Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

purée elle arrache la 3.0 TFSI :eek:

 

Oui le souci du 3.0 compressé c'est sa conso, il bouffe la même chose que le 4.2 V8 en conduite cool et beaucoup plus en conduite porc...

Mais bon... quand on aime... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli177ba

 

 

les 3.0 sont sans conteste bien mieux mais en Belgique, je ne pense pas trop m'avancer en disant que sans doute plus de 80% vont être des 2.0.

 

 

 

 

Oui ta raison en Belgique on aime les A6 mais elles se vendaient en majorité en 2.0 TDI (136 ou 170 (163)) pour le modèle précendent.

Pour la nouvelle je dirais que le 2.0 TDI 170 va faire 65% des ventes les V6 TDI feront 25% et l'essence 10%

 

En France les 3.0 TDI 204 et 245 ch (exampté de Malus) seront les plus vendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Essai de l'A6 par le moniteur automobile

 

AudiA6.jpg.ea6e7ef8eb60c758e7d9558977499f26.jpg

 

 

Audi A6 3.0 TDI 245 S Tronic Quattro

Après le coupé-berline A7, voici la berline-berline A6, la vraie septième du nom. Et Audi de valoriser sa classe Business au point de passer, en matière de politique de prix, pour l'affairiste de la bande.

 

Même si elles partent de la même base (la plateforme modifiée de l'A6 de 6e génération - C6 en code interne), l'A6 et l'A7 ont des proportions qui leur sont spécifiques ; assez, en tout cas, pour que l'on puisse parler de modèles distincts et non les désigner simplement comme les deux variantes (4 et 5 portes) de carrosserie d'un même modèle. Les différences dans les dimensions parlent d'elles-mêmes : comparée au coupé-berline, la berline est plus courte de 54 mm, moins large de 37 mm, plus haute de 45 mm. Par rapport à l'A7 toujours, l'A6 a aussi 10 mm d'empattement et 17 mm sur les voies de moins

.

Conduite : 160/200

En attendant l'A6 Hybrid, associant un 2 litres TFSI de 211 ch et un moteur électrique de 45 ch (qui occupe l'espace du convertisseur de la Tiptronic à 8 rapports), les autres moteurs prouvent qu'ils sont aussi concernés par la chasse au CO2. Y compris le 3.0 TDI, allégé de 25 kg et repensé pour gagner en économie et performance. Étrennée par l'A7, la boîte robotisée à 2 embrayages S tronic à 7 rapports apporte le coup de pouce décisif et un coup de vieux à l'ancienne Tiptronic à 6 rapports.

Sécurité : 171/200

La structure de caisse mixte alu-aciers allégés reprend des techniques de collage inaugurées par la dernière TT. Grâce à cette construction composite, la coque nue perd 30 kg (15%) et se rigidifie d'autant. Complet, le nouveau modèle peut peser 80 kg de moins que son prédécesseur. Aucun équipement de sécurité passive ne fait défection. Les aides actives les plus récentes sont disponibles à condition de décrypter un catalogue d'options présenté comme un meuble de quincailler truffé de tiroirs.

 

Confort : 161/200

 

En sautant de la 6e à la 7e génération, l'A6 s'est raccourcie de 12 mm et abaissée de 8 mm pour mieux prendre de la carrure (+19 mm de largeur, +15 mm sur la voie avant). Elle voit surtout ses porte-à-faux se réduire devant un empattement augmenté de 69 mm. Ce dernier profite plus à l'équilibre de comportement qu'à l'habitabilité. Les passagers n'ont que 10 mm de mieux pour les genoux à l'arrière. Par contre, mieux séparés, les sièges avant ont davantage de largeur aux coudes (+ 20 mm).

