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Hyundai

Hyundai Getz - Problème de démarrage (aléatoire)


Invité §Lop848tk
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Invité §Lop848tk

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma voiture (il s'agit d'une Hyundai Getz 2004 Diesel 1.5 CRDI édition "up" ).

 

le problème ne se pose pas à chaque fois, c'est assez aléatoire.

 

De temps en temps je mets le contact et le moteur ne démarre pas, j'ai bien le bruit normal pour l'allumage mais le déclenchement du moteur ne s'effectue pas.

J'ai beau réessayer plusieurs fois c'est toujours pareil.

Par contre si j'ouvre le capot et le referme, après je peux démarrer sans problème.

 

j'ai donc l'impression que le choc produit par la fermeture du capot débloque un truc qui empêchait le démarrage.

 

Je me souviens avoir eut un problème avant mon premier entretiens avec cette voiture.

Je pouvais démarrer mais ma voiture n'avait aucune puissance; Le garagiste m'avait dit que c'était un problème connu pour les Getz et qu'une circulaire avait été envoyée par Hyundai pour expliquer aux garagistes comment réparer ce problème.

 

Je n'ai pas eut les détails mais il semblerait que ca provenait d'une pièce qui amène de l'air au moteur qui restait coincé dans une position et qu'il suffisait finalement d'en faire un décrassage.

 

Mon problème actuel n'a peut-être rien à voir avec cette pièce, mais comme le fait de refermer mon capot me permet de redémarrer mon véhicule normalement, p-e que je pourrai nettoyer moi même cette pièce si elle est accessible.

 

J'aimerai éviter de devoir aller au garage si c'est quelque chose relativement simple à faire.

 

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter de l'aide.

 

n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'informations.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Pas de témoin d' anomalie moteur ?

Faire un diagnostique serai utile .

Il y a beaucoup de pièces qui peuvent empêcher de démarrer .

A+

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Invité §dji423GF

Bonjour ,je pense bien que ce soit le boitier papillon, il faut démonte le cache moteur,ensuite il y a une grosse durite noire qui arrive sur la tubulure en allu sur le devant du moteur entre les deux il y a un boitier en aluminium avec 2 vis et2 boulon sur ce boitier il y a une sorte de capsule noir avec une tige il faut actionné cette tige por débloqué le papillon.voila pour + d'information hésité pas

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Invité §seb376Za

Bonjour a tous;

 

j'ai une getz 1.5crdi année 2005; 120.000 KM

 

Et il y a peu comme toi le moteur avait du mal a démarré, parfois meme impossible de le démarrer en fait au fil des jours ca empirait.

 

J'ai envoyer ma voiture en diag et le résultat

batterie,demarreur,alternateur,injection,pression... tout ok

donc déduction du garage boitier papillon après inspection il était très encrasser selon le mecano.

nettoyage... facture diag plus nettoyage 110 euros.

 

Je reprend mon vehicule le garagiste me previent qu'il faudra peut etre changer la pièce 240 euros MO comprise car elle ne demarre tjs pas au 1/4 de tour.

Et 4 jours plus tard RE; impossible de démarrer.

 

Donc je pense changer la pièce en espérant que c'est bien la seul et unique cause de mon problème,

car en 4 jours la crasse n'a pas pu revenir, de plus une fois demarrer plus aucun soucis pas de pertes de puissance... une fois chaude si je le redemarre elle aura du mal mais moins que si elle est froide

La trappe étant ouverte ou fermée pouquoi a chaud elle demarrerait mieux?

mais bon je ne connait pas les particularitées de cette pièce donc peut etre qu'a l'interieur il y a des dommages, mais si dommage perte de puissance en roulant?

 

Si cela peut d'aider dans ton "expertise"

 

Avis au mecano pour ma panne lol, je voudrais avoir vos avis pas envie de mettre 240 euros sur des doutes lol et cela nous aidera tous deux,

 

d'avance merci.

