Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

330Ci 2001 qui démarre plus


Invité §djp471qc

Messages recommandés

Invité §lol718tx

merci pedro !

je vais en faire bon usage !

enfin.... je vais déjà essayer de la lire et de la comprendre :)

 

bon j'ai commandé les pièce : Bosch pour la pompe; Valéo pour les disques. 229,81€ le tout frais de port compris.

 

Vu comment je vais galérer, ça vaut bien l'économies effectué ;)

 

merci pour tout. Je vous tiens au courent.

 

t'es sur que c'est ça au moins :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fen877ZI

merci pedro !

je vais en faire bon usage !

enfin.... je vais déjà essayer de la lire et de la comprendre :)

 

bon j'ai commandé les pièce : Bosch pour la pompe; Valéo pour les disques. 229,81€ le tout frais de port compris.

 

Vu comment je vais galérer, ça vaut bien l'économies effectué ;)

 

merci pour tout. Je vous tiens au courent.

 

salut djpiou,

un conseil:disques neufs égal plaquettes neuves :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc105EN

P.... les gars , il a dit qu'il avait 2 mains gauches , et vous lui faites faire les disques et la pompes . On est pas un peu responsable là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

pour les disques et plaquettes je le savais.... mais j'ai essayé de tricher :)

bon ok.... je les ai pris parce que ça avait l'air d'être une bonne promo, mais je suis pas obligé de les monter tout de suite. Je vais attendre que mes plaquettes soient plus usées

pour la pompe ben non je sais pas si c'est ça.... Si c'est pas ça, je la revendrai à la brocante de mon village :) :)

 

y a juste un truc qui me chagrine (je vais encore me faire insulter...) j'ai jeté un yeux à la voiture, vite fait... j'ai soulevé la banquette.... retiré le tapis de coffre.... et ben j'ai pas vu la trappe à enlever pour accéder à la pompe ! Ni sous la banquette, ni sous le tapis !

j'ai vérifier.... oui oui c'est bien une BMW 330Ci E46 que j'ai :)

Il aurai peut être fallu que j'enlève la roue de secoure non ??

(j'aurai dû prendre des photos...)

 

t'inquiète pas alcaraz ;) dans mon boulot je fais de la mécanique. Je suis technicien de maintenance dans une grande société. J'ai une caisse à outil et je sais m'en servir. Mais travailler sur une voiture et travailler sur des machine industrielles..... c'est pas vraiment la même chose. Il me manque juste le mode opératoire. Et que je mette la main sur cette foutu pompe :) :) :)

Mon père etait routier et touchait sa bille en mécanique. Il m'a appris beaucoup de chose mais c'était à l'ancienne... sur des moteur des années 80. Je me suis arrêté au réglage des vis platiné et tête de delco !! :)

Et pourtant je n'ai que 38 ans.

Aujourd'hui.... avec l'électronique...; on peu plus bricoler !

et puis je ne me suis pas vraiment intéressé à la mécanique.

J'ai fais plein de chose dans ma vie mais ça... pas eu le temps :-)

 

Alors te sent pas responsable. C'est quand même une bonne parti de rigolade. :)

enfin.... malgré les soucies qui me tombe dessus en ce moment, au moins je le prend avec humour ;)

 

Et pis autre chose.... y a 3 ans j'avais une Z3 1,8l roadster. Je m'étais inscrit sur un site clubz3.

un jour je me suis mêlé à une conversation portant sur la méca.... bon, bien sûr c'était encore une question con..... ben j'en ai pris plein la gueule !! J'ai passé pour un con parce que je n'y connaissait rien en moteur BM. J'ai été vexé, je me suis fâché et je n'y suis plus retourné. Il fallait être ingénieur motoriste BM pour être accepté dans ce club.

J'ai été sportif de haut niveau et quand quelqu'un me posait une question un peu bête sur le sport, je lui répondais avec respect et tâchais de lui apprendre des choses, sans le prendre de haut.

bref ! tout ça pour vous dire que j'apprécie votre indulgence face à mon ignorance :) :)

je suis pas là pour faire mon "caliméro". j'ai JUSTE quelques soucies mécanique et j'ai JUSTE besoin de quelques info ;)

 

pour en revenir à cette pompe....

sur les fiches technique que pedro m'a donné, y a une photo avec une trappe à dévisser, qui se trouve dans le coffre.