 

Fonctionnalité : 146/200

Si la banquette garde des dossiers rabattables 40/60, la trappe à skis reste une option, comme la majorité de la dotation sécuritaire et d'infodivertissement. L'accès «clé en poche» concerne d'office le bouton du démarreur, mais pas l'accès aisé aux ouvrants et au poste de conduite, facturé en sus. La console MMI donne accès aux menus de réglages personnalisés et aux programmes du Drive Select, mais ne devient intéressante qu'à la condition de commander le GPS Plus, combiné à une audio de qualité.

 

Budget : 140/200

 

L'A6 3.0 TDI de base coûte 52.000 euros, sachant que la nôtre transportait 42.000 euros d'options... Cette somme globale laisse encore beaucoup d'options et quelques packs. Rien d'exhaustif, puisqu'à 94.000 euros, notre voiture d'essai n'avait pas de toit ouvrant ni de réglages électriques de la colonne de direction. Le programme Audi Exclusive s'étend à des sangles de ceintures (1.803 euros) ou à une moquette (2.269 euros) spéciales. À ce prix, c'est de la soie ! Le gazole s'impose dès lors comme le seul poste à petit budget.

 

Conclusion : 778/1000

 

Avec un paquet pas même exhaustif d'options, la Classe Affaires chez Audi se confond avec la Classe Prestige... Ainsi, telle qu'elle était équipée, notre A6 3.0 TDI S tronic quattro coûte 22.000 euros plus cher que l'A8 3.0 TDI Tiptronic quattro de base. A n'en pas douter, la berline n°2 de la marque aux anneaux vise haut au point de nous empêcher de cerner les fondamentaux du nouveau modèle. Pour les appréhender à nu, attendons de conduire la 2.0 TDI dans le cadre d'un comparatif «grandes routières fleet». Confirmons pour l'heure que la 3.0 TDI S tronic quattro fait tout mieux que sa devancière, même chausser des grandes jantes inutiles et chères qui ternissent l'excellence de son châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

 

 

Pas mal ce nouveau break AVANT , l'arrière est bien incliné

Mais je préfère la Bmw Série 5 Touring :love: contrairement à la berline ou je préfère l'A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

J'ai vu la nouvelle Audi A6 comme sur la photo aujourd'hui, elle a été immatriculée Hier ;)

Elle est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : 778/1000

 

Avec un paquet pas même exhaustif d'options, la Classe Affaires chez Audi se confond avec la Classe Prestige... Ainsi, telle qu'elle était équipée, notre A6 3.0 TDI S tronic quattro coûte 22.000 euros plus cher que l'A8 3.0 TDI Tiptronic quattro de base. A n'en pas douter, la berline n°2 de la marque aux anneaux vise haut au point de nous empêcher de cerner les fondamentaux du nouveau modèle. Pour les appréhender à nu, attendons de conduire la 2.0 TDI dans le cadre d'un comparatif «grandes routières fleet». Confirmons pour l'heure que la 3.0 TDI S tronic quattro fait tout mieux que sa devancière, même chausser des grandes jantes inutiles et chères qui ternissent l'excellence de son châssis.

 

teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gifteek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gifteek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/a6-avantvivo06.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/a6-avantvivo09.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/a6-avantvivo19.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/a6-avantvivo20.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/a6-avantvivo21.jpg

 

autoblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

C'est dommage de ne pas avoir repris l'idée de la C6, en changeant les feux en version avant. Car avec des feux de C6 avec un design revu, elle aurait une gueule d'enfer, autant là avec ces feux je suis pas fan. Sur l'ancienne génération je pouvais préférer la version Avant, sur la nouvelle par contre la berline emporte la victoire, et je lui préfère la série 5 F11 pour ce qui est de la déclinaison break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Ma future Audi A6 3.0tdi quattro 245ch stronic7 Avus en Gris Dakota :

 

http://img101.imageshack.us/img101/619/img00563201105211454.th.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/323/img00564201105211456.th.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/4693/img00565201105211456.th.jpg

 

Elle est produite...arrivée garage dans deux semaines...et encore deux semaines pour le loueur... :love:

 

;) Salut . trés bon choix :jap: j'ai croisé ma premiére hier soir :love: un seul mot : SPLENDIDE !!!! ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir repris l'idée de la C6, en changeant les feux en version avant. Car avec des feux de C6 avec un design revu, elle aurait une gueule d'enfer, autant là avec ces feux je suis pas fan. Sur l'ancienne génération je pouvais préférer la version Avant, sur la nouvelle par contre la berline emporte la victoire, et je lui préfère la série 5 F11 pour ce qui est de la déclinaison break.