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Invité §inv481wJ

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec ma Hyundaï Accent de 2002. J'ai remarqué que lorsque le voyant symbolisant 1 voiture avec une clé dedans ne s'allumait pas, je ne démarrais pas. J'ai essayé un truc tout con : je retire ma clé et je la frotte (comme pour une CB qui ne passe pas en caisse) puis je la remets et là, le voyant s'allume. Je peux démarrer en toute tranquilité. Bien sûr, tous les garagistes à qui j'en ai parlé m'ont ri au nez (je suis une femme censée ne rien comprendre !), cependant l'un d'eux m'a dit que probablement, l'antenne débloquant le néman devait être défectueuse. Etant donné que le coût de remplacement est d'environ 700 €... je continue à frotter ma clé à chaque fois que necessaire (généralement temps trop chaud ou trop humide).

Voilà ! J'espère que cela aidera certains d'entre vous. :)

 

Bonjour a tous;

 

j'ai une getz 1.5crdi année 2005; 120.000 KM

 

Et il y a peu comme toi le moteur avait du mal a démarré, parfois meme impossible de le démarrer en fait au fil des jours ca empirait.

 

J'ai envoyer ma voiture en diag et le résultat

batterie,demarreur,alternateur,injection,pression... tout ok

donc déduction du garage boitier papillon après inspection il était très encrasser selon le mecano.

nettoyage... facture diag plus nettoyage 110 euros.

 

Je reprend mon vehicule le garagiste me previent qu'il faudra peut etre changer la pièce 240 euros MO comprise car elle ne demarre tjs pas au 1/4 de tour.

Et 4 jours plus tard RE; impossible de démarrer.

 

Donc je pense changer la pièce en espérant que c'est bien la seul et unique cause de mon problème,

car en 4 jours la crasse n'a pas pu revenir, de plus une fois demarrer plus aucun soucis pas de pertes de puissance... une fois chaude si je le redemarre elle aura du mal mais moins que si elle est froide

La trappe étant ouverte ou fermée pouquoi a chaud elle demarrerait mieux?

mais bon je ne connait pas les particularitées de cette pièce donc peut etre qu'a l'interieur il y a des dommages, mais si dommage perte de puissance en roulant?

 

Si cela peut d'aider dans ton "expertise"

 

Avis au mecano pour ma panne lol, je voudrais avoir vos avis pas envie de mettre 240 euros sur des doutes lol et cela nous aidera tous deux,

 

d'avance merci.

 

 

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Invité §att332Gc

 

 

 

 

 

 

bonjour j'ai moi aussy une getz 1.5l rdi de 2004 et elle neux veux plus du tout demarer il y a tout les bruits qui fonctiones corectements ainsi que les voilliant commant je pourai savoir ceux qui se passe merci de me repondre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §MQr881Vd

J'ai rencontré le même problème sur ma Getz 1.5 CRDI de 2005 !

 

Pour détailler la panne :

 

- régime moteur 500-600 t/min

- fumée importante noire

- Pas de possibilité de monter les t/min (pédale d'accélérateur n'a aucune action)

- Se produit si je coupe le moteur après une courte distance et que je rallume 1 min plus tard...

- Se produit plus souvent par temps humide

 

Mais hier (gros orages !!!) c'est un monstre nuage de fumée blanche épaisse qui est sorti. Ma première crainte a été le joint de culasse :non:

 

du coup la voiture a été ramenée sur plateau au garage...

La solution recherchée depuis 8 mois est enfin tombée ce soir !!! OUF !

 

Il s'agissait du clapet d'admission qui était grippé

 

Coup du diagnostic + MO 120€

 

Je suis tombé sur un mécano qui est plus consciencieux que les autres (15 vus pour cette seule panne et 1700€ pour toutes les pièces que l'on m'a fait changé !!!)

 

Voili voilou, si cette info permet à certains de faire des économies ou au moins de ne plus désespérer, ça sera déjà ça ;)

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Invité §Gou687SL

Bonjour à ts j'ai aussi un problème de démarrage lorsque je tourne la clé rien ne ce passe le démarreur ne tourne même pas et le voyant de la voiture avec la clé est fixe ce qui est normal ce n'est donc pas ( enfin normalement) l'entidemarrage quelqu'un aurai une idée svp ? Sa m'eviterai d'y foutre le feux

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Invité §Gou687SL

Et bien si le circuit de démarrage est ok ,(alimentation, masse ,commande 12v du solénoïde )

C est le demarreur !