 

prepompe-E34-0.jpg1..jpg

 

ben j'ai pas ça moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

P.... les gars , il a dit qu'il avait 2 mains gauches , et vous lui faites faire les disques et la pompes . On est pas un peu responsable là ...

 

Salut

Bah pour la pompe,c'est vraiment tout con,c'est pas la pompe a eau non plus...

Après,pour les disques,c'est aussi a lui de pas se surestimer.C'est sur que s'il a jamais fait ne serait ce que des plaquettes,se lancer dans les disques :ange:

Enfin,bref,personne ne lui dit:"fais le" hein.

On lui explique comment faire,après il décide.De meme que personne ne lui a dit non plus que c'était assurément la pompe.Plusieurs ont dit:"je pense a la pompe ou relais de pompe".Ensuite,son mécano lui a dit que c'était la pompe,on lui explique comment faire pour l'aider s'il veut la changer....

C'est a lui d'etre responsable,pas a nous.

Moi t'auras beau m'expliquer comment faire le joint de culasse,je me lancerais pas,je suis conscient que c'est au dessus de mes compétences ;)

Puis la,il a commandé les pièces donc :ange:

Maintenant faut y aller hein :lol::lol:

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

pour les disques et plaquettes je le savais.... mais j'ai essayé de tricher :)

bon ok.... je les ai pris parce que ça avait l'air d'être une bonne promo, mais je suis pas obligé de les monter tout de suite. Je vais attendre que mes plaquettes soient plus usées

pour la pompe ben non je sais pas si c'est ça.... Si c'est pas ça, je la revendrai à la brocante de mon village :) :)

 

y a juste un truc qui me chagrine (je vais encore me faire insulter...) j'ai jeté un yeux à la voiture, vite fait... j'ai soulevé la banquette.... retiré le tapis de coffre.... et ben j'ai pas vu la trappe à enlever pour accéder à la pompe ! Ni sous la banquette, ni sous le tapis !

j'ai vérifier.... oui oui c'est bien une BMW 330Ci E46 que j'ai :)

Il aurai peut être fallu que j'enlève la roue de secoure non ??

(j'aurai dû prendre des photos...)

 

t'inquiète pas alcaraz ;) dans mon boulot je fais de la mécanique. Je suis technicien de maintenance dans une grande société. J'ai une caisse à outil et je sais m'en servir. Mais travailler sur une voiture et travailler sur des machine industrielles..... c'est pas vraiment la même chose. Il me manque juste le mode opératoire. Et que je mette la main sur cette foutu pompe :) :) :)

Mon père etait routier et touchait sa bille en mécanique. Il m'a appris beaucoup de chose mais c'était à l'ancienne... sur des moteur des années 80. Je me suis arrêté au réglage des vis platiné et tête de delco !! :)

Et pourtant je n'ai que 38 ans.

Aujourd'hui.... avec l'électronique...; on peu plus bricoler !

et puis je ne me suis pas vraiment intéressé à la mécanique.

J'ai fais plein de chose dans ma vie mais ça... pas eu le temps :-)

 

Alors te sent pas responsable. C'est quand même une bonne parti de rigolade. :)

enfin.... au moins je le prend avec humour ;)

 

 

 

Salut!!

 

Mais pour ta pompe ces bien là le endroit ou elle se situe!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

pour les disques et plaquettes je le savais.... mais j'ai essayé de tricher :)

bon ok.... je les ai pris parce que ça avait l'air d'être une bonne promo, mais je suis pas obligé de les monter tout de suite. Je vais attendre que mes plaquettes soient plus usées

pour la pompe ben non je sais pas si c'est ça.... Si c'est pas ça, je la revendrai à la brocante de mon village :) :)

 

y a juste un truc qui me chagrine (je vais encore me faire insulter...) j'ai jeté un yeux à la voiture, vite fait... j'ai soulevé la banquette.... retiré le tapis de coffre.... et ben j'ai pas vu la trappe à enlever pour accéder à la pompe ! Ni sous la banquette, ni sous le tapis !

j'ai vérifier.... oui oui c'est bien une BMW 330Ci E46 que j'ai :)

Il aurai peut être fallu que j'enlève la roue de secoure non ??

(j'aurai dû prendre des photos...)

