Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Panne non resolu depuis 1an sur Golf VR6 help!!!


Invité §tit726aG

Messages recommandés

Invité §tit726aG

Bonsoir,

Depuis 1an je cherche la provenance de ma panne via les forum mais je ne trouve pas donc je tente de poster un message en esperant trouver plus d'infos.

Mon probleme, j'ai un Golf VR6 de 1992 qui demarre plutot bien et tourne bien jusqu'à ce que le moteur coupe net !

La voiture se coupe aussi bien au bout de 10, 15, 30 min... sans brouter, c'est vraiment une coupure net !

Voici ce que j'ai déjà changé:

- relais 109

- bobine d'allumage

- calculateur

- debit metre

- alternateur

- faisceaux de bougies

- bougies

- batterie

- contacteur de neman

La pompe a essence est OK, vérification faite !

Si quelqu'un peut m'aider car je n'en peux plus! j'ai roulé que 3mois avec et ca fait 1an qu'elle dort sur mon parking!

Merci à tous et si vous voulez répondre directement par mail: ( en MP)

Bonne soirée à tous !

 

 

Edit modérateur: pas de mail sur le Forum, nonobstant le fait que c'est un lieu d'échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325220ql

bonsoir,ca ressemble a coupure a l'injection,ou comme ci tu avait un anti demarage capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

Désolé Mr le modérateur c est ma premiere fois ;-)

 

Merci pour ton avis mais quelle piece concretement devrais je changer si c'etait un des deux cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Au moment ou la voiture coupe que manque-t-il?

de l'allumage, de l'essence?

C'est le fil rouge pour le dépannage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325220ql

rien de sure,essaye de faire une recherche similaire sur le forum avec des problemes similaire a la rupture d'injection ou probleme de boitier electronique (je ne suis pas moderateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

exprspto: dsl mais je n ai pas compris.. le fils rouge?! et que manque t il bin je ne sais pas, elle coupe net c est tt ce que je sais

 

325i: ok merci je vais regarder ca... la reponse pour le moderateur est dans le corps de mon, j avais mis mon adresse mail..oupssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le fil rouge c'est juste pour imager le fait que nous chercherons plutôt du coté de l'allumage ou de l'essence.......... c'est une expression.

 

Il faut reproduire la panne, et tester l'allumage, c'est le point critique.

 

Il y a aussi une grosse prise ronde sur le coté G du moteur, il serait judicieux de la séparer et de voir s'il n'y a pas de l'oxidation ou des fils cassés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

ok je fais un copié collé à mon pote mecano de ton message mdr

ps: ah oui j suis une nana lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

la grosse prise dont tu me parle ce n est pas la tete de delco? car tt a l heure on a regardé justement si ce n etait pas oxydé et ...non

merci pour tes avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Na.............. c'est une grosse prise pleine de fils........

C'est pas le sexe qui compte dans notre cas, c'est juste la connaissance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

ok merci je vais regarder ca...

oui c est sur mais en general nous les nanas on aime les conduire, les piloter mais pas mettre les mains dedans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonsoir!!

 

Avant tout je veux dire que je connais pas trop le moteur là!!

 

Mais il'ya pas un capteur PMH là dessus??

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

j y ai pensé aussi au capteur PMH... j attendais qu on m en parle voir si mon idee etait bonne (enfin celle de mon pote lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

j y ai pensé aussi au capteur PMH... j attendais qu on m en parle voir si mon idee etait bonne (enfin celle de mon pote lol)

 

 

 

Alors que ton pote cherche du coté là!!

 

On sais jamais!! :ange:

 

;)

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

j ai tellement changé de piece que je n ai plus envie de me planter cette fois ci donc je prend tous les avis et on ne sait jamais si c est deja arrivé à quelqu"un ;-)

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bonne méthode c'est celle donnée par exprspto, il faut savoir au moment ou la voiture est en panne ce qu'il lui manque pour fonctionner, soit l'essence, soit l'allumage, d'autre part, un anti démarrage ne peut pas couper un moteur déjà en marche, il peut simplement empêcher le démarrage comme son nom l'indique.

 

 

Comment redémarre cette voiture après la panne, de suite, après refroidissement ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

j ai tellement changé de piece que je n ai plus envie de me planter cette fois ci donc je prend tous les avis et on ne sait jamais si c est deja arrivé à quelqu"un ;-)

merciiii

 

 

 

Selon tes sympthomes..........!!

 

Franchement ça me fais penser a çà!!

 

@+

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

elle redemarre en general apres refroidissement complet, cela est arrivé qu elle redemarre rapidement mais c est super rare!

hier elle a tourné 45min a l arret, je l ai coupé moi meme et ce soir on l a sorti et au bout de 15min allez hop on la pousse, elle ne voulait plus redemarrrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu connais le type moteur...........

Pour savoir si c'est un émetteur de hall ou un capteur de PMH.

En poussant elle démarre.

La prochaine fois, sortez un câble de bougie pour voir s'il y a de l'allumage!

