Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pédale de frein dure puis s'enfonce et perte de frein


Invité §tun321UH

Messages recommandés

Invité §tun321UH

j'avais déjà pensé au maitre cylindre alors dès qu'une personne m'en a parlé j'ai essayé et cela s'est avéré exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour enlever le doute sur le maître cylindre.

Démarrer le moteur

Pomper la pédale deux à trois fois

bloquer la pédale en position enfoncée

Si elle part doucement mais surement vers le fond, maître cylindre HS (gros remous dans le bocal)

ou fuite de LDF

De l'air dans les tuyaux la pédale est spongieuse

Problème de dépression mastervac, pédale dure.

 

 

J ai un probleme de frein identique sur mon 1.8i avec ABS, j ai fais ton test maisqu est ce que tu entend par la pedale part doucement mais surement vers le fond elle s enfoncerais elle meme sans que l on appuie dessus ?

 

Dans mon cas la pedale remonte normalement

 

Le maitre cylindre a ete change il y a 21000 km , on m as parle du repartiteur ABS qui pourrais etre en cause ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai un probleme de frein identique sur mon 1.8i avec ABS, j ai fais ton test maisqu est ce que tu entend par la pedale part doucement mais surement vers le fond elle s enfoncerais elle meme sans que l on appuie dessus ?

 

Dans mon cas la pedale remonte normalement

 

Le maitre cylindre a ete change il y a 21000 km , on m as parle du repartiteur ABS qui pourrais etre en cause ...

 

merci

 

:non: Tu pompes tu bloques en position freinée si ta pédale part tout doucement en appuyant dessus risque de Maître cylindre HS.

Pour tester ton groupe ABS , j'ai eu le problème il y a un an, j'ai malmené mes freins sur de l'herbe, l'abs déclenche obligatoirement, faut que tu ais de la place, surtout pas te prendre un pommier au milieu d'une pâture :lol: .

Ce procédé a permis à mon ABS de refonctionner. Ce sont les electrovannes qui restent entrouvertes, le fait de les soliciter mes freins sont revenus.

Depuis j'ai ça chez moi, pris exprès pour toi en photo :oui:

Un maître cylindre qui n'avait rien :pfff: et un groupe ABS importé des states et qui n'a jamais été monté :lol:

 

SS855183.jpg.145fa61ac001368a6b20967b4d5409dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Tu pompes tu bloques en position freinée si ta pédale part tout doucement en appuyant dessus risque de Maître cylindre HS.

Pour tester ton groupe ABS , j'ai eu le problème il y a un an, j'ai malmené mes freins sur de l'herbe, l'abs déclenche obligatoirement, faut que tu ais de la place, surtout pas te prendre un pommier au milieu d'une pâture :lol: .

Ce procédé a permis à mon ABS de refonctionner. Ce sont les electrovannes qui restent entrouvertes, le fait de les soliciter mes freins sont revenus.

Depuis j'ai ça chez moi, pris exprès pour toi en photo :oui:

Un maître cylindre qui n'avait rien :pfff: et un groupe ABS importé des states et qui n'a jamais été monté :lol:

 

 

 

Ok j ai fais ton teste et 3 fois sur 5 la pedale s enfonce donc MC hs, pour ce qui est du test de l abs ca va pas etre facile ici l herbe cour pas les rues :D

 

Je n ai plus qu' a changer le maitre cylindre :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok j ai fais ton teste et 3 fois sur 5 la pedale s enfonce donc MC hs, pour ce qui est du test de l abs ca va pas etre facile ici l herbe cour pas les rues :D

 

Je n ai plus qu' a changer le maitre cylindre :(

 

 

Il faut absolument solliciter ton ABS, mes premiers symptômes étaient une pédale qui partait vers le fond légèrement puis ça s'est accentué, donc je teste le maître cylindre, je pompe je bloque et la pédale partait.

J'achète un Maitre cylindre aux states, je le monte et là rebelote la pédale s'enfonce:pfff:

J'avais fait des recherches sur l'ABS, et j'avais lu quelque part que les électrovannes restées entrouvertes. Pourquoi ça j'en sais rien, puisque que je sollicite souvent mon ABS, je suis un freine très tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai des news , j ai dimanche renouveller tous le liquide de frein ,sur le coup cela n avais rien changer mais je n avais pas pu tester la voiture en roulant.

Lundi j ai fais ma vidange moteur et je me suis appercu que la pedale de frein etait dur !

 

J ai teste cet apres midi la voiture et j ai a nouveau des freins !

 

Vous auriez une explication la je suis un peu perdu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFL324KN

Salut,

j'ai un soucis avec ma golf 3 Gt TDi 90 de 1995 avec 200 000 km.