Sauf si le moteur est bloqué. Essayé de le tourner à la main .

 

Le démarreur est neuf je vais essayer à la main ! Merci

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Invité §Dav544fW

Bonsoir a tous voila j'ai une hyundai Getz 1.5 CRDI, mon mecanicien a refait les doigtculbuteur doigt soupap et poussoire dernierement en sachant que javais une fuite au niveau de la pompe, on as pus redémarer la voiture tt etait nickel. l'pres midi j'ai demarer ma voiture en laissant tourner 2 minute, et quand j'eteind ma voiture je vois que ma voiture s'emballe pendant 20 a 30seconde donc je me suis dit quesa pouvez etre l'huile qui est remonter. et aussi que j'ai refait la pompe haute pression pas un specialiste maintenant j'essaye de redemarer en sachant que tt est nickel je narrive pas a redemarer?! Je voudrais avoir un avi d'un mecanicien qui conait se genre de panne merci beaucoup

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Bonjour

Getz 1,5 crdi 3 ou 4 cylindres ???

Merci de lister clairement tout ce qui a été fait dans l ordre,en indiquant les causes.

Lors d une casse distribution, des culbuteurs cassent. Le remplacement est il du à cela ?

Lors de l emballement moteur,avez vous réussi à l arrêter ? Le niveau d huile est il trop haut ?

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Invité §Dav544fW

Bonjour

Ma voiture c'est une 3 cylindre lors de l'emballement elle ses eteind tt seul.

J'ai changer le doigt culbuteur le doigt soupape et poussoir tte se qui vient dans le cache culasse. Mais distribution pas encor faite. L'huile et monter mais on as refait une revision complet et j'ai meme reparer la pompe haute pression. Quand je met le contact tout est normale j'entant le bruit tt le voyant de cles s'éteint normale. Mais elle ne demarre pas

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bonjour,

la plaque qui tient le joint spi de pompe hp ,s ecarte a cause des 3 vis torx qui se dévissent, de la le niveau d huile monte et

le moteur s'emballe.le reflex a avoir est de mettre la 5 eme, et de faire caler le vehicule.

avez vous une une casse de culbuteurs?

etes vous sur que la distribution est bien calée?

avez vous verifié les injecteurs?

le temoin d vehicule avec la clé orange s allume au contact?

branchez un voltmetre sur le capteur de rampe 3 fils, sortie V avec un pique fils sur le fil du milieu, sortie COM sur le - batterie

il faut 1.2 v ce qui equivaut a 300 bars

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Invité §Dav544fW

Nn elle ne s'ecarte pas tt est bon. mais le callage je croit qu'il n'est pas fait moi aussi je me dit que sa doit etre a cause de sa (le callage) on as fait dianostiquer mais rien n'affiche sur la machine :int:

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Bonjour

La valise peut indiquer des codes défaut

Un code defaut défini soit une situation, où par les données des capteur,est anormal,soit un capteur qui ne réagit ou manquant...

Pour un même code cela peut être:

Capteur défectueux

Câblage/Connectique (coupé,faux contact ,court circuit etc)

Défaut mécanique (ex durite percée, bouchée courroie décalé,cassé soupape qui fuit etc)

Toute la complexité du diagnostic. Et souvent pas de défaut.car problème meca que la valise de peut pas déceler.etc

 

Avez vous déposé l arbre à came? Pour remplacer les culbuteurs ?

Avez vous bien remis la came d entraînement de pompe hp?

Le témoin de reconnaissance des clé s allume bien?

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Invité §Nab766oe

Non pas d'anomalie affichée au tableau de bord.

 

j'ai été faire l'entretien 'moyen" il y a à peine 2 semaine. (je suis à +- 110.000 km

 

 

Bonjour cela fait maintenant des années mais avez vous eu le fin mot de l'histoire pour votre problème merci

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Invité §Ano346xk

Bonjour

La valise peut indiquer des codes défaut

Un code defaut défini soit une situation, où par les données des capteur,est anormal,soit un capteur qui ne réagit ou manquant...

