Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fumée blanche et perte de puissance renault megane


Invité §men343AP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §men343AP

bonjour,

voila je crois que c'est la conclusion; je me suis rendu dans un garage citrôen à 3 km verdicte moteur cassé ( obligation de changer le moteur ) coût 8000 euros. plus de voiture... merci renault jamais eu de pro de mecanique avec la voiture jusqu'a hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

je ne pense pas que le moteur soit cassé. Si le moteur avait cassé il aurait calé.

Et de toute facon, meme si les soupapes ont tappées, tu peux refaire le moteur pour 1200€ environ. Mais je suis presque certain qu'un changement de distri suffit

Ca sent un peu l'arnaque...

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men343AP

ben malheureusement je ne connais rien en mecanique. sa m'etonne aussi sauf que pour le retour sa a calé. mais redemarer normalement. mais sa fume (blanche) beaucoup et de l'huile sort du pot d'échapement. je px etre vs appler si vs voulez pr mieux vs expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Moteur cassé ça veut rien dire de précis.

Qu'est-ce qui serait cassé selon eux ? Ils ont pas trop l'air de savoir... Ne serait-ce pas une bielle coulée ?

 

Il y a vraisemblablement quelque chose d'important de cassé et probablement au niveau de la culasse et/ou d'un cylindre-piston pour qu'à la fois il y a ait de l'eau qui passe dans l'échappement et du bruit dans le moteur et aussi cette perte de puissance.

 

Il serait bon de faire passer une mini caméra dans les trous d'injecteurs pour mesurer l'étendu des dégâts sans se lancer dans de grosses expertises. Est-ce qu'un "dieseliste" ou une grand concession n'aurait pas ces équipements. Je ne sais pas.

 

Mais si il faut changer le moteur, 8.000€ c'est complètement délirant. Regarder alors plutôt vers un échange standard ou un moteur à la casse que tu pourrais faire monter par un lycée pour juste le prix du moteur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men343AP

merci GSX-R pour ton annalyse. cs vrai il m'a parlé d'un cylindre et il m'a dit il se peut que la voiture tourne sur 3 cylindre cs pr cela qu'il y a ce bruit, et cette fumée importante (blanche). mais c'est de la qu'il m'a dit que vu que le travail sur un moteur sa revient cher. le plus économique pour moi se serai de racheter un autre dans une casse!!! voila sa réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Je pense a la limite a un piston percé. Mais ca n'empeche pas de refaire le moteur...

Mais j'ai quand meme du mal a y croire. La jauge aurait violement dégagée.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men343AP

est ce que vous pensez que la valise de renault peut determiner le probleme? au pire j'appelle une voiture d'assistance pour venir diagnostiquer la voiture cz moi? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Non, si tu as de l'huile a l'echappement, tu as un problème mécanique interne au moteur et a l'interieur du moteur, il n'y a pas de capteurs). La valise ne te dira rien concernant la panne, peut etre concernant les consequences, mais ca tu t'en fout

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée blanche, on pense en premier au joint de culasse, mais si ça se conjugue avec un bruit mécanique et une perte de puissance trop importante, là on dirait que c'est plus grave

 

Attention, je ne suis pas mécanicien et n'ai pas leur expérience. Mais il semble qu'il y ait un truc qui a méchamment morflé. Le bruit bizarre il semble venir du haut ou du bas du moteur ? Je pencherais plutôt pour le bas-moteur, une chemise de cylindre flinguée ou peut-être la culasse.. Avec des bouchons anti-bruit ou un casque anti-bruit on peut souvent localiser un bruit en s'approchant assez près des organes du moteurs. Sauf qu'avec des symptomes pareils, on a pas trop le coeur à faire durer le supplice au moteur.

 

La remarque du garage ne semble pas délirante. Mais c'est assez frustrant de ne pas savoir ce qui est cassé. Si c'était juste la culasse, peut-être qu'un échange standard est possible, pour le bas-moteur bloc cylindre, là le conseil de la casse ou l'échange standard sont à prendre en considération. Sans aucune assurance, je pencherais pour une chemise défoncée après une bielle coulée mais je ne sais pas si cela peut arriver tel que. Ce n'est que pure spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Ca dépend de ce qui a pris en bas. Si c'est juste un piston, ca se change aussi.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pensez que la valise de renault peut determiner le probleme? au pire j'appelle une voiture d'assistance pour venir diagnostiquer la voiture cz moi? non?

 

J'ai peur que ce ne soit très utile. au mieux, elle risque de te dire quel cylindre est en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men343AP

ok vous appellez quoi echange standard? désolé je ne connais rien en mecanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange standard c'est pas un moteur neuf, c'est un moteur qui a été remis en état. Tu donnes ton moteur quel que soit ton état et on te donne un refait. Ca permet de réparer les choses compliquées avec des équipes spécialiséss dans de bonne conditions et surtout sans trop de délais dans une démrache relativement industrielle. Ca marche pour divers organes comme les alternateurs et boîtes de vitesse par exemple. C'est très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Echange standard, c'est un moteur refait.