Alors le soucis c'est que quand je freine la pédale est dure et puis elle s'enfonce et elle ne freine plus.Les plaquettes+disques+liquide de frein c'est tout bon.

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonsoir

 

ces symptômes me rappellent (sur une ancienne 405td) une membrane de pompe a vide percée (entrée d'air), le mécanicien je me rappelle a mis ces doigts sur les 2 tuyaux en acier

 

en les bouchant mais je ne sais pas exactement de toute façon l'objectif c'était de détecter la panne voir si la pompe a vide fonctionne correctement ou pas. je me rappelle après le mécano m'a dit qu'il y a une fuite d'air et que c'est la raison pour laquelle la pédale est dure et frein nada d'ou le changement de cette fameuse membrane quine coûte pas grande chose :)

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai besoinde votre avis , j ai trouver le maitre cylindre d occaz vous me deconseiller ou pas ?

 

Je viens de passer mon ct et la c est bon niveau freinage !

 

mais je suis pas rassurer si ca ce reproduit a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu dis plus haut que ton maître cylindre n' a que 21000 km .

Tu l' as changé il y a combien de temps ?

Pour un d' occassion, moi je ne te le conseil pas, parce que si tu as des traces de rouilles dedans tu n' en saura rien .

D' après GORDINI ton problème peu venir de l' ABS .

Moi, je ne saurais tant dire plus la dessus, n' ayant jamais rencontré ce problème avec un ABS .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Tu dois voir si il est tout nouveau extérieurement ou si il a 15 ans (non)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai ouvert les une apres les autres les vis de purges bocal ouvert un ami pomper sur la pedale .

Ensuite j ai rempli de liquide neuf le bocal et j ai repris la purge du plus loin au plus pres du bocal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maître cylindre foireux reste foireux, une coupelle qui laisse passer le loockeed ne se répare pas toute seule. Si tu n'as plus de problème actuellement, laisses courir.

De toute façon tu ne tomberas pas en panne de frein comme ça!

Les systèmes sont prévus pour pouvoir freiner en cas de défaillance. Ce que je te conseille c'est de solliciter ton ABS (ce qui pour moi aurait déjà dû être fait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Un maître cylindre foireux reste foireux, une coupelle qui laisse passer le loockeed ne se répare pas toute seule. Si tu n'as plus de problème actuellement, laisses courir.

De toute façon tu ne tomberas pas en panne de frein comme ça!

Les systèmes sont prévus pour pouvoir freiner en cas de défaillance. Ce que je te conseille c'est de solliciter ton ABS (ce qui pour moi aurait déjà dû être fait).

 

 

Bonsoir,

Non, ça ne se répare pas tout seul .

Mais, j' ai déjà eu des cas de maîtres cylindres mangés par la rouille et tant que les coupelles étaient sur un endroit sans rouille, pas de problème de frein . Mais pour une raison ou l' autre des que les coupelles arrivaient sur l' endroit attaqué par la rouille, on tombe avec la moitié de frein et là, il n' est pas tant de rouler trop vite et d' arriver à un virage, autrement c' est le décor .

Il n' y a rien de plus désorientant, que de ne plus avoir confiance en ses freins . Vingt fois ils vont, une fois ils ratent .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Non, ça ne se répare pas tout seul .

Mais, j' ai déjà eu des cas de maîtres cylindres mangés par la rouille et tant que les coupelles étaient sur un endroit sans rouille, pas de problème de frein . Mais pour une raison ou l' autre des que les coupelles arrivaient sur l' endroit attaqué par la rouille, on tombe avec la moitié de frein et là, il n' est pas tant de rouler trop vite et d' arriver à un virage, autrement c' est le décor .

Il n' y a rien de plus désorientant, que de ne plus avoir confiance en ses freins . Vingt fois ils vont, une fois ils ratent .

A+

 

Apparemment le maitre cylindre à déjà été changé, 21 000 km ce serait étonnant qu'il ait encore lâché. D'où ma certitude du groupe ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, je ne me permettrais pas .

Mais quand je lui ai demandé l' aspect extérieur de son maître cylindre, il ma répondu qu' il paraissait vieux et il n' est pas sur de la facture qui correspond au changement de son maître cylindre .

Donc qu' il se méfie quand même .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre panne a la con !

 

Je n avais finalement pas changer le MC vu que tout a refonctionner a l epoque.

 

Ce matin je fais dix bornes avec la voiture pour l enmenner au ct et les freins ont lacher sur le banc !

 

Je vais changer le mc j ai vu un fabriquant TOPRAN au prix de 50 e environ avez vous une experience de cette marque ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...