 

Le dépannage c'est pas changer des pièces, c'est remplacer la pièce en panne, c'est moins cher et plus efficace.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

le type de moteur: AAA 2.8 litres

mais d'apres ce que l on m a dit c est un capteur PMH

en poussant elle ne demarre pas...

elle demarre avec le cable de bougies

comment savoir qu elle piece est en panne quand elle ne roule plus du tout, bref c est la galere et a chaque fois on pensait avoir trouver donc voila pourquoi on changeait les pieces.

je suis dans le 95 exprspto si toutefois tu veux y jeter un coup d oeil mdr, merci encore pour ton aide c est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

ok merci à tous !!!

et si quelqu un a deja eu cette panne... n hesitez toujours pas je suis deprimee

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Bon, ben................ capteur de Hall à la poubelle!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si nous les mécanos étions désespéré pour une panne!!!!!

 

Tu as les vraies pistes, il suffit d'appliquer.

Courage!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur .. mais pas sur un VR6 (hélàs)

pas la peine de se lamenter

faire ce que tout le monde dit plus haut

 

quand c'est en panne :

1/savoir s'il y a ou non une étincelle aux bougies ==> sortir un fil de bougie, y mettre une bougie, la plaquer sur le bloc moteur en la tenant avec une pince isolée, demander à un aide de lancer le démarreur et regarder s'il y a une étincelle

OUI : sans doute pas problème d' allumage

NON problème d'allumage ==> capteur de position (PMH ou signal ), ampli d'allumage (s'il y en a un), distributeur (s'il y en a un) bobine .. donc savoir quel type d'allumage avec précision

2/ Si allumage OK : est ce que l'essence arrive ?

 

Ca n'a pas changé depuis 1929 .. même si on n'emploie pas les mêmes termes Diagnostic 1929

http://pboursin.club.fr/pdgdiage.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut ceyal,

Maintenant ça se résume à:

Brancher la valise, et essayer de comprendre!

 

C'est bien aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

Merci beaucoup Ceyal : le test avec la bougie a été fait et il n'ya pas d'etincelle donc c'est surement l'allumage même si j'ai changé la bobine...

 

Doc Benz: merci pour ton com mais si c'est pour critiquer ce n'est pas sympa sachant que c'est un pote qui essai de me rendre service et il n'y a pas que lui qui est intervenu sur le vehicule... par contre si il n'y a rien de compliqué la dessus je t'invite à venir la voir si tu t'y connais mieux que lui ;)

 

Merci pour tous les coms ayant une critique objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test avec la bougie a été fait et il n'ya pas d'etincelle donc c'est surement l'allumage même si j'ai changé la bobine...

 

==>ben alors c'est quasi trouvé

Prochaine étape Il faut savoir avec précision comment se fait l'allumage sur ce moteur ==> trouver le schéma électrique précis de ce moteur ==> trouver une doc technqiue

Meca32 a dit "allumeur avec capteur de Hall" .. et après ???

ampli d'allumage ???

calculateur d'allumage séparé ou intégré au calculateur d'injection (sans doute en 1992 mais ???)

bobine ? combien de bobines ???

distributeur ? ou bobines statiques ?

la plupart de ces trucs se mesurent avec un voltmètre (sauf si c'est le calculateur d'injection qui fait une éruption cutanée)

Moi je ne sais pas .. je n'a pas de VR6 (hélàs)

 

Pour avancer tu fais Google Images .. bien lire Google Images " allumage VR6 AAA" si le type de moteur est bien AAA comme qulqu'un le disait plus haut et qui est confirmé par http://golfstory.free.fr/php_div/typesmoteurs.php

-Selon Golf III VR6 problème pompe essence et allumage le moteur AAA a un capteur dans le distributeur, un ampli et un distributeur .. y'a même une photo .. et on lit qu'il y a un manuel de réparation RTA (à 25€) qui explique tout ça .... tu l'as le manuel RTA ?

- Selon http://www.mecatechnic.com/COR [...] R6--93.htm il y a un ampli d'allumage ... est-ce Un Bosch TSZ ???? si oui , y'en a plein les casses à 20€ car utilisé sur toutes les 205, BX, etc... de l'époque

- selon moteur cale VR6 c'est bien un module TSZ

- et ce module TSZ est un amplificateur d'allumage qui se teste avec un voltmètre (5€ chez un brico) comme indiqué in http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag1.htm ... évidemment .. il faut faire le test quand la voiture est en rade donc avoir le schéma et le voltmètre tout prêt et faire cela sur le bord de la route (donc s'entrainer avant)

- bon s'il y a un distributeur mais pas d'étincelle aux bougies ... est-ce qu'il y a une étincelle sur le fil du milieu du distributeur ... OUI : c'est le distribbuteur ou les fils HS .. NON c'est en amont

 

Bon Google "VR6 allumage" peut aussi donner des pistes .. on y lit qu'il très chaud sous le capot de VR6 et que ça cuit tous les fils... etc...

On peut donc y aller aussi au pif (mais c'est plus cher) ; changer le distributeur, le doigt d'allumage, le module TSZ ... pour les 2 premiers ce n'est pas forcément du luxe car ce sont des pièces d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit726aG

Et bin Ceyal merci pour tout c'est vraiment cool de ta part toutes ces infos !!!! :p

bon dès que j'ai un moment je vois ca !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...