 

t'inquiète pas alcaraz ;) dans mon boulot je fais de la mécanique. Je suis technicien de maintenance dans une grande société. J'ai une caisse à outil et je sais m'en servir. Mais travailler sur une voiture et travailler sur des machine industrielles..... c'est pas vraiment la même chose. Il me manque juste le mode opératoire. Et que je mette la main sur cette foutu pompe :) :) :)

Mon père etait routier et touchait sa bille en mécanique. Il m'a appris beaucoup de chose mais c'était à l'ancienne... sur des moteur des années 80. Je me suis arrêté au réglage des vis platiné et tête de delco !! :)

Et pourtant je n'ai que 38 ans.

Aujourd'hui.... avec l'électronique...; on peu plus bricoler !

et puis je ne me suis pas vraiment intéressé à la mécanique.

J'ai fais plein de chose dans ma vie mais ça... pas eu le temps :-)

 

Alors te sent pas responsable. C'est quand même une bonne parti de rigolade. :)

enfin.... au moins je le prend avec humour ;)

 

Bah elle est surement sous la banquette quand meme :??:

Enfin,sur la plupart des bm elle est sous la banquette donc regarde bien si t'as pas un truc vissé ou quoi.....une plaque de tole ou un cache quelconque.

Pour tes disques,si tu sais faire des plaquettes,une fois l'etrier déposé,il te reste plus que le disque a déposer,il tient souvent par une vis.Sur ma voiture c'est une BTR.Il faut juste faire gaffe a pas abimer l'empreinte si c'est un peu grippé,faut éviter de ripper,a mon sens c'est la seule difficulté.Si tu baises l'empreinte,après t'es dedans jusqu'au cou :ange:

Si tu peux,envoies une photo de ta voiture banquette enlevée....a moins que lolo passe par la,lui il te dira exactement ou elle est.

Bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

 

Salut!!

 

Mais pour ta pompe ces bien là le endroit ou elle se situe!!

 

@+

 

Salut pedro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

de main je fais des photos. Là je peux pas, je pars au boulot. je travaille de nuit...... (pffff...)

mais sinon sous la banquette, il y avait 2 cache en caoutchouc rond, sous chaque place passager, avec des files électrique qui passaient au milieu de chaque cache. C'est p'tète bien ça..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

de main je fais des photos. Là je peux pas, je pars au boulot. je travaille de nuit...... (pffff...)

mais sinon sous la banquette, il y avait 2 cache en caoutchouc rond, sous chaque place passager, avec des files électrique qui passaient au milieu de chaque cache. C'est p'tète bien ça..............

 

Euh....bah oui c'est p'tetre ben ca :lol::lol::lol::lol::lol:

C'est meme sur que c'est ca hein :ange:

Donc,tu vas avoir la pompe d'un coté,c'est souvent coté passager(mais a confirmer) et de l'autre,c'est la jauge.

Toi,faut te faire confirmer de quel coté est ta pompe,ensuite,t'as plus qu'a la changer.C'est une prise a débrancher,sortir la pompe du reservoir,remettre la nouvelle a la place et rebrancher la prise.

Après,faut peut etre débrancher la batterie,je sais pas,a confirmer aussi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc105EN

N'oublie pas de dégazer ton reservoir avant toute intervention ( ouvre le bouchon ) . Fais gaffe l'electricité statique , c'est une pompe electrique immergée , as-tu regardé le fusible qui protege cette pompe fais le avant d'attaquer on ne sait jamais . Je crois que sur 9engine il ya le démontage d'une pompe sur E36 (c'est tout pareil ). Bon courage tu nous diras quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

N'oublie pas de dégazer ton reservoir avant toute intervention ( ouvre le bouchon ) . Fais gaffe l'electricité statique , c'est une pompe electrique immergée , as-tu regardé le fusible qui protege cette pompe fais le avant d'attaquer on ne sait jamais . Je crois que sur 9engine il ya le démontage d'une pompe sur E36 (c'est tout pareil ). Bon courage tu nous diras quoi .

 

Salut :jap:

Je savais pas pour le dégazage du reservoir,je l'avais pas fait moi.C'est du a quoi?

Sinon,moi j'ai eu une fois la pompe et une fois le relais....

Pour tester,j'ai sorti la pompe et branchée en direct sur une batterie.Premier coup,elle a pas tourné,je l'ai changée.....deuxième coup,elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

encore erreur de frappe,désolé.

Donc,deuxième coup,elle a tourné,j'ai changé le relais et nickel.

