Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

vibration a 130km/h


Invité §joe462SC

Messages recommandés

Invité §chg614EH

cherche pas >> équilibrage dynamique, roues montées sur la voiture ... des grammes de balourd qui s'additionnent sur la transmission / moyeu / disque et vibrations ...

 

 

C'est quasi introuvable les pro qui font encore de l'equilibrage dynamique et puis ca impose de reperer le sens exact de montage des roues sur le moyeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe462SC

Le probleme c est que c est tres difficile de trouver des garages qui font encore des equilibrages dynamiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

evidement c'est pas chez feu vert & cie, que tu la trouveras, mais toutes les boites de pneus dans lesquelles j'ai bossé en avait une ... pour fignoler après l'equilibrage statique des caisses à problèmes !

 

et puis mettre un coup de craie en demontant une roue >> c'est pas sorcier afin de la remonter dans la même position, ou alors rien faire et changer regulierement les rotules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

evidement c'est pas chez feu vert & cie, que tu la trouveras, mais toutes les boites de pneus dans lesquelles j'ai bossé en avait une ... pour fignoler après l'equilibrage statique des caisses à problèmes !

 

et puis mettre un coup de craie en demontant une roue >> c'est pas sorcier afin de la remonter dans la même position, ou alors rien faire et changer regulierement les rotules ...

Aussi faut il avoir une craie etanche à l'eau s'il pleut et que tu as changé ta roue...

 

Oui mais c'était dans les années 80.... :lol:

 

Meme dans les concessions ils n'investissent plus dans ce type de machine alors le petit garage privé j'y pense meme pas.... :D

 

Maintenant si tu as des adresses mets les en ligne car j'avais fait une recherche ily a 3ans et c'était introuvable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Peut être que mon problème proviens des pneus arrières ou alors faut t il faire équilibrer les roues arrières comme les roues avants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

Aussi faut il avoir une craie etanche à l'eau s'il pleut et que tu as changé ta roue...

 

Oui mais c'était dans les années 80.... :lol:

 

Meme dans les concessions ils n'investissent plus dans ce type de machine alors le petit garage privé j'y pense meme pas.... :D

 

Maintenant si tu as des adresses mets les en ligne car j'avais fait une recherche ily a 3ans et c'était introuvable....

 

 

 

 

houla ... j'ai pas parlé de concessions ! mais de marchand de pneus, de commerce dont c'est la seule activité, pas de petit garagiste ou gros ...(d'ailleurs les poids-lourd passent aussi avec la même machine ...), et un coup de craie d'écolier sur le moyeux ... ca résiste un bon moment ! maintenant ce que j'en dis, chacun fait comme il a envie, roule avec tes vibrations >> dans 30.000 t'auras les rotules à changer et avec un peu de bol la crémaillère ! et si vraiment pad'bol le syndrome du canal carpien ... vu que faut bien tenir le volant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

Peut être que mon problème proviens des pneus arrières ou alors faut t il faire équilibrer les roues arrières comme les roues avants?

 

 

bah les arrieres aussi s'équilibrent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Ils ont été équilibre mais pas avec la machine pour les jantes alu mais avec une machine traditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

même machine ... ya que les plombs qui changent.

si ca vibre toujours > trouve un vendeur de pneus qui à la machine, pour les équilibrer en dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Mais cela ne peut pas provenir d'un pneu legerement deformé a l arriere qui provoquerai des vibrations dans le volant?Je vais cet apres midi chez euromaster de nouveau en esperant que si ils me conseillent de changer mes pneus arrieres cela disparaitra enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Je suis retourne chez euromaster ils ont refait de nouveau l équilibrage des roues avant et j ai toujours le même problème est ce que quelqu un connait un garage sur la région lyonnaise qui fait les équilibrages dynamiques?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

là je peux pas t'aider, le plus simple le botin ... en precisant équilibrage statique ok, reste à faire le dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Et bien je vai essayer d'en trouvé un car je leur ai parlé de ca a euromaster et ils m'ont rigolé au nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Et bien je vai essayer d'en trouvé un car je leur ai parlé de ca a euromaster et ils m'ont rigolé au nez...

 

 

Tu t'attendais à quoi :D .....Depuis début avril je t'ai donné la solution (ayant eu strictement le meme problème sur mon ancienne 406..)

 

Mais bon tu persistes et signes et ne veux pas changer tes pneux arrières....... :ange:

 

On ne peut plus rien pour toi.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Je leur ai parlé des pneus arrieres et ils me certifient que ce genre de probleme ne peut pas etre due aux arrieres aux vues de la vitesse (a partir de 115 km/h) car ils m'ont dit que si c'etait les arrieres cela ce produirait a une vitesse plus elevé.En faite j'aimerai etre sure que cela vienne bien des pneus ou de l'equilibrage je sais qu'il est tres difficile de savoir mais ca me ferai vraiment mal au coeur de changer mes pneus arrieres alors qu il sont meme pas usé encore...Si j etais sure je le ferai de suite mais si je fais encore cela pour rien...Je sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Alors j'ai ete rempalcé mes pneus arrieres par des pneus michelin primacy hp verdict toujours la vibration legerement aténué mais toujours présente..grrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

bah t'as plus qu'a retourner chez euromaster , avec tes factures des 4 équilibrages avants et arrieres, ... et attendre qu'ils se creusent la tête >> gratos vu que déjà facturé et toujours une vibration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

J y retourne demain aprem mais la je desepere qu ils trouvent une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

J ai vu sur certain forum que les vibrations peuvent être due a la plaque de protection sous le moteur est ce que quelqu un a déjà eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

J'y suis retourné et ils ont refait a nouveau les 4 equilibrages et permuté les pneus et helas toujours les vibrations.

