Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Corolla EE90: bougie noire cylindre 1-4, causes possibles ?


Invité §geo822rD

Messages recommandés

Invité §geo822rD

Bonjour

 

J'ai les problèmes suivants sur ma corolla ee90 1.3 essence, 96000 km.

 

- en observant les bougies, les bougies des cylindres 2 et 3 sont marron clair (donc richesse bien réglée) mais les bougies des cylindres 1-4 sont noires et encrassées.

- le ralenti est instable et le moteur secoue (mais ca vient du réglage du carbu je pense)

- quand la voiture accélère elle tourne rond mais elle semble moins performante qu'avant (plus lourde).

- j'observe un depôt de suie noire dans l'échappement :??:

- la conso d'huile est devenue très importante (genre 1L pour 1000 km) :??:

 

actions faites récemment par un pseudo mécano:

- changement des bougies par des neuves il y a deux semaines sur conseil du pseudo-mécano, même problème d'encrassement avec les nouvelles

- nettoyage du carbu il y a un mois car la voiture calait au ralenti (soit disant impuretés dans l'essence).

- reréglage du carbu récemment car la voiture faisait de temps de temps de l'autoallumage lorsqu'on coupait le contact (un cylindre semblait continuer à tourner et à secouer). Depuis le reréglage, plus d'autoallumage mais le ralenti est instable (il était ok avant).

 

Tout semble indiquer trop d'essence et /ou fuite d'huile dans le cylindre 1 (peut être la cause de l'autoallumage).

 

je penses aux causes suivantes, qu'en pensez vous ?

- problème d'allumage (pourtant les bougies ont l'air d'être alimentées normalement), les 4 cylindres ont l'air de tourner correctement.

- réglage carbu incorrect ?

- d'où vient la conso d'huile ? soupapes endommagées ? un joint de culasse foutu ? (pourtant pas de fumées noire ou blanche à l'échappement).

On me parle aussi de manque de compression, comment vérifier cela sans des outils dédiés ?

 

Je suis en Afrique et impossible d'avoir accès à des mécanos avec une vraie analyse théorique du problème, même si certains sont compétents ca tient plus du bricolage et je voudrais avoir une idée de cause possible pour les mettre sur la voie. :pfff:

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? quelles pourraient être les causes possibles des bougies noires et comment vérifier cela ? :??:

 

La voiture a été achetée d'occas à 40000 km, a toujours été entretenue et marchait plutôt bien jusqu'ici... :(

 

Merci par avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

salut

mon avis est que si la carbu est mauvaise les 4 bougies seront noires or deux semblent correctes et la conso d'huile est importante donc il se peut que les deux cylindres incriminés pompent de l'huile soit par les segments soit par les guides de soupapes ou pire encore les pistons percés

c'est certain qu'il faudrait pouvoir vérifier les compressions

en attendant d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je suis du même avis que bernar, sûrement un manque de compression sur les deux cylindres incriminés et une surconsommation d' huile à cause des segments usés .

Prendre les compressions a l' aide d' un compressiomètre .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo822rD

Ok merci pour vos réponses, je vais essayer de voir avec un mécano comment vérifier les compressions ainsi que les soupapes et segments des cylindres incriminés. :jap:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...