Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 309 GLD 1991 Étrier de frein


Invité §tup123Kn

Messages recommandés

Invité §tup123Kn

Bonjour a tous voici mon problème :

 

sur ma 309 GLD mon Étrier et gripper impossible de rentré ce piston donc j'en et trouvé un dans une casse pour 30euro

 

Mon problème maintenant c'est pour le démonter je ne trouve aucune vis a 5 pans

 

Avez vous une idée pour le démonter d'une autre manière

 

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup123Kn

Sur 20 personne qui a lu mon sujet personne ne sais démonté une étrier de 309 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si .... mais y a la sieste... ;)

C'est inquiétant si tu te lances dans des freins en ayant dès le début une simple difficulté avant d'avoir commencé .... :ange: :ange: Ceci à la fois en économisant le garagiste/ en économisant l'achat d'une revue technique/

Fouille dans le Mega topic; dans une autre marque ? Ou autre PSA ? . Les freins sont faits par des équipementiers. C'est souvent même combat. LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

C'est bien des freins à disque AV? pas AR? là dessus ? http://images.google.fr/images [...] 3%a8re+309

 

Pour des pistons AR il faut les tourner en rentrant. Sinon rentre pas. Aussi que ça soit AV ou AR ..de nombreux cas de "pistons grippés" ne le sont pas vraiment non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup123Kn

Bonjour

 

L'étrier un girling et de plus il et gripper plus je freiner plus sa fesait du bruit j'ai enlever les plaquette et 1 coter roue été sur la ferraille impossible de rentré le piston en tournant énerver je l'ai même abimer et je doute qu'il soit encore bon

 

Donc j'en et eu un a la casse pour 30 euros 10 euros de plus il m'aurai couter le prix que j'ai achetez cette voiture donc c'est pas du luxe

 

Mes 2 problème sont vis du flexible foiré légèrement apparemment sa a été bidouiller avant et j'ai pas du arranger les choses en essayant

 

et comment viré cette étrier y a des vis 5 pans je doute quel doivent être deviser pour retiré l'étrier

 

on me dit le moyeu avec une clé de 19 mais il me semble que le disque qui et fixé a cette partie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup123Kn

Bonjour même si personne répond je continue en espéran une réponse qui pourra m'aider

 

Je me trouve devant un sérieux problème et j'ai besoin de conseil

 

Il mais impossible de retiré cette étrier de frein AV gauche de ma 309 GLD

 

Toute les vises sont bloquer et a force de m'acharner dessus j'ai commencer a les entamé même la vis de purge et impossible a deviser sans foiré la vis mais outils sont neuf et facom que j'ai achetez pour les étrier

 

J'ai déjà bombarder tout l'étrier de bombe pour dégrippé depuis plusieurs jours rien n'y fait

 

Aidez moi si vous avait une solution

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

qu'entends-tu par vis 5 pans ? C'est une vis tête hexagonale de 17 ou 19 non ?

 

les vis d'étrier sont collées et serrées souvent fort vers les 10 DaNm. Il faudra prendre un bon outil empreinte 6 pans avec une rallonge. ;)

 

pour la vis de purge et le raccord du flexible, essaie de chauffer un peu avec un décapeur thermique et si l'empreinte est déjà HS, prends une pince étau, pas très orthodoxe mais efficace. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr058fJ

Bonjour,

Je voudrais faire la vidange de la boîte de vitesse de ma peugeot 309 GLD (1991).

Je ne sais pas comment la faire ?

Où se trouve le carter d'huile de boîte de vitesse ?

J'ai besoin qu'on m'explique la marche à suivre.

Merci de me venir en aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...