Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

fusible eclairage tableau de bord


Invité §hlp636bD

Messages recommandés

Invité §hlp636bD

Bonjour.

Je poste aujourd'hui ce message en forme d'appel à l'aide: J'ai eu la chance de tomber sur une A6 C4 2.5 tdi 140cv(AEL), break.

J'ai craqué je l'ai acheté, mais maintenant soucis:

 

- Les plafonniers ne s'éteignent pas quand je mets le contact. Ils restent allumés 1 minute avant de s'éteindre même si le moteur tourne.

 

- Lorsque je passe la marche arrière, les feux de recul ne s'allument pas.

 

- Les ampoules sont bonnes.

 

- Au tableau de bord, l'inscription en allemand "BREM LICHT" ne s'allume plus et "OK" apparait immédiatement après la mise en contact.

 

- Les boutons du tableau de bord ne sont plus éclairés(Anti-brouillards avant et arrière, sièges chauffants, dégivrage arrière, assiette des phares

 

-Après recherche, j'ai trouver un seul fusible de 15 AMP qui était cramé. Je l'ai changé, mais il ne résiste pas longtemps: Si je démarre avec le pied sur les frein, c'est mort il crame immédiatement. Idem si je cale et que je redémarre, c'est cramé!!!!!!!!

 

J'en suis à 7...

 

Si l'un d'entre vous peut apporter une réponse à cette question, cela m'arrangerais beaucoup car l'ancien propriétaire, alors que j'avais constaté le problème d'allumage des plafonniers malgré le contact, il persiste à dire que la voiture n'avais pas ce soucis avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

remplacer ton contacteur de stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlp636bD

Bonsoir pneumaster.

 

Je te remercie de ta réponse. Je vais de ce pas sur un site de vente par correspondance, ça va me couter moins cher que ci je passe par un garage je pense.

 

Pourrais-tu me dire où se trouve cette pièce s'il te plais?

 

Mes connaissances en la matière sont assez limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

je pense qu'il s'agit du fusible F31

 

il doit y avoir un court circuit sur la ligne des feux stop.

 

le contacteur de la pédale de frein, soit il est hs soit il reste collé (donc feux stop restent allumés),

mais dans ton cas il "crame" le fusible lorsque tu appuies sur la pédale.

 

voir s'il n'y a pas de mauvaises ampoules dans les feux stop, du genre deux filaments au lieu d'un,

voir aussi le troisième feux stop surtout si son fil passe par la gaine du hayon.

 

le plafonnier qui ne s'éteint pas, peut s'expliquer par le fusible HS, car il s'agit en fait du ou d'un +12après contact qui indique aussi au boitier tempo du plafonnier que le contact est "allumé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlp636bD

Bonjour tnt67.

 

La voiture n'a pas de 3ème feu stop.

 

L'ancien propriétaire a essayé d'en mettre un en haut de la lunette arrière:

 

gros fiasco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il a tiré un fil de masse depuis un des feux, d'après ses dires, et il n'a rien fait ensuite parce qu'il mettait la voiture en vente.

 

Il y a donc un trou dans le plastique dans la partie supérieure du hayon avec u fil qui pendouille(le fil est isolé mais il l'a fait passé par la gaine du hayon...)

 

Il va peut-être falloir que je regarde de ce côté la aussi...

 

Je te remercie pour ta réponse, je vais voir ça ce soir en rentrant.

 

Je n'ai personne pour m'aider à regarder si les feux stop s'allument ou pas.

 

Je n'ai plus de fusible de 15 mais beaucoup plus élevés en ampérage, je ne vais pas en mettre un pour faire un test, ni aller au boulot avec la voiture qui n'a pas de feux de stop...

 

Je reviendrai ce soir, si tout se passe bien, pour faire part de mes constatations à ce sujet.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlp636bD

bonsoir à tous;

Je viens de quitter ma chère voiture(espérant qu'elle ne me revienne pas trop "chère" en EUROS dans un avenir proche!!!!!!!!

 

Donc, je me suis penché sur mon problème de fusible à l'aide d'un fusible "ré-armable"(superbe invention, soit dit en passant).

 

Je l'ai branché et l'inscription "brem licht" est apparu au niveau de l'écran de l'ordinateur et un "BIP" sonore a retenti.

 

Après un appui sur la pédale de frein l'inscription a a disparu.

 

J'ai fait redémarrer la voiture à plusieurs reprises et le même phénomène s'est produit.

 

Tout ceci s'est déroulé sans que le fusible ne saute.

 

J'ai réussi à le faire sauter simplement en passant la marche arrière:

 

Au moment de cette manoeuvre voila ce qui se produit:

 

- Le régime moteur faibli.

 

- Le voyant voltmêtre situé à droite dans le combiné d'instrument au dessus de la console centrale a clairement indiqué une chute de la tension: elle est passée en dessous de l'inscription "12" atteignant le trait avant le "8".

 

- Dès que cela se produit, le fusible saute.

 

 

J'ai recommencé cette opération plus de dix fois(ré-armement du fusible, passage de la marche arrière), le résultat a été le même:

 

- Baisse régime moteur.

 

- Baisse de tension au voltmètre.

 

- Fusible qui saute.