 

Les feux de la C7 ont l'avantage d'aller aussi bien à la berline qu'au break contrairement à ceux de la C6. Il était inutile de les modifier pour l'Avant. C'est aussi le cas de l'A4 B8 si je ne trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Salut!

 

Je m'aperçois que Audi n'a pas communiqué la valeur de couple maxi pour le nouveau V6 3.0 Bi-TDI de 313 CH (230 KW).

 

Je sais que le moteur de l'"Audi e-tron Spyder Concept" du mondial 2010 était équipé d'un nouveau 3.0 Bi-TDI de 2967 CM3, 300 Chevaux et 650 Nm mais ça reste un concept car...

 

...et comme la puissance a déjà progressé de 300 à 313 Chevaux, le couple maxi pourrait très bien en faire de même. Surtout que ce moteur ne sera pas bridé par la boite tiptronic 8 rapports qui encaisse 800Nm sans broncher sur l'A8 V8 4.2 TDI.

 

Bref, si tel était le cas, on aurait un excellent rendement de 105 Ch/litre et 219 Nm/litre.

 

 

Et sinon, on annonce l'arrivée de la S6 pour Novembre 2011, surement présentée à Francfort. Elle sera équipée du tout nouveau V8 4.0 TFSI de 408 Chevaux soit 300 KW.

 

A bientôt!

 

Vorsprung Durch Technik!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Salut!

 

Je m'aperçois que Audi n'a pas communiqué la valeur de couple maxi pour le nouveau V6 3.0 Bi-TDI de 313 CH (230 KW).

 

Je sais que le moteur de l'"Audi e-tron Spyder Concept" du mondial 2010 était équipé d'un nouveau 3.0 Bi-TDI de 2967 CM3, 300 Chevaux et 650 Nm mais ça reste un concept car...

 

...et comme la puissance a déjà progressé de 300 à 313 Chevaux, le couple maxi pourrait très bien en faire de même. Surtout que ce moteur ne sera pas bridé par la boite tiptronic 8 rapports qui encaisse 800Nm sans broncher sur l'A8 V8 4.2 TDI.

 

Bref, si tel était le cas, on aurait un excellent rendement de 105 Ch/litre et 219 Nm/litre.

 

 

Et sinon, on annonce l'arrivée de la S6 pour Novembre 2011, surement présentée à Francfort. Elle sera équipée du tout nouveau V8 4.0 TFSI de 408 Chevaux soit 300 KW.

 

A bientôt!

 

Vorsprung Durch Technik!!!

 

 

 

Salut,

 

Pour le koople maxi du BiTDI, je penche pour 600Nm.

 

Merci pour ces infos concernant la S6, ça sera vraiment une super bagnole je pense... le nouveau V8 biturbo va etre un monstre!

Audi risque de l'utiliser un peu à toutes les sauces maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Salut,

 

Moi je vois plus 650Nm comme sur le concept "e-tron spyder" du dernier Mondial de l'auto.

En plus, le 3.0 TDI fait déjà 550 Nm sur l'A8 avec un simple turbo (turbal? :ange: ) et donc un second turbo doit bien pouvoir rajouter 100Nm sans trop d'effort...

Bref, il reste à être patient et à attendre l'info officielle d'Audi.

 

Quant au nouveau V8 4.0, là encore, aucune information n'a filtré concernant le couple maxi...

 

Et pour l'anecdote, avez-vous remarquez que les dernières Audi annoncent des puissances "arrondies" en Kilowatt et non plus en Chevaux. (un peu comme BM qui procède ainsi depuis belle lurette, à deux ou trois exceptions près...