Pour un même code cela peut être:

Capteur défectueux

Câblage/Connectique (coupé,faux contact ,court circuit etc)

Défaut mécanique (ex durite percée, bouchée courroie décalé,cassé soupape qui fuit etc)

Toute la complexité du diagnostic. Et souvent pas de défaut.car problème meca que la valise de peut pas déceler.etc

 

Avez vous déposé l arbre à came? Pour remplacer les culbuteurs ?

Avez vous bien remis la came d entraînement de pompe hp?

Le témoin de reconnaissance des clé s allume bien?

 

 

Bonjour Raphaël

J'ai cru comprendre que vous étiez un spécialiste hyundai

J'ai un problème à chaud la voiture cale au point mort à l'arrêt et ne redémarre pas.

Il arrive qu'elle redémarre normalement si je claque le capot mais pas toujour..

Le problème n'arrive jamais à froid..

C'est arrivé du jours au lendemain quand il a commencé à faire chaud.

C'est une getz 1.5 crdi 2004 236000kms

J'ai démonté et nettoyé le boîtier papillon mais toujour le problème.

Je ne sais plus ou regarder

Merci

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Invité §Ano346xk

Bonjour

3 cylindres donc.

La pompe basse pression tourne t elle lors de la panne?

 

Bonjour

Est ce la pompe que l'on entend lors de la mise du contact?? Si oui je n'ai pas fait attention je suis à chaque fois en situation de stress car arrêté dans les bouchon ou à un feu

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Invité §Nab766oe

Bonjour

3 cylindres donc.

La pompe basse pression tourne t elle lors de la panne?

 

Bonjour Raphaël

La.pompe basse pression fonctionne apparemment

Par contre je n'ai pas précisé que l'aiguille de température moteur ne bouge plus... sûrement la sonde HS . Est ce que le problème pourrait venir de ça ?

Merci

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Bonjour ma Hyundai 3cylindre ne démarre pas j ai changer les bougie de prêt chauffage et ne démarre toujours pas la pompe se met en route il faut que je force pour qu’elle démarre qu’elle pièce faut t’il changer pour qu’elle démarre correctement 

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Bonjour

Moi ma hyundai getz a 210 000 km et depuis quelques temps elle "petouillait" au démarrage fumée puis elle partait tout doucement puis depuis une semaine elle ne démarrait plus de temps en temps et puis finalement elle ne démarre plus et dans cette situation le voyant anti demarage reste allumé. 

Qu'en pensez vous car un garagiste qui se disait sûr de me la réparer m''a pris 90€ pour me la redémarré et elle a redémarrée  une fois ( pour partir de chez lui ) puis depuis plus rien ????

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Message à Raphael et tous les autres amis du forum Hyundai

Bonjour à toutes et tous, j'ai une Accent 1.6 l essence année 2005  100.000 km, el fonctionne très bien le seul problème que j'ai eu depuis environs 3 semaines, lorsque je voulais démarrer le moteur, c'est à dire le moteur tournait mais ne démarrait pas , contact coupé plusieurs la même procédure et toujours le même problème et soudain le moteur a démarrer, et j'ai eu ce problème à maintes reprises et je suis allé voir mon mécanicien qui m'a dit que le témoin de clef devait être allumé pour pouvoir lancé le moteur, une chose que je n'avait jamais fait attention, donc maintenant quand je mets le contact je m'assure que le témoin est allumé.

Maintenant il semblerait que la dame Invité §inv481wJ  a eu exactement le même problème que moi , il semblerait que ceci est une panne connue chez Hyundai, pour éviter une réparation fort couteuse serait-il possible de désactiver ce code et si oui comment ?  Merci à et bonne journée à toutes et tous. Cordiales

salutations.  YET

PS:  Avez- vous observé sur vos Hyundai une usure prématurée des roulements de roues arrières, sur mes deux Hyunday accent les roulements arrières sont usés à moins de 100.000 km ?????  

 

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