieurs HDi ayant dépassé les 300MKm sans encombre, il suffit de temps en temps de discuter avec des Taxis ou ambulanciers (en général des passionés de bagnoles) pour se rendre compte que ces moteurs HDi ne sont pas plus fragile que ceux dits d'ancienne génération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam042HZ

Salut, je suis ambulancier, j'en suis à ma 3° 406.

La 1° étais une ST 1.9 TD que j'ai eu à 350 000 kms quand je suis rentré dans la boite. Je l'ai mené à 520 000 kms.

La 2°, une ST 2.0 HdI 90, je l'ai eu neuve et l'ai mené à 480 000 Kms. C'est la fille de ma patronne qui l'a récupéré il y a bientot 4 ans, elle roule toujours (Je crois qu'elle a 535 000).

La 3°, une Sport HDI 110 que j'ai eu neuve également, elle a à ce jour 306 000 kms. Seules réparations, or entretien courant, la poulie damper à 210 000 et le radiateur de chauffage à 270 000.

Au niveau entretien, révision tous les 20 000 chez Peugeot le temps de la garantie, et tous les 15 000 depuis avec changement de filtre à huile et gazole à toutes les vidanges. Le filtre à air est changé toute les 2 ou 3 vidanges.

Les amortisseurs ont été changé à 200 000 (évitez les Kayaba, ils sont bons à changer au bout de 100 000), les diverses rotules et bielettes au fur et à mesure.

C'est vraiment une excellente voiture, et ma patronne regrette de ne plus pouvoir en acheter. Elle est passé au 1.6 HDI (sur 307 en 90 cv, et 407 en 110 cv), casse de 4 turbos à la suite sur une 307 (à 185 000), puis casse du moteur à 190 000. Elle est dégoutée !!!!! Les 407 ont peu de kms pour l'instant, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

j'ai oublié, également un turbo changé (sous garantie...)

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolino, il ne faut pas faire de ton cas une généralité et venir descendre en flèche les Peugeot sur tous els sujets tout ça parce-que tu as eu des soucis.

Tu es peut-être tombé sur un modèle à problèmes....ou peut-être faut-il remettre en cause ta façon de conduire ou l'entretien de tes voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolino, il ne faut pas faire de ton cas une généralité et venir descendre en flèche les Peugeot sur tous els sujets tout ça parce-que tu as eu des soucis.

Tu es peut-être tombé sur un modèle à problèmes....ou peut-être faut-il remettre en cause ta façon de conduire ou l'entretien de tes voitures !

 

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

ou encore si le sav Peugeot aurait une attitude plus commerciale, je les pourrirai moins, mais ce n'est pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une golf tdi et pour 4000eur de reparation et mon beau pere a un touran idem que des emm..des et tous les 2 on avais eu les turbo de morts alors soit contant avec ta peugeot car ailleurs c'est pas les meme tarifs , sa fait ch...r quand sa arrive c'est sur mais sa en fait pas pour autant une mauvaise voiture surtout que c'est pas multiplexé encore comme les 407 et 307 , et maintenant que c'est changé tu devrais etre tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad462aE

bonjour 406 2.l hdi de 2000 d'une socièté d'ambulance elle totalise aujourd'hui 499689 km sans problèmes particulier, le debimetre a été changé ainsi que les bougies de prechauffage voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big416ct

 

J'ai une 406 SR HDI 110 ch 130000 kms.Aucun problème Je l'ai depuis juin 2000 achetée neuve à un mandataire qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big416ct

 

J'ai une 406 SR HDI 110 ch 130000 kms.Aucun problème Je l'ai depuis juin 2000 achetée neuve à un mandataire qui l'avait importée de Hollande.

 

Consommation surtout agglomération 6,3 l/100 kms depuis 8 ans !

 

Je viens d' acheter mon Break 406 NaVTECH HDi 110 cv gris sidobre de Janvier 2004, 72 000 bornes. Je la découvre et je la trouve super confortable et silencieuse. Pour la puissance, elle ne m' a pas l' air d' être un foudre de guerre (mais je ne suis pas trop monté dans les tours encore ...) ; par contre, elle me semble consommer un peu plus que prévu ... vers les 7,5 litres aux 100 kms en circuit mixte (un peu route avec quelques montées + ville ; pas encore fait d' autoroute) ; mais ça me semble un litre aux 100 de trop ...