 

La Gamme A6 2011 nous en donne un aperçu:

 

2.0 TDI 130 KW / 177 CH

2.8 FSI 150 KW / 204 CH

3.0 TDI 150 KW / 204 CH

3.0 TDI 180 KW / 245 CH

3.0 TFSI 220 KW / 300 CH

3.0 Bi-TDI 230 KW / 313 CH

 

future 2.0 TFSI Hybrides 155 KW / 211 CH

future S6 4.0 TFSI 300 KW / 408 CH

 

 

A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Tu es très bien renseigné pour connaître exactement la puissance de la future S6, quelles sont tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Salut,

 

Moi je vois plus 650Nm comme sur le concept "e-tron spyder" du dernier Mondial de l'auto.

En plus, le 3.0 TDI fait déjà 550 Nm sur l'A8 avec un simple turbo (turbal? :ange: ) et donc un second turbo doit bien pouvoir rajouter 100Nm sans trop d'effort...

Bref, il reste à être patient et à attendre l'info officielle d'Audi.

 

Quant au nouveau V8 4.0, là encore, aucune information n'a filtré concernant le couple maxi...

 

Et pour l'anecdote, avez-vous remarquez que les dernières Audi annoncent des puissances "arrondies" en Kilowatt et non plus en Chevaux. (un peu comme BM qui procède ainsi depuis belle lurette, à deux ou trois exceptions près...

 

La Gamme A6 2011 nous en donne un aperçu:

 

2.0 TDI 130 KW / 177 CH

2.8 FSI 150 KW / 204 CH

3.0 TDI 150 KW / 204 CH

3.0 TDI 180 KW / 245 CH

3.0 TFSI 220 KW / 300 CH

3.0 Bi-TDI 230 KW / 313 CH

 

future 2.0 TFSI Hybrides 155 KW / 211 CH

future S6 4.0 TFSI 300 KW / 408 CH

 

 

A bientôt!

 

 

Normalement, tous les constructeurs sont obligés de donner la puissance en kw , c'est juste qu'ils préfèrent mettre en cv , ça fait plus gros ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je vois plus 650Nm comme sur le concept "e-tron spyder" du dernier Mondial de l'auto.

En plus, le 3.0 TDI fait déjà 550 Nm sur l'A8 avec un simple turbo (turbal? :ange: ) et donc un second turbo doit bien pouvoir rajouter 100Nm sans trop d'effort...

Bref, il reste à être patient et à attendre l'info officielle d'Audi.

 

Quant au nouveau V8 4.0, là encore, aucune information n'a filtré concernant le couple maxi...

 

Et pour l'anecdote, avez-vous remarquez que les dernières Audi annoncent des puissances "arrondies" en Kilowatt et non plus en Chevaux. (un peu comme BM qui procède ainsi depuis belle lurette, à deux ou trois exceptions près...

 

La Gamme A6 2011 nous en donne un aperçu:

 

2.0 TDI 130 KW / 177 CH

2.8 FSI 150 KW / 204 CH

3.0 TDI 150 KW / 204 CH

3.0 TDI 180 KW / 245 CH

3.0 TFSI 220 KW / 300 CH

3.0 Bi-TDI 230 KW / 313 CH

 

future 2.0 TFSI Hybrides 155 KW / 211 CH

future S6 4.0 TFSI 300 KW / 408 CH

 

 

A bientôt!

 

 

Sympa le nouveau 3.0 TDI 313ch, mais j'ose pas imaginer son prix flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

Oui en 3.0 TFSI l'A6 devient une vrai sportive :

 

entre parenthèse chiffres de la 3.0 TDI

 

0-60 2,9s (3,2s)

0-100 5,9s (6,4s)

0-160 13,1 (15,8s)

0-200 22,3 (27,9s)

 

400 M DA 14,1 (14,3)

1000 M DA 25,5 (26,9s)

 

90-120 en D 4,4 (4,9s)

 

Dommage que le 3.0 TFSI 300ch consomme 13,2l en moyenne ! :non:

 

sources moniteur automobile

 

 

 

Mais ton comparatif en performance et totalement merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

 

Mais ton comparatif en performance et totalement merdique...