Quand on voit la gueule de certains de ces moteurs, il vaut mieux en mettre un d'occasion...

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine. Il faudrait comparer avec les casses. Appelles quand même un dieséliste dans ta région pour lui demander si il ne possède pas une mini caméra d'inspection pour savoir ce que tu as. Ca doit pas demander beaucoup de temps de main d'oeuvre. Mais je ne sais pas si c'est courant de nos jours.

 

Le circuit d'eau a été cassé, soit dans la culasse (le haut du moteur) ou dans la partie haute des chemises des cylindres. De l'intérieur des cylindres via les trous de bougies ou d'injecteurs, on doit pouvoir de suite voir l'origine du problème. Mais peu de mécaniciens vont probablement vouloir consacrer du temps à savoir ce qui réellement a été cassé au vu des symptomes et surtout si il y a un point dur à la rotation du vilebrequin.

 

Moteur cassé : on change... risque d'être le discours.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Par ordre de prix

Moteur neuf

Moteur echange satndard

Moteur occasion

 

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

ben malheureusement je ne connais rien en mecanique. sa m'etonne aussi sauf que pour le retour sa a calé. mais redemarer normalement. mais sa fume (blanche) beaucoup et de l'huile sort du pot d'échapement. je px etre vs appler si vs voulez pr mieux vs expliquer

 

Ce que tu décris est un problème qui correspond au turbo qui bouffe de l'huile et qui la crache dans le pot d'achappement. Si tu roules avec la voiture (pour l'amener dans un garage par exemple) il faut prévoir un bidon d'huile avec toi et vérifie le niveau d'huile avant que tu partes. Car si le turbo asipreratoute l'huile ton moteur risque de couler.

Il faut donc changer (échange standard c'es moins cher qu'un neuf) ou faire réparer le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men343AP

merci bcp pour votre aide,

une depanneuse renault vient la prendre cet apres midi, je vous donnerais des nouvelles...

merci encore pour votre aide.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit202xi

moi jaurais directement joint de culasse (j'ai réparé une voiture avec les meme symptôme que toi sauf se bruit donc le joint de culasse est a écarte ) mais c est possible que t as voiture tourne sur trois cylindre et non 4.... je vois que cette hypothese pour linstant ou une piece qui a grippé dans le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men343AP

si c'est ce que tu dis est ce qu'il y a l'obligation de changer le moteur?

parce que là je sens que financierement sa va etre chaud!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a la limite a un piston percé. Mais ca n'empeche pas de refaire le moteur...

Mais j'ai quand meme du mal a y croire. La jauge aurait violement dégagée.

Netsupra

 

 

Salut à tous, je pense comme netsupra que ça peut venir d'un cylindre percé, j'ai vu le cas sur un espace 3 d'un pote, perte de punch , bruit, moteur qui cale, et le mécano visité sur le trajet à tout simplement diagnostiqué en retirant la "jauge à huile" et bonjour le crachouï!!! donc dans ce cas la jauge ne dégage pas forcément "violemment"

Fait ce test à tout hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

est ce que vs etes sur que c'est le turbo?

 

Les symptômes tels que tu les décris ressemblent fortement à une panne du turbo. Les paliers du turbo s'usent et il y en a certains qui sont desaxés. Par conséquent l'huile qui graisse le turbe passe à l'intérieur. Il ya deux possibilités soit elle passe du côté d'admission et dans ce cas elle provoque l'emballemnt du moteur, soit elle passe du côté échappement et dans ce cas elle sort sous forme d'une fumée blanche épaisse et grasse. Dans les deux cas le turbo commence à aspirer l'huile du moteur et il y un risque de casse moteur (lors de lemballement ou bien par manque d'huile). Il faut évoquer cette possibilité avec ton gargiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men343AP

cet apres midi la depanneuse de renault est venu la prendre j'attends le diagnostic... et je vous tiens au courant. merci encore pour votre aide...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878Yg

Salut,

je vient de lire entierement ce post,et pour moi,ce serait le turbo de peter.

Mais un moteur a 8000euro c'est abusé...en occas c'est pas chere du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Oui, sauf qu'un turbo ca pete pas d'un coup (le soir il gare sa voiture qui n'a pas du tout de problemes et le lendemain, des le demarrage, la voiture tourne comme une patate).

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878Yg

C'est sur,

mais il se peut qu'il a pas capter que sont turbo etait entrain de peter en rentrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Dans ce cas oui, mais ca me parait difficilement acceptable qu'on ne se rende pas compte que son turbo a un soucis (ca pose quand meme quelques problemes un turbo HS :D)

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878Yg

Oui carément lol,

mais des fois en rentrant du taf completement ko tu roule pépére pépére,la radio et qu'une envie poser tes fesses au canapé mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...