En tout cas,si c'est exactement comme sur e36,voila un lien.

www.darkgyver.fr/reparation-BMW-846-846-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

Ah Ben voilà !! J'ai lu quelque part "côté droit", donc côté passager ?!

 

Je me disais bien.....

Quand j'ai vu les fils je me suis dit "tiens ! La banquette est chauffante ! "

:):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Ah Ben voilà !! J'ai lu quelque part "côté droit", donc côté passager ?!

 

Je me disais bien.....

Quand j'ai vu les fils je me suis dit "tiens ! La banquette est chauffante ! "

:):):):)

 

Bah alcaraz dit que c'est pareil que sur e36,moi j'ai un e36,je suis intervenu plusieurs fois sur ma pompe et elle est a droite.

Et non la banquette est pas chauffante :pfff::lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

Salut

Avant de changé la pompe essaye de la mètre on direct sur 12V, tu tire un câble depuis la batterie + - tu branche direct sur la pompe si elle fonctionne ZZZZZZZZZZZZ alors c’est plutôt l’alarme (coup circuit) vu qui il est merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325172yy

merci pedro !

je vais en faire bon usage !

enfin.... je vais déjà essayer de la lire et de la comprendre :)

 

bon j'ai commandé les pièce : Bosch pour la pompe; Valéo pour les disques. 229,81€ le tout frais de port compris.

 

Vu comment je vais galérer, ça vaut bien l'économies effectué ;)

 

merci pour tout. Je vous tiens au courent.

 

 

pour les disque rien de compliquee et la pompe c'est encore plus simple et avec les liens que PEDRO ta donner tout devrait bien se passer 32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

la pompe est sous la banuette AR à droite.

Sur la prise tu as 4 fils,2 gros et 2 petits, l'alimentation de la pompe se fait par les 2 gros tu debranche la prise et tu regarde si tu as 12 Volts qui arrivent en essayant de demarrer.

Si tu a 12 volts et que ta pompe ne tourne pas elle est HS.

J'espere avoir été clair.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Salut

la pompe est sous la banuette AR à droite.

Sur la prise tu as 4 fils,2 gros et 2 petits, l'alimentation de la pompe se fait par les 2 gros tu debranche la prise et tu regarde si tu as 12 Volts qui arrivent en essayant de demarrer.

Si tu a 12 volts et que ta pompe ne tourne pas elle est HS.

J'espere avoir été clair.

 

A++

 

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif MV10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325172yy

Salut

la pompe est sous la banuette AR à droite.

Sur la prise tu as 4 fils,2 gros et 2 petits, l'alimentation de la pompe se fait par les 2 gros tu debranche la prise et tu regarde si tu as 12 Volts qui arrivent en essayant de demarrer.

Si tu a 12 volts et que ta pompe ne tourne pas elle est HS.

J'espere avoir été clair.

 

A++

 

 

yo salut MV10

 

oui la je croit qure c'est clair

avec ton explication il devrait pouvoir testee ea pompe sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

ok.

faut que je me trouve un testeur alors...

 

mais admettons.......... je démonte la pompe et je la teste... le fait de la manipuler, elle risque de se débloquer et de se mettre en marche lors de l'essai. Du coup je ne saurai plus si c'est bien la pompe ou si c'est autre chose.

 

petite anecdote raconté par mon garagiste :

un de ses client, en vacance dans un camping, se retrouve en panne un matin. La voiture qui démarre pas. Il appelle un garagiste et embarque la caisse sur un plateau. Arrivé au garage, la voiture qui démarre !

bref, il revient au camping.... 1 ou 2h après, rebelotte, la voiture ne démarre pas. Il rappelle le garagiste qui revient chercher la voiture sur le plateau et arrivé au garage, elle redémarre !!!

2 ou 3 fois comme ça dans la même journée.

le jour du départ, il réussi à la démarrer, et prend la route, sans jamais arrêter le moteur, même lors de chaque arrête pause-café.

il ramène la voiture à mon garagiste et lui explique le cas.

mon garagiste lui garde la voiture pendant 1 semaine, et tous les jours, il la démarre, RAS, le moteur tourne.

vers la fin de la semaine, cette fois-ci elle démarre pas !

Il ouvre le coffre et met un gros coup de poing sur le réservoir, côté pompe. Il tourne la clé... elle démarre !!

 

ensuite il m'explique qu'une pompe HS peut se bloquer et se débloquer à tout moment sans savoir vraiment pourquoi.

 

ça peut induire en erreur et repenser son diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

De toute façon si la pompe se bloque elle est HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

De toute façon si la pompe se bloque elle est HS !

 

Salut MV10 :jap:

+1 ;)

Puis de toute facon djpiou,tu disais hier que tu avais commandé ta pompe non?

Donc,maintenant qu'elle est achetée,cherche pas et change la,de toute manière,une pompe qui fonctionne par intermittence c'est pas viable donc.....

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325172yy

ok.

faut que je me trouve un testeur alors...

mais admettons.......... je démonte la pompe et je la teste... le fait de la manipuler, elle risque de se débloquer et de se mettre en marche lors de l'essai. Du coup je ne saurai plus si c'est bien la pompe ou si c'est autre chose.

 

petite anecdote raconté par mon garagiste :

un de ses client, en vacance dans un camping, se retrouve en panne un matin. La voiture qui démarre pas. Il appelle un garagiste et embarque la caisse sur un plateau. Arrivé au garage, la voiture qui démarre !

bref, il revient au camping.... 1 ou 2h après, rebelotte, la voiture ne démarre pas. Il rappelle le garagiste qui revient chercher la voiture sur le plateau et arrivé au garage, elle redémarre !!!

2 ou 3 fois comme ça dans la même journée.

le jour du départ, il réussi à la démarrer, et prend la route, sans jamais arrêter le moteur, même lors de chaque arrête pause-café.

il ramène la voiture à mon garagiste et lui explique le cas.

mon garagiste lui garde la voiture pendant 1 semaine, et tous les jours, il la démarre, RAS, le moteur tourne.

vers la fin de la semaine, cette fois-ci elle démarre pas !

Il ouvre le coffre et met un gros coup de poing sur le réservoir, côté pompe. Il tourne la clé... elle démarre !!

 

ensuite il m'explique qu'une pompe HS peut se bloquer et se débloquer à tout moment sans savoir vraiment pourquoi.

 

ça peut induire en erreur et repenser son diagnostique.

 

 

yo tu peut prendre une ampoule 12volt pour faire un testeur

mais si tes e reims je te prete volontier un testeur 2069423482_325td.gif.6476f74eb3b0ba0622ed2962cc6ce63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

Oui toute façon c'est clair que je l'ai commandé, je dois la changer alors...

Bon sinon j'ai trouvé comment y accéder. Je ne l'ai pas démonté car je n'avais pas le temps, mais j'ai pris quelques photos. Je les mettrais en ligne dès que je peux.

 

Merci 325td. Mais Non je ne suis pas de Reims. ;)

au cas ou, j'ai mon voisin qui doit avoir ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25202CW

bonjour a tous pour etre sure que ce soit la pompe c'est tres simple si je ne m'abuse (disposée comme ça dans 330D 2001) elle se trouve sous la caisse au niveau du siege conducteur

donc tu mets le contact en position 2 et tu tends l'oreille au nivau de ton plancher si tu as une legere vibration tu peux ecarter la pompe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25202CW

en ce qui concerne ton moteur crois moi a faire des balades comme tu as l'air de faire tu es pas pret de le descendre c'est vraiment tres tres tres costaud comme mecanique.

Au contraire a rouler tranquil sa les gommes et c'est pas bon du tout

En ce qui concerne la crainte d'une chauffe moteur je donne ma main a couper si quelqu'un a deja chauffé avec une BMW e46 ou plus recente

le fait d'avoir un visco-coupleur evacue les calories en permanence

ton aiguille se perche a 12h et elle ne bouge plus.

Je vous laisse bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

bonjour a tous pour etre sure que ce soit la pompe c'est tres simple si je ne m'abuse (disposée comme ça dans 330D 2001) elle se trouve sous la caisse au niveau du siege conducteur

donc tu mets le contact en position 2 et tu tends l'oreille au nivau de ton plancher si tu as une legere vibration tu peux ecarter la pompe a essence

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif essence, pas diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

merci pour ton intervention r250cr, mais la pompe se trouve bien sous la banquette arrière sur se modèle :

 

voici la bête :sol:

IMG_0281.jpg2..jpg.76e92e8bcaf54af7c9d6713fce5ae8bc.jpg

 

comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, une fois la banquette relevée, on peut voir 2 disques en caoutchouc de chaque côté, avec du câblage qui passe au milieu:

IMG_0282.JPG1..jpg

 

côté conducteur (sûrement la jauge):

IMG_0284.jpg

 

et côté passager, celui qui nous intéresse (la pompe):

IMG_0285.jpg

 

comme vous pouvez le remarquer, sur la tôle il y a un espèce de revêtement en caoutchouc ou paraffine... qui recouvre toute la surface.

 

Normalement ce revêtement est collé à la tôle, sauf autour des caches. Et si on soulève celui côté passager... on tombe sur un autre disque en métal fixé avec 4 vis, qui donne accès à la pompe !!

 

IMG_0286.jpg

 

 

un petit zoum :)

IMG_0287.jpg

 

la voiture n'est pas chez moi donc je n'avais pas mes outils pour démonter la plaque.

 

donc voilà ! Sur la 330Ci E46, la pompe se trouve sous la banquette arrière, côté passager !

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc105EN

Mets le contact et écoute si elle tourne avant de démonter . Si tu la sorts fais nous des photos qu'on voit la bète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

merci pour ton intervention r250cr, mais la pompe se trouve bien sous la banquette arrière sur se modèle :

 

voici la bête :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314383/IMG_0281.jpg2..jpg

 

comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, une fois la banquette relevée, on peut voir 2 disques en caoutchouc de chaque côté, avec du câblage qui passe au milieu:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314383/IMG_0282.JPG1..jpg

 

côté conducteur (sûrement la jauge):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314383/IMG_0284.jpg

 

et côté passager, celui qui nous intéresse (la pompe):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314383/IMG_0285.jpg

 

comme vous pouvez le remarquer, sur la tôle il y a un espèce de revêtement en caoutchouc ou paraffine... qui recouvre toute la surface.

 

Normalement ce revêtement est collé à la tôle, sauf autour des caches. Et si on soulève celui côté passager... on tombe sur un autre disque en métal fixé avec 4 vis, qui donne accès à la pompe !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314383/IMG_0286.jpg

 

 

un petit zoum :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314383/IMG_0287.jpg

 

la voiture n'est pas chez moi donc je n'avais pas mes outils pour démonter la plaque.

 

donc voilà ! Sur la 330Ci E46, la pompe se trouve sous la banquette arrière, côté passager !

;)

 

 

 

Salut :jap:

Bah voila,maintenant,il te reste plus qu'a devisser les 4 vis,virer la plaque de tole,bébrancher la prise(en repèrant sa position mais je pense qu'une seule position possible).

Ensuite,tu auras certainement(je connais pas ce modèle mais c'est souvent comme ca)une espèce de bague en plastique a dévisser,et il te restera plus qu'a tirer sur la pompe pour la sortir,prends un chiffon car comme elle est immergée,tu peux facilement mettre de l'essence partout en la sortant.

Ensuite,tu remets la nouvelle,faudra surement mettre le joint en place et ensuite positionner la pompe.....faut surement forcer un peu car le trou avec le joint en place est pile poil au bon diamètre.Ensuite,tu rebranches la prise et tu mets le contact en gardant une main sur la pompe....si ca vibre,c'est bon,tu peux tout refermer.

Voila,comme dirait METHANOL,yapuka ;)

Bon courage,tiens nous au jus.

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

pfff.... pompe neuve toujours pas arrivé.....

 

bref j'ai mis le contact et pas de bruit... pas de vibration....

 

bon après avoir retiré la plaque, on tombe sur la pompe :

IMG_0292.jpg

 

à ce niveau je ne vois pas du tout comment elle se retire.

 

sur la photo ci-dessous on voit bien la prise électrique :

IMG_0293.jpg

 

pour la débrancher y juste à faire coulisser sur la gauche la partie en forme U en plastique noir:

IMG_0294.jpg

 

et voili :)

IMG_0295.jpg

 

 

bon... c'est après que ça se complique.

je n'ai pas voulu aller plus loin car je n'ai pas reçu la neuve.

on voit bien tout autour une bague noir. J'ai essayé de la faire tourner..... impossible ! Je ne demande s'il ne faut pas un outillage spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

Il y a effectivement un outil special, mais avec un gros tournevis plat et en faisant attention en tapant sur les crans la grosse vis va tourner.

Il faut y aller delicatement

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...