Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

remplacer turbo audi a4 b6 v6 tdi


Invité §jer588tX

Messages recommandés

Invité §jer588tX

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps, après plusieurs accélération franches soutenues, un voyant orange s'allume en haut a droite de mon tableau de bord. C'est le voyant qui est allumé au moment du contact et qui disparait une fois la voiture allumée (sorte de logo de moteur). Les effets sont les suivants : la voiture ne dépasse plus une certaine limite ou alors perd toute sa pêche et n'avance plus. J'ai même été dans l'obligation de m'arrêter sur l'autoroute car la voiture perdait 10km/h toutes les 10 secondes. Au bout de quelque jours le voyant s'éteint tout seul jusqu'à la prochaine accélération franche ou jusqu'à la montée d'un col par exemple où la voiture a besoin de puissance pour gravir la côte.

J'ai donc amené ma voiture chez audi qui a branché la prise de diagnostic afin de déceler le problème et selon eux c'est le turbo qui est a changé. Mais la où ça fait mal c'est au niveau de la facture : 2000 € tout de même. (selon eux je peut continuer à rouler car le ralentissement est du à une sécurité électronique qui empêche un éventuel endommagement de la mécanique)

 

J'ai vu des turbos à vendre sur internet dans les 400 € mais qui pourrait me le remplacer hormis un garage Audi ? Est-ce vraiment compliqué ?

 

Merci d'avance.

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Bonjour

 

Je trouve ton problème curieux, car tu ne parle pas de bruit ou autre.

 

Connais tu les codes defaut donné par la valisse car il n' y a pas de

 

code qui dit "changement de turbo" mais ces plutot une déduction faite

 

sur base d' autre code ensemble !

 

La vanne egr est t' elle entretenue régulièrement?

La température est elle toujours normale?

Capteur de pression de suralimentation nettoyé entretenu ?

Toute les durites intercooler sont elle en ordre ?

 

Des petites choses a vérifier ...

 

Pour le turbo proprement dit ce n' est pas très compliqué mais il

faut avoir de bon outils a disposition.

 

Evidament si il y a un "petit" autre problèmes il faudra quand mème

tout vérifier....

 

Exemple: j' ai eu un thermocontact cassé en position ouvert et tout les codes

pression de turbo - de suralimentation - egr etc etc qui aurrais pus façilement

faire pensé a un turbo hs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer588tX

Bonsoir,

je trouve ça bizarre le diagnostic audi : il faut changer le turbo !

J'en ai parlé a un ami qui travaille dans un garage, il trouve cela bizarre également. Sur ses conseils j'ai pris rdv jeudi matin chez un garage dans ma petite commune qui est équipé d'un banc multi marque, on verra ce qu'il en ait, car selon lui il y a plusieurs hypothèses : vanne egr, pot echap...

Moitoutfou je vais imprimer tes commentaires et je lui ferai lire, cela lui donnera peut être des pistes de réflexions.

Pour répondre à tes questions, je n'y connais pas grand chose techniquement parlant, c'est un véhicule que j'ai acheté en février 2010, je ne sais pas si la vanne egr est entretenue, je ne sais pas ce que c'est et ou elle est ! oui la température a toujours été normale et il ne se fait entendre aucun bruit particulier. Les capteurs de pression de suralimentation je ne sais également pas ce que c'est et ou cela se trouve et comment cela s'entretient ! Idem pour les durites intercooler !

 

Merci pour vos pistes de réflexion

 

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev127vT

nous aussi on nous a proposé un turbo à 2000 € et en fait nous avons changé le capteur de pression d'air dans un autre garage pour 50.00 € et ça marche !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, je déterre :)

 

J'ai peut être le capteur de pression de turbo HS sur mon A4 Tdi 180.

 

Sauriez vous maider à :

 

- Trouver ou il est dans le moteur ???

- Trouver ou commander la pièce sur le net !

 

Merci bcp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

le peut-être est assez drôle, changement pour le fun?

 

Type moteur,(3 lettres) année, et description du problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être car comme souvent, selon ou on fait le diagnostic, on vous dit "oolaa, c'est le débitmètre" et un autre "meuh nan, c'est le capteur de pression" ;)

 

Je penche également pour cette solution.

