Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[golf 3 GTI 16] cale intempestivement


Invité §bla110Lm

Messages recommandés

Invité §bla110Lm

Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme avec ma golf 3 GTI 16 phase 1 (1993),

 

en fait elle cale sans raisons en roulant, je pense principalement à un probleme electrique au niveau de la boite a fusibles (relai de pompe à essence, relai de calculateur...)

 

Cependant, est ce que par exemple un faux contact pour le relai de pompe à essence peut faire stopper le moteur spontanément, et qu'elle puisse ensuite redémarrer manuellement juste après (comme c'est le cas)?

En fait les voyants du contact s'allument quand elle cale, mais dans ce cas la pompe à essence n'est peut être pas remise en marche...

 

Merci pour vos propositions,

 

COrdialement

 

blackmore951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un SIMOS ou un DIGIFANT ?

Quel est le type moteur ?

 

La panne courant (mais ça dépend du type d'injection) est le capteur PMH.

Il gère tout : l'injection et l'allumage.

 

Sinon il faut diagnostiquer :

- le neiman (test du klaxon)

- la sonde Hall du delco (test du fil volant)

- le relais 30 (inspection des soudures)

 

Golf 3 qui cale en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla110Lm

Merci Bob,

 

Oui je pensai au relai 30, faudra que je vérifie. Le plus embêtant est que j'ai laissé ma voiture chez mes parents et je ne rentre que dans 15 jours^^

 

Sinon c'est une injection digifiant, moteur ABF. Je me demandai comment c'était possible de caler tout seul en roulant, et de redémarrer ensuite sans problemes avec la clé 2 secondes après. c'est assez étrange.

 

Le capteur PMH peut il se remplacer facilement? est il cher? tu crois qu'il pourrait faire caler la voiture à certains moments et ensuite plus rien sur des km?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur PMH faut vérifier si ça existe sur DIgifant.

Et avant de le changer (cher), faut vérifier le fonctionnement du neiman (klaxon) au moment PRECIS de la panne sans couper le contact, et le relais 30 faut l'ouvrir et inspecter ses soudures à la loupe.

 

Si tu redémarres de suite, ça exclue pour moi le capteur PMH (ou la sonde Hall du delco sans le cas d'un moteur sans sonde PMH).

 

Commençons par le commencement donc : relais 30, et neiman/klaxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla110Lm

Ok oui je pense plus à celà

 

Apparemment le capteur PMH existe bien sur 8 s , ca doit être pareil sur 16 il me semble que c'est le cas aussi.

 

En fait je me posai la question suivante, s'il y a un faux contact au niveau du relai 30 de pompe à essence, lors qu'elle se coupe, est ce normal qu'ensuite le moteur puisse être relancé? celà veut dire que le moteur étant entrainé mais coupé dés qu'elle cale (avant que je débraye), elle ne se réamorce pas ? donc qu'elle ne se réamorce qu'avec le contact? (je pense que ca doit être une sécurité dû à la tempo des 5 secondes)

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla110Lm

Oui c'est sûr, je regarderai celà dans 15 jours.

 

Merci encore pour tes réponses, bonne soirée,

 

 

blackmore951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy256MV

boujour a tous, moi je posede une golf 3 gti 16s annee 1993 moteur abf injection digifiant et j'ai a peut etre le meme probleme que blackmore951 coupure moteur,n'importe quand soit au ralenti soit a 5000 tour soit une fois par mois soit toute les 5 minutes et j'ai aussi des probleme de ralenti le relais 30 a soit disant etait change par l'ancien proprietaire il y a 1 ans et demi je ni connait pas grand chose merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

bonsoir jai pu lire que pas mal de personne avait des souci avec leur golf gti moteur abf ! jai un souci quand elle et chaud vraiment a tempreture comme repere l huile a 98 degré jai des coupure d allumage ou essence j arrive pas a definir chez ww il nage meme avec la valise jai changé bobine tete pmh relais 30 de gestion 167 relais pompe a essence et tjr rien jai roulé capteur de cliqueti debrancé rien jaiu changé sonde d eau tjr rien et jai essayé de roulé avec certaine sonde débranché qui pourrai faire arreté l auto mais tjr rien je suis perdu ci quelqun peu m eclairé merci a vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

le contacteur du neiman et neuf et la sonde hall pas du tout jy croit pas honnetement actuelement je suis plus sur la pompe a essence que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, fallait me préciser que le contacteur avait été changé, c'est pas mentionné dans ta liste.

 

La coupure dure combien de temps ?

Quand ça coupe, pendant la durée de la panne, faut vérifier si la pompe tourne ou pas, et s'il y a de 'allumage ou pas.

 

Si tu n'as pas testé l'allumage pendant la panne, je ne vois pas pourquoi tu écartes d'emblée la sonde Hall, alors qu'elle est susceptible de déconner à chaud, c'est une caractéristique connu sur une sonde défaillante.

 

Cela étant, tu as un capteur PMH, donc il est censé prendre le relais en cas de défaillance du capteur Hall du delco. Donc reste la pompe, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

tu a raison de me dire comment je peu ecarté l allumage vu que jai pas testé surtout quand elle coupe avec lampe demoin etcc!! benen fait c est des micro coupure comme repére quand jai l huile a l ordinateur de bord vers 96 98 degré cest a ce moment la que les coupure arrive elle fait de tout et des que je soulage la pedale elle marche!!!!! et ce qui me fait dire que c est peut etre pas l allumage cest que cest pas des coupure franche !!! ca serai l allumage ta plus d etincelle au bougie !! et ca fait pif paf en permanance ca pete sec et la ces pas trop le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

jai essayé une pompe ces pareil jai teste la pression avec un mono cest nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

oui les valise ca donne rien ces des modeles batard ces auto pour les valise , mais jai trouvé ces le potentiometre papillon qui et raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

je les débranché et je suis parti roulé quand jai vu quelle coupé plus jai rebranché la sonde de ralenti! conclusion potentiometre voila tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

et chez mecatchenic ca vaut 25 euro ca couté 168 chez ww mais plus disponible depuis juillet 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

en plus sur cette voiture il on joué a renault car ya des sonde partout ya na lamoitié ca sert a rien au niveau de l allumage ils ce sont compliqué la vie avec un allumeur ce capteur pmh etcccc il aurai mieux fait de monté une bobine statique comme les vr6 avec un capteur sur l arbracame et terminé ce ci dit ces une bonne auto ces cl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

ces clair mais cetait bien meilleur les vieux 1800 et 1600 des gti cetait des auto ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

la sonde de la ralenti ces celle quil ya derrier la pipe avec la cable d accelerateur . le faisceau il a rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald846Lx

ces potentiometre ces une grande saloperie ca merdé deja sur les premiere 205 gti et jen passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...