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Ford

[Ford Focus TDDI] Remplacement moteur suite à casse d'une bielle


Invité §gae573Sz
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Invité §bal511JA

Bonjour gael698,

 

J'ai suis en train de faire ma distribution actuellement et j'ai une question:

Entre la photo de la distribution du topic à gilou65 et la tienne, on peu voir que le galet tendeur est bien à l'horizontal chez gilou65 et de biais pour toi (ce qui est aussi mon cas), est ce que cela peut avoir une incidence quant à la tension de la courroie ou est ce que cela dépend du fabricant ? (en sachant que ma courroie et mon galet sont du Gates)

 

Merci d'avance

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  • Réponses 46
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Invité §gae573Sz

Salut a toi.

Tant que ta poulie d 'aac est dégagé de l'axe conique(tu peut la tourner librement a la main) et que l'onglet du galet tendeur est centré dans la petite fenêtre c'est bon. Tu fais quand même t'es presque 6 tour de villebrequin, et si en position de calage c'est toujours centré. Et que tu peu passé la règle de calage dans dans la rainure de l'arbre a came c'est que c'est bon. Ceci en ayant tout serrée biensur et vérifié le couple de serrage. Regarde sur YouTube en mettant timebelt je crois Ford focus tddi

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Invité §jer805KX

bonjour a tous,concernant les problemes de bielles qui lachent sur les moteurs tddi 1.8l,cela vient de plusieurs causes!tout d'abord,il est interdit de monter du filtre a huile adaptable,ensuite,il y a un probleme sur les tuyaux de pression d'huile qui prennent du jeu dans le carter inferieur au niveau des joints toriques dans le carter inferieur,ce qui fait de micros pertes de pression d'huile et donc une usure prematuree des bielles au niveau des axes de piston

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Invité §jer805KX

... a savoir qu'il existe des tuyaux modifies chez ford qui remplacent ceux montes d'origine mais c'est du boulot car il faut demonter le demi carter inferieur,donc depose bv etc...

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Invité §FXd054fn

Bonjour je suis novice en mécanique, l'infortune d'avoir plié ma voiture ce weekend me pousse à envisager un changement moteur d'où ma présence sur ce forum.

J'ai une focus 1.8l tddi chassis éclater à l'avant gauche mais moteur à priori en bonne état.

 

1 Je voulais savoir si on est obligé de démonter la pompe à injection chose qui me fais assez peur?!

2 Avant de me casser la tête a faire ce boulot il faut que je sois sur de l'état de mon moulin donc je vais le faire tourner vérifié si il y a :fuites, vibrations, ou bruits bizarres.Avez des suggestions à me faire quand aux points à vérifier.Je le répète je suis novice et je veux pas prendre trop de risque pour me retrouver dans l’embarra par la suite. L'avis des pro?

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Invité §vin453Oa

bonjour a tous

j'ai une ford focus 1.8tddi 90cv année 2000 version ghia.

 

j'ai casser l'arbre a came et j'ai aussi quelque soupape de plier, et donc plutôt de changer de culasse et de l'affaire rectifier sur le marbre au besoin, je décide de changer de moteur que j'ai trouver pour 300€.

 

et donc ma question était si je devais récupérer ma pompe a injection pour que la voiture redémarre, en fait je me demandais si le code de la clef de démarrage avais une impacte quelconque avec la pompe a injection ou si je pouvais laissez celle du moteur d'occasion que je vient d'acheter?

 

je ne ces pas si ces assez clair pour vous.

 

merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §kam351Ha

bsr est ce qu'il est possible rendre mon moteur tdci en moteur mecanique tddi et que faut il changer ? on m'a conseiller de le faire , si quelqu'un la fais merci de me donner conseil

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Invité §gae573Sz

Désolé pour les années de retard mais pour ceux qui se pose la question: oui c'est possible dans les deux sens (fait sur connect tddi)

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Salut a tous

J ai une petite question sur ma focus.

En pleine canicule j ai la durite de retour de l eau du thermostat qui a lâché,la voiture a pas chauffé l eau a pas pénétrer le moteur sa refoulé normal.le moteur a calé en pleine auto route,sa a coupé comme une panne sèche,par après j ai réussi un peu a la poussé pour démarrer en 2éme mais j ai eu l impression que c mou et quand je fais le demareure sa siffle comme si sa envoie pas le moteur

Quelqu'un aurait une idée ???

 

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Il y a 8 heures, Tonio67 a dit :

Salut a tous

J ai une petite question sur ma focus.

En pleine canicule j ai la durite de retour de l eau du thermostat qui a lâché,la voiture a pas chauffé l eau a pas pénétrer le moteur sa refoulé normal.le moteur a calé en pleine auto route,sa a coupé comme une panne sèche,par après j ai réussi un peu a la poussé pour démarrer en 2éme mais j ai eu l impression que c mou et quand je fais le demareure sa siffle comme si sa envoie pas le moteur

Quelqu'un aurait une idée ???

 

ta réparer :metal:

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Non il me faut un avis d un vrai meani . jsui adans la campagne a au-moins 30km du premier garage.

J ai vu les prix du moteur complet,mon voisin a tous l outillage.mais avant de prendre un moteur je voudrais être sûre du problème

 

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