 

Peut-être quelque chose qui ne va pas ? Ou alors c' est ma conduite ? Pourtant je roule vraiment cool en respectant les limitations et j' appuie pas comme un malade, ne pousse pas les rapports.

 

C' est normal 7,5 l aux 100 vu ce que je viens d' écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big416ct

je confirme 118000 km, HDI 110 break SVDT de 08/2000 achetée neuve.

RAS

silent bloc de biellettes AV à remplacer au prochain entretien des 120000, mais ça c'est de l'entretien normal.

Pour le reste comme neuve, conso 5.6l/100 ( plutot route peu de ville)

Sur autoroute, 130 bien respecté, conso 4,9l/100 confirmé par mesure entre pleins.

 

C' est bien ce que je dis ... elle consomme trop la mienne ! Des conseils ?

P.S. : Les 4 pneux sont tout neufs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si sa peut t'aidé, la mienne me dit que je consomme environs 7L/100 alors que ma consommation moyenne est de 5.6L/100...

 

Ma jauge à carburant déconne :

 

Je met le plein, une fois arrivé vers 850 / 900 Km elle me met sur la réserve...

Je vais à la station, met 10 € soit 7 litres environs et la jauge remonte jusqu'à un peu plus de la moitié :sol: comme par enchantement ( tiens, une voiture qui produit son propre carburant :lol: )

 

Et je fais encore 500 Km environs avant de m réapprovisionné en gazole sans que la réserve ne s'allume... :p

 

Essaie de voir si sa peut venir de la jauge....

 

Par contre les gars, est-ce que c'est ma jauge qui me donne des donnée erroné sur l'ODB ?

Je consomme moins de 6L/100 et il m'affiche 6.8 voir 7L/100 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big416ct

Tu passe tes vitesses a quel régime ?

 

boh vers les 2000 tours ; comme je disais, je ne l' ai pas encore trop poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big416ct

Dany, si c' est ça, c' est embêtant ... tu fais encore combien de bornes quand la jauge s' allume ? Sans remettre d' appoint (les 7 litres que tu rajoutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, si c' est ça, c' est embêtant ... tu fais encore combien de bornes quand la jauge s' allume ? Sans remettre d' appoint (les 7 litres que tu rajoutes).

 

 

Alors là, je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais pris le risque de roulé comme sa... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Bizare,ma soeur a une 306 HDi (90ch,donc),et elle decend rarement sous les 7L . . .

(Ville/montagne/nationale).

J'ai fait un fois 4.5L/100,mais papy style...

Ma moyenne traine dans les 6.5/7L aussi,donc,je vois mal comment une 406,de 200Kg de plus,fait moins que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pourquoi j'ai fais 1 300 Km cet été pour partir en vacances sans rajouté de carburant ?

L'année dernière j'en avais fais 1 200 en tapant dedans ( Gard et Ardeche inside ;) ).

 

Et sa, voiture blindé à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il n'y a pas de ''trucage'', je n'ai pas remis de gazole n'y quoi que se soit...

Bien d'autres te confirmerons qu'il est tout a fais possible de faire autant de kilomètres avec une 406 ( HDI 110 pour ma part )...

 

photo041xe7.jpg.a567e333ff46eab597b5fb0285bfe13b.jpg

 

A savoir que si tu fais un calcul ( si l'ODB est juste), j'ai un réservoir d'environs 78 L.

 

J'ai remis 70L de gazole une fois alors que l'ODB m'afficher encore 150 Km d'autonomie, donc c'est fort possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Si vous le dite...

Il faut jamais contrarier le sujet conso d'un mazouteux...

 

Ma soeur conduit en montagne,tous les jours,je vois mal comment on decendrais sous les 7L,mais bon,si on ecoute certains d'entre vous,elle devrais faire 4L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le dite...

Il faut jamais contrarier le sujet conso d'un mazouteux...

 

Ma sœur conduit en montagne,tous les jours,je vois mal comment on descendrais sous les 7L,mais bon,si on écoute certains d'entre vous,elle devrais faire 4L/100...

 

 

C'est tout le mal qu'on lui souhaite :lol::lol::lol:

En montagne faut pas rêver, avoir une conso élevé n'a rien d'étonnant... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...