 

Pour ce qui est du détail du problème, je ne voulais pas doubler le topic :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet12697.htm#t577053

 

Moteur : AKE (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut faire un diagnostique, contrôler les paramètres moteur, je ne crois pas du tout à ce diagnostique à l'arrache, au vu de la description de la panne.

 

Mais vraiment pas du tout!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y est passée au VGA com. Mais hélas, c'est pas toujours le miracle ! Ca ne dit pas : "votre débimètre est mort" ou "Mr, il faut changer le capteur de pression de turbo".

J'ai pas tout pigé, mais les données de pression envoyées au calculateur étaient bloquées à fond. On a fait un long essai sur route et le gars, qui était parti au tout début sur un débitmètre HS, a finalement dit "ah nan, c'est avant le débitmètre, lui il semble fonctionner. Le turbo s'ouvre bien à fond". Donc pour lui : capteur de pression de turbo qui envoie tjs la valeur max !

 

Après, j'ai laissé ma voiture à un garage multimarque à côté de chez moi, pour avoir un second avis avec un banc "multimarque". Le gars qui pensait au début à un turbo grippé s'est ravisé et lui il pense au débitmètre. Mais son banc d'essai est pas très pointu pour ça.

 

La pièce (capteur pression) ne coute pas cher, je vais la remplacer, mais je sais pas ou elle est ?? Quelqu'un sait ?

 

 

Et dernière question : j'avais aussi sur la valise un défaut de levée de pointeau. Le gars de VW m'a dit qu'il le voyait très souvent ce défaut et que ce n'était pas du tout ce qui était à l'origine de ma grosse perte de puissance.

Et puis si ça ne change rien, ça sera débitmètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan534YF

Bonsoir,

J ai eu le meme probleme sur mon A4 tdi (v6 150).. a 120.000 Km . Perte de puissance coupure moteur a 2200tours,

perte de vitesse.. Diag de la concession.. Valve de dépression du turbo HS. delai 1Mois demi prix 180€ (depose/montage + prix de la piece)

J ai roulé comme cela durant ce temps.

Aujourd hui la voiture a 276000Km. Voyez avec le concessionnaire mais la piece existe.

Bonne soirée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel151ge

bonjour ,

avant d aller chez audi, comme vous avez des km ,2 risques de pannes qui ont une incidence importante sur le fonctionnement du moteur:

encrassement vanne egr comme sur tous les tdi

inutile de tergiverser, si votre voiture a plus de 40000 km et des problèmes , vous nettoyez le collecteur admission, vanne egr et montez un volet d air neuf (250 a 350 eur) s il y en a un avant la vanne egr . possibilité de mettre un réducteur de gaz échappement avant la vanne pour limiter l encrassement, vendu par wv audi (voir forums)

l encrassement de la vanne EGR et du volet d air, perturbent tout le fonctionnement du moteur

si votre voiture n a pas de puissance à partir d un certain régime ,

la perte de puissance n est pas forcément due au turbo ,mais à une durite de suralimentation fissurée ou l intercooler ou un tuyau métallique percé ou fissuré par les vibrations.

il faut suivre les durites et tuyaux de suralimentation depuis le turbo, jusqu’au collecteur admission et rechercher un trou, une fissure , parfois de 10 cm de long! un trou une fissure dans une durite fait croire à un turbo hs remplacer une durite coute 80 eur un turbo 2000eur

si vous avez un turbo a géométrie variable, les ailettes de variation peuvent être grippées mais , c est conçu pour durer et il faudrait un manque d huile pour que ça se détériore

avant de changer le turbo, vous avez ces 2 interventions à faire, c est devenu indispensable sur tous les moteurs turbo diesel!

il ne faut trop se fier aux voyant, qui semblent être brouillés par des pannes autres que moteur et éliminer les risques de panne de façon rationnelle

filtre a g o - filtre a air - vanne egr -volet air- contrôle des durites suralimentation -

Après, si vous n avez pas résolu la panne, vous entrez dans des problèmes plus techniques et couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...