 

 

 

je ne vois pas ce qu'il a de merdique

 

il compare un 3.0 T à un 3.0 TDI

et à en voir les chiffre la version essence domine

 

 

est-ce que t'as reaction n'auraiet pas qq chose a voir

avec le fait que tu sois sans doute un "pro-diesel" ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Steve un pro diesel... on aura tout vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

une question me trote dans la tete:

 

quand on achete une audi, peu importe en neuf ou occaz,

 

ya t il un double des clés comme chez les marques "non premiums"

 

 

j'ai lu je ne sais plus où que les clés de voiture sont codé et qu'il

existe qu'un emplaire unique , est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non tu as 2 clés... nous on en a même 3 sur l'A6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

elles sont toutes identiques?

 

et au moment d'acheter une occaz par exemple:

 

comment savoir si il y a 3 clés ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

aors on en a 2 normales et une en plastique avec l'empreinte de la clés, c'est la clés de sécurité.

 

Tu en as obligatoirement 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT
Invité §val823WE

J'aime bien son arrière !...

 

audia6avant3.jpg.15cb77a41a1c6676a993282482840029.jpg

 

Et ces jantes !

 

audia6avant4.jpg.2d7c0d3fa02d493dd06514f43cebda02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado251La

Bonjour à tous !

Comme tout le monde le sait plusieurs moteurs vw équipent les audi. Je voulais savoir si le nouveau 6 cyl 3.0T(300ch) fait exeption.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

bonjour,

 

Le 3.0T est monté aussi dans les Touareg et Cayenne hybrides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match dans le moniteur automobile de cette semaine:

 

L'A6 2.0 tdi gagne devant la BMW 520d, la Merco E220CDI et la Volvo S80 D3.

 

Etonné des perf de cette A6 2.0 tdi: 8.6s de 0-100 et et 29.6s pour le 1000m avec 129g de CO2. La BM annonce aussi 129g de CO2 mais en réel elle consomme moins que l'Audi (moyenne de l'essai 7.4 pour l'Audi et 6.8 pour la BM) pour des perfs similaires (8.8s et 29.9s).

 

L'Audi gagne face à la BM grace a:

- Moins chère

- Mécanique plus disponible à bas régime

- Habitabilité et coffre plus généreux

- Comportement plus homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

c'est une bonne nouvelle :D

 

ils avaient fait le même comparo avec la c6 et elle perdait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado251La

Merci Henri 67 pour la réponse rapide ;)

Mais ce 3.0T est un moteur d'origine vw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Merci Henri 67 pour la réponse rapide ;)

Mais ce 3.0T est un moteur d'origine vw ?

 

 

De rien ;)

 

Non, il a été monté pour la première fois dans la S4 en 2008, donc bien avant la sortie des Touareg et Cayenne hybrides :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

l'A6 fait pas moins de 100 Kg de moins que la BM grâce à l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

salut

 

Je viens de voir que Audi passait au 3 litres V6 bi turbo diesel, j'ai hâte de voir le résultat de ce moteur quand ils l'auront mis dans l'A4

 

Aujourd'hui je possède l'homologue chez BMW en E90 et même si le 6 cylindres est en ligne, je dois dire que c'est un moteur hallucinant qui me surprend tous les jours d'autant que j'avais avant une Audi A3 TDI 140 CV.

 

La différence est donc gigantesque. Bon la mienne n'est plus d'origine mais quand même, j'en suis plus que satisfait.

 

Vivement donc les essais de bi turbo diesel V6 by Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

donc la seul solution serait de prendre des modeles d'expositions et de negocier a mort les prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...