 

Puis plus rien....J'ai eu beau passé la marche arrière avec le fusible réarmé, il n'a pas sauté(pied sur la pédale de frein ou non).

 

Je pense que j'ai un deuxième problème en plus de ce que tnt67 m'a indiqué: le contacteur de feux de recul doit être mort...

 

J'ai regardé cette pièce, elle est sur le côté gauche de la boite de vitesse, dans le sens de la marche du véhicule.

 

j'ai trouvé de l'huile de boite dessus(l'ancien proprio m'avais dit qu'il avait fait une vidange de boite).

 

J'ai essuyé le contacteur au niveau du branchement électrique, après l'avoir démonté. Je n'ai pas trouvé d'huile au niveau des contacts;ils étaient secs.

 

Je l'ai remonté, j'ai essayé de nouveau moteur tournant, passage de marche arrière mais rien ne s'est produit...

 

Je n'ai rien trouvé de plus. Je vais le remplacer pour voir et je vais aussi allé acheter un nouveau stock de fusible 15 AMP... Je n'en ai plus du tout.

 

 

Je vous tiens au courant...

 

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir à tous;

Je viens de quitter ma chère voiture(espérant qu'elle ne me revienne pas trop "chère" en EUROS dans un avenir proche!!!!!!!!

 

Donc, je me suis penché sur mon problème de fusible à l'aide d'un fusible "ré-armable"(superbe invention, soit dit en passant).

 

Je l'ai branché et l'inscription "brem licht" est apparu au niveau de l'écran de l'ordinateur et un "BIP" sonore a retenti.

 

Après un appui sur la pédale de frein l'inscription a a disparu.

 

J'ai fait redémarrer la voiture à plusieurs reprises et le même phénomène s'est produit.

 

Tout ceci s'est déroulé sans que le fusible ne saute.

 

J'ai réussi à le faire sauter simplement en passant la marche arrière:

 

Au moment de cette manoeuvre voila ce qui se produit:

 

- Le régime moteur faibli.

 

- Le voyant voltmêtre situé à droite dans le combiné d'instrument au dessus de la console centrale a clairement indiqué une chute de la tension: elle est passée en dessous de l'inscription "12" atteignant le trait avant le "8".

 

- Dès que cela se produit, le fusible saute.

 

 

J'ai recommencé cette opération plus de dix fois(ré-armement du fusible, passage de la marche arrière), le résultat a été le même:

 

- Baisse régime moteur.

 

- Baisse de tension au voltmètre.

 

- Fusible qui saute.

 

Puis plus rien....J'ai eu beau passé la marche arrière avec le fusible réarmé, il n'a pas sauté(pied sur la pédale de frein ou non).

 

Je pense que j'ai un deuxième problème en plus de ce que tnt67 m'a indiqué: le contacteur de feux de recul doit être mort...

 

J'ai regardé cette pièce, elle est sur le côté gauche de la boite de vitesse, dans le sens de la marche du véhicule.

 

j'ai trouvé de l'huile de boite dessus(l'ancien proprio m'avais dit qu'il avait fait une vidange de boite).

 

J'ai essuyé le contacteur au niveau du branchement électrique, après l'avoir démonté. Je n'ai pas trouvé d'huile au niveau des contacts;ils étaient secs.

 

Je l'ai remonté, j'ai essayé de nouveau moteur tournant, passage de marche arrière mais rien ne s'est produit...

 

Je n'ai rien trouvé de plus. Je vais le remplacer pour voir et je vais aussi allé acheter un nouveau stock de fusible 15 AMP... Je n'en ai plus du tout.

 

 

Je vous tiens au courant...

 

@ +.

 

voir même en court circuit avec la masse, ce qui provoque la baisse de tension

 

mais maintenant le fil doit être cramé en plus d'où (pas) plus de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlp636bD

Bonjour tnt67.

 

Quand tu dis que le fil doit être cramé, tu parles de quel fil?

 

Celui du faisceau du contacteur de feux de recul?

 

Je viens juste de le vérifier (en tout cas, sa partie visible avant qu'elle ne s'enfonce dans le faisceau avec les autres fils qui se trouvent à cet endroit et il a pas l'air d'avoir bougé.

 

Reste que la partie cachée est longue et que si c'est là qu'il y a le soucis, je ne suis pas sorti de l'auberge...

 

Je retourne voir ça.

 

Je te dirai de quoi il en retourne plus tard dans la soirée.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

as tu fais un test sans les ampoules des feux de recul ?

 

et en autre test en débranchant ce contacteur de feux de recul :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlp636bD

Bonsoir.

J'ai testé la marche arrière avec le contacteur débranché et la, pas de soucis rien ne se passe.

Je crois que c'est vraiment de la que vient la panne.

 

Par contre, je n'ai pas essayé sans les ampoules... Je vais faire cela demain.

Je sais qu'elles s'allument avant que le fusible ne grille... ON verra.

 

Petit soucis supplémentaire: la pièce que j'ai acheté, avec la carte grise de la voiture, ne correspond pas au modèle monté sur la voiture...

Là je ne comprends pas. Je suis retourné chez AD pour vérifier, c'est bien la bonne référence produit.

Je vais aller dans un autre magasin et je vais en recommander une autre pour voir.

 

Je te tiens au courant de mes avancées concernant le test et la nouvelle pièce.

A bientôt.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...