Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Essieu arrière 306 break HDI


Invité §inv222mv

Messages recommandés

Invité §inv222mv

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 306 break HDI année 2000 (190.000 km). Jusque là aucun soucis et j'étais particulièrement satisfait. Il y a un mois l'essieu a commencé à grincer sur le côté droit. Le diagnostique est vite posé : roulement + bras + tube HS. La roue commence à toucher le passage de roue.

Chez Peugeot il faut compter environ 1300€ pour changer ces 3 pièces des 2 côtés. Chez les autres garagistes, ils me demandent de trouver un essieu d'occasion mais celui-ci est introuvable (disque + abs)...

 

Savez-vous si l'essieu Xsara break ou berline est identique à celui de la 306 break ?

 

Connaissez-vous des entreprises qui font des échanges standards d'essieux ?

 

Connaissez-vous une grande casse entre Paris et Rouen où je pourrais trouver ma pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar583dd

j'ai eue le même soucis que toi , j'ai changé l'essieu ça revient moins cher , par change j'ai trouve un essieu d'occassion sur internet , moi j'ai une 306 xtdt de 93 , d'aprés ce que je sais le probléme de l'essieu c'est la maladie des 306 et des 106 , j'ai trouvé mon essieu sur le site

 

http://www.leboncoin.fr

 

pardon si j'ai pas le droit de mettre des liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif674XT

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi cet été.

 

Je suis passé par cette société http://www.autolisle.fr/index.htm , pour avoir un échange standard de mon essieu.

 

Cout 550€ frais de port compris, et un peux d'huile de coude pour effectuer l'opération de changement en 4 heures.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t emmerde pas avec un occas ils sont souvent a limite eux aussi , moi je les vends aux alentours de 600eur en echange standart et compte 3h de mains d'oeuvre et t'es tranquille , j'ai pas regardé sur ton site fifiloulou62 mais la ton prix est plus que bon je l'ai pas moins cher chez mon fournisseur , chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou777Ma

BONSOIR

 

je lisais le topic par rapport à l'essieu, et j'aimerais savoir comment ça se déclenche et comment le voir, et si cela se voit au contrôle technique

 

je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Le déclenchement du souci est due au joints des roulements de bras qui pourrissent avec le temps ce qui fait que toute la merde vient en contact avec le roulement et fini par le bouffer, on le voit quand il commence a y avoir des grincements et que les roues commencent a se pencher vers l'intérieur (effet gordini), au controle technique,cela est tout a fait visible puisque l'usure du roulement provoque du jeu dans tout le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai477cU

Salut,

 

Alors du coup personne sait si oui ou non on peut le remplacer par un essieux de xsara break ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas234kY

salut à tous,

 

j'ai le même problème, la plupart des garages me propose d'en mettre un d'occas,(moins cher). mais comment savoir si l'essieu et le joint sont en bon état? sur quoi je peux me baser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en moyenne 3 demande par jour d'essieux d'occas , 206 , 306 , xsara etc , suis en rupture de stock et quand je rentre une epave souvent je les mets direct a la fonte , pour xsara les essieux sont les memes mais pas la barre de torsion et ni les reglages , la xsara est beaucoup plus souple et aussi plus atteinte dut a se reglage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas234kY

mais comment on vérifie le bon état du joint, histoire de pas refaire la même chose dans 6 mois?

pas évident de savoir si l'essieu vaut le coût ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir s'il y a du jeu ou pas et s'il est pas posé pas facile de voir , sur les epaves on regarde et souvent on les jettent , c'est pas forçement le killometrage mais beaucoup l'age aussi , si tu veux garder ta caisse evite les casses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello

 

sur ma 306 break j'ai remarqué que la roue droite se gordinisait de + en +, depuis une bonne année

au dernier CT le gars n'a rien remarqué (pas de jeu), de plus la voiture n'a jamais grincée

 

et pourtant le train arriere etait bien mort, voir lien suivant pour + de détails 306 Break HDI, 266000 kms, changement du train arrière

 

je l'ai changé par un reconditionné à neuf (500 euros) et depuis c'est nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les658DT

bonjour,

 

j'ai le même probléme sur ma 306 essence de 225.000km ! je pensais la faire réparer mais je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup... a votre avis ?

maladie de peugeot alors, parce que ma 206 a eu la meme chose a 110.000km ! peugeot ne serait-il plus ce que c'était ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

bonjour,

 

j'ai le même probléme sur ma 306 essence de 225.000km ! je pensais la faire réparer mais je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup... a votre avis ?

maladie de peugeot alors, parce que ma 206 a eu la meme chose a 110.000km ! peugeot ne serait-il plus ce que c'était ???

 

 

c'est pareil pour les 205 :D

 

que ça vaille le coup ou pas c'est toi qui sait, un train ar reconditionné coute dans les 500€, un d'occase bien moins cher, à toi de voir si tu à l'intention de garder ta 306 encore longtemps ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les658DT

bonne question parce que je me dis a 225.000km pour une essence, qu'est ce qui va falloir changer encore dessus...si ça ne tenait qu'a moi biensur que je voudrais la garder le plus longtemps possible mais parfois la mécanique peut me lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les658DT

le verdict du mécano est tombé ! ça ne vaut pas le coup, parce qu'en plus de cet essieu, j'ai un cardan qui va commencer a craquer sévére, la boite de vitesse est de plus en space, et surtout quand je prends la rocade, elle plafone a 100km/h et l'aiguille de température monte un peu...aïe aïe, du coup je la vend pour piéce au mécano...snif, mais bon j'ai trouvé une ford focus climatisée, je ne perds pas au change lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Attention à ce que le mécano veuille pas t'arnaquer en te prenant ta voiture beaucoup moins chère que ce qu'elle vaut =d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les658DT

yes c'est ce que j'ai pensé, mais bon je me dis elle a 13 ans, 225.000km au compteur, c'est une essence, l'essieu le cardan la boite et le reste, ça va me couter un bras et un oeil...elle a fait son temps maintenant la mémére, en + j'ai la courroie qui va bientot falloir faire...donc c'est avec regret que je m'en sépare...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui860nQ

Bonjour je voulez savoir si essieu ar d'une 306 normal peut aller sur une 306 break?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro848Os

Bonjours!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai le meme probleme sur ma 306 break hdi a 249000 bornes (et toujours la pèche!icon6.gif), trop accro a ma caisse je tiens absolument à la faire réparer et je pense a un echange standars avec cette entreprise: trainarriere.net

Ce sont les moins cher avec la piece pour 450e sans les frais de port alors ma question: Quelqu'un a-t'il déjà acheté avec eux ?? est-ce qu'il sont sérieux?icon15.gif

Merci d'avance, si jamais je vous dirais ce que ca vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...