Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Voyant d'huile et de préchauffge clignote Seat ibiza


Invité §sel745Su

Messages recommandés

Invité §sel745Su

Bonjour à tous,

 

J'espére que quelqu'un pourra m'aider!

J'ai fais la bétise d'offrir une Seat Ibiza 1.9L diesel de 1996 à ma petite amie et mon probléme est le suivant:

 

Le voyant d'huile et de préchauffage clignote tout le temp ! ( Préchauffage par intermitance s'arréte puis reprend )

Et si j'ecoute certaine personne apparament ça arrive ^^ et faut mettre un scotch noir dessus ! bizzard comme Réparation ???? :??:

Petite info le moteur viens d'être changé mais les voyants clignotés dejà avant.

 

quelqu'un aurait il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Consultes la notice.

 

Moteur en marche le voyant de préchauffage peut indiquer un défaut ( injection ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel745Su

D'abord merci de ta réponse :D

un défaut d'injection tu pense ? parce que la voiture tourne comme une horloge si je puis dire ^^

Alternateur Ok

Courroie Neuve

Et pas de code erreur sur le compteur alors je suis perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ce qui est bizarre c'est que ça le fasse avant et après le changement de moteur :??:

A se demander si ce n'est pas dans le tableau de bord.

 

Ceux qui t'on parlé de scotch noir connaissent-ils le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel745Su

D'aprés eu ca serait un probléme récurent sur les seat comme cordoba !

Au départ j'avou que je pensé que ca venait d'une sonde pour le voyant d'huile mais elles sont toutes remplacées ! et pour le prechauffage visiblement sur d'autre topic on à l'aire de dire que ca pourrait être le contacteur de feux stop. Malheuresement j'ai du mal à voir le rapport ^^'

Je le tente ? je le tente pas ??? je suis un peux dans l'impasse.

 

Je pense essayer de mettre un autre compteur voir j'ai le même probléme voir si c'est pas mon compteur qui aurai un soucis !

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu855jI

regarde si tu n as pas une ampoule de grillé ( feux stop ect ... ) ne rigolé pas :lol: y a des chances que ça soit ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Bonjour à tous,

 

J'espére que quelqu'un pourra m'aider!

J'ai fais la bétise d'offrir une Seat Ibiza 1.9L diesel de 1996 à ma petite amie et mon probléme est le suivant:

 

Le voyant d'huile et de préchauffage clignote tout le temp ! ( Préchauffage par intermitance s'arréte puis reprend )

Et si j'ecoute certaine personne apparament ça arrive ^^ et faut mettre un scotch noir dessus ! bizzard comme Réparation ???? :??:

Petite info le moteur viens d'être changé mais les voyants clignotés dejà avant.

 

quelqu'un aurait il une idée ?

 

Pour le voyant de préchauffage, c'est probablement ton contacteur de feux stop sur la pédale de frein qui est H.S.

 

Pour celui d'huile, as-tu vérifié ton niveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel745Su

contacteur de feux stop ? oki je vais regarder pour le changer ca ne dois pas couter bobons ^^

par contre pour ca mon niveau d'huile est nickel ^^

je pensé que ca venais des sondes mais en changeant mon moteur je les est changer aussi mais toujours le même probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

C'est quoi exactement ton moteur, c'est un simple 1.9d ???

 

Sinon pour la sonde d'huile, je crois qu'il y en a 2 une pour le niveau et une pour la pression, as-tu changé les 2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel745Su

oui c'est un simple 1.9L D les deux sondes changés aussi bizzare ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Peut-être une pompe à huile fatiguée mais c'est rare.

 

La pompe à vide est bien serrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel745Su

je vais vérifier ^^' mais je pense oui :( la je desepere je pense essayer avec un autre compteur à la casse voir si le probleme perssiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

je vais vérifier ^^' mais je pense oui :( la je desepere je pense essayer avec un autre compteur à la casse voir si le probleme perssiste

 

Éventuellement oui, sinon tu as vérifié le câblage de tes sondes, peut être que l'une des 2 à un fil coupé ?

 

Au fait, qu'as -tu mis comme huile ?

 

Vérifie aussi si la borne W de ton alternateur est bien câblé, je sais que des fois ça peut poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel745Su

la borne W ? heu un indice ?

Sinon pour l'huile c'est de la 10w40 si je me trompe pas ^^

je vais regarder effectivement les câblages des sondes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de compe tour ?

Tu as un 1.9D ou TD ?

Le témoin huile clignote ?

 

je confirme => fil rouge/noir "W" qui arrive sur le connecteur à 2 fils sur l'alternateur.

Vérifie qu'il n'est pas coupé, et que le connecteur est bien branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Tu n'as pas de compe tour ?

Tu as un 1.9D ou TD ?

Le témoin huile clignote ?

 

je confirme => fil rouge/noir "W" qui arrive sur le connecteur à 2 fils sur l'alternateur.

Vérifie qu'il n'est pas coupé, et que le connecteur est bien branché.

 

Salut bob ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...