Invité §her547fv 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 bonjour depuis ce matin impossible de tourner la clef dans le neiman ( elle rentre mais ne tourne pas ) j ai demonter le volant, les comodos, tout ce qui se demonte facilement plusieurs questions: - l'antenne de l'antidemarage se demonte t elle ? - est il possible de sortir le neiman pour le remplacer avec la colone bloquée ? - ou trouver et a quel prix une serure neuve ? ( les seulles que j'ai trouvé sur les sites specialisés n'ont pas l'antenne pour l'antidemarage ) merci de vos reponses il me faut imperativement ma voiture pour fin de semaine je compte sur vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Bonsoir Depuis toujours il faut la clé et qu'elle soit capable de tourner en position "médiane" pour être autorsé à reculer et extraire un Neiman. D'autres véhicules mais du groupe VAG Sur une Golf III vidéo http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm Il faudra envisager le fait que la clé est à transpondeur. Surveille ton sujet tu aura ce soir des réponses plus détaillées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Modèle 1998 : transpondeur dans la clé. Donc si changement de barillet de neiman, changement de clé. Donc faudra tranférer la puce de l'ancienne clé dans la nouvelle; et sans changer l'anneau de l'antenne, qui se démonte facilement du neiman. Si le neiman est bloquée dans la colonne, possible qu'il faille finir à la perceuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her547fv 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 merci a vous pour ces reponses c'est effectivement une clef a transpondeur pouvez vous me dire comment demonter l'anneau d'antenne sans le detruire autre possibilité vu l'age de la voiture coller la puce de l'ancienne clef dans l'anneau d'antenne et ranger le tout proprement sous le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 L'anneau est juste serti, faut tirer dessus pour le sortir du neiman. Tu peux faire comme tu dis, mais : - plus de protection antidémarrage pour ainsi dire - je ne vois pas l'intérêt, si de toute manière tu dois changer le barillet. Tu mettras l'ancienne puce dans la nouvelle clé (en virant sa propre puce, s'il y en a une déjà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her547fv 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 il me semble que pour le momment tous les barillets que j'ai trouvé sur les sites specialisé sur internet non pas de clef avec puce. c'est pourquoi je pense a cette solution qui je suis bien d'accord avec toi est loin d'etre la meilleure merci pour les conseils de demontage je vais essayer de sortir la bague sur la colone de direction et l'antenne ce jour si vous avez encore des conseils a me donner n'hesitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Pour une clé supplémentaire (mais comme dit Bob normalement pas de bémol avec la permutation de la puce pour ta (tes) clés actuelles) , juste pour info générale; j'ai trouvé des "clé-minute" genre ceux qui sont dans les halls d'entrée d'hypers. Ils font des clones de clés transpondeur depuis une qui fonctionne. Par contre celui que j'ai vu m'a dit qu'elle n'aura pas le "blip" radio pour la centralisation ouverture des portes. Seulement transpondeur. Il avait trois programmateurs différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Même un clé sans puce tu peux loger la puce dedans, elle est minuscule. Donc la greffe de l'ancienne puce dans une clé sans puce reste faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her547fv 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 ca y est enlever l'antenne proprement sans la casser remis la clef en force dans la serrure et reussi a la faire tourner pour degager le neiman il ne me reste plus qu'a sortir la serrure de la piece en alu afin de la remplacer si quelqu un a une idée avant de prendre la methode radicale(perceuse ) j'aimerais autant la sortir proprement encore merci a tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Je ne connais pas d'autre solution que la perceuse; les détails du perçage ici : Comment changer le barillet dans le neiman PASSAT ou GOLF3? a = 12mm depuis le bord du cylindre du neiman b = 10mm depuis le plan de la nervure (ou voile) rajoutée entre le cylindre du neiman et le cylindre de la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her547fv 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 merci de ton aide apres percage c'est sorti assez facilement c'est beaucoup plus facile lorsque tu as les bonnes infos maintenant il ne me reste plus qu'a commander la serrure et a tout remonter merci encore a tous pour votre aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her547fv 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 ca y est tout est remonter et dans les regles de l'art en plus avec anti demarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toledo 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Je ne connais pas d'autre solution que la perceuse; les détails du perçage ici : Comment changer le barillet dans le neiman PASSAT ou GOLF3? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] llet02.JPG a = 12mm depuis le bord du cylindre du neiman b = 10mm depuis le plan de la nervure (ou voile) rajoutée entre le cylindre du neiman et le cylindre de la direction. ce schema n'a pas grand chose a voir avec celui d'une toledo 2 il me semble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Je sais pas, en tout cas ça semble avoir servi. C'est basé sur celui des Golf, Seat réutilisant en tas d'équipements VW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/105071585.htm http://cgi.ebay.fr/NEIMAN-SEAT-TOLEDO-1994-POIGNEES-PORTES-COFFRE-RESE-/360335962090?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item53e5b26fea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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