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BMW

[M57 - 2000] Ralenti légèrement élevé à froid et broutage


Invité §t0r573UQ

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Invité §t0r573UQ

Bonjour à tous !

 

Suite à de légers désagréments (rien de grave cependant) je viens vers vous en quête de conseils !

 

J'ai acheté il y a 2 mois environ une 330d de 2000 (184cv donc) avec pas loin de 200000km et pas de soucis majeurs.

J'y ai mis 2500 bornes dans les dents, elle fume pas, la "patate" est bien là, pas de soucis de consommation, RAS.

 

Mais là depuis peu, uniquement à froid, le ralenti augmente parfois légèrement vers 800 tr/min (au lieu des quasi 700 en temps normal) et le moteur broute un peu proche du ralenti.

Pas de soucis pour démarrer, pas de nuage blanc / bleu / orange fluo non plus. A chaud, RAS !

 

Par acquis de conscience j'y ai donné un peu à boire de produit "nettoyant" à injecteurs et passé de la bombe à contact sur leurs prises. Aucune différence.

 

J'ai lu à droite à gauche des soucis d'injecteurs, de capteur de pression de la rampe commune, capteur d'arbre à came, capteur PMH ... et bon comme je connais pas spécialement cette voiture je préfère quelques avis ;)

D'autant plus que c'est pas vraiment gênant comme problème mais j'aime pas laisser trainer du moment que je sais que ça y est :bah:

 

Donc à vous ! Merci ! :jap:

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  • Réponses 49
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Invité §MV 543JD

Salut

Je pense que la chose la plus sage à faire dans un premier temps est un passage au banc pour voir ce que raconte le boitier.

 

A++

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Invité §325172yy

Salut

Je pense que la chose la plus sage à faire dans un premier temps est un passage au banc pour voir ce que raconte le boitier.

 

A++

 

 

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salut MV10

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Invité §t0r573UQ

Ok je fais ça ce weekend alors.

 

Pas de suggestions sinon ?

 

:jap:

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Invité §t0r573UQ

Pas d'autres avis avant lecture des codes d'erreur ? :jap:

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Invité §ped123rA

Salut!!

 

Tas pense a nettoyer ta egr??

 

@+

 

Pedro

 

P.S:Pense a voter lolo@24 comme chef mecano 2010!!

 

 

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Invité §ped123rA

EGR nickelle :jap:

 

 

 

Et ta sonde de temp° moteur??

 

Il faut la controler!

 

@+

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Invité §alc105EN

J'ai eu pareil avec la 320 D E46 , j'avais complété un plein dans un super mercado , j'ai du ramasser un fond de cuve ou de la flotte , ça a duré le temps que je vide le réservoir . Cela a disparu depuis . J'avais le même symptôme que toi , à froid l'aiguille du CT oscillait entre 700 et 800 trs et à chaud tout disparaissait . A voir .

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Invité §alc105EN

Un gage pour moi . J'ai oublié la formule de politesse . Salut tout le monde .

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Invité §t0r573UQ

 

 

Et ta sonde de temp° moteur??

 

Il faut la controler!

 

@+

 

Aurais-tu par hasard la procédure de test ? Car je n'ai pas la RTA :jap:

 

J'ai eu pareil avec la 320 D E46 , j'avais complété un plein dans un super mercado , j'ai du ramasser un fond de cuve ou de la flotte , ça a duré le temps que je vide le réservoir . Cela a disparu depuis . J'avais le même symptôme que toi , à froid l'aiguille du CT oscillait entre 700 et 800 trs et à chaud tout disparaissait . A voir .

 

Ça serait une explication effectivement, mais je vais toujours au même endroit mettre le plein et jusqu'à présent je n'ai pas été déçu :bah:.

A confirmer cependant :jap:

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Invité §alc105EN

A éliminer donc . J'ai la RTA mais qu'entends-tu par "procédure de test " ?

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Invité §ped123rA

Aurais-tu par hasard la procédure de test ? Car je n'ai pas la RTA :jap:

 

 

 

Ça serait une explication effectivement, mais je vais toujours au même endroit mettre le plein et jusqu'à présent je n'ai pas été déçu :bah:.

A confirmer cependant :jap:

 

 

Voilà:

 

Sonde température d'eau

 

à 20° : de 2280 à 2720 Ω

à 50° : de 750 à 900 Ω

à 80° : de 290 à 350 Ω

 

 

Faisceau sonde

 

@+

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Invité §t0r573UQ

A éliminer donc . J'ai la RTA mais qu'entends-tu par "procédure de test " ?

 

Je voulais dire les couples résistance / température :jap:

 

 

 

 

Voilà:

 

Sonde température d'eau

 

à 20° : de 2280 à 2720 Ω

à 50° : de 750 à 900 Ω

à 80° : de 290 à 350 Ω

 

 

Faisceau sonde

 

@+

 

Ok merci bien !

Je fais ça demain dans la journée et vous tiens au jus !

 

Merci à vous deux :jap: Et si jamais vous avez d'autres hypothèses ;)

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Invité §ped123rA

Je voulais dire les couples résistance / température :jap:

 

 

 

Ok merci bien !

Je fais ça demain dans la journée et vous tiens au jus !

 

Merci à vous deux :jap: Et si jamais vous avez d'autres hypothèses ;)

 

 

 

:jap:

 

N'oublie pas le vote pour lolo@24 pour chef mecano 2010!!

 

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@+

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Invité §ped123rA

cramé !!!!!

 

 

 

Non,non!!

 

grillé.gif3..gif

 

:lol::lol:

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Invité §t0r573UQ

Allez me revoilà !

 

Alors, un petit passage Carsoft (pas mieux pour le moment ...) et les seules erreurs trouvées sont :

 

http://img28.imageshack.us/img28/8504/74779105.png

 

J'ai remarqué que mon EGR était désactivé (bille dans le tuyau de dépression). Ça explique qu'elle était toute propre :bah:. Je l'ai réactivée dans le doute en attendant cependant.

 

Pour les deux autres erreurs, je sèche un peu. La toute dernière serait apparemment en rapport avec un "réchauffeur" additionnel de je sais pas trop quoi (Gazole ? LDR ?) donc si vous avez des idées !

 

Et malheureusement je n'ai pas pu contrôler la sonde de température, merdique d'accès et j'ai du me presser :bah:

Je me dis qu'au pire je la change sans me poser de question, c'est 8 euros après tout !

 

A vous et merci :jap:

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Invité §ped123rA

Allez me revoilà !

 

Alors, un petit passage Carsoft (pas mieux pour le moment ...) et les seules erreurs trouvées sont :

 

http://img28.imageshack.us/img28/8504/74779105.png

 

J'ai remarqué que mon EGR était désactivé (bille dans le tuyau de dépression). Ça explique qu'elle était toute propre :bah:. Je l'ai réactivée dans le doute en attendant cependant.

 

Pour les deux autres erreurs, je sèche un peu. La toute dernière serait apparemment en rapport avec un "réchauffeur" additionnel de je sais pas trop quoi (Gazole ? LDR ?) donc si vous avez des idées !

 

Et malheureusement je n'ai pas pu contrôler la sonde de température, merdique d'accès et j'ai du me presser :bah:

Je me dis qu'au pire je la change sans me poser de question, c'est 8 euros après tout !

 

A vous et merci :jap:

 

 

Salut!!

 

Un conseil:

 

Remetre ta egr en etat de marche,change ta sonde de temp°,efface tes defaults,fais un tour avec ta voiture et recontrole tes defaults!!

 

@+

pedro

 

Et n'oublie pas:

 

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Invité §t0r573UQ

Alors, j'ai pas "re-eu" accès au soft pour le moment, par contre j'ai googlelisé mes défauts pour voir ce qu'il en est !

 

Je suis tombé sur ça qui est assez intéressant : http://spaghetticoder.org/bmw/wds/e46/

 

Et en particulier :

* Code 1613 (mais est-ce le bon ?): http://spaghetticoder.org/bmw/wds/zinfo/FIN0898FB571361026.htm

* Code 1A04 : http://spaghetticoder.org/bmw/wds/zinfo/FIN0898FB571361039.htm

* Code 0400 (pas vu de 0404) : http://spaghetticoder.org/bmw/wds/zinfo/FIN0898FB571361002.htm

 

En résumé, le 0404 ça devait être mon EGR désactivé, c'est sensé être réglé maintenant.

Le 1A04 n'a pas l'air très gênant tant qu'il fait pas -20° ... je contrôlerai fusibles, pompes, résistances, câblage plus tard ...

 

Reste le 1613 qui me gêne un peu de part le fait qu'il ne correspond à rien de très clair en Français dans Carsoft (ouais bon c'pas une référence :X) et qu'en Anglais ça voudrait probablement dire que j'ai un injecteur de grippé ou qui pisse :bah:

 

Je vais me faire un petit plein d'excellium et voir si ça aide ou change quelque chose, mais comme j'aurai sûrement pas le temps de mettre mon nez sous le capot avant le weekend prochain si vous avez des pistes plus précises je suis toutes ouïes :jap:

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Invité §ped123rA

Alors, j'ai pas "re-eu" accès au soft pour le moment, par contre j'ai googlelisé mes défauts pour voir ce qu'il en est !

 

Je suis tombé sur ça qui est assez intéressant : http://spaghetticoder.org/bmw/wds/e46/

 

Et en particulier :

* Code 1613 (mais est-ce le bon ?): http://spaghetticoder.org/bmw/wds/zinfo/FIN0898FB571361026.htm

* Code 1A04 : http://spaghetticoder.org/bmw/wds/zinfo/FIN0898FB571361039.htm

* Code 0400 (pas vu de 0404) : http://spaghetticoder.org/bmw/wds/zinfo/FIN0898FB571361002.htm

 

En résumé, le 0404 ça devait être mon EGR désactivé, c'est sensé être réglé maintenant.

Le 1A04 n'a pas l'air très gênant tant qu'il fait pas -20° ... je contrôlerai fusibles, pompes, résistances, câblage plus tard ...

 

Reste le 1613 qui me gêne un peu de part le fait qu'il ne correspond à rien de très clair en Français dans Carsoft (ouais bon c'pas une référence :X) et qu'en Anglais ça voudrait probablement dire que j'ai un injecteur de grippé ou qui pisse :bah:

 

Je vais me faire un petit plein d'excellium et voir si ça aide ou change quelque chose, mais comme j'aurai sûrement pas le temps de mettre mon nez sous le capot avant le weekend prochain si vous avez des pistes plus précises je suis toutes ouïes :jap:

 

 

 

Salut!!

 

Pour le 1613 fais un test de retour des injecteurs!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §t0r573UQ

Alors, j'en viens aux nouvelles !

 

Le code d'erreur pour l'EGR est parti (logique) !

Celui pour le chauffage additionnel également (manquait le fusible ...).

 

Et il me reste donc le code 1613 qui correspond à pas grand chose :bah: J'aurais bien besoin d'un coup de main si quelqu'un peut savoir directement depuis BMW à quoi correspond réellement ce code :jap:

Sur le net on trouve de tout et rien de bien clair :bah:

 

J'ai fait le test des injecteurs, j'ai bien quelques écarts (Cyl. 5 et 2) mais rien qui me semble vraiment important ! (genre sur Darkgyver une bouteille qui se rempli d'un coup, pour voir mes écarts j'ai du laisser tourner quelques temps ...).

 

Donc voilà, il me reste que ce défaut sur toute la voiture selon le diagnostic donc à priori vaut mieux chercher par là ;)

 

Merci d'avance :jap: !

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Invité §ped123rA

Alors, j'en viens aux nouvelles !

 

Le code d'erreur pour l'EGR est parti (logique) !

Celui pour le chauffage additionnel également (manquait le fusible ...).

 

Et il me reste donc le code 1613 qui correspond à pas grand chose :bah: J'aurais bien besoin d'un coup de main si quelqu'un peut savoir directement depuis BMW à quoi correspond réellement ce code :jap:

Sur le net on trouve de tout et rien de bien clair :bah:

 

J'ai fait le test des injecteurs, j'ai bien quelques écarts (Cyl. 5 et 2) mais rien qui me semble vraiment important ! (genre sur Darkgyver une bouteille qui se rempli d'un coup, pour voir mes écarts j'ai du laisser tourner quelques temps ...).

 

Donc voilà, il me reste que ce défaut sur toute la voiture selon le diagnostic donc à priori vaut mieux chercher par là ;)

 

 

 

Merci d'avance :jap: !

 

 

 

Salut !!

 

Le 1613 ces un defaut de injecteur que injecte plus que la consigne !!

 

Tu peu faire des photos de ton test injecteurs??

 

@+

 

Pedro

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Invité §t0r573UQ

Salut Pedro !

 

Je n'ai malheureusement pas pensé à faire de photos !

Merci pour ton information sur le code d'erreur :jap:

 

J'aurais une autre question pour toi :

Je n'ai pas accès à des logiciels de diagnostic assez poussés pour savoir quel injecteur fuit, est-ce que je peux débrancher les injecteurs un à un moteur tournant pour isoler le cylindre qui déconne ?

Peut importe si je crée des erreurs au niveau de la DDE je peux les effacer, c'est surtout est-ce que l'électronique de puissance de la DDE est prévue pour tourner sur un canal à "vide" ou pas ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §lol718tx

Salut Pedro !

 

Je n'ai malheureusement pas pensé à faire de photos !

Merci pour ton information sur le code d'erreur :jap:

 

J'aurais une autre question pour toi :

Je n'ai pas accès à des logiciels de diagnostic assez poussés pour savoir quel injecteur fuit, est-ce que je peux débrancher les injecteurs un à un moteur tournant pour isoler le cylindre qui déconne ?

Peut importe si je crée des erreurs au niveau de la DDE je peux les effacer, c'est surtout est-ce que l'électronique de puissance de la DDE est prévue pour tourner sur un canal à "vide" ou pas ?

 

Merci d'avance :jap:

 

non, elle s'arrete de tourner de suite, diag non valable

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Invité §t0r573UQ

Arf ! Voilà qui m'ennuie :(

 

Je n'ai pas réussi à trouver de garage sur Toulouse pour un nettoyage / contrôle de mes 6 injecteurs à tarif correct donc ça m'ennuie de les porter tous :

 

Si quelqu'un a une adresse ! Je vais continuer de chercher !

 

Merci Lolo :jap:

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Invité §t0r573UQ

Diag effectué (par moi même au final ...).

 

Verdict :

http://img441.imageshack.us/img441/8934/41851225.png

Injecteur 3 HS et 5 limite, si quelqu'un peut confirmer mon analyse :jap:

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Invité §ped123rA

Diag effectué (par moi même au final ...).

 

Verdict :

http://img441.imageshack.us/img441/8934/41851225.png

Injecteur 3 HS et 5 limite, si quelqu'un peut confirmer mon analyse :jap:

 

 

 

Salut!!

 

Le 3 sur(enorme meme)!!

 

Le 5 ça peu aller(il ne depasse pas encore les consignes)!!

 

@+

 

P.S:Ces le carsoft que t'utilises pour les diags???

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Invité §325172yy

yo PEDRO c'est dure de se servir du carsoft

j'aimerais m'en acheter un mais je me demande si j'arriverais a mens servir

 

 

faut til une connection internet sur le pc ou le carsolf et installer

 

merci ma poule

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Invité §ped123rA

yo PEDRO c'est dure de se servir du carsoft

j'aimerais m'en acheter un mais je me demande si j'arriverais a mens servir

 

 

faut til une connection internet sur le pc ou le carsolf et installer

 

merci ma poule

 

 

Le carsoft ces bien!!

 

Par contre les versions clones sont en anglais!

 

Et pour le installer le cd de install est fourni!!

 

Et si un jour tu achetes un je te installe sans ancun probleme!!

 

Et il te faut une sortie com RS232!!

 

Je te donne mon exemple et meme avec mon probleme (que j'espere ressoudre le plus vite possible) je suis super content!!

 

;)

 

 

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Invité §325172yy

ok je vais surement en acheter un sur ebay

je c'est pas si c'est fiable ou quoi mais le prix et correcte

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Invité §ped123rA

ok je vais surement en acheter un sur ebay

je c'est pas si c'est fiable ou quoi mais le prix et correcte

 

 

 

Oui!!

 

Pour le prix il est pas mal!!

 

Tu peux me passer le lien de e-bay qui tu vas acheter le tien pour voir??

 

En MP si tu veux!!

 

;)

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Invité §325172yy

 

 

Oui!!

 

Pour le prix il est pas mal!!

 

Tu peux me passer le lien de e-bay qui tu vas acheter le tien pour voir??

 

En MP si tu veux!!

 

;)

 

 

http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-DIAGNOSTIC-BMW-NEUVE-CARSOFT-6-5-FRANCAIS-/230489058938?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35aa37ee7a

 

celui la me parait pas mal

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