Le technicien m'a dit que mes disques a l'avant étaient tres usés et il m'a dit que cela pouvait entrainer le volant qui vibre.

Je lui ai dis qu'on m'avait dit que c'etait au freinage que cela ce ressentais quand cela etait le cas mais il me dit que cela peut ce produire aussi quand on ce freine pas...

Qu'en pensez vous?

Pour la plaque j'ai essayé ce soir de boucher l'aeration je vais faire un test demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

ça sent les blaireaux qui cherchent une excuse bidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

En tous cas j'en ai vraiment marre j'ai fais equilibré a 2 endroits differents et changé mes 4 pneus par des michelins et toujours ses vibrations!!SNIF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Mais hélas j'ai appelé tous les vendeurs de pneus autour de chez moi et personne n'a la machine ils me disent que cela ne se fait plus depuis 20ans si quelqu un a une adresse sur la region lyonnaise je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu tout ce long "périple", et il me vient une idée.

Aller dans un centre de contrôle automobile, leur expliquer le problème et leur demander qu'ils vérifient avec leur appareillage, afin de savoir si tout est OK, et s'il n'y a pas de pb de jeu quelque part. Suivant le résultat, ils pourront peut-être te donner une piste. Ils peuvent te demander une quinzaine d'euros ou te le faire "gratis" selon leur sens commercial.

Bonne chance.

Cordialement.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Oui c'est une bonne idée mais d'apres ce que je lis sur le forum je suis loin d'etre le seul a avoir ce probleme sur les 307 et cela proviens de 3 choses sois un equilibrage mal fait, sois le para ou alors cette fameuse plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

Oui c'est une bonne idée mais d'apres ce que je lis sur le forum je suis loin d'etre le seul a avoir ce probleme sur les 307 et cela proviens de 3 choses sois un equilibrage mal fait, sois le para ou alors cette fameuse plaque.

 

 

ta essayé du coté des marchand de pneus poids-lourds, du temps ou je bossais dans les pneus, on utilisait la même machine pour equilibrer en dynamique les voitures et camions, juste des chandelles/capteur plus balaises en PL

 

c'est pourtant pas si vieux ... juste avant 2000 ! ya toujours eu des voitures à problèmes et là preuve yen a encore, tes jantes sont d'origines ? car pour X raisons, si mal centrées ... c'est la misère.

 

le para ou le gonflage >> oublie, c'est des rumeurs de grand-mères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Oui ce sont des jantes d' origine j espère que je trouverai mon bonheur alors chez un monteur de pneu camion j ai qd même essaye de boucher l aération ce matin j essai et je vous dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Je viens d' essayer et ça a rien change d' avoir boucher les aérations je pense plus a l equilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Quand tu auras tout vérifié au niveau pneus/jantes, tourne-toi vers les disques, les cardans, les roulements, les boulons bien serrés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Salut!

Oui c est ce que je ferai ensuite mais d'apres les nombreux temoignages sur le net de personne ayant le meme probleme il s'agit bien d'un probleme d'equilibrage tres difficile a faire....Ca va etre dur de trouver quelqu un qui sache bien les equilibrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Pour info euromaster a essayé de monter des jantes toles avec des pneus neufs michelin et ca a rien fait...

Je suis passé chez peugeot et le gars m'a dit directe que je devais avoir des janntes alu en 16 pouces et que c etait "normal" que ca vibre et que si je voulais y faire disparaitre il fallait que je fasse faire un equilibrage dynamique merci peugeot pour la conception de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

d'après un pote ayant monté sa boite de pneus ... c'est la conception des jantes qui est en cause, centre de jante non ouvert > impossible de centrer celle ci sur l'equilibreuse avec un cone > plateau d'equilibreuse ne centant pas parfaitement la jante ...

bref devant le nombre de voitures revenues en concession, le fabriquant des jantes à développé un plateau spécifique muni de "doigt de poussée", permettant un centrage correct.

en gros te reste 3 solutions:

-trouver quelqu'un équipé avec ce fameux plateau

-trouver /... /ayant conservé la machine d'equilibrage dynamique

-remplacer tes jantes par un jeu avec l'alésage central ouvert

 

et tout ça, pour ne pas avoir un petit cache plastique au centre de la jante pigo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe462SC

Merci de ta réponse par contre je comprend pas pourquoi la voiture continu a vibrer même quand on met des jantes tôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi651AA

bah en plus du blème de jante, tu dois avoir un balourd supplémentaire sur disque/moyeu/cardan... difficile à dire comme ça, en tout cas, une piece en rotation

 

le dynamique cela aurait été la solution ... t'as essayé chez First stop, anciennement métifiot, av mermoz dans le 8eme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...