Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Ibiza 2.0 16v 1997 - Coupure moteur en roulant


Invité §Tch343qm

Messages recommandés

Invité §Tch343qm

Hello,

 

Je viens finalement créer mon propre sujet concernant une Ibiza 2.0 gti 16v de 1997.

 

Description du problème:

 

- Des sortes de micro coupures intermittentes qui donnent des accoups entre 2500 et 3500 tours avec moteur chaud uniquement.

 

Actions effectuées:

 

- Fusibles vérifiés (et particulièrement le 15).

- Pression d'essence vérifiée.

- Injecteurs nettoyés (additif dans l'essence).

- Bougies remplacées.

- Câbles de bougies remplacés.

- Relais 30 en cours de vérification.

 

Je compte prochainement vérifier les autres relais, mais je n'ai pas de schémas et du coup je tape un peu dans le noir.

 

Voici une photo de la boîte à fusible et de mes relais :

Photo0710.jpg.d4e57e3c21d2a90afb6f34bbc514c80b.jpg

 

Je l'avais déjà emmenée chez mon garagiste qui l'a passée au banc mais sans résultats.

 

Est-ce que ça serait déjà arrivé à quelqu'un ici avec cette voiture?

 

Mes compétences en mécanique étant ce qu'elles sont, un petit coup de main pour diagnostiquer le problème serait le bien venu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch343qm

Merci Bob!

Alors, j'ai vérifié le 30 et j'apprends des choses :) en fait c'est un solénoïde!

J'ai pas de loupe mais j'ai fait des photos HD et ça a l'air ok. Maintenant je peux pas voir derrière la bobine...

 

Photo0721.jpg2..jpg.df9e9cef37b72662154e981980202ff9.jpg

 

Photo0724.jpg.813f07356383157e63c50b5aaf653638.jpg

 

Du coup je suis pratiquement certain que c'est pas ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic842TV

j ai le meme probleme sur ma cordoba sx 2litres 150 cv et je suis en galère pour trouver cette foutu panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch343qm

J'ai mis les photos, regarde. En fait je suis pratiquement certain de l'avoir déjà remplacé...il est comme neuf.

Mais à y regarder de plus près, on aurait dit qu'il y a bien quelques concentricités. Qu'en penses tu?

 

Photo0738.jpg1..thumb.jpg.632f97e3f1c5642944dcb6ab89864105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch343qm

Regarde ma première photo. Mais c'est sur une Ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic842TV

ca doit etre pareil sur la cordoba c est sous le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme cher Docteur...

Je vois AU MOINS 4 criques circulaires :

- les 3 du haut au milieu, côte à côte

- et une au milieu-haut-gauche....

 

bref je les reprendrais toutes au fer à souder 25W (classique quoi) + ajout de soudure pour renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic842TV

oui on dirait je vais le changer avant de me ruiner car chez seat il m on dit de changer les cables de bougies a 37 euros pieces il faut etre sur du coup je vous tiendrai au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch343qm

Je vais changer ce relai de m...encore une fois.

Sans déconner, c'est pas sérieux de faire des composants électroniques aussi pourri.

Je vais le commander demain parce que j'ai pas le matériel pour souder là et la dernière fois que j'ai fais ça remonte à une époque où je n'avais pas encore de barbe.

Haha, bref merci encore mile fois pour les infos Bob, c'est rare de trouver des gens qui partagent ce qu'il savent!

Je reviendrai ici pour vous dire comment ça évolue. J'espère que ça tiendra plus qu'un mois cette fois.

Aller bonne fin de soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de ces relais est une insuffisance d'apport d'étain/plomb (élément de soudure) lors de la soudure.

En renforçant les soudures, tout rentre dans l'ordre.

 

je viens de réparer l'ampli Marantz PM80 d'un copain (une RollsRoyce de la HiFi) en reprenant une trentaine de soudures; il désespérait de pouvoir le faire réparer, il allait investir dans un nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu peux investir dans un fer à souder (20€ maxi de base; le relais 30 t'en coûtera dans les 15-25€), je t'assure que ça dépanne beaucoup dans l'ère électronique dans laquelle nous sommes plongés désormais.

Et ainsi tu auras un relais qui ne tombera plus JAMAIS en panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch343qm

haha bah je vais garder celui ci pour m'entrainer ;-) mais dans l'immédiat échange standard comme ça si je foire j'ai un joker...j'aime pas les transports publiques...sauf si c'est moi qui suis au commandes :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch343qm

Ok relais changé depuis 3 jours et la panne ne s'est plus reproduite.

Je vais être attentif les prochains jours, mais à première vue le problème semble réglé!

 

Merci à toi Bob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...