Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

probleme joint de culasse bmw 318i 1992


Invité §lad671ju

Messages recommandés

Invité §lad671ju

bonjour voila je vous explique , je pensse que ma 318i fait un joint de culasse effectivement javais un probleme de baterie qui a fait que je nai pas demarez ma voiture depui plus ou moin 1mois et demis je lai redemarez hier mais elle fesai de la fumer blanche et de leau en tres petite quantité sortez de lechapement, parcontre je nai pas de mayonnaise sur la tige d'huile ni le bouchon du reservoir d'eau de refroidissement jaimerai savoir sil serai possible davoir de laide pour que je fasse le changement mois meme ( genre post avec photo detailler de la procedure a suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour,porquoi un joint de culasse?

 

Ta voiture chaufe??

 

La fumée et le eau ça peut etre normal!!

 

Fait un tour avec et vois se elle chaufe!!

 

@+

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila je vous explique , je pensse que ma 318i fait un joint de culasse effectivement javais un probleme de baterie qui a fait que je nai pas demarez ma voiture depui plus ou moin 1mois et demis je lai redemarez hier mais elle fesai de la fumer blanche et de leau en tres petite quantité sortez de lechapement, parcontre je nai pas de mayonnaise sur la tige d'huile ni le bouchon du reservoir d'eau de refroidissement jaimerai savoir sil serai possible davoir de laide pour que je fasse le changement mois meme ( genre post avec photo detailler de la procedure a suivre)

 

 

Heu mon ami tu t'emballes un peu beaucoup là :ange:

 

La fumée blanche c'est normal car condensation d'eau dans l'échappement et température froide.

Quand à l'eau qui sort de l'échappement encore une fois c'est tout à fait normal pour une essence.

 

Mais, à part ça, t'as d'autres suspects ?

- Parce que si t'as pas de mayo,pas de conso d'eau,pas de bulles dans le bocal et pas de surchauffe je vois pas ce qui te ferait dire que tu as un JDC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad671ju

ben jai eu une odeur de brulez le jour ou ma baterie a rendu lame et ayant expliquer sa a mon pere au telephone il ma dit que cetai le join (il est mecanicien de metier depui tjr donc voila) si tu a des astuce pour que je verifie si c bien le jdc envoie tjr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad671ju

Bonjour,porquoi un joint de culasse?

 

Ta voiture chaufe??

 

La fumée et le eau ça peut etre normal!!

 

Fait un tour avec et vois se elle chaufe!!

 

@+

 

Pedro

 

 

 

merci je ferai sa dans la journée de demain et je vous en dirai plus au niveau de la chauffe

autre probleme rencontré kan je branche les cable sur la baterie a mon compteur jai ecrit "code" sur le tableau de bord et aucune aiguille ne fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Comme je te dis avant fait un tour avec et vois son comportement!!

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad671ju

ouai mai je ne serez pas si la voiture chauffe , si mes aiguille ne fonctionne pas serai tu comment reinitialisez le tableau de bord il mecrit code a lendroit ou le kilometrage est inscrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

ouai mai je ne serez pas si la voiture chauffe , si mes aiguille ne fonctionne pas serai tu comment reinitialisez le tableau de bord il mecrit code a lendroit ou le kilometrage est inscrit.

 

Salut,

Effectivement il faut régler ton problème de compteur avant de pouvoir voir si la voiture chauffe.Pour ce soucis de compteur,appelles bmw,ils te diront.

Par contre,moi aussi je trouve que tu t'emballes un peu vite et que tu conclue trop vite a un joint de culasse.Comme il t'a été expliqué plus haut,la fumée blanche et l'eau a l'échappement a froid c'est tout ce qu'il y a de plus normal,c'est de la condensation.

Regardes déja ton niveau de liquide de refroidissement,si le bocal est bien a niveau,déja c'est qu'elle a pas consommé de LDR et c'est plutot bon signe.

Ensuite,impérativement réparer(ou changer) le compteur et rouler avec l'auto pour voir si elle chauffe et aussi pour voir si le niveau de LDR reste bien a sa place.Si pas de surchauffe ni de conso de LDR,pas de joint de cucu.

Juste pour info,je me suis fait une frayeur il n'y a pas longtemps du tout.Niveau de LDR super instable,puis conso de LDR et pression dans le circuit a froid le matin.....Donc,je commencais vraiment flipper que ca soit mon joint de culasse,ou pire ma culasse fissurée.En faisant des examens un peu plus poussés,je me suis apercu que le boitier de mon thermostat était complètement desserré.Donc,serrage de celui ci,grosse purge et roule ma poule ;)

Pourtant,mes symptomes étaient bien plus inquiètant que les tiens.Tout ca pour dire qu'avant de conclure a un JDC,il faut quand meme examiner tout le circuit de refroidissement car ca peut aussi etre un truc tout con.

Dans ton cas,en premier lieu,s'occuper de ce compteur afin de pouvoir rouler avec la voiture et voir si surchauffe.

Tiens nous au jus,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad671ju

ok merci beaucoup je vais moccuper de mon compteur demain je vous tient au courant..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

ok merci beaucoup je vais moccuper de mon compteur demain je vous tient au courant..........

 

Ok,pas de soucis ;)

Meme,a la limite,si tu connais quelqu'un qui a une e36,tu lui empruntes son compteur juste le temps de faire un bon tour avec la voiture le temps de voir si elle chauffe et si elle bouffe du LDR.

Sinon,a mon avis,t'es bon pour un compteur.

Mais appelles déja bmw pour savoir ce que veut dire le message affiché sur le tien(code) car moi c'est la première fois que j'en entend parler.M'enfin,je sais pas tout,peut etre que d'autres membres sauront.

Tiens nous au jus,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw235dM

bonjour voila je vous explique , je pensse que ma 318i fait un joint de culasse effectivement javais un probleme de baterie qui a fait que je nai pas demarez ma voiture depui plus ou moin 1mois et demis je lai redemarez hier mais elle fesai de la fumer blanche et de leau en tres petite quantité sortez de lechapement, parcontre je nai pas de mayonnaise sur la tige d'huile ni le bouchon du reservoir d'eau de refroidissement jaimerai savoir sil serai possible davoir de laide pour que je fasse le changement mois meme ( genre post avec photo detailler de la procedure a suivre)

 

 

 

Bonjour!!

 

J'ai eu le meme probleme que vous!!

 

Sur une BMW 318i e36 de 1992. Moteur M40.

 

Mabatterie a déchargé, car je l'ai laissé 2 mois au parking. Aprés avoir rechargé, j'ai remis de l'huile (à priori trop). Aprés qques km, un gros dégagement de fumée blanche qui sent le brûlé...

 

J'ai vidangé mon huile (l'huile était trés trés noire) et remis 3 litres (soit 1/2 plein d'huile).

A froid, pas de fumée.

Mais à chaud, au bout de 2-3 km, gros dégagement de fumée qui sent le brulé, et qui, même aprés l'arrêt de la voiture, la fumée résiduelle stagne pendant 5 minutes dans le pot d'échappement...

 

Pas de mayonnaise encore dans l'huile, donc pas encore sur que ce soit le joint de culasse... Pourtant De la fumée vient du bas du bloc moteur...

 

 

Pas d'huile dans le liquide de refroidissement.

 

Que pourrait-il encore se passer? Peut-il encore y avoir de l'huile qui entre dans la lumière du cylindre par la segmentation, et qui brûle avec l'essence?

 

Quel a été finalement votreprobleme?

 

 

Merci bcp pour vos réponses!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

probablement de l'huile dans l'échappement (et catalyseur?) qui va brûler et disparaitre après